Résumé année 3

Modérateur : Arii Stef

Avatar de l’utilisateur
Arii Stef
Profond
Localisation : Auterive
Messages : 1155
Inscription : 26 août 2011, 12:33

Résumé année 3

20 sept. 2020, 10:34

Résumé de notre partie du 18/09

Retour à Achilla

Nos achilliens sont de retour au bercail après leur voyage à Azuria. Ils viennent immédiatement rendre compte à Atmo des événements que connaît La République du Corail. Il est étonné, ses informateurs lui ont rapporté un changement de Président suite à un départ volontaire de la Présidente Trenton. Le Général leur demande s’ils ont entendu parler à dans la République de la peste corallienne, une maladie qui touche des porteurs d’implants en corail. Il explique qu’il y a déjà une dizaine de morts à Achilla.

L’épouse de Beshnos arrive sur les entrefaites, les soldats d’Achilla la maintiennent à distance mais Beshnos finit par la rejoindre. Ils rentrent ensemble à l’atelier où elle lui fait un compte-rendu des affaires depuis son départ. Ils finissent au lit.

Demya rentre chez elle. Elle y trouve sa sœur en train de faire des galipettes avec un flic, un certain Frank . Elle fera ensuite ses petites recherches, c’est un ancien proche de Kruger chargé des interrogatoires, aujourd’hui rétrogradé aux fraudes fiscales.

Ko, Zak et Lorin se rendent à la Sirène bleue. Lorin décide de se rendre au chevet d’une des employées de la Sirène. Elle a attrapé la fameuse peste sur ses implants de corail et elle est alitée en piteuse état à l’hôpital central d’Achilla. Elle est très faible mais s’exprime clairement. Elle explique à Lorin qu’elle est persuadée que l’un de ses rêves et sa maladie sont liés. Dans ce rêve, une voix féminine lui demandait de rejoindre le Corail et d’obéir. Elle a refusé et le lendemain commençaient les premiers symptômes. Une infirmière portant des implants de corail entre et demande à Lorin de quitter les lieux, la patiente étant fort fatiguée. Elle est un peu rude or Lorin gardait de ses nombreux séjours à l’hôpital un bon souvenir d’elle.

Zak apprend que son temple est désormais assez fréquenté. Ce ne serait pas étranger à un prédicateur qui prêche sur la place centrale d’Achilla One. Sinon, il apprend que depuis son retour, un fonctionnaire du Service des Cultes est passé à plusieurs reprises pour le rencontrer. Il a laissé sa carte, il s’appelle Théry.

A la demande de Lorin, Zak se rend à l’hôpital. II apprend le décès de l’employée de la Sirène Bleue. Il rencontre le deuxième malade encore en vie mais ce dernier ne lui apprend rien de probant.

Zak se rend à la place centrale. Il voit le prédicateur qui vient lui baiser les pieds. C’est Maximilien. Il prétend qu’il a vu des temps de malheur arriver et que deux vaisseaux dorés viendraient détruire Achilla. Seuls ceux qui seraient du côté du prophète pourrait rejoindre le flux. Zak lui demande d’arrêter ses conneries, ce qui trouble Maximilien.

Ko voit son pote Korin. Celui-ci lui donne quelques informations sur Frank, l’amant de Jadia, et lui indique qu’Atmo a pris du poids dans le grand conseil. Il lui révèle qu’il fait surveiller Besma la mutante.

Nos achilliens décident de quitter Achilla avec La Loutre pour rendre visite à Zemo.

Départ pour la base de Zemo

Ils s’aperçoivent au bout de 2 jours de navigation qu’ils sont suivis. La Loutre se pose sur le fond marin et éteint tous les moteurs ne laissant que le sonar passif. Le bateau les cherche effectivement. Beshnos décide de s’en approcher en armure. Il y parvient mais n’est pas suffisamment discret. Il s’agit d’une corvette immatriculé à Azuria bien armé. Il a un contact radio avec les occupants. Il prétend être un mineur d’Oukor. Les occupants du vaisseau semblent gober. La Loutre reste sur le fond quelques jours avant de partir pour la base Antarctique de Zemo.

Image

Dans la base généticienne, Zemo écoute avec intérêt le récit de nos achilliens concernant son origine et le coup d’état en République du Corail. On lui explique qu’Atmo fait surveiller Besma. Ca le contente grandement sur les capacités du général. Il révèle aux achilliens que Besma est une espionne du Soleil Noir, il l’a découverte et grâce à elle, il a passé un pacte avec cette organisation.

Zemo leur indique qu’il va confier la suite de l’enquête en République du Corail à Ennia. Grâce à ses contacts dan la société Raecor bien implanté dans la République, elle pourra savoir ce qui s’y passe.

Il enregistre également un message pour Besma. Nos achilliens la connaissent peu et lui demandent comment authentifier le message pour elle. Il leur donne un mot de passe « Chaton ! ».

Par ailleurs, il se montre particulièrement intéressé par la collusion entre le nouveau pouvoir corallien et Cortex. Il considère que le fait que cette société se soit implantée dans un ancien centre de peuplement ne peut être un hasard. Il leur demande d’enquêter sur le sujet au siège de Cortex à Equinoxe.

Il cherche également à prendre contact avec les Patriarches d’Hégémonie car il pense qu’ils sont liés d’une manière ou une autre aux Généticiens. Il leur demande de se rendre en Hégémonie et de tenter de transmettre un message sur une technologie de stockage généticienne aux patriarches.

Zemo se lasse vite de leur présence et retourne à ses recherches. Ils décident de ne pas traîner sur les lieux. Ils prennent le temps de prendre un repas accompagnée d’une bonne eau pure et demande à Mareva l’archéologue de leur préparer la route de retour la plus discrète pour rentrer à Achilla.

