Résumé de la campagne

Avatar de l’utilisateur
JML
Denier à fiches perforées du Culte
Localisation : Blagnac
Messages : 2175
Inscription : 03 nov. 2007, 15:08

Résumé de la campagne

19 oct. 2014, 09:23

Si certains d’entre vous on envie de présenter le point de vue de leur personnage sur les évènements qu'ils traversent, c'est ici que ça se passe :grin:

Je laisserai peut-être quelques indications sur les grandes lignes de vos tribulations :sweat:
Une modeste auberge
dans un pays dont je ne sais que le nom
est comme mon foyer.
     Takuboku


Comment mettre en forme vos messages sur le forum
Avatar de l’utilisateur
Booz
Dresseur de chiens de Tindalos
Localisation : Beauzelle
Messages : 317
Inscription : 11 sept. 2009, 18:48

Re: Résumé de la campagne

19 oct. 2014, 19:25

Image

Je suis Gwen Michaels, et aujourd'hui je suis libre et prisonnière comme jamais je l'ai été.
Quoi ? Tu veux savoir comment c'est possible ?
Suis-moi !

Image

Je me réveille tôt le matin. Déjà, c'est pas usuel, voire pas normal vu qu'on a refait le monde jusqu'à très tard … ou tôt.
Y a un truc qui cloche, mais chais pas encore quoi, y'm faut mon café !
C'est quand la nespresso bricolée s'arrête que j'pige : un putain de silence !

Image

D'ailleurs, y a personne dans le squat, Rob, Smashie et les autres ne sont pas là. Pourtant, y z'ont laissé leurs affaires et m'ont pas prévenue, chelou ! À la fenêtre, c'est pareil, pas un bruit, pas de klaxons, de moteurs, d'avions, rien !

Image

J'monte au toit, il y a vraiment personne, pas d'avions, pas de trafic, mais l'peu d'bagnoles qu'il y a est arrêté dans les rues sans aucun gus en vue.

Image

P'ti cass'croûte dans l'sac et c'est parti pour l'exploration en terre inconnue.
Et hop, voilà un sdf que je rencontre comme premier type de ce nouveau monde. Dee-Dee qu'il dit s'appeler. Puis une certaine Mira. On commence à tchater quand une motarde arrive sur son engin, complètement overstress ! Et elle repart direct vers le commissariat.

Pendant c'temps-là, on s'trouve un café pour le p'ti déj, l'pauvre Dee-Dee a les crocs !
Apparemment, on serait complètement coupés du monde, sans réseau ni personne, mais toujours avec du jus.
Et l'dernier ticket d'caisse du café date de 6h05.

Image

Là, j'commence à m'dire que c'est ptêt le pied, la vraie liberté qui m'est… enfin, nous est arrivée !

Image

La suite à qui veut ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: Résumé de la campagne

19 oct. 2014, 22:05

Excellentes illustrations Booz !
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
JML
Denier à fiches perforées du Culte
Localisation : Blagnac
Messages : 2175
Inscription : 03 nov. 2007, 15:08

Re: Résumé de la campagne

20 oct. 2014, 15:15

Merci pour ce début richement illustré Booz. Tu as placé la barre assez haut :D
Une modeste auberge
dans un pays dont je ne sais que le nom
est comme mon foyer.
     Takuboku


Comment mettre en forme vos messages sur le forum
Avatar de l’utilisateur
islandryl
Chair à investigateurs
Localisation : Cugnaux
Messages : 128
Inscription : 31 mai 2014, 11:55

Re: Résumé de la campagne

02 nov. 2014, 14:04

Hey ...

Moi c'est Dee-Dee, j'aim' pas trop parler aux gens t'vois ...

La der' qu'j'ai un peu trop causé à un quelqu'un j'ai fini au post' d'la police, y disaient qu'j'fais des problème 'core une fois.
J'voulais just' un p'tit truc à me mettr' sous la dent, rien d'méchant ...

Image

C'est bizar' c'matin ya pas d'bruit dans la rue.
Du coup j'arriv' pas à dormir, j'me sens pas en sécurité ...

