[RESUME] Récit de la campagne année 2

Modérateur : Arii Stef

Avatar de l’utilisateur
Arii Stef
Cultiste
Localisation : Auterive
Messages : 848
Inscription : 26 août 2011, 12:33

[RESUME] Récit de la campagne année 2

22 sept. 2019, 18:25

Voici le résumé de notre première séance

Pour cette première partie de la nouvelle saison de Polaris, participèrent les personnages suivants :
- Zack, prêtre du trident et ambassadeur plénipotentiare d'Achilla à Equinoxe
- Lorin Zell, capitaine de la Loutre de mer
- Ko, l'assassin mutant
- Tristan, l'ancien pirate portant un gant à la main droite, qui parfois jappe
- Aleksandr, l'androïde échappé de l'Alliance Polaire.
- Beshnos, technicien ayant un atelier prospère à Achilla

Retour à Equinoxe

La Loutre de Mer est de retour à Equinoxe. A peine arrivés que l’ambassadeur Alex Bentar leur tombe dessus. Il est accompagné de Didi son assistante et d’un certain Tristan qu’il leur présente comme un collaborateur de l’ambassade connaissant Equinoxe comme sa poche. Bentar a évidemment demandé à Tristan de lui rapporter leurs moindres faits et gestes. Bentar les informe qu’une nouvelle audition à l’OESM est prévue le lendemain.

Didi en profite pour demander à visiter le navire, Zack lui dit d’aller voir Lorin à l’intérieur. Ils la retrouveront en train de trifouiller les ordinateurs de bord dans la cabine de pilotage et de toucher aux commandes de torpille. Elle joue la blonde et demande à Lorin de lui faire visiter la Loutre de mer. Lorin se retrouve bientôt seul avec elle, le capitaine et l’assistante de l’ambassadeur entrent dans un jeu de séduction qui se terminent quand quelqu’un se présente à la porte du navire.

Passage de Freddy

C’est Freddy qui regarde d’un œil circonspect Didi. Lorin donne congé à l’assistante avec un rendez-vous dans un restaurant huppé du +3 au début du cycle nocturne. Freddy subit un chantage de la part de la Confrérie de la Licorne qui a des informations sur elle. Elle lui demande d’évacuer un « colis » humain d’Equinoxe vers une base du seuil de Rockhall, elle a pensé à la Loutre de Mer et osn statut diplomatique. Lorin réserve sa réponse.

Zack, Ko et Aleksandr passent dans les bureaux de l’OESM. Anisha Herton est absente mais Seven les assure que leur succès dans la dératisation leur assurera une audition facile.

Confession de Tristan

Tristan confie à Beshnos ce que lui a demandé Bentar. Comme il ne rêve que de quitter le service de l’ambassadeur, il demande en échange d’être emmené par les achilliens lors de leur départ d’Equinoxe. Cette confession lui vaudra d’acquérir graduellement la confiance du reste de l’équipe, même de Lorin, d’une grande méfiance de prime abord. Zack interprète sa confession comme celle d’un simplet qui cherche un nouveau maître. Cela se termine par le verre de l'amitié et la dernière bouteille de Pourfendeur de crâne y passe.

Soirée agitée

Zack, Ko, Tristan, Beshnos et Aleksandr se rendent dans un bar du -2 « le presque -1 » où ils dansent et boivent des coups. Pendant ce temps, Lorin dîne avec Didi qui l’invite dans son appartement au +3. En s’y rendant, Lorin a un mauvais pressentiment et appelle Zack avec son communicateur pour à voix haute le prévenir qu’il ne serait pas à la Loutre de Mer mais à l’appartement dont il donne l’adresse. Didi tout à coup change d’avis et laisse en plan Lorin.

