[Mage Awakening] Mage, the Awakening of the Good Ol' Boys...

Vampire, Mage, Loup-garou, etc.
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

[Mage Awakening] Mage, the Awakening of the Good Ol' Boys...

21 nov. 2009, 19:21

Voilà, en une partie, on a déprimé le Conteur, en lui faisant prendre conscience de notre degré de dégénérescence.

Tout ça partant d'un constat dont je m'enorgueillis : MtA, c'est la dèche niveau olympique pour la création de persos : jamais, en 15+ ans de WoD, je n'ai créé de perso aussi pipowimbo.
En signe de résistance, les anciens de la table ont donc décidé de créer des concepts compatibles avec un nombre de points de création aussi rachitique : des vieux (cons).
Le tiercé gagnant des Panthères Grises dépareillant forcément un petit peu avec les "bombes froides" interprétées par nos représentantes du beau sexe, qui collaient peut être un peu plus avec les archétypes du JdR. S'en est suivi une série - complète - de jeux de mots et allusions égrillardes tout à fait raccord avec notre arche de rattachement, "la Maison des Améthystes", mais peu propices à la distillation subtile d'une ambiance pesante de film fantastique propre à la gamme dont est extrait ce jeu dont l'aspect le plus scandaleux est la rapiaterie des auteurs pour les PJ.

Restait donc le scénar, qui méritait peut être un peu plus d'habillage : nous nous sommes retrouvés catapultés devant une maison, vers laquelle nous étions attirés par nos pratiques respectives, pour nous y retrouver enfermés par un esprit qui veut nous en chasser (déjà, ça, ça m'énerve).
Ensuite, nous nous retrouvons, trois vieux et deux bimbos, à devoir collaborer, pour nous en sortir. Alors qu'on ne se connait pas, et qu'on a moyennement d'affinités.
Enfin, après quelques péripéties : à savoir descendre dans une cage d'ascenseur, on se retrouve dans une cave, qui a le mauvais goût de se retourner contre nous - alors même qu'on n'avait même pas profité de ce lieu propice aux pratiques collectives de mélange non consenti des fluides, pour laisser s'exprimer nos penchants les plus festifs !
Au milieu de la cave, un spectre un peu taré, avec qui n'entre en communication que celle qui n'avait visiblement pas envie de partager d'informations avec nous, ou presque. Sur une illumination, on fonce vers une cave en particulier, on exorcise, on trouve la source, on se l'approprie, et voilà, on peut rentrer à l'heure pour les Chiffres et les Lettres.

Sauf que : on n'a pas compris ce qui nous était arrivés, ni pris le temps de se demander si on avait une quelconque affinité les uns avec les autres : difficile de justifier le fait qu'on prétend sur ces bases un peu friables former quoi que ce soit qui ressemble à un Convent ou une Cabale quelconque.
Le fait est qu'il nous faut une raison/un lien plus fort que quelques pelotages sur des filles évanouies pour former une équipe.
La première chose, si nous rejouons, dans une optique campagne, sera de donner à certains de nos persos un caractère plus sérieux. Et je pense particulièrement à Tortue géniale - que j'ai eu l'honneur d'interpréter - qui n'avait ce côté salace qu'en raison du caractère isolé de la partie : sur le long terme, il est évident que ce n'est ni viable, ni même intéressant.
Ensuite, il faudra que le scénar nous donne une bonne raison de collaborer, ce qui manque cruellement à l'heure actuelle : un ennemi ou un secret commun, ou quelque chose comme ça.
Et pour terminer, il nous faudra commencer à avoir des raisons de s'inerroger sur la vraie nature du Monde qui nous entoure.

Pour le bonus DVD, je précise que les scénars plus musclés devront aussi s'accompagner de rétribution plus grande, sinon, on restera des petits vieux impotents toute notre vie, et on continuera de s'humilier en mouillant notre couche Confiance ! :mooning:
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
Nepher
Traceur de pentacle
Messages : 184
Inscription : 12 oct. 2009, 16:16

25 nov. 2009, 22:04

Je tiens à apporter quelques précisions.

