Présentation de l'univers

Modérateur : Eöl

Avatar de l’utilisateur
Eöl
Traceur de pentacle
Messages : 183
Inscription : 10 août 2016, 13:20

Présentation de l'univers

18 oct. 2017, 17:54

Le début de la campagne approchant à grand pas (Voir à très grand pas et je suis vraiment à la bourre pour la mise en ligne de ce message ;-)), je vous fait enfin la présentation de l'univers dans lequel va se dérouler la campagne, ainsi que vous donner quelques informations concernant la création des personnages.

L'univers :

L'univers n'est pas très différent de celui de L5R, à quelques nuances près. Tout d'abord dans le monde des Tsuranni, l'honneur n'est qu'apparent, et à condition de savoir garder la face tous les coups sont permis, voir même encouragé. Mais cet honneur est ce qui maintient la cohésion de l'empire, et donc en apparence les règles sont donc aussi strictes que sur L5R, mais en apparence seulement...

Ensuite la magie est l'apanage des Très Puissants, une force politique de l'empire qui rassemblent tous les magiciens au sein de l'empire, et qui exerce une influence non négligeable au sein de l'empire. La magie est leur apanage, et si un joueur décide de suivre la voie des Shugenja, il doit bien être conscient que sa magie ne doit pas être révélé, sous peine de devoir passer le reste de sa vie à fuir...

Enfin une race insectoïde, les Cho'Ja partage leur terre avec les humains, et même si les deux peuples s'évitent, des échanges commerciaux ont été mis en place entre les deux races depuis bien longtemps déjà, même si le peuple Cho'Ja reste très misterieux au yeux des humains.


L'empire Tsuranni (Carte):


L'empire est dirigé par un empereur, sacré aux yeux de tous, mais qui a de plus en plus un rôle de cérémonie, l'essentiel du pouvoir étant détenu par le Haut conseil, dirigé par le Seigneur de Guerre. Le haut conseil est composé des représentants des plus grandes Familles et Clans de l'Empire, et le Seigneur de Guerre a toujours été choisis parmi les 5 plus anciens Clans de l'empire : les Keda, les Oaxatucan, les Minwanabi, les Tonmargu et les Xacatecas.

Chacun de ses Clans dirige sa propre famille, composé des Clans mineurs qu'ils ont pris sous leur protection, en échange de leur soutien inconditionnel. En plus de ses 5 familles déjà existante, trois autres se sont fondés au cours de la longue histoire de l'empire, les familles Hadama, Hunzan et Nimboni.

Votre Clan :

Vous faîtes partie du Clan des Acoma, une branche de la famille impériale ayant fondée sa propre famille il y a bien longtemps, et qui au sommet de sa gloire ne fût pas loin d'intégrer le grand conseil, avant de se heurter de plein front à la famille Minwanabi, et perdre en quelques décennies quasiment tout pouvoir au sein du grand conseil. Le clan a fini par rejoindre la Famille Hadama pour sa protection, mais ne joue plus qu'un rôle mineur dans l'empire.

Son dirigeant est Sezu, votre seigneur de Clan, et son Héritier Lanokota. Bien qu'étant un grand homme d’État, Sezu souffre d'un sens de l'honneur très prononcé, qui bien qu'elle lui vaut le respect inconditionnel de ces vassaux (Dont vous faites partie), lui a aussi valu de perdre encore quelques terres, au point que les seigneurs vassaux commencent à comploter pour le renverser.

Afin de redorer le blason du clan et retrouver un peu de la gloire d'antan, le Clan Acoma a pris la décision de se joindre à la grande expédition militaire en Midkemia.

Ici commence votre aventure...
Avatar de l’utilisateur
Eöl
Traceur de pentacle
Messages : 183
Inscription : 10 août 2016, 13:20

Re: Présentation de l'univers

13 nov. 2017, 18:08

Mara des Acoma :

Suite à la mort de Sezu et de son frère Lanokota, Mara est désormais la dernière héritière du clan. Si elle disparaît, le clan des Acoma ne sera plus qu'une page de l'histoire, que le monde s'empressera d’effacer de son esprit. Et vous ne serez alors rien de plus que des Rônins, des Samouraïs sans maître, tout juste bon à chercher la mort sur un champs de bataille lointain ou à trainer son déshonneur dans les tavernes...

Mara n'est qu'une jeune fille de 16 ans, qui a choisis de devenir une prêtresse de Lashima afin de fuir la vie de la cour et les intrigues qui imprègne la vie politique Tsuranni. Car malgré sa noble naissance elle s'est toujours sentie mal à l'aise dans le faste de la cour, et à toujours était proche plus proches du peuple que des membres de la cour, et ce peut importe la caste de ces derniers. Et surtout contrairement à son frère elle exècre le Grand Jeu du conseil, qui lui a enlevé sa mère, empoisonnée alors que Mara n'avais que 2 ans.

Parviendra t'elle malgré tout à prendre la tête du clan et à le maintenir en vie dans ces moments difficiles ? Il ne vous reste qu'à l’espérer et à faire de votre mieux pour la soutenir, car le destin à fait d'elle le dernier espoir des Acoma...

Revenir à « L5R - Eöl »