Voila qui pourrait me décider à passer au smartphone...

Le monde virtuel
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Profond
Messages : 1154
Inscription : 30 juil. 2007, 20:58

Voila qui pourrait me décider à passer au smartphone...

31 mars 2015, 12:55

Il est désormais possible de jouer à King of Dragon Pass sur un smartphone (for iPad, iPhone, Android, and Windows Phone).

Voici l'adresse pour Android (par exemple) :

https://play.google.com/store/apps/deta ... p&hl=fr_FR

Bon, c'est en anglais, mais c'est magnifique, c'est difficile (vous ne le finirez pas du premier coup, loin de là), c'est Glorantha et y'a des canards en armure dedans !

C'est un jeu de gestion narrative, dans lequel vous gérez un clan orlanthi, au travers principalement de son chef et de ses 6 conseillers que vous aurez choisi. L'action se passe sous forme de QCM à chaque problème rencontré. Vous pouvez demander conseil à vos conseillers (logique), ceux-ci vous répondront en fonction de leur divinité tutélaire. Il existe plusieurs conditions de victoire, plus ou moins longues et difficiles. Le jeu est uniquement en solo.

Comme vous ne partez de rien, votre clan venant juste de s'exiler devant une invasion au début du jeu, vous pouvez presque tout choisir (votre dieu principal, l'agressivité de votre clan, la taille de son domaine...) et cela permet d'avoir une grosse rejouabilité, car vous pouvez faire un clan d'explorateur, de guerriers, de marchands, de diplomates, de magiciens, de fermiers, d'éleveurs (important les vaches !)...

Pour ceux qui ont joué à Runequest, Herowars, Heroquest ou Rune Shui avec moi, c'est l'occasion ou jamais de prendre enfin les rênes de votre clan pour montrer à ce frimeur de Jorandar que vous auriez fait mieux que lui !!!
He deals the cards to find the answer, the sacred geometry of chance...
Sting
Ginkoko
Cultiste
Messages : 853
Inscription : 12 sept. 2010, 11:16

Re: Voila qui pourrait me décider à passer au smartphone...

31 mars 2015, 15:52

Les vaches n'ont aucun avenir ! :p
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: Voila qui pourrait me décider à passer au smartphone...

31 mars 2015, 17:02

"C'est ça, bande de pic-bâtons, essayez donc de diriger un clan, pour voir : si vous arrivez à éviter la famine, ce dont je doute, vous serez déchirés par les dissensions internes, trahis par votre Eurmali, dévastés par des canards colériques, pillés par vos voisins, atomisés par les monstres pendant les quêtes divines, et écrasés par les Herbivores.

Alors, vous comprendrez d'où vient le respect immodéré que vous me portez."


- Jorandar Fendchaos, Fils d'Orstanor, père du Gay Changement
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
JML
Denier à fiches perforées du Culte
Localisation : Blagnac
Messages : 2175
Inscription : 03 nov. 2007, 15:08

Re: Voila qui pourrait me décider à passer au smartphone...

01 avr. 2015, 14:44

Un jeu sur Glorantha est effectivement une curiosité que je ne m'attendais pas à voir
sur mobileEt il est un peu cher pour le support…
. Ceci étant dit, si j'en crois l'historique du logiciel sur l'App Store, tu aurais pu passer au smartphone depuis 2010 :grin:
Une modeste auberge
dans un pays dont je ne sais que le nom
est comme mon foyer.
     Takuboku


Comment mettre en forme vos messages sur le forum
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: Voila qui pourrait me décider à passer au smartphone...

01 avr. 2015, 16:31

Un peu cher ? Au vu de l'intérêt et de la qualité du jeu, franchement, je le trouve donné. Mais bon, c'est le coeur qui parle, pas le cerveau...
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
JML
Denier à fiches perforées du Culte
Localisation : Blagnac
Messages : 2175
Inscription : 03 nov. 2007, 15:08

Re: Voila qui pourrait me décider à passer au smartphone...