Image

Visite à l’appartement

Lorin ayant raconté sa mésaventure aux autres, il est décidé qu’un groupe aille à l’appartement pendant que Didi « travaille » à l’ambassade. Zack s’y rend et trouve Alexia et Didi. Alexia est en panique pour la préparation, Zack lui suggère de demander à Boy Wallow les thèmes qu’elle doit préparer. Elle se rend chez le fonctionnaire corallien de l’OESM.
Ko, Aleksandr et Beshnos se rendent à l’appartement où Lorin a quitté Didi la veille. Il pirate le système de sécurité et entre, pendant qu’Aleksandr fait le guet. A l’intérieur, ils fouillent et trouvent une cache comprenant de nombreuses armes à feu, armes blanches et poisons.

Des passants ont vu la scène et 3 veilleurs arrivent. Aleksandr pense qu’ils font juste une ronde et ils se précipitent sur lui et le braquent. Ils arrêtent également Ko et Beshnos. Les veilleurs prennent un petit pourboire pour accepter de prendre en compte leur demande d’immunité diplomatique. Zack est obligé de faire jouer ses relations pour les faire relâcher.
Avatar de l’utilisateur
Arii Stef
Cultiste
Localisation : Auterive
Messages : 848
Inscription : 26 août 2011, 12:33

Re: [RESUME] Récit de la campagne année 2

21 oct. 2019, 21:34

Résumé séance du 18/10

Ont participé à cette aventure :
- Lorin Zell, capitaine de la Loutre de mer
- Beshnos, technicien ayant un atelier prospère à Achilla
- Ko, l'assassin mutant
- Jadia, contrebandière
- Tristan, l'ancien pirate portant un gant à la main droite, qui parfois jappe

Le colis

Nos héros se retrouvent à bord de la Loutre de Mer pour discuter et décider des différents sujets qu’ils doivent régler. Pour la demande de Freddy la fouine d’extraire un colis humain pour la la Confrérie pirate de la Licorne, ils décident d’attendre l’audition. Zack est réticent du fait des ennuis que cela pourrait causer si les veilleurs venaient à l’apprendre. Lorin et les autres y voient une opportunité d’en apprendre plus sur l’attaque d’Achilla.

Beshnos partira faire sa petite enquête auprès de son pote, Bob l’éponge, ancien pirate aujourd’hui plombier au niveau -4. Il le trouve au Paradis des Dauphins, un bar crasseux, en train de siroter de la liqueur d’anémone. Il affirme avoir entendu qu’une des femmes de Killrave, Natha la découpeuse, était à Equinoxe et qu’elle recrutait des spécialistes en tout genre, artificiers, monte en l’air, … Tous ceux qui savent pensent à une tentative pour libérer Gellor l’infirme, le vieux pirate détenu par les Veilleurs et le Culte du Trident.

Sur la piste de Didi

Nos achilliens se demandent également pour qui roule Didi, la secrétaire de l’ambassade, chez qui ils ont trouvé tout un arsenal. Ko fouine autour de son appartement puis essaie de la retrouver quand ils apprennent par l’ambassadeur Bentar qu’elle n’est pas reparue à l’ambassade. Ko finit par remarquer que l’appartement est surveillé. Jadia demande à un dealer de sa connaissance, Odon, opérant dans la haute société d’Equinoxe, de prendre quelques renseignements. Elle apprendra de lui qu’une légende urbaine du +4 prétend qu’il y a trois ans, une jolie femme séduisait des hommes riches, qu’on ne retrouvait jamais ainsi que leurs sols et leurs possessions les plus précieuses

L'audition

L’audition se passe au début comme les précédentes : Alexia parle et les membres de la commission de l’OESM écoutent vaguement. Une différence tout de même : Alexia a l’air détendue et passe une vidéo bidon où l’on voit des images d’aquaculture et de dauphins qui manifestement n’ont pas été tournées à Achilla. A la fin, tous les juges semblent d’accord pour rejeter la demande de la Nouvelle Lémurie d’annexer Achilla. Flek Our 23 555 semble très nerveux et finit par dire qu’il faudrait tout de même une inspection, qu’on ne peut donner un blanc-seing à Achilla sans une visite des installations. Il se propose de s’y rendre lui-même et pourquoi pas grâce à la Loutre de Mer.
Suite à l’audition et non sans débat, les héros décideront d’accepter d’évacuer le colis qu’ils pensent être Gellor l’infirme et d’emmener à Achilla, le membre hégémonien de l’OESM.