Image

J'suis r'monté tranquill'ment jusqu'à l'av'nue pis j'suis tombé sur c'te fille.
J'l'ai d'ja vu faire du graf' dans l'coin, elle a l'air aussi paumé qu'moi tiens ...

Après avoir parlé rapidos v'la qu'on tombe 'core sur d'autr' filles.
J'les laisse faire leur papottage et j'm'engouffre un p'tit dej' dans l'café du coin.

Elles décident finalement d'monter en haut d'un immense building pour voir si y a d'autr' gens qui bougent.

Image

La vue est étrange, j'aurai jamais imaginé que c'était si p'tit en bas vu d'la haut.
Par contr' on confirm' c'qu'on savait d'ja, y a pas une âme qui traine en bas.

En plus y a comm' une espèc' de brume qui bloque la vue, on voit rien d'autr' que l'ile de Manhattan...

Les filles décident d'aller jusqu'au pont pour essayer de sortir d'là, p'tet que de l'autr' coté y a des gens. Elles disent que d'toute façon c'est pas possibl' qu'tout l'monde soit parti com' ca...

Image
Avatar de l’utilisateur
Booz
Dresseur de chiens de Tindalos
Localisation : Beauzelle
Messages : 317
Inscription : 11 sept. 2009, 18:48

Re: Résumé de la campagne

27 nov. 2014, 21:55

Alors qu'on était redescendu sur le plancher des vaches, du bruit dans un restaurant nous a attiré. C'était un cop... collèg... enfin, un comme Dee-Dee ! Vu la situation, il avait décidé de profiter et de prendre du bon temps à vider les réserves. Et c'était parti pour des tranches énormes de caviar, accompagnées de bouteilles de champagne : il se faisait une sacrée orgie solo d'un niveau qu'aucun de nous n'a jamais du approcher.

Image

Mais il était bien décidé à continuer son banquet alors on est repartis.
Et alors qu'on avançait en groupe dans la ville vide, on a entendu un bruit de moteur. Après tout ce silence, c'était trop flippant, on s'est planqués derrière les bagnoles arrêtées, comme dans un mauvais film.
C'te taxi était chelou d'plusieurs façons : les vitres étaient fumées, et on n'arrivait pas à lire la plaque d'immatriculation, comme si elle était floue.

Image

Il s'est arrêté moteur tournant à notre niveau et a ouvert la portière arrière. Avec les autres filles, on s'est approchées pour voir ce qu'il en était : rien sur la banquette et séparation avec l'avant fumée elle aussi. Là on a hésité, mais Dee-Dee a forcé le destin...

Il s'est approché discrétos par l'arrière et a tenté de crever un pneu, c'qui a rendu le taxi complètement berzingue : il est parti en trombe et a commencé à faire demi-tour plus loin, et vu les coups de moteur rageurs, c'était pas pour nous amener des roses ! Il a essayé de nous écraser, on a un peu paniqué mais finit par se réfugier dans un immeuble à l'étage, gros coup de stress !

Image

Mais ça me semblait trop bizarre ce taxi qui réagissait comme un animal, à rôder et nous guetter. Il devait bien y avoir quelqu'un dedans, c'est trop con de se faire de se fâcher quand on est si peu nombreux. Bon, quand on était encore quelques millions, j'dis pas, rien à secouer d'se faire des ennemis. Mais là faut un peu se serrer les coudes, fraternité quoi !

Du coup, j'descens calmement et tente d'approcher tranquillement le taxi sans entourloupe, mais à peine que j'm'avance en plein jour qu'il me fonce dessus. C'est là qu'je sors les doigts du cul et l'évite sans trop de dommage tandis qu'il défonce la vitrine d'où j'sortais. Ok, y veut pas causer, j'vais pas persister : cassos !

P'tite course, comme quoi la survie est un sport complet, et j'retrouve les lascars qu'étaient restés au 1er étage. On déblatère un peu et la grosse conclusion, c'est qu'on va se tirer d'ici en évitant le taxi.

Les traversées de rues qui suivent sont nettement moins tranquilles qu'avant...

Image

À vous la suite !

Revenir à « Solipcity »