Retour à Achilla (bis)

De retour à Achilla, ils remarquent que le vaisseau corallien qui les avait suivis est à quai au port d’Achilla. Ils se renseignent aux autorités du Port, il s’agit d’un vaisseau appelé Le Triton avec des ingénieurs coralliens venant pour affaire auprès de la société Raecor. Ils décident d’aller saboter le navire afin qu’il ne les suive pas quand ils vont repartir. Ils demandent au port d’intégrer Beshnos à une équipe d’inspection.

Pendant ce temps, Demya et Lorin se rendent auprès de Besma pour lui remettre le message de « Chaton ». Besma indique qu’elle cherche à contacter Zak depuis un moment via son affidé Théry.

Image

Ko cherche à joindre à Ennia. Elle est en visite sur Typhon. Il s’y rend et lui remet le message de Zemo. Ennia lui propose de travailler pour elle. La concurrence de Raecor a un commercial talentueux dont la disparition serait très bénéfique à Raecor.

Sur le Triton, seul le pilote est à bord. Beshnos parvient à fausser la surveillance du pilote pendant l’inspection et à saboter le vaisseau. Il remarque un petit local barricadé inhabituel derrière lequel il y a d’étrange bruit. Il demande au pilote de l’ouvrir. Celui-ci s’exécute de mauvaise grâce en effectuant une sorte de code en tapotant sur la porte. Deux cuves étranges de l’autre côté contiennent un liquide puant. Le pilote prétend qu’il s’agit d’un système d’évacuation des déchets. Pendant que Beshnos inspecte la pièce, le pilote se rend à la cabine de pilotage. Beshnos en profite pour refermer la porte puis demande à l’un des techniciens du port de la rouvrir. Ce dernier s’exécute. Dès qu’il passe la porte, il est absorbé dans le local. Beshnos hurle au pilote de revenir et de lui dire ce qu’il se passe. Ce dernier entre dan la pièce et ressort avec le technicien. Ce dernier a l’air très choqué mais affirme d’une voix monocorde que tout va bien.

Beshnos contacte Atmo pour obtenir une assistance. L’équipage du Triton est appréhendé et un commando investit le corvette. Lorin vient filer un coup de main pour trouver des caches. Il trouve en effet une cache contenant des armes et du matériel d’espionnage. Beshnos craque l’ordinateur de bord et s’aperçoit que le navire appartient aux forces de surface coralliennes. Beshnos a demandé également que le technicien ayant été happé soit retrouvé. Il apprend qu’il a été détecté à proximité de l’atelier de Beshnos sur Achilla Two. La communication suivante lui apprend que les 4 soldats envoyés pour l’appréhender ont été mis hors combat et que le technicien a sauté sur le plafond de la coursive 3 mètre plus haut et s’est échappé par les conduits techniques.

Nos achilliens décident d’aider pour la chasse de ce qui fut un technicien du port.
Avatar de l’utilisateur
Arii Stef
Profond
Localisation : Auterive
Messages : 1155
Inscription : 26 août 2011, 12:33

Re: Résumé année 3

18 oct. 2020, 12:27

Résumé de notre partie du 16/10 sous Roll20

La poursuite

Nos achilliens se retrouvent dans une des allées principales d'Achilla Two avec des militaires, au pied d'un accès aux zones techniques où s'est échappé le technicien du port qui a abattu 4 soldats. L’officier est réticent à laisser Zak, président du conseil local d’Achilla One, s’engager dans la poursuite. Deux escouades de 5 hommes sont déjà dans les canalisations techniques de la station. Nos achilliens montent à l’échelle de corde et dans le dédale de chemin de câbles et de conduits, ils essaient de se repérer au son. On entend des bruits de fusillades mais les sons de la station perturbe la perception. Zak et Lorin sont désorientés mais les autres parviennent à trouver leur chemin. Soudain Tristan repère le technicien du port qui ouvre discrètement une porte de sas.
Image

Tristan, Ko et Beshnos tirent. Les balles s’enfoncent dans le technicien comme s’il s’agissait de gelée. Le technicien s’enfuit par la porte qu’il vient d’ouvrir. Nos achilliens s’y engouffrent quelques minutes plus tard. Ils découvrent que derrière s’étend un immense hangar où travaillent quelques hommes, c’est la cale sèche du port d’Achilla Two.

Les achilliens ne voient pas trace du technicien et commence à arpenter la cale sèche sous le regard des ouvriers. Zak repère un homme de ménage qui fait semblant de ne pas les surveiller. Tristan lui trouve une odeur étrange. Zak l’attaque par surprise. Les autres lui tirent dessus. L’étourdisseur sonique de Tristan semble avoir de bons résultats. Le technicien de surface se liquéfie et fond sur Zak qui ne parvient pas à s’en débarrasser. Les coups d’étourdisseurs finissent par faire renoncer la créature qui se dirige avec le radoubs qui communique avec la mer. Nos achilliens parviennent à la « finir » avant qu’elle ne s’échappe.

Image

Alors que nos achilliens cherchent un contenant pour la gelée infâme qu’est devenue la créature, l’eau commence à monter et une alarme rugit. Zak, Tristan et Beshnos aperçoivent une femme qui sur un poste de commande en hauteur étanche manipule les commandes d’ouverture. Ils s’y précipitent et commencent à se battre avec cette femme armée qui portent comme par hasard implants en corail. Mais c’est finalement Ko qui l’abattra depuis la cale.