Ils décident d’enquêter sur ce changement d’attitude de Flek Our. Jadia recontacte Odon le dealer, celui-ci parviendra seulement à confirmer que Flek Our est un homme sans histoire qui maintient des contacts étroits avec les services hégémoniens bien qu’employé par l’OESM. Ko, Beshnos et Tristan se rendent dans un bar très connu pour abriter des hégémoniens, le Soleil de Keryss au +1. C’est un endroit un peu vintage, où retentit une musique électronique entrecoupé de hurlements à la gloire de l’Hégémonie. On y croise beaucoup d’hommes vêtus de l’uniforme hégémonien ou de plastique noir luisant. Ils sont confrontés à la xénophobie d’excités hégémoniens qui ne goûtent guère leurs questions et ne doivent leur salut qu’au charisme de Tristan.

Le départ d'Equinoxe

Arrive la matinée où, nos héros doivent recevoir le membre hégémonien de la commission de l’OESM puis le « colis » dans un container de transport de marchandises. Lorin et dans une moindre mesure Beshnos avaient fait livrer des containers de marchandises tout le cycle diurne précédent.

Flek Our 23 555 puis Alexia se présentent à bord pour rejoindre Achilla. Jadia ne trouve rien de mieux que de faire ingérer à l’hégémonien des drogues achetées à Odon et à prendre Alexia dans sa cabine pour lui faire découvrir de nouveaux plaisirs. Alexia prend peur devant le regard plein de luxure de la contrebandière et Flek Our 23 555 demandera qu’elle soit mise dans le lance-torpille. Il faudra toute la diplomatie et la gouaille du Capitaine Zell pour qu’il accepte les excuses et voir la contrebandière confiner à la cabine du capitaine pendant le cycle nocturne.

A l’heure convenue, des dockers un peu inhabituels livrent des caisses à la Loutre de Mer. Ils indiquent au capitaine Zell la caisse qui transporte le colis précisant qu’il est bien emballé et un lui donnent un disque comportant les coordonnées du lieu de livraison. Ils se trouvent à moins de deux journées de navigation d’Equinoxe. Malgré les contrôles renforcées et les fouilles, la Loutre de Mer passe sans problème le flux qui entoure Equinoxe sous la conduite des Veilleurs.

Image

Chez les pirates

Avant d’accéder à la base pirate qui semble être une simple station d’aquaculture, l’équipage administre à Flek Our 23 555 le puissant somnifère que Lorin Zell s’était procuré auprès de Freddy la fouine. La Loutre de Mer accoste sur un pont équipé d’un double sas. Une quarantaine de pirates dont leur chef, une grande femme arborant une énorme cicatrice sur le visage et une scie circulaire en main, les attendent sur le pont. Lorin leur montre la caisse dont ils sortent un sarcophage de survie. Natha les invite à un banquet auquel participent Lorin, Ko, Jadia et Tristan. L’alcool et la nourriture coulent à flot et c'est bien Gellor l'infirme qui est réveillé du sarcophage de survie.

Il est temps de se séparer. Natha leur demande alors pour quelle raison elle ne saisirait pas leur navire et ne les réduirait pas en esclavage. Lorin Zell fait valoir qu’ils ont pris leur précaution et qu’ils ont prévenu des contacts de leur destination. Ils n’ont aucun intérêt à créer des difficultés avec la Confrérie de la Licorne. Natha se range à ces arguments mais demande un otage. Après négociation, cet otage sera la cargaison. La Loutre de Mer repart pour Achilla.
Avatar de l’utilisateur
Arii Stef
Cultiste
Localisation : Auterive
Messages : 848
Inscription : 26 août 2011, 12:33

Re: [RESUME] Récit de la campagne année 2

19 nov. 2019, 18:38

Résumé de notre partie du 15/11/2019

Ont participé à cet aventure :
- Lorin Zell, capitaine de la Loutre de mer
- Beshnos, technicien ayant un atelier prospère à Achilla
- Ko, l'assassin mutant
- Demya, agent d’Atmo, sœur de Jadia
- Tristan, l'ancien pirate portant un gant à la main droite, qui parfois jappe
- Zak, prêtre du Trident
- Aleksandr, androïde échappé de l’Aliance Polaire