Tout d'abord je trouve aussi que le scénario aurai mérité d'être plus fouillé. Déjà testé il y deux ans, je m'y suis lancé un peu en touriste, en me disant que s'il était déjà passé une fois... Outre le fait que les joueurs la première était un peu moins dégénérés (je ne fais que citer), des persos différents engendre des situations différentes et je n'y était pas préparé. Mea Culpa, je ferai mieux la prochaine fois.

Pour l'unité du groupe, par contre, c'est prévu, le premier scenar étant la rencontre, le second l'unité. Tout est normal.

Par contre j'avoue que le "c'est quoi cette création de perso de pauvre! On a qu'à créer des clampins, ça collera aux stats!" m'a particulièrement gonflé. Quand je lis: " jamais, en 15+ ans de WoD, je n'ai créé de perso aussi pipowimbo", je m'étonne, sachant que le jeu date d'il y a quatre ans, et le système de jeu cinq. Ok, je comprend l'amalgame, mais sachant que le système de jeu, quoique similaire en apparence, est suffisamment différent en terme de probabilité pour être considéré comme un système à part entière. Et je signale que les joueurs de Requiem sont logés à la même enseigne.
En forçant le trait, on peut aussi dire qu'un perso à vampire à force 5 est tout pourri, mon elfe a 15 en force à D&D. Bref...

Voilà, j'ai poussé mon petit coup de gueule, ça va mieux. J'aimerai juste qu'on traite le jeu pour ce qu'il est, et non pas par rapport à son prédécesseur (et je parle pour tout le WoD). Je suis sûrement un sale fanboy, mais ça me saoule.

C'est tout pour aujourd'hui, à suivre avec des vrai aides de jeu, de quoi densifier (voire changer, vous êtes pas obligé de garder vos vieux) votre perso, et d'autre joyeusetés.
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

26 nov. 2009, 09:24

D'une, je ne touche pas à mon vieux, il est trop bien (et puis il est prioritaire pour s'asseoir dans le bus) !

De deux, quel que soit le sens dans lequel tu le prends, le WoD reste le Wod, et si le niveau de réussite, ainsi que le nombre de points attribués à la création, a été changé, sur ces deux points, il n'y a pas du tout de quoi justifier le terme de nouveau système à part entière. L'amalgame n'est pas seulement compréhensible, il est juste inévitable.
Il y a certainement de nombreuses autres choses qui ont évolué dans le système, mais pour l'instant, on n'a pas encore eu l'occasion de le constater, donc on reste sur nos schémas anciens (de vieux croulants).

Et, inévitablement, passer de 7/5/3+15 freebies à à 5/4/3+un caleçon à pois, ça crée un vide stellaire qui est aussitôt comblé par une complainte à due concurrence. Et personne dans ce noble rassemblement de rôliste ne me contestera la légitimité pour lancer cette polémique.

Je te l'accorde, tourner le niveau de départ plutôt faible des persos, en dérision, ne témoigne pas forcément d'une grande noblesse de jeu, mais je ne suis pas réputé pour ça, et ça ne m'empêche pas de tenir mon rôle jusqu'au bout, ce que je me suis efforcé de faire avec mon vieillard lubrique.

Après, on stigmatise cet aspect, parce qu'il a alimenté notre mise en jambes, mais la question de fond, c'est de dire qu'on pris le tremps de rigoler un bon coup sur ce scénario d'accroche, et qu'il convient maintenant de redonner au WoDarkness un peu de darkitude.

Cela sous-entend que nous étoffions notre BG au regard de ce qu'offre le monde, et que l'on comprenne vraiment dans le détail le rapport qu'on entretient avec la magie.
Ainsi, mon personnage maîtrise une arcane à 3, et pourtant, il semble presque découvrir tout ce pan de son environnement. Il faut que l'on sache exactement ce qu'on perçoit, ce qu'on ignore, ce que l'on sait de source sûre, et qu'on en tire des conséquences. C'est à ce prix qu'on pourra envisager de se regrouper d'une façon ou d'une autre puisqu'à l'heure actuelle, on n'a pas vraiment de raison de rester ensemble (et, accessoirement, de rater le cour d'aquagym en couches) !!
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