Lorin avec l’acuité légendaire de ses sens se précipitent sur une femme qui touche à un panneau de contrôle, mais il ne s’agit que d’une chaudière. Il fait semblant qu’il est venu pour la sauver de la montée des eaux, la prend dans ses bras et l’amène à l’abri. Il obtiendra un rendez-vous au Généticien Joyeux pour le cycle nocturne avec cette belle blonde.

Interrogatoires à l’hôpital

Les militaires arrivent enfin. La femme abattue par Ko est évacuée vers l’hôpital. Zak, blessé, s’y rend également. Tristan et Beshnos y vont également mais pour interroger Amanda si elle sort du coma. Après une longue attente, elle affirmera ne se souvenir de rien. Tristan pense qu’elle ment.

Le lendemain, Zak l’interrogera à son tour après avoir été soigné. Amanda confirme ne se souvenir de rien. L’infirmière l’attaque avec une seringue et lui injecte un produit. L’équipe médicale intervient, neutralise la grosse infirmière dotée d’implant en corail et soigne Zak. Zak terminera l’interrogatoire d’Amanda en lui mettant un peu de plomb dans la tête.

L’attentat

Zak appelle ensuite Atmo pour que tous les porteurs d’implant en corail soient mis en détention. Atmo demande des précisions puis soudain le Général s’interrompt et crie « Kendall que faites-vous ? ». Zak entend ensuite des voix, un double coup de feu et des cris.
Peu de temps après, l’alarme générale retentit dans tous les couloirs et le couvre-feu général est déclaré dans Achilla. Nos achilliens parviennent à se réunir à la Loutre et décident de ce rendre au quartier du Grand Conseil. La tension est maximale mais leur statut leur permet de passer les barrages.

Chez Besma et Ennia

Ils se rendent dans les bureaux de l’administration de la conseillère Besma la mutante, protégés par une escouade de mutants. L’échange entre Zak et Besma est tendu, mais Zak comprend qu’elle n’est pas impliquée dans ce qui se passe. Besma lui parle de grosses perturbaitons dans le flux Polaris. Ils lui demandent de faire arrêter tous les porteurs d’implants en corail.

Quand la situation semble sous contrôle, ils sortent des locaux et voient qu’un véhicule est venu chercher le corps du Général Atmo qui a un bon trou dans la tête. Ils apprennent que le meurtrier Kendall était un proche du Général et qu’il portait des implants. Besma parvient à réunir le reste du Grand Conseil et donner l’ordre de rafle et d’arrestation des porteurs d’implant.

Nos achilliens rencontrent également Ennia pour leur demander si elle peut leur faciliter un prochain séjour à la ville corallienne de Dale. Ennia leur fournit un message authentifié pour la responsable locale de Raecor.

Le départ pour Equinoxe

Mais c’est à Equinoxe que nos achilliens décident de se rendre. Zak souhaite rencontrer Demeter au sujet de la perturbation de la force Polaris et de ce qu’il se passe. Ils veulent également continuer l’enquête que leur a confiée Zemo.

Ils quittent Aquila dès le lendemain. Alors qu’ils ont quitté leur nation depuis plus d’une journée, Beshnos pense que le sonscan de la Loutre a la berlue. Des centaines de navires se dirigent vers Achilla dont deux énormes vaisseaux. Si la Loutre fait demi-tour, elle risque d’être interceptée avant d’arriver. Les achilliens décident de changer de route pour croiser une station de communication d’Achilla et prévenir les autorités de leur état. Ils parviennent à passer le message et s’enfoncent bientôt dans l’immensité sans bruit de l’Océan Indien, n’ayant aucune idée de ce qu’il adviendra de leur foyer et de leurs proches.
Avatar de l’utilisateur
Arii Stef
Profond
Localisation : Auterive
Messages : 1155
Inscription : 26 août 2011, 12:33

Re: Résumé année 3

14 nov. 2020, 19:06

Résumé de notre partie du 13/11

Nos achilliens parviennent à Equinoxe au bout de plusieurs jours de navigation. Ils s’y présentent comme la suite de Zack en visite au culte. La Loutre amarre aux docks privés du niveau des ambassades.

Au culte

Zack se rend au niveau 14 réservé au culte du Trident et obtient de rencontrer le nouveau directeur du service de l’expansion extérieure, un certain Raecken. Zack trouve un homme assez jeune avec une coiffure impeccable et élaboré, un corps musclé et mis en valeur. Ce dernier le reçoit tout d’abord avec un brin de condescendance mais quand Zack évoque qu’il était en République du Corail au moment du changement de pouvoir, son intérêt s’éveille. Il lui promet de lui faire rencontrer des pontes du culte et lui confie un communicateur crypté. Zack demande à être logé au niveau 14.

Contacts

Beshnos rend visite à l’atelier de maintenance dont il a fait l’acquisition au niveau -2. Son gérant, Joe, lui présente des comptes au beau fixe et le compte en banque personnel de Beshnos bien garni. Ils discutent de la peste corallienne, des porteurs d’implants et de Cortex. Joe lui indique qu’il a un ami qui travaille chez Cortex dans les laboratoires. Ils conviennent que Joe invite cet ami le lendement pour déjeuner au Dauphin Joyeux.

Ko cherche Zelma mais ne parvient pas à trouver sa trace. En revanche, il se rend compte qu’il est suivi par deux hommes. Il les sème et les file à son tour. Ils entrent dans l’ambassade de Rhodia.

