Présentation de personnages

Sur une base Savage Worlds

Modérateur : Momo

Avatar de l’utilisateur
Ximatique
Collecteur d'obole
Localisation : Blagnac
Messages : 55
Inscription : 15 janv. 2017, 18:31

Présentation de personnages

25 oct. 2018, 14:46

Nom : Tobbias Scoffyld
Nationalité : Anglaise
Age : 30ans

Fils de Paysans originaire du Kent, Tobbias avait un avenir tout tracé dans l'explotation familiale. Suite à des desaccords avec ses parents concernant son futur, il fuit et s'engagea à 16ans dans la Marine Royale. De constitution solide suite au travail dans les champs, il fit rapidement ses preuves au travail manuel de matelot et démontra une abilleté peu commune au combat. Il s'illustra lors de plusieurs batailles et gravit alors rapidement les échelons jusqu'au grade de Maitre Principal (chief petty officer).

Une nuit où la mer était agitée, le navire sur lequel il était stationné fut attaqué. De quart à ce moment là, Tobbias donna l'alarme et engagea le combat avec les assaillants, alors que le reste de l'équipage se reveillait dans la confusion. Il réussit à gagner de précieuses minutes en luttant, seul, face à une demi-douzaine d'ennemis (le rapport officiel de l'incident mentionnera 7 individus). Alors que les renforts accourraient et que la situation etait en passe d'être maitrisée, Tobbias fut emporté par une lame qui s'abbattit sur le pont. Il fut porté disparu en mer lors de l'incident et les honneurs militaire lui furent rendu.
Il apprendra bien plus tard que l'attaque avait été orchestré par des corsaires français, donnant naissance à une rancoeur tenace.

Mais Tobbias était un dur à cuire. Il réapparrut quelques mois plus tard. Il parla très peu de ce qu'il avait traversé, mais il n'était clairement plus le même. Il était devenu irascible, antipathique doublé d'une incroyable méfiance. Son retour causa quelques remous chez certaines personnes qui le considèraient dejà enterré. Toujours est-il qu'il fut décoré pour acte de bravoure et promu au rang d'officier. Il bénéficia par la suite d'une affectation tranquille -certains diraient une mise au placard- sous le soleil de Port Royal le temps de se refaire une santé.
Avatar de l’utilisateur
Momo
Sorcier
Contact :
Localisation : Balma
Messages : 2078
Inscription : 30 mai 2007, 10:46

Re: Présentation de personnages

05 nov. 2018, 10:51

Très bonne initiative. Les autres peuvent évidement faire de même.
“Empty your mind, be formless… shapeless, like water... Water can flow, or it can crash. Be water, my friend…”

Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
Aline
Archiviste-Economat du Culte
Localisation : blagnac
Messages : 1909
Inscription : 28 oct. 2010, 16:58

Re: Présentation de personnages

20 nov. 2018, 10:35

Nom : Barthélémy Deauclair
Nationalité : Français
Âge : 18 ans

Fils de l’une des plus vieilles familles de Bâton Rouge, il est destiné à une carrière militaire dès son plus jeune âge pourtant le jeune Barthélémy n’est pas un soldat dans l’âme. Il préfère la compagnie des livres à celle des armes. Rêveur, il se trouve très tôt une passion pour le dessin, qu’il exerce avec talent, aime se promener à la seule lueur de la lune pour observer les étoiles et s’imagine à voyager partout à travers le monde. Sa vie prend un tournant définitif le jour où il rencontre, à dix ans, Dario di Rivialdi, son mentor à l’épée. Il en tombera très vite amoureux, malgré tout juste douze ans.
Après que leur relation ait été découverte, il est maintenant en cavale, à la recherche de son amour perdu.
Dernière modification par Aline le 24 févr. 2019, 21:32, modifié 2 fois.
L'imagination est plus importante que le savoir. Le savoir est limité alors que l'imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l'évolution. - Einstein -
Besticole
Collecteur d'obole
Messages : 74
Inscription : 30 oct. 2017, 21:05

Re: Présentation de personnages

20 nov. 2018, 19:51

Nom : Walter
Surnom : La Tige ("De Stengel" en néerlandais)
Nationalité : Flamand
Âge : 22 ans

Walter est né dans un petit village sur l'île de Curaçao, dans une famille de charcutiers. Déjà très jeune, il attirait l'attention de par sa silhouette de grand escogriffe et ses petits yeux défectueux. Le garçon, aîné de la famille, fut rapidement pris comme apprenti dans la ferme et la préparation de la viande. A cause de ses allures cadavériques, de l'odeur de mort le suivant sans cesse, des tâches de sang parsemant souvent ses vêtements et des épais verres lui corrigeant la vue, Walter n'était pas le plus populaire des enfants. La seule personne qui acceptait de passer du temps avec lui était la vieille Anneke, une grand-mère connu pour les petits soins qu'elle prodiguait aux villageois. En sa compagnie, le jeune garçon, rapidement surnommé la Tige ("De Stengel" en Néerlandais), appris des bases en médecine.