19 déc. 2009, 00:51

Déqolé pour mon absence involontaire de ce soir, mais l'appartement de mes voisines a pris feu, et j'ai, fort altruistement, sauvé leur bien- et le mien par la même occasion. On peut pas être partout ... :bomb:
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
DarkBeber
Sorcier
Localisation : toulouse
Messages : 2482
Inscription : 03 sept. 2007, 18:04

19 déc. 2009, 04:25

Pas de regret à avoir, Matthieu n'a pas pu venir !
A croire qu'il était occupé à lancer l'incendie !
Votez Cthulhu !
Avatar de l’utilisateur
Maz
Cultiste
Messages : 799
Inscription : 22 août 2007, 17:25

15 févr. 2010, 14:34

Je me suis bien amusé vendredi avec mon gros bourrin de l'espace même s'il n'a visiblement pas plus a tout le monde :nanana: .

A dans un mois donc pour voir dans quelle merde on est tombé !

P.S : pour le MJ j'ai trouver une feuille de perso assez jolie en Fr, j'aimerai bien que tu l'utilise pour ma brute a la place de tes feuilles en anglais s'il te plait.

http://www.scenariotheque.org/Fichiers/ ... p_mage.pdf
Avatar de l’utilisateur
Nepher
Traceur de pentacle
Messages : 184
Inscription : 12 oct. 2009, 16:16

15 févr. 2010, 23:14

Mon Dieu qu'elle est moche! A choisir une feuille en français, prend plutôt celle ci:
http://euthanatos.free.fr/__fiche/mage_eveil_vf.pdf
J'aime pas les traductions, mais au moins elle est complète. Je vais voir si je peux pas en bidouiller une plus propre...
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

16 févr. 2010, 07:16

J'abonderai volontiers dans le sens du Meujh ... Ta feuille est moche Maz; sans espoir de rémission.
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
Nepher
Traceur de pentacle
Messages : 184
Inscription : 12 oct. 2009, 16:16

03 mars 2010, 22:18

Et voici la nouvelle feuille de perso:
http://docs.google.com/fileview?id=0ByM ... Njcx&hl=en
Avatar de l’utilisateur
Maz
Cultiste
Messages : 799
Inscription : 22 août 2007, 17:25

04 mars 2010, 00:48

Au fait, le club étant fermé la semaine prochaine on joue ailleurs ou la partie est annulé ?
Avatar de l’utilisateur
Nepher
Traceur de pentacle
Messages : 184
Inscription : 12 oct. 2009, 16:16

04 mars 2010, 01:13

Bonne question, on peut voir ça vendredi?
Avatar de l’utilisateur
Maz
Cultiste
Messages : 799
Inscription : 22 août 2007, 17:25

04 mars 2010, 11:54

Pas de souci on étudie ca vendredi.
lily
Aiguiseur de Dague
Messages : 41
Inscription : 03 oct. 2009, 06:17

05 mars 2010, 14:03

je propose chez moi dimanche , ce dimanche vue que j'ai ete super sage et que je suis aller voir le mechant dentiste , ou un autre wee a voir ce soir donc
les explosifs. Tous. Et elle aime les membres de son clan (ça n'a pas forcément de lien avec ce qui précède). déteste les cons les cons qui lui disent ce qu'elle doit faire, les cons qui ne font pas ce qu'ils doivent faire,
Avatar de l’utilisateur
Maz
Cultiste
Messages : 799
Inscription : 22 août 2007, 17:25

06 mars 2010, 12:57

c'est confirmé pour dimanche ? si oui merci de donner une adresse et une heure :) .
Avatar de l’utilisateur
Nepher
Traceur de pentacle
Messages : 184
Inscription : 12 oct. 2009, 16:16

06 mars 2010, 13:09

Oula, faut me laisser le temps de me réveiller moi.

Bon, c'est confirmé dimanche à 14h, chez Ophélie.

Voici l'adresse:
http://maps.google.com/maps?hl=en&ie=UT ... 34,,0,8.08 (Sortie Metro Argoulet)

Et en cas de problème, vous pouvez me contacter au 06__48__71__33__36

Merci de me confirmer votre présence avant dimanche SVP

A dimanche...

Revenir à « World of Darkness »