Rencontre avec des boss

Raecken rappelle Zack. Il lui indique qu’il aura rendez-vous avec des membres haut-placés du culte et qu’il lui a obtenu une suite au niveau 14. Nos achilliens prennent possession de leur nouvel appartement luxueux qui donne sur l’océan et puis escortés de veilleurs armés, ils se rendent dans une grande salle de réunion. Les y attend Raecken, accompagné de Katya Deleryk, considérée comme la numéro 3 du Culte et Pelen Ragen chargée des relations internationales.

Image Image

Katya Deleryk et dans une moindre mesure Pelen Ragen les interrogent de manière approfondie sur leur expérience en République du Corail. Elle leur affirme qu’aucune information quant à une armada corallienne n’est parvenue au culte. En revanche, l’ambassadrice corallienne a subi deux tentatives d’assassinat. Quant à Cortex, elle propose de convoquer le PDG de Cortex. Après quelques hésitations, les achilliens y souscrivent.

Lorin va voir Freddy. Il l’informe qu’il a une piste concernant les membres de son pod. Ils discutent de la peste corallienne et il lui enjoint de se méfier des porteurs d’implants. Il remarque qu’il y a moins de monde que d’habitude dans les entrepôts de sa partenaire. Ils baisent.

Déjeuner avec Joseph Kevin

Beshnos déjeune avec Joe son gérant et Joseph, ingénieur informaticien chez Cortex. Joseph indique qu’il travaille avec le Docteur Meletoa, un épidémiologiste qui combat la peste corallienne. Il accepte de faire entrer Beshnos dans les locaux si il achète un cadeau à la réceptionniste pas commode. Beshnos opte pour un dauphin qui vibre. Sinon, Joseph aime les ordinateurs et son rat, Fernand.
Myriam une femme musclée aux cheveux courts réagit bien au cadeau et laisse Beshnos entrer. Elle lui fait même des avances mais

Beshnos affirme qu’il préfère Joseph. Il rencontre le Dr Meletoa qui lui explique qu’il pense que le corail contient une sorte de parasite qui s’est réveillé pour une raison inconnue. Ceux qui combattent le parasite développe la peste. Chez les autres, le parasite a peut-être gagné et s’est implanté. Il est particulièrement inquiet car il estime que un cinquième de la population possède soit des implants, soit des greffes osseuses. Beshnos cherche à avoir accès au système d’information de Cortex mais il y a trop de monde dans le bureau de Joseph et retourne voir Myriam pour s’isoler avec elle. Elle l’emmène dans le bureau d’un collègue décédé. Il lui demande un café avant le coït et s’enferme dans le bureau. Il pirate l’ordinateur et parvient à accéder à des dossiers secrets. Ils montrent que la République du Corail a plus profiter de Cortex que l’inverse et que Cortex y travaille essentiellement sur des projets liés à la génétique. Myriam défonce la porte pour avoir son dû. Mais Beshnos est bon comédien, il prétend être très malade. Myriam affolée l’amène dans une clinique Cortex. L’infirmier fait partir Beshnos par une porte dérobée.

Entrevue avec le PDG de Cortex

Pendant ce temps, Raecken contacte Zack. Katya reçoit le PDG de Cortex en présence de Zack. Demya et Ko observent depuis une pièce attenante. L’entretien est extrêmement tendu, les deux pontes ne s’apprécient visiblement pas. Katya a cependant le dessus et obtient que des membres du culte puissent interroger le directeur en charge du programme en République du Corail et accéder aux données informatiques.

Ko trouve enfin sa go, Zelma, et ils se voient au -4. Elle l’informe qu’il y a beaucoup d’interrogations sur la République du Corail. On s’est aperçu qu’il piratait les images satellites sur le continent australien. D’ailleurs Corallia Coventris, l’ambassadrice corallienne est convoquée devant l’OESM le lendemain.
Avatar de l’utilisateur
Arii Stef
Profond
Localisation : Auterive
Messages : 1155
Inscription : 26 août 2011, 12:33

Re: Résumé année 3

13 déc. 2020, 10:09

Résumé de notre partie du 11 décembre sous Roll20 / Discord


Perquisition au siège de Cortex

Nos achilliens se retrouvent à la fin du cycle nocturne à l’ouverture des bureaux de Cortex devant le siège de la compagnie sur la place centrale du niveau 1. L’immeuble de 4 étages respirent le luxe, fauteuils en vrai cuir, hôtesses à la plastique impeccable. Ils ne sont pas seuls, un groupe de veilleurs et de membres du culte accompagne Katya Deleryk. C’est le PDG de Cortex qui les reçoit.

Beshnos et Demya descendent au sous-sol à la salle serveur avec le Directeur informatique de Cortex. Ils constatent que de nombreux fichiers découverts par Beshnos la veille ont été supprimé et que le répertoire du service de l’expansion ne comprend que quelques vidéos de baleines et de dauphins. Le directeur fait venir son meilleur expert, Moko, un étrange mutant dont la moitié du corps est écailleux. Il explique que le service de l’expansion en République du Corail, qu’il appelle les RepCo, avaient leurs propres ordinateurs séparés du reste de Cortex. Leur expert informatique, Grégory, n’était apparemment son ami. Il les emmène dans les locaux des RepCo.
Les autres sont invités dans la salle de réunion présidentielle au 4ème étage pour interroger John Carrock , le directeur du Programme d’expansion en République du Corail. Mais John Carrock ne se présente pas. Nos achilliens décident de se rendre à son bureau. Kenza, l’assistante du PDG, les y conduit.