Peu de temps après ses dix-huit ans, le village de Walter reçu la visite de corsaires néerlandais, l'île de Curaçao étant la plaque tournante de ce genre de marin. Ces derniers avaient perdu une partie de leur équipage suite à un assaut raté sur un navire de commerce bien mieux protégé et plus belliqueux qu'ils ne l'imaginaient. Leur capitaine ayant été blessé, le navire accosta au plus vite et les corsaires mirent le village sans dessus dessous à la recherche d'un rebouteux. Ils amenèrent le capitaine chez la vieille Anneke, qui hélas, n'avait ni les moyens, ni les connaissances en chirurgie suffisante, ne sut que faire. Walter, pensant que son savoir sur l'anatomie porcine l'aiderait, tenta l'opération et...échoua. Le capitaine perdit la vie et la vieille rebouteuse, présente durant l'opération, décida de prendre la responsabilité de cet échec. Elle fut exécutée par les corsaires et sa maison brûlée. La Tige tenta de l'en empêché mais reçu une belle trempe en résultat.

Une fois remit, Walter se recueillit devant la tombe de la vieille femme, lui indiquant qu'il avait décidé de partir en voyage afin de devenir un médecin digne de ce nom. Quelques années d'errance, de bataille et d'apprentissage plus tard, la Tige arriva en Jamaïque, en quête de savoir.
Dernière modification par Besticole le 22 nov. 2018, 02:37, modifié 1 fois.
Sneaky, sneaky, stabby, stabby !
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: Présentation de personnages

21 nov. 2018, 15:26

Nom : Toussaint Laventure
Surnom : N*gro
Origine : Royaume du Dahomey
Âge : 21 ans

L'avidité humaine est la mesure de toute chose.

Toussaint naquit Houegbadja, fils de Dafoso, acteur prospère du commerce triangulaire Dahomeytan. Alors enfant, il assista avec fierté aux nombreuses manoeuvres politiques ou guerrières de son père pour prendre l'ascendant sur les familles rivales, et accroître sa richesse déjà remarquable. Il acclama son glorieux ascendant alors lorsqu'il triompha de ses concurrents et les chassa de leurs terres ancestrales.

Mais Dafoso, enivré par sa gloire, et les nombreux témoignages d'affection que lui prodiguait le roi, ne vit pas dans l'ombre se tramer les complots qui causèrent sa perte. Ses ennemis, nombreux et désespérés, employèrent leurs dernières ressources à obtenir un entretien avec le roi, au cours duquel ils le convainquirent que la prospérité de Dafoso le menaçait directement, et qu'il serait bien inspiré de le déchoir et s'approprier ses biens.

Le roi, avouons le, était du même bois que Dafoso : avide, cupide et impitoyable. Mais il n'était pas idiot, et savait que la richesse de son nouvel ennemi le protégeait contre une action en force. D'abord l'affaiblir, puis l'abattre. Et quel meilleur moyen, se dit-il, que de le frapper là où résidait sa faiblesse : son unique héritier, dont la mère était morte en couche.

C'est ainsi que le roi organisa une grande fête à laquelle il convia Dafoso et sa maisonnée, pour l'honorer et remercier les dieux de la prospérité qu'amenait au royaume la traite des esclaves. C'est au coeur de la nuit que les anciens rivaux de Dafoso, armés et encouragés par le roi, enlevèrent Houegbadja pendant qu'il jouait avec les filles du roi. Son père, ne le voyant pas revenir, lança des recherches, retourna tous les cailloux de la capitale Abomey, sans se douter que la prunelle de ses yeux avait déjà des chaînes aux pieds, et embarquait presque aussitôt dans les entrailles insondables d'un bateau négrier.

Dafoso, miné par le chagrin, perdit la prudence et la ruse qui le caractérisaient jusqu'alors, et devint une proie facile pour le Roi.

Houegbadja, de son côté, dut apprendre à la dure la vie de l'esclave, dès la traversée, et plus encore à l'arrivée, lorsqu'il fut envoyé dans une plantation sucrière de Floride. De ses premières années d'esclavage, il ne garda guère de souvenirs, hormis sa haine du fouet. Lui qui avait connu dans son enfance l'avantageuse position de l'esclavagiste, il découvrait, ironie du sort, la vie que les siens infligeaient à leurs compatriotes.

Pour mieux le mater, monsieur Thierry Maguelon d'Artois, son maître, commença par le dépouiller de son identité, dernier vestige de sa vie d'avant. Rebaptisé Dominique, il fêta ses onze ans dans un pays étranger, aux mains de tortionnaires, sous un nouveau nom, forcé d'adorer un dieu inconnu.

