Présentation du jeu

Modérateur : Ginkoko

Ginkoko
Cultiste
Messages : 853
Inscription : 12 sept. 2010, 11:16

Présentation du jeu

25 sept. 2015, 16:10

Mahamoth est un jeu de rôle Space & Sorcery. Son univers associe le décor d’un opéra spatial, de vaisseaux glissants dans le vide galactique, coincés autour d’un trou noir et cernés de créatures extraterrestres, avec des aventures barbares, violentes, mystérieuses et mystiques. Imaginez les héros de Fritz Lieber ou de Robert E. Howard coincés dans la galaxie Star Wars… en beaucoup moins accueillant. Voilà ce qu’est Mahamoth.

Dans Mahamoth, vous jouez des humains qui vivent depuis des dizaines de générations dans les carcasses immenses de vaisseaux spatiaux glacés tournoyant sur eux-mêmes. Ce sont certainement les descendants de colons lancés à travers la galaxie dans l’espoir de trouver une terre d’asile. Mais leurs origines sont depuis longtemps oubliées.

Désormais, ils sont la Horde. Ils vénèrent la Mère qui leur montra le chemin des étoiles à la recherche du Château blanc, le refuge mythique qu’ils atteindront un jour quand ils en seront dignes. Grâce à de puissantes drogues naturelles, les tox, les hommes ont pu survivre aux dangers de l’espace. Mais le temps, les radiations, les conditions de vie, le métal et l’enfermement, ont fait leur œuvre et nombreux sont les humains qui souffrent dans leur corps et dans leur âme. La société humaine elle-même est à l’image des vaisseaux : glacée, fermée, sécurisée, abîmée, perdue au milieu du vide.

Et puis les treize vaisseaux de la Horde sont attirés dans un lieu peuplé de créatures extra-terrestres étranges et puissantes. Les hommes doivent survivre aux attaques, aux tentatives de destruction, à la perte des repères, à l’abandon. Mais ils y parviennent et, plus forts que tous leurs ennemis, ils s’établissent autour de Maelström.

C’est là que vous vivez – en équilibre autour d’un trou noir, entourés de mystères et de dangers, cherchant une voie de sortie, aussi bien pour votre société pleine de secrets que pour vos vaisseaux de plus en plus fragiles.

Les joueurs jouent des missionnaires, à savoir des personnes peu recommandables qui naviguent de vaisseau-Horde en vaisseau-Horde, transmettant nouvelles, marchandises légales et illégales et luttant contre les attaques des peuples extra-terrestres.
Avatar de l’utilisateur
Riven
Victime Sacrificielle
Messages : 5
Inscription : 20 sept. 2015, 22:42

Re: Présentation du jeu

06 oct. 2015, 23:29

Bonsoir les gens,

J'ai trouvé un document PDF de 66 pages sur le jeu " Mahamot ", ici :
http://www.jdrp.fr/jdr/mahamoth-195.html

En cliquant sur les titres oranges, la fenêtre propose de télécharger un dossier ZIP,contenant trois fichiers :
- une " Fiche perso" pas terrible je trouve,
- la " Couve "
- LE " Livret "

Juste pour info :)
Pièces jointes
Mahamoth - JdR'.jpg
Mahamoth - JdR'.jpg (574.97 Kio) Consulté 2298 fois
Ginkoko
Cultiste
Messages : 853
Inscription : 12 sept. 2010, 11:16

Re: Présentation du jeu

07 oct. 2015, 09:51

Je connais ce site. En fait, les liens pointent sur le site du Grumph, l'auteur du jeu. C'est le livret imprimé que j'avais amené vendredi. Je recommande vraiment de NE PAS le télécharger ni le lire. Il contient pêle-mêle des informations pour joueur et pour MJ avec les secrets, etc. Le système de jeu n'est pas le même et pourrais engendrer une confusion. J'ai remarqué aussi sur le site que plusieurs livrets sont en téléchargement, séparant théoriquement les infos MJ/joueurs. En pratique, c'est toujours le même fichier contenant tout...

Revenir à « Mahamoth »