Moko a fini de pirater le système d’accès des bureaux des Repco quand ils arrivent. Les bureaux sont vides, ils ont l’air parfaitement banaux. Tristan trouve des mini-disques dans un débarras. Zak tombe sur un serveur. Demya inspecte respectivement ses fichiers et se rend compte que les employés pirataient les plans des inter-niveaux d’Equinoxe. Les autres fouillent les bureaux. Lorin inspecte le système d’entrée, il remarque qu’il a été modifié et que plusieurs petits câbles récemment installés en partent. Ko voit que ces câbles convergent vers une armoire. Ils entrouvrent, des pains d’explosifs s’y trouvent et un minuteur est en marche.

C’est le sauve qui peut pour quitter les lieux. Les explosifs se déclenchent : Lorin, Ko, Beshnos et Tristan sont gravement blessés. Le bureau est entièrement soufflé, un trou s’est formé dans le mur extérieur, des employés de Cortex des bureaux attenants sont ensanglantés, le système anti-incendie s’est déclenché… Les secours arrivent, nos achilliens refusent d’être emmenés dans une clinique Cortex et sont finalement envoyés dans la clinique du culte.

Matinée à l’hôpital

Les médecins du culte du Trident font des miracles et à la moitié du cycle diurne, nos achilliens sont capables de se mouvoir et de sortir de la clinique par leur propres moyens. Les médecins leur conseillent de rester en observation et au repos pendant 3 jours. Katya Deleryk passe leur rendre visite. Ils apprennent que le PDG de Cortex a été arrêté. Les 7 membres du service RepCo de Cortex ont tous disparus. La trace de deux d’entre eux a été retrouvée. Leur ID a été utilisé pour confirmer une descente au -5, niveau de non-droit.

Chaos à l’OESM

Zak obtient des autorisations de transport et de port d’armes dans Equinoxe. Les achilliens récupèrent une partie de leurs armes à La Loutre. Ils décident d’aller inspecter les inter-niveaux à proximité de l’Assemblée Générale de l’OESM où Corallia Deventris doit être entendue en audition.

Cela se passe bien avec le service de sécurité de l’OESM. S’ils doivent laisser leurs armes à la consigne, le responsable de la sécurité les croit immédiatement et leur donne 6 hommes pour inspecter avec eux les inter-niveaux au-dessus et en-dessous de l’Assemblée Générale.

Image

Ils accèdent par trappes et échelles aux deux inter-niveaux mais leurs recherches sont vaines. Zack est resté au niveau 13 à proximité de l’immense salle de l’Assemblée Générale. Il remarque que la sécurité fait des misères aux gardes du corps de Corallia Deventris. Zack s’approche, la dispute concerne la possibilité qu’ils gardent leurs armes dans la salle de l’Assemblée Générale.

Soudain, une explosion retentit dans la salle de la Grande Assemblée, le souffle est énorme, Zack est secoué et dans les inter-niveaux, certains de nos achilliens en perdent l’équilibre.

La Grande Salle de l’Assemblée est jonchée de cadavres. Zack tente de sauver l’ambassadeur d’Achilla, il décède dans ses bras. Les autres le retrouvent au niveau 13 où c’est la panique. Personne ne surveille leurs armes à la consigne et ils les récupèrent.

L’attaque de l’ambassade

Ils décident de rejoindre Corallia Deventris à son ambassade au niveau 8. Alors qu’ils sortent de l’ascenseur, ils entendent des coups de feu et des explosions. Ils proviennent des alentours de l’ambassade corallienne. Contactés par Katya Deleryk, ils apprennent que les Veilleurs s’apprêtent à intervenir. Ils demandent à Katya d’attendre.

Ils prennent la direction de l’ambassade et repèrent bientôt un sniper qui tire sur l’ambassade. Ko et Beshnos le descendent. Ils continuent à avancer mais s’aperçoivent bientôt que l’ambassade est encerclée par des tireurs et que ses occupants répliquent. Ils préfèrent rappeler Katya et déclencher l’intervention des veilleurs. Les combats durent trois heures avant que l’ambassade soit totalement libérée.

Discussion avec Corallia

Nos achilliens en profitent pour entrer et demandent à rencontrer l’ambassadrice. Elle leur accorde un bref entretien. Elle explique qu’elle s’est opposée au nouveau régime qui se fait maintenant appeler l’Empire du corail qui est dirigé par une entité appelée Mère du Corail. Corallia a subi une opération pour dévitaliser ses implants de corail suite à des suspicions qu’elle avait conçues quant à leur dangerosité. Elle affirme que les intentions du nouveau régime serait de faire la guerre au monde entier. Elle semble dubitative sur la survie d’Achilla, elle leur apprend que la Nouvelle-Lémurie s’est rangée aux côtés de l’Empire du Corail.

Image
Avatar de l’utilisateur
Arii Stef
Profond
Localisation : Auterive
Messages : 1155
Inscription : 26 août 2011, 12:33

Re: Résumé année 3

10 janv. 2021, 22:55

Résumé de notre partie du 8 janvier sur Discord / Roll20

Décision de départ

Nos achilliens ne voient pas ce qu’ils peuvent faire pour empêcher le chaos ambiant à Equinoxe et décident de partir pour l’Hégémonie afin de remettre le message de Zemo aux patriarches remis sur l’étrange bille généticienne. Zak en informe Katya Deleryk qui a du mal à accepter ce choix. Elle lui parle de combats en cours en -1 et au -2. Beshnos a des sueurs froides pour son atelier. Les achilliens décident néanmoins de quitter la capitale du Culte du Trident. Ils se rendent à l’ambassade de l’Hégémonie pour obtenir les autorisations nécessaires. Des soldats hégémoniens assez nerveux bloquent l’accès du quartier. Ils leur disent que l’ambassade est fermée mais qu’Ourgor reste ouverte aux étrangers.

