Lost in space

Humanor
Correcteur orthographique de Fhtagn
Messages : 105
Inscription : 27 mai 2013, 14:35

Lost in space

10 janv. 2015, 14:48

Bonjour.

Je ne savais pas où placer ca post, l'envoyer en MP ou pas. Alors je le fait ici.

Concernant la partir d'hier soir (09/01/2015), nous avons fait beaucoup de références à des films, jeux vidéo, anime, livres ... Je lance donc une petite liste de ces références que vous pourrez compléter si vous voyez d'autres références à ajouter pour compléter notre culture dans ce domaine.

2001
perdu dans l'espace Ici le vaisseau perdu se fait arraisonné par un vaisseau beaucoup plus avancé technilogiquement, un vaisseau humain créé bien après le départ du premier vaisseau.
la guerre éternel Voyage dans l'espace pour une guerre interstellaire où les phase de sommeil et la relativité font que le héro revient sur Terre bien longtemps après son départ
ghost in the shell Si il y en a qui ne connaissait pas
faster than light Ho des modules détachables dans l'espace
gargantia Attention aux poulpes de l'espace et aux robots Caliber. Je ne spoile pas mais regarde juste le premier épisode, et si vous accroché la série fait 13 épisodes ça va vite.
Avatar de l’utilisateur
Ben
Dresseur de chiens de Tindalos
Messages : 399
Inscription : 26 nov. 2012, 22:19

Re: Lost in space

10 janv. 2015, 19:55

On peut ajouter le cycle des robots d'Asimov, Mass Effect et Alien :)

Ah et aussi si y'a un personnage psychiatre aumônier sur le vaisseau, c'est grâce à l'excellent livre de Frank Herbert Destination : Vide.

Revenir à « Solipcity »