Ressources utiles

Modérateur : Dende

Avatar de l’utilisateur
Dende
Invocateur des projets non euclidiens du Culte
Localisation : Blagnac
Messages : 1781
Inscription : 09 oct. 2010, 19:15

Ressources utiles

24 sept. 2016, 01:04

Un très bon site assez fourni : http://wjrf.bimondiens.com/carrieres/index.php
Vous y trouverez une liste de carrière conséquente, pour vous préparer à faire votre choix.

Un site bien moins rempli : http://warhammeroldschool.blogspot.fr/
5 carrières supplémentaire, dont une crée en 2012 par l'un des créateurs du jeu.

Un site complet sur l'univers : http://bibliotheque-imperiale.com/index.php/Accueil
« Vous avez ici une oeuvre d’art unique que vous ne verrez jamais nulle part ailleurs. Par contre, si vous en voulez d’autres, j’en ai une douzaine à l’arrière de ma charrette. » – Delberz Trötte, Négociant
Avatar de l’utilisateur
Shad
Collecteur d'obole
Messages : 68
Inscription : 15 juin 2015, 10:24

Re: Ressources utiles

24 sept. 2016, 22:34

Merci Denis ;)
Je vais étudier ça très soigneusement ^^
We don't die, we just get high, come back to life
Avatar de l’utilisateur
Nonoc
Victime Sacrificielle
Messages : 16
Inscription : 26 août 2016, 20:05

Re: Ressources utiles

11 oct. 2017, 00:51

Salut à tous.

Afin d'aider nos nouveaux joueurs, je vais parler des différentes règles d'évolution des "plan/classe de carrière" mis à disposition par le site (que je nomme la bible) fourni par notre MJ:
http://wjrf.bimondiens.com/carrieres/index.php
"Attention aux mauvaises traductions"

1er point: Condition d'évolution de plan de carrière
C'est très simple, de base vous pouvez choisir un des plans de carrières cités dans la partie "filières" ou "débouchés".
Ce site est excellent grâce aux liens directe des débouchés et des filières mais parfois certain plan de carrière demande quelques conditions supplémentaires.

Ces conditions figure dans la description du plan de carrière.
On a tendance à zapper la description pour s'intéresser tout de suite au statistique et compétence mais celle-ci peuvent parfois cacher quelques subtilités.

-Condition de race:bon... pas besoin d'en dire plus. ^^ Je le précise car quelque fois les plans de carrières vous permettent d'accéder au carrières qui n'appartiennent pas a votre race, cela ne vous octroi pas pour autant le droit de la prendre, "ce qui appartient au Nain, appartient au Nain!"

-Condition de plan de carrières précédents:
C'est simple dans la description de plan de carrière, parfois, il est écris que seul un autre plan de carrière permet d'accéder à celui souhaiter. Dans ce cas oublier les déboucher et filières en lien du site sauf celui de la carrières en condition, sauf si ...vous utilisez #PotDeVinMJ
Exemple:
Le Mercenaire : Général
https://wjrf.bimondiens.com/carrieres/m ... l-215.html
"ne peut s'atteindre que par les carrières de Capitaine Mercenaire suivit de Colonel Mercenaire"
(j'ai retravaillé la phrase)

-condition d'événement, d'accomplissement,... autre:
Certaines carrières vous demandes des conditions bien plus spécifique voir stricte comme avoir accomplie une quête particulière, ou avoir créé votre perso d'une certaine façon.
Un des meilleurs exemple:
Si un chevalier veut devenir un chevalier du Graal, il doit rencontrer la dame du lac qui n'apparait seulement si le personnage est un "noble mâle bretonien", "la sorti est par là paysans et femmes".
Il y'a cependant toujours la solution du #PotDeVinMJ


2ème point: références carriéres
A coter des noms des plans de carrières vous pourrez parfois trouver ces symboles: W, W2, WG

-W: cette carrière proviens du livre de règles de base donc vous n'avez aucune crainte a avoir en choisissant cette carrière.
Sauf carrière interdite par le MJ,
Garde Impérial:
https://wjrf.bimondiens.com/carrieres/g ... l-411.html
Et toutes carrières en liens avec les démons ou la nécromancie.
Votre premier plan de carrière doit appartenir à cette catégorie.

-W2 et WG: Ces carrières proviennent de suppléments elles peuvent donc faire appellent à des régles que l'on ne retrouvera pas forcement dans la mécanique du jeu que nous utilisons, donc a étudier avec notre MJ si vous souhaiter en choisir une. Je créerais plus tard une section penché sur ce sujet donc ne spammer pas ce topique pour ce point svp.

-Aucun symbole, ou tête d'une personne: il s'agit alors d'une classe entièrement créer par des joueurs ou autre.
"Notre MJ a parlé" ces carrières sont interdite!


3ème point: Ne pas partir trop loin...
Généralement on a tendance a planifier 3 à 4 changements de carrières.
Sauf exception ou choix, cela n'arrivera pas.
Durant la campagne vous changerai une ou deux fois de carrière, la raison est simple.
Par expérience de la première campagne vous aurez un total cumulé d'expérience pour votre perso en moyenne entre 1100 et 1200 XP et voici la façon dont vous allez les dépenser:

-Changer de carrière: 100XP
Changer de plan de carrière n'est pas gratuit... normal. Mais il y'a une exception, vous pouvez revenir à une précédente carrière acheté...gratuitement!

-Acheter des statistique: 100XP
Vous augmentez de 10% les statiques en dizaine, et augmenter la valeur de 1 les statistiques en unité, en respectant la limite autorisée par votre plan de carrière actuel.

-Acheter des compétences: 100XP
Vous achetez une compétence autorisé par votre plan de carrière actuel, attention certaines compétences nécessitent un instructeur.
Seul les compétences de votre plans de carrières de basse sont gratuites (1ère carrière)

En espérant que tout ceci aidera dans le choix de création/d'évolution de votre perso.
Avatar de l’utilisateur
Nonoc
Victime Sacrificielle
Messages : 16
Inscription : 26 août 2016, 20:05

Re: Ressources utiles

29 oct. 2018, 22:00

Voici un pdf de la carrière "apprivoiseur elfique" du livre "le premier compagnon" que j'ai retrouver dans une bibliothèque entre deux colonie d'araignées. Dende , je te laisse juger pour approuver ou non cette carrière. Je n'ai pas encore vérifié si elle correspond à 100% à la/aux carrières décrit sur bimondien.
Pièces jointes
Apprivoiseur.pdf
Règles carrière apprivoiseur elfique
(3.49 Mio) Téléchargé 154 fois
Avatar de l’utilisateur
Dende
Invocateur des projets non euclidiens du Culte
Localisation : Blagnac
Messages : 1781
Inscription : 09 oct. 2010, 19:15

Re: Ressources utiles

30 oct. 2018, 22:49

Je ne vois pas d'inconvénient à suivre cette carrière et elle est bien présente dans bimondiens, mais avec en plus des animaux un peu plus exotiques.
« Vous avez ici une oeuvre d’art unique que vous ne verrez jamais nulle part ailleurs. Par contre, si vous en voulez d’autres, j’en ai une douzaine à l’arrière de ma charrette. » – Delberz Trötte, Négociant

Revenir à « Warhammer - Dende »