La chute d’Equinoxe

Alors que La Loutre s’apprête à quitter le port, nos achilliens apprêtent que le service de guidage pour sortir du flux entourant Equinoxe. Les autorités portuaires se contentent de donner les coordonnées et les horaires de l’ouverture dans le flux. Alors que Lorin Zell s’apprête à faire passer La Loutre dans l’ouverture, les achilliens sentent des explosions qui viennent d’Equinoxe. La ville semble pencher et couler. Lorin Zell parvient sans souci à faire traverser son vaisseau et parvient sans encombre à la station Ariane. Les veilleurs y sont plus que nerveux, des troubles sont en cours également. La Loutre file vers l’Hégémonie.

Arrivée étrange à Ourgor

Nos achilliens comptent sur leur force de persuasion pour rejoindre directement Keryss, la capitale de l’état militariste. Ils sont interceptés par une patrouille frontalière qui n’écoute aucunement leurs discours quant à un péril mondial et des informations. Sans autorisation, il ne passe pas, seule la station d’Ourgor est ouverte aux étrangers. Alors que leur détecteur d’acquisition signale qu’ils sont visés, Demya fabrique un faux signal d’autorisation. La patrouille les laisse passer mais les achilliens un peu échaudés décident d’aller à Ourgor : ce sera plus sûr.

4 jours après leur départ d’Equinoxe, ils approchent Ourgor : nouvelle surprise ! Les autorités portuaires qui les guident par radio vers le port du complexe nord ouvert aux étrangers les informent qu’en raison d’un mouvement de grève, ils n’y trouveront ni dockers ni douaniers. Par ailleurs, le complexe sud est surplombé par de nombreux vaisseaux. Beshnos les avait pris pour des navires marchands sur le sonar, mais ils voient depuis le cockpit que ce sont des vaisseaux de guerre.

La Loutre accoste au complexe nord, une station sous dôme au pied d’une falaise. Dans cette falaise, on peut admirer les lumières de la ville paroi d’Ourgor reflétées au travers d’immenses vitres en verre moléculaire. Effectivement, ils n’y trouvent ni dockers ni douaniers à leur arrivée, mais une foule disparate vantant leurs échoppes ou leurs services : bars, bordels, établissement de jeux… Tout ceci ne colle pas avec leur perception et pour certains leur expérience de l’Hégémonie.

Les boucaniers et l’officier hégémonien

En se baladant dans l’artère principale de la station, Tristan reconnaît deux boucaniers de son ancienne vie. Il se présente eux. Ceux-ci se moquent de lui surtout quand il affirme être rangé. Il leur dit qu’il a des informations à revendre et qu’il cherche à contacter des officiels hégémoniens. Contre quelques sols, les boucaniers acceptent de présenter quelqu’un à nos achilliens.

C’est un officier hégémonien qu’ils rencontrent bientôt dans un hangar. Ce dernier explique qu’une guerre civile est en cours entre deux factions de l’Hégémonie. Il peut très bien faire entrer les achilliens dans la vraie ville d’Ourgor et leur présenter qui ils veulent. Il s’en balance de leurs informations. Il veut du biff. Les achilliens lui proposent une armure de plongée pour rencontrer le gouverneur d’Ourgor, le Colonel Jaspur, il accepte immédiatement.

Rencontre avec le colonel Jaspur

Il ne lui faut qu’une demi-heure pour organiser la rencontre. Il les emmène dans le métro automatique qui relie le complexe nord et la ville paroi et leur fournit des autorisations de tourisme. Les soldats hégémoniens bien présents à la ville paroi les regardent à peine. L’officier les confie à son esclave très dévêtue, Bethie. Cette dernière les emmène à l’ascenseur central et monte avec eux au niveau 7. Elle marche jusqu’au « palais », une immense bâtisse qui privatise une partie de la paroi donnant sur l’océan et du parc attenant. Ils se retrouvent bientôt devant le colonel Jaspur.
Image

Zak prend la parole et explique qu’ils ont des documents à remettre aux patriarches et qu’ils ont des informations confidentielles sur l’Empire du Corail. Le colonel les remercie et leur dit qu’il va organiser leur déplacement à Keryss. Pour les Patriarches, il ne pourra pas faire grand-chose et leur propose de rencontrer le prêtre d’Ourgor, Morghoul. Il leur demande de sortir le temps qu’il communique avec les autorités. Ko entrouvre légèrement la porte pour entendre la discussion. Le Colonel dit à son interlocuteur qu’il a été dérangé par des étrangers complètement cinglés. Il demande que la femme soit conduite dans un bordel et les hommes à la banque d’organes pour être mis en pièces détachées.

Fuite vers le Temple

Les achilliens et Bethie fuient. Alors qu’ils courent dans un étrange parc où il y a des algues terrestres avec une base brune et des terminaisons vertes, ils voient des gardes en tenue vert bouteille sortir du palais. Les retardataires (Demya et Ko) sont visés, les balles sifflent mais personne n’est touché. En sortant du parc, il y a des scooters en libre-service. Bethie s’en empare et se sauve. Nos achilliens font de même et se dirigent vers le Temple.

Ils abandonnent les scooters devant l’esplanade du temple et montent les marches quatre à quatre. Les gardes du temple vont voir ce que font ici ces inidividus qui viennent de commettre deux délits graves : abandonner des scooters en dehors d’une aire prévue à cet effet et excès de vitesse. Zak parvient à les convaincre qu’ils ont des informations capitales pour Morghoul. Les gardes du temple voient arriver les gardes du palais. Ils font entrer nos achilliens dans le temple. Deux immenses statues se dressent de chaque côté d’une froide nef grise.