Il avait hérité de la patience de son père, et feint d'accepter sa nouvelle condition, du moins autant que l'exigeaient les impitoyables contremaîtres qui n'attendaient qu'une occasion de laisser libre cours à leurs pires penchants. Dans l'ombre, il attendit, et profita de la visite d'une personnalité de la famille royale sur la propriété, et du désordre qu'elle engendra, pour s'enfuir. Il avait 17 ans, une forte stature, l'agilité d'un chat, et la cruauté d'une ancienne victime qui s'est libérée seule du joug du bourreau.

Toujours rester mobile, c'est ainsi que les anciens de la plantation lui avaient conseillé d'éviter les patrouilles chargées de la capture des esclaves en fuite. Et la perspective de l'amputation promise aux fugitifs constituait une motivation bien suffisante pour le convaincre de se montrer prudent. La chance sembla lui sourire lorsqu'il croisa le chemin de M'bolo Kunte, dit Jean le Laquais, un affranchi devenu faussaire. Sa spécialité, fort utile, était la contrefaçon de documents d'affranchissement qu'il produisait presque à la chaîne, pour aider les compagnons d'infortune de Dominique. Et c'est ainsi que, muni de son précieux sésame, celui qui naquit Houegbadja, un temps connu sous le nom de Dominique, put embarquer sous le nom de Toussaint sur un navire marchand, où son adresse se révéla fort utile dans les gréements.

Mais hélas, la chance finit toujours par tourner. L'Indolent, son navire, était au mouillage dans le port de Santa Catalina, et Toussaint était à terre, fort affairé à s'enivrer de mauvais rhum, lorsque son regard croisa celui de Jules, fils cadet de Thierry Maguelon, vraisemblablement en mission commerciale pour son père, et descendu s'encanailler dans une taverne à marins. Jules reconnut immédiatement Dominique, son ancien esclave, et lui donna la chasse, accompagné de ses hommes. La fuite éperdue de Toussaint le conduisit dans les jardins du Palais du Gouverneur où il parvint à échapper à ses poursuivants en s'introduisant par une fenêtre restée ouverte.

Mais pour discret qu'il fût, Toussaint n'était pas passé inaperçu, et une bonne hurla à l'égorgeur, réveillant toute la maisonnée. Acculé par les gardes du gouverneur, Toussaint se réfugia dans une chambre du dernier étage. Cherchant une issue du regard, après avoir poussé une commode devant la porte, il avisa, assis au milieu du lit, un petit garçon qui le regardait d'un air terrifié. La situation était intenable, le bois de la porte résonnait des coups furieux des gardes qui n'allaient pas tarder à entrer.
Dans un geste désespéré, il prit l'enfant en otage, et tenta de s'en servir comme monnaie d'échange pour assurer sa fuite. Il était sur le point de parvenir au balcon, reculant prudemment face aux hommes furieux qui n'osaient tenter d'exposer leur jeune maître à un quelconque risque, lorsque le gouverneur, blanc de rage, s'empara du pistolet de son capitaine, et ajusta son tir pour brûler la cervelle du nègre qui osait poser sa main sur son fils. Toussaint, dans un ultime sursaut, propulsa le mioche sur son père et sauta par la fenêtre, suivi dans sa chute par le bruit reconnaissable entre tous du coup de feu.
Il pensait provoquer une diversion par son geste, mais le hurlement animal qu'il entendit tandis qu'il tombait de l'arbre qui venait d'amortir fort courtoisement sa chute, le convainquit que s'il n'avait pas été touché par la balle, c'est que l'enfant l'avait été à sa place. D'esclave en fuite, il était devenu, en un instant, le meurtrier du fils d'un gouverneur impitoyable.

Ne pouvant reprendre la mer avec ses anciens compagnons, il se terra dans la campagne pendant plusieurs semaines, vivant de rapine et de cueillette, jusqu'à pouvoir se cacher à bord d'un navire en partance pour une colonie française. Là, il utilisa ses faux papiers pour se faire embaucher comme contremaître dans la plantation de cannes à sucre de Loïc de Kermadec, son nouveau patron.

Et c'est en accompagnant ce dernier pour une transaction commerciale que Toussaint se trouva pris dans le tourbillon des évènements.
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
Momo
Sorcier
Contact :
Localisation : Balma
Messages : 2078
Inscription : 30 mai 2007, 10:46

Re: Présentation de personnages

30 nov. 2018, 15:26

Une belle brochette de vainqueurs !
“Empty your mind, be formless… shapeless, like water... Water can flow, or it can crash. Be water, my friend…”

Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: Présentation de personnages

01 déc. 2018, 16:43

IL manque quand même le perso de Pat2 pour parfaire ce piteux tableau ! :lol:
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...

Revenir à « Pirates »