Retour à Achilla

La Loutre de Mer prend son temps pour rentrer à Achilla. Il s’agit de laisser le temps au pays d’installer les projecteurs d’aquaculture. Le capitaine Lorin Zell pousse même jusu’à la cité de Dale dans la République du Corail afin de faire le plein de Pourfendeur de crâne. Flek Our 23 555 ne semble pas s’en formaliser et fait une petite visite à la Sirène Bleue à Dale.

Train-train

Arrivée à Achilla, ils sont reçus par le général Atmo. Demya, la sœur de Jadia, se voit confier la mission d’accueillir l’envoyé de l’OESM et de le surveiller. Les achilliens retrouvent leur pénates et leur quotidien.
Ko reprend ses entrainements de tir où il côtoie Korin, son pote qui travaille dans les forces de police d’Achilla. Lorin fait expédier une partie du Pourfendeur de Crâne et va se faire soigner à la clinique de Achilla – Ter. Tristan travaille pour lui sur la Loutre et vend le reste de la cargaison d’alcool au Généticien Joyeux, un bar du mall central d’Achilla Prime et au Bar du Stade d’Aquafight d’Achilla Ter. Il parvient à s’y faire embaucher.

Beshnos voit son pote Gérard, fournisseur de pièces pour son atelier. Il y embauche Aleksandr. L’androïde remet au pas les employés qui se la coulaient douce en l’absence du patron.

Zak se rend à son temple du Trident où il écoute le rapport de Ben, le laïque un peu niais qui l’a tenu pendant son absence.
Alexia découvre que son homme a disparu dans l’attaque de Massimo Prime. Elle accuse le coup mais finit par se faire embaucher par un conseiller de Gilain l’érudit, un des 5 Grands Conseillers.

Image

La maladie de Flek Our

Plusieurs semaines passent. Demya continue à surveiller Flek Our. Si celui-ci a bien fait une visite à Massimo-Prime, la station d’aquaculture ; il semble néanmoins se désintéresser de sa mission et suivre un autre agenda, tout en prenant du bon temps. Ce matin-là, il prend contact avec Demya avec une voix enrouée et éteinte. Il demande à voir le capitaine Lorin Zell et son équipe.

Demya parvient à réunir l’équipe qui se rend à l’appartement du fonctionnaire de l’OESM. Selenia, une garde du corps athlétique, les y accueille. Un écran stérile et translucide sépare l’appartement en deux et occulte de leur vue l’hégémonien. Ce dernier leur explique qu’il est malade et que le médecin lui a dit qu’il était infecté par un virus mortel. Selenia, après une soirée très arrosée au Généticien Joyeux, où elle a essayé le nouvel alcool à la mode (le pourfendeur de crâne) a trouvé dans sa poche un papier réclamant un versement de 10 000 sols contre le remède, sans autre précision. D’après le médecin et Ko, le virus aurait été inoculé par ingestion dans les deux trois jours précédents.

Les achilliens vérifient qu’Atmo souhaite bien le rétablissement du fonctionnaire de l’OESM. Ce dernier les encourage à sauver Flek Our sans s’appuyer sur les forces de police. Il s’entend très mal avec Kruger, le chef de la police. Ils établissent l’emploi du temps de l’hégémonien et notamment de la veille des premiers symptômes.

Il est sorti de son domicile à trois reprises : pour aller dans un bordel (La Fosse de Marianne), participer à une réception de Mme Fabula Atia et rendre visite à un adjoint de la Grande Conseillère Ennia nommé Sabri Baal.
Par ailleurs, le général Atmo accepte de faire évacuer Flek Our sur un bateau militaire et le mettre dans un système de survie en attendant que nos achilliens trouvent un remède et/ou un coupable.