Rencontre avec un patriarche

Ils sont placés dans une pièce où ils reçoivent la visite de Morghoul. Vêtu d’une grande cape sombre, l’homme au crâne rasé écoute leur récit et les remercie. Il les fait installer dans un petit dortoir. Le lendemain, il revient les chercher et dans une salle équipée dans une immense écran, ils voient un homme vêtu d’une grande cape dont la capuche cache complètement le visage. Il se présente comme un patriarche, sa voix froide et métallique glace le sang. Nos achilliens sont soumis à un véritable interrogatoire quant à l’empire du corail et quant à Zemo. Il leur propose de lui indiquer la résidence de Zemo. Ceux de son espèce ont besoin d’être éduqué pour ne pas répandre le mal sous les océans. Il leur promet richesse et vie tranquille en Hégémonie. Les achilliens refusent, le Patriarche dit respecter leur choix et met fin à la conversation vidéo.

Le mouchard

Ils sont raccompagnés par 3 gardes du Temple à la Loutre. L’un de ces gardes fouillent la Loutre à la recherche d’un mouchard sans succès. Les achilliens quittent Ourgor et décident de rentrer Achilla, n’ayant d’autre lieu où aller. Demya trouve un mouchard d’un type étrange dans la cale.

Image

Ils décident de le mettre dans un autre vaisseau de même type dans un port fréquenté. Ils choisissent Pitcap, la capitale de la Fédération du Cap. Ils ne rencontrent aucun navire en arrivant dans les eaux de la Fédération du Cap et il n’y aucun signal au sonar trahissant l’approche d’une grande station. Ils ne trouvent qu’un champ de ruine. Ils repèrent une station secondaire qui a l’air intact.
Avatar de l’utilisateur
Arii Stef
Profond
Localisation : Auterive
Messages : 1155
Inscription : 26 août 2011, 12:33

Re: Résumé année 3

07 févr. 2021, 11:32

Résumé de notre partie du 5/2/2021 sur Roll20/Discord


Base de Jaswell

La Loutre s’approche de la station inconnue qui est entourée de champs d’aquaculture. La station comporte une petite zone portuaire où sont amarrés trois petits vaisseaux mais elle n’envoie aucun message radio. En revanche, l’ordinateur de bord indique que La Loutre est visé par une acquisition de tir. Demya trafique les fréquences radios et trouve celle où les membres de la station communique. Ils y indiquent qu’ils sont des marchands et qu’ils ne font que passer. La base de Jaswell leur accorde le droit d’accoster.

L’accueil est froid : 5 hommes pointent leurs armes sur eux lorsqu’ils sortent du sas. Un responsable leur indique qu’un dortoir des hôtes les attend. On leur servira un repas. Les armes sont bien sûr interdites dans la station. Lorin décide de rester dans La Loutre. Pendant que les autres se restaurent de produits frais au dortoir de la base, le capitaine essaye d’intercepter les messages radios de la base. Ils entend des membres de la base exprimer leur méfiance et envisager de visiter la Loutre pendant le cycle nocturne.

A l’intérieur de la base, Demya jette le mouchard hégémonien dans les toilettes. Les autres demandent à rejoindre le bar de la station. Ils se retrouvent avec 10 locaux dans un grand bar donnant sur l’océan. Les locaux les dévisagent. Nos achilliens demandent une spécialité locale. Un murmure parcourent les bouches des locaux, les visiteurs entendent susurrer le mot « kraken ». Le barman sort une bouteille transparente contenant un liquide vert foncé et luisant. Quand il l’ouvre, une forte odeur d’iode et de fermentation. Des petits verres sont remplis, les achilliens et quelques locaux boivent : Demya, Ko et un garde s’effondrent sous les rires des locaux.

3 aquacultrices s’intéressent aux achilliens. Schmoute une fan d’Aquafight dévore des yeux Zak. CE dernier la repousse et sentant que ça tourne au vinaigre, il réveille Ko et Demya. De son côté, toujours à l’affût des bonnes affaires, Beshnos demande à voir le producteur du Kraken. Un local l’emmène au -1 où le distillateur Taï a son alambic. Tristan les accompagne. Un garde prend le local en aparté avant qu’ils ne quittent le bar. Ils rencontrent Taï et lui achètent 24 bouteilles de Kraken. Sur le chemin du retour, le gars de la station qui les accompagne les prend à part. Ils doivent faire attention, le conseil de la station débat sur leur sort. Les laisser partir ou les appréhender. Schmoute fait d’ailleurs partie du conseil.
Image

Achilla

Nos achilliens décident de ne pas attendre cette décision et ils quittent les lieux sans demander leur reste. Ils se dirigent vers Achilla. Ils approchent à faible allure avec uniquement le sonar passif. Ils repèrent 6 vaisseaux lémuriens autour d’Achilla. Ils utilisent leur connaissance des lieux pour s’introduire dans leur nation en longeant à très faible allure le pied de la falaise du plateau océanique où sont construites les stations d’Achilla. A proximité de Typhon, La Loutre se pose sur le sol océanique et Beshnos part en armure effectuer une reconnaissance. A part la présence de vaisseaux lémuriens dans le port, la vie semble normale à Typhon.

La Loutre poursuit son chemin furtif et s’arrête près d’Achilla Two. Nouvelle sortie de Beshnos : cette fois, il prend un sas pour armure. Un flic l’attend de l’autre côté, malheureusement ils se connaissent. Il apprend quelques informations :
- La Nouvelle Lémurie et la République du Corail dirigent désormais le pays
- Ennia est devenue gouverneure
- La Sirène Bleue est maintenant la possession d’un lémurien nommé Zoltec
- Zak est mort dans l’incendie de son temple
- Zahia son épouse a vendu l’atelier et a disparu

Beshnos ne sent vraiment pas son interlocuteur. Il retourne à l’océan. Il repère vite qu’il est suivi par trois hommes en armure. Il parvient à les semer dans le fond marin et revenir à La Loutre.

