Avis et conseils pour FAI

Le monde virtuel
Avatar de l’utilisateur
Celsiane
Tourneur de page du Necronomicon
Messages : 259
Inscription : 22 avr. 2014, 23:44

Avis et conseils pour FAI

01 mai 2014, 10:39

Plop! Je n'ai plus Internet (sauf sur mon téléphone) depuis cette nuit et je dois donc prendre une nouvelle box. J'hésite entre Free qui garde depuis des années son étiquette de performance et de sérieux et la box que propose mon opérateur de mobile qui offre un bien meilleur tarif.
Après avoir appelé les 2 fournisseurs pour prendre des infos, j'ai constaté que la conseillère Free était bien désagréable tandis que l'autre s'est montrée super. Mon choix devrait donc être évident mais... je n'arrive pas à me défaire de ce préjugé idiot que les box des opérateurs téléphoniques historiques sont forcement mauvaises =/
J'ai cherché sur les forums des avis mais je trouve tout et son contraire...
Du coup je mène l'enquête autour de moi pour savoir si Free est resté le must ou si les autres offres arrivent au même niveau.
Avatar de l’utilisateur
Momo
Sorcier
Contact :
Localisation : Balma
Messages : 2078
Inscription : 30 mai 2007, 10:46

Re: Avis et conseils pour FAI

01 mai 2014, 20:18

Free sans hésiter.
C'est ce que j'ai et j'en suis plus que content. Leur box informatiquement parlant c'est du bon matos : routeur, nas, serveur ftp,etc...
Et puis, du coup, tu as accès aux forfaits mobiles.
“Empty your mind, be formless… shapeless, like water... Water can flow, or it can crash. Be water, my friend…”

Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
DarkBeber
Sorcier
Localisation : toulouse
Messages : 2482
Inscription : 03 sept. 2007, 18:04

Re: Avis et conseils pour FAI

01 mai 2014, 20:24

Niveau assistance technique, c'est toujours pareil... Tu trouveras des gens qui te diront que X est super, et d'autres que X est vraiment nul.

J'ai pu tester la box de Free de Chibi, je la trouve pas ultime, des problèmes de lecture avec le blueray, des difficultés à trouver les serveurs du réseau local... Mais encore une fois, je crois pas qu'on puisse vraiment tirer de conclusion générale... Des fois, tout fonctionnera... des fois non. Des fois, Free te raccordera en 5 jours... des fois 5 mois, mais ils sont tous comme ça.

Le seul élément objectif et facile à comparer (quoique...) c'est le prix ! Free n'est plus le moins cher niveau box, mais avec les forfaits mobiles et les diverses formules existantes... je ne sais pas.
Votez Cthulhu !
Avatar de l’utilisateur
Celsiane
Tourneur de page du Necronomicon
Messages : 259
Inscription : 22 avr. 2014, 23:44

Re: Avis et conseils pour FAI

01 mai 2014, 21:11

Merci beaucoup pour vos avis :)
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: Avis et conseils pour FAI

01 mai 2014, 21:16

Globalement, après 10 ans chez Free, je dois dire qu'ils ne sont pas mauvais.
Je ne serai pas plus enthousiaste, parce qu'en cas de pépin que tu n'es pas capable de résoudre tout seul, ils ne sont guère utiles. Mais il en va de même pour les autres. Honnêtement, je ne suis pas sûr qu'il y ait un autre calcul que strictement économique, comme le dit Beber. Il te faut à la limite arbitrer également sur les fonctionnalités de la box.

En d'autres termes, fais comme tu veux ils sont tous pareils ! J'ai été utile, hein ? Dis ?
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
Mickey
Cultiste
Localisation : Blagnac
Messages : 867
Inscription : 01 mai 2010, 13:35

Re: Avis et conseils pour FAI

01 mai 2014, 21:38

Pareillement pour moi, depuis 7 ans je suis chez free (et depuis le début pour le portabe) et je n'ai pas eu de problèmes.

Le seul soucis fut la box TV qui a lachée à cause de son age, et j'ai eu le SAV très vite (un lundi 9h), qui m'a envoyé un technicien le soir meme, et comme j'avais quasi diagnostiqué la panne moi meme, il était venu avec une box de remplacement, a confirmé le diagnostic, l'a changé et hop, en 30min (parce qu'il était sympa et qu'on a blagué de BSG) c'était joué, sans dépenser un kopec.