02 avr. 2015, 08:27

Ma remarque sur le tarif est effectivement de principe, car je ne connais absolument pas le jeu. Je constate simplement qu'il n'est
pas simple d'en trouver un plus cherIls sont rares, pas inexistants.
.
Une modeste auberge
dans un pays dont je ne sais que le nom
est comme mon foyer.
     Takuboku


Comment mettre en forme vos messages sur le forum
Avatar de l’utilisateur
Ben
Dresseur de chiens de Tindalos
Messages : 399
Inscription : 26 nov. 2012, 22:19

Re: Voila qui pourrait me décider à passer au smartphone...

02 avr. 2015, 09:38

Y'a bien une version PC sur GOG.com à 5,49€ si le prix semble un peu élevé pour certains (ou pour ceux qui ont un dumbphone comme moi).

Ça a l'air d'être un jeu très intéressant en tout cas !
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: Voila qui pourrait me décider à passer au smartphone...

02 avr. 2015, 15:39

Alors oui, il est très intéressant. Il est difficile, il est en phase parfaite avec l'univers de Stafford, et surtout, avec une illustration par événement, il attire autant les gamers matures, que les simples aficionados du monde qui veulent voir des représentations.
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
JML
Denier à fiches perforées du Culte
Localisation : Blagnac
Messages : 2175
Inscription : 03 nov. 2007, 15:08

Re: Voila qui pourrait me décider à passer au smartphone...

02 avr. 2015, 18:24

Moins cher sur PC que sur mobile, je suis agréablement surpris… mais cela reflète sans doute mon inculture quant aux jeux sur ordis :grin:

Merci pour l'info Ben.
Une modeste auberge
dans un pays dont je ne sais que le nom
est comme mon foyer.
     Takuboku


Comment mettre en forme vos messages sur le forum
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Profond
Messages : 1154
Inscription : 30 juil. 2007, 20:58

Re: Voila qui pourrait me décider à passer au smartphone...

03 avr. 2015, 20:38

Je l'ai déjà en version PC, l'intérêt ça serait de l'avoir tout le temps sous la main, sachant qu'il a été mis à jour pour cette version mobile (avec de nouvelles trames d'histoire entre autre), et je pense que son gameplay s'adapte parfaitement au mobile puisqu'il ne faut pas de clavier, de souris ou de manette pour y jouer convenablement (attention aux gros doigts quand même, si vous vous trompez de choix sur l'écran tactile du mobile...)

Et pour ceux qui ne sont pas fans de Glorantha (parce qu'ils ne connaissent pas ou qu'ils n'ont pas le temps de s'y intéresser) il y'a des tutoriels et des présentations du background qui sont très complètes et agréablement illustrées.

Dernier argument pour finir, c'est un jeu de gestion dans un univers d'Heroïc Fantasy, et il n'y a pas tant que ça.

Les jeux de gestion HF, en général ça tourne vite au wargame. Vous pouvez jouer les conquérants dans ce jeu mais vous ne déplacerez pas vos unités sur une carte, les batailles se gèrent en deux phases:
- dans la première, la préparation, vous choisissez : l'objectif de vos guerriers, la tactique, les effectifs, les alliés et les trésors claniques que vous voulez utilisez
- dans la deuxième phase, la bataille, l'IA détermine un événement aléatoire touchant un de vos leaders, qui pourra influencer le cours de la bataille (s'il tue le chef adverse, s'il arrête des ennemis en train de vous contourner...) ou pas (genre il attaque un prêtre ennemi, le rate, et ce dernier le rate aussi sur sa riposte)
Pour finir, l'IA compare la puissance de chaque armée en tenant compte de l'événement s'il est pertinent (si votre leader n'a rien fait ou subi d'exceptionnel cela n'affectera pas la bataille) et vous donne le résultat... Donc en 2-3 minutes c'est réglé. Et tant mieux parce qu'entre les raids que vous allez faire et ceux que vous allez subir, en wargame ça serait invivable !
He deals the cards to find the answer, the sacred geometry of chance...
Sting

Revenir à « Informatique »