La Fosse de Marianne

Tristan, Ko et Beshnos se rendent à la « fosse de Marianne » à Achilla Ter. Après quelques discussions avec l’hôtesse d’accueil et Hippocampe soyeuse, qui semble la prostituée préférée de l’hégémonien, ils établissent que Flek Our venait régulièrement dans l’établissement, qu’il y était accompagné d’un immigré hégémonien appelé Fernand et qu’il commandait souvent ses repas dans le restaurant d’en face, le Flétan Succulent.

Ils interrogent le patron de ce restaurant et rencontrent le cuistot, Rik, qui a préparé le repas de Flek Our. Il semble inoffensif et stupide mais Ko le suivra après le service jusqu’à son domicile.

Mme Atia

Lorin Zell rend visite à Mme Atia, une riche collectionneuse d’œuvre antique, après s’être fait recommander par le Général Atmo. Elle organise dans sa « galerie » des réceptions à l’occasion de l’acquisition de nouvelles œuvres. Après l’obtention d’un panneau « Stop » de la Surface, elle a organisé une réception avec 200 invités dont Lorin Zell obtient la liste. Les 5 grands conseillers et Zak y figurent.

Elle dit avoir fait appel comme d’habitude au traiteur Herok pour les petits fours et les liqueurs. Ce dernier a son échoppe à côté du Généticien Joyeux, le dernier bar à la mode de la place centrale d’Achilla Prime.

Le fonctionnaire

Zak rend visite à Sabri Baal, collaborateur d’Ennia, l’ancienne DG de Raecor, aujourd’hui Grande Conseillère en charge de l’Economie et du Commerce. Il indique que si officiellement Flek Our l’a interrogé sur les capacités industrielles d’Achilla, il semblait plus intéressé par des détails concernant Zemo.

Herok le traiteur

Herok perd rapidement constance quand Lorin Zell l’interroge. On l’a obligé à recruter une personne en extra pour la réception de Mme Attia, un certain Mamuka. Il accuse Mme Ava Kemar d’être à l’origine de cette pression. Il semble très inquiet des répercussions à la fois vis-à-vis de la collectionneuse que de cette dernière.

Les achilliens apprendront rapidement par leurs contacts qu’Ava Kemar est la maîtresse du Grand Conseiller Gilain et qu’elle possède une boutique de vêtement sur le port. Elle a une réputation sulfureuse.

Fernand l’hégémonien et le flic

Beshnos, Aleksandr et Tristan partent sur Raecor – One pour trouver Fernand qui y possède un atelier de réparation d’armures sous-marines, la « Plongée Sûre ». Il le trouve dans un bar à proximité, il affirme n’être qu’une relation de Flek Our et qu’il se contente de profiter de la générosité du fonctionnaire de l’OESM vis-à-vis d’un compatriote.
Ils s’aperçoivent qu’ils parlent à voix trop haute et qu’un homme ne perd pas une miette de la conversation : un flic en civil. Il s’éclipse mais ils le rattrapent. Beshnos parvient à le convaincre que c’est une affaire interne à son atelier, des pièces lui y étant dérobées.

Le magasin de Mme Kemar

Zak et Lorin essayent d’aborder Mme Kemar au magasin mais celui-ci est en train de fermer et la patronne n’est pas présente. Ils obtiennent son adresse dans le complexe appelé « Golden Heights ». Alors qu’ils essayent de se faire introduire au domicile de la dame et que le garde de l’entrée leur indique qu’elle est absente, le Grand Conseiller Gillain arrive et les congédie gentiment mais fermement.

Demya va voir l’un de ses contacts, John Farrow, patron d’un établissement de cycle nocturne, l’Aileron Noir, pour obtenir quelques informations sur Ava Kemar. Il semble avoir peur de cette dernière, c’est une caïd d’Achilla !

Ko demande des informations sur Mamuka à son pote Korin. Il lui donnera le lendemain : il travaille à la poissonnerie centrale sur le port d’Achilla One.

Le lendemain

En passant devant le traiteur, nos héros remarquent un tissu noir. Herok est décédé dans la nuit, il s’est étouffé avec sa propre nourriture.
La prochaine étape est un passage à la poissonnerie centrale.

Revenir à « Polaris - Arii Stef »