Par contre, jusqu'à quelques mois, je t'aurai déconseillé vivement Free à cause des débits minables qu'ils imposent à Youtube, dans leur guerre économico-idéologique avec les gros acteurs de la bande passante. Mais depuis quelques mois, ca va mieux.

Mais j'ai pleins de potes qui ont eu tout un tas de mauvaises expériences avec eux, comme avec d'autres. Donc au final, je suis de l'avis commun: fait ton choix sur le prix et éventuellement un service particulier, la qualité / facilité, c'est selon ton karma.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Profond
Messages : 1154
Inscription : 30 juil. 2007, 20:58

Re: Avis et conseils pour FAI

01 mai 2014, 22:18

Juste un avis de niveau 1 en informatique, je ne bidouille pas au delà de vérifier/refaire les branchements pour vous dire mon niveau !

Je vais apporter ma pierre à l'édifice du libre arbitre du choix de FAI en son âme et conscience (et portefeuille) mais sous un angle différent avec une anecdote au sujet du SAV de Free.

Il y'a quelques mois j'ai eu un problème sur la box TV (internet et téléphone fixe : OK), c'était un samedi, j'ai appelé le service technique, et après une quinzaine de mn de tests, bidouilles et questions du service technique, le technicien me dit que les freeplugs sont grillés et qu'il faut les remplacer, il m'en fera expédier dès lundi...

Le jeudi suivant, sans nouvelles de Free, je les appelle pour en savoir plus sur la date d'envoi des nouveaux freeplugs, et je tombe sur un autre technicien, montre en main en 15 secondes, mon problème était résolu (il ne s'agit pas de Diablo des X-Men, et il ne s'est donc pas téléporté dans mon appart avec 2 freeplugs).

J'ai un peu discuté avec ce technicien et j'ai appris une règle essentielle du SAV Free, le week-end c'est un technicien offshore qui s'occupera de votre appel !!! En semaine, c'est un technicien français... il y'en a un des deux qui a la passion et qui connaît son métier, je vous laisser deviner lequel.

:grin:
He deals the cards to find the answer, the sacred geometry of chance...
Sting
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Profond
Messages : 1154
Inscription : 30 juil. 2007, 20:58

Re: Avis et conseils pour FAI

01 mai 2014, 22:21

Répondre à son propre post, c'est d'un égocentrique sans nom, c'est Enormatresque presque (dur à dire ça !).

Ceci dit ce post m'a profondément changé !

~^(;,;)^~ (;,;) ~^(;,;)^~ (;,;) ~^(;,;)^~
He deals the cards to find the answer, the sacred geometry of chance...
Sting
Avatar de l’utilisateur
Celsiane
Tourneur de page du Necronomicon
Messages : 259
Inscription : 22 avr. 2014, 23:44

Re: Avis et conseils pour FAI

01 mai 2014, 22:26

Lol oui tous les avis m'ont été utiles ^^ et je ne tenterai plus de faire des quotes ou des mises en forme spéciales qui font disparaître le clavier tactile de mon téléphone pourri ^^
Ceci me sert de transition idéale pour évoquer le critère probablement déterminant dans mon choix final, à savoir : Free m'a annoncé que l'installation pouvait prendre jusqu'à 21 jours. :sweat: *stupeur, tremblements (sans Amélie) et sueurs froides* donc oui, j'ai pris celui qui m'annoncait 7 jours. Fin de l'histoire.

Encore merci à vous,
Celsiane en manque de clavier (non, pas Christian)

ps pour Vincent : oui cela confirme aussi que j'aie eu une teleoperatrice Free aujourd'hui travaillant vraissemblablement depuis l'étranger alors que l'autre hotline était inaccessible pour cause de 1er mai ;)
Ginkoko
Cultiste
Messages : 853
Inscription : 12 sept. 2010, 11:16

Re: Avis et conseils pour FAI

02 mai 2014, 14:45

Je suis chez Orange depuis 13 ans. Tout tient en trois lettres : RAS

Par contre, c'est pas le plus économique... Mes goûts de luxe me perdront :p Ou ptete ma fainéantise lol

Revenir à « Informatique »