Le généticien joyeux

Nos achilliens décident de quitter Achilla et de retrouver Zemo.

Prudemment, La Loutre revient à la base généticienne de Zemo. Ce dernier est excité de les revoir, il a besoind ‘eux, il vient de trouver un moyen d’accéder au Centre du continent antarctique ! Il est sûr de trouver des armes qui permettront de retourner le conflit contre l’Empire du Corail (dontil vient d’apprendre l’existence).
Avatar de l’utilisateur
Arii Stef
Profond
Localisation : Auterive
Messages : 1155
Inscription : 26 août 2011, 12:33

Re: Résumé année 3

04 avr. 2021, 19:18

Résumé de notre partie du 2 avril 2021 sur Discord / Roll20

Dans la base généticienne, Zemo emmène les achilliens à bord de 2 véhicules à roue dans les tunnels. Il prend avec lui Mareva et Zak. Il explique à Zak qu’il pense avoir trouvé un système de recomposition moléculaire qui leur permettra d’accéder au centre du continent antarctique. Il ne l’a pas testé et lui demande de désigner l’un de ses compagnons (« le plus inutile ») pour servir de cobaye. Zak désigne Ko.

Le cobaye

Les véhicules s’arrêtent devant une porte blindée. Zemo place sa main sur un détecteur. La porte s’ouvre et découvre une pièce de 35 m² comprenant un vestiaire et 10 étranges capsules où un homme peut se tenir. Zak explique que ces capsules vont permettre de se téléporter de l’autre côté de la barrière de tempêtes qui protège le centre du continent. Il faut impérativement être nu, seul de la matière organique pouvant être « transférée ». Il indique que Zak a proposé Ko comme éclaireur. Quand les achilliens demandent si le système a été testé, il répond que Mareva l’a effectué avec succès. Seul Zak se rend compte qu’il ment comme un arracheur de dents.

Ko est quelque peu hésitant mais se dénude et s’installe dans la capsule. L’archéologue de Zemo, Mareva, fait fonctionner l’appareil. Ko ressent une sensation étrange d’anéantissement et une douleur lancinante. Il perd connaissance puis se réveille dans la capsule. Il ne voit plus les visages déformés des autres au travers de la vitre de la capsule. Celle-ci s’ouvre et Ko se retrouve dans une autre pièce. Des vêtements chauds et résistants sont entreposés ainsi que des armes : des fusils à fléchettes hydroponiques et des étourdisseurs de poings. Il remarque que toutes les blessures qu’il traînait sont étrangement guéries.

Sur un écran clignote une lumière rouge. La pièce est fermée par une porte blindée en métal luisant. Il tente de l’ouvrir. Une voix en arkonien parle. Ko presse la touche de l’écran, il voit Mareva qui lui dit de répéter une phrase en arkonien. Ko s’exécute et le message redondant en arkonien s’arrête. La porte s’ouvre lentement. De l’autre côté, un tapis végétal abondant, un ciel bleu, des animaux paissent au loin. Ça ressemble à des vaches, ces animaux mythiques encore élevés dans quelques stations d’Hégémonie. Sur l’ordre de Zemo, Ko referme la porte et retourne à la capsule. Même sensation qu’à l’aller et Ko retrouve sa conscience dans la pièce d’origine.

Tous ensemble !

Zemo est tout excité et s’arroge la capsule de Ko. Mareva et Demya restent sur place pour piloter les opérations. Les hommes prennent place dans les capsules. Le transfert est lancé. Ko, Lorin, Zak et Beshnos reprennent conscience mais la pièce où il se réveille ne ressemble que vaguement à la description de Ko. Certes, il y a des vêtements et des armes mais les vêtements sont moisis. La porte est ouverte et la végétation a commencé à coloniser la pièce. Le communicateur est HS. Beshnos tente de réparer mais il n’a aucun outil et ne fait qu’aggraver les choses.

Avec dégoût, nos 4 achilliens enfilent les vêtements moisis et prennent des armes. Ils quittent les lieux. A leur grand soulagement, l’air est respirable sans difficulté. Ils aperçoivent une immense tour qui semble rejoindre le ciel bleu. Ils se dirigent vers ce bâtiment mais dans la grande prairie, des animaux les ont vus et se dirigent vers eux. Ces bêtes au pelage brun et munies de cornes s’approchent lentement, certains ont le visage déformé, rongé par la vermine. Nos achilliens arment leurs fusils et tirent des fléchettes. 2 animaux s’écroulent, la plupart s’enfuit mais 4 s’arrêtent et montrent leurs cornes.

Image

Pendant ce temps, ils voient arriver trois personnes. L’un arrive en éclaireur, c’est Zemo mais il semble rajeuni et porte un étrange costume. Il leur adresse la parole en arkonien puis en néo-azuran. Il dit que Zak et Ko sont incompatibles génétiquement avec les lieux et doivent repartir, les autres peuvent rester. Zemo est rejoint par les deux autres personnes, ils ont également le visage de Zemo. Les achilliens tergiversent, les clones attaquent Zak et Ko en leur bondissant dessus. Ils ont une force surhumaine ! Les achilliens ripostent avec les fusils et les gants étourdisseurs. L’un des Zemo s’écroule rapidement mais les autres sont bientôt hérissés de fléchettes sans que cela semble les perturber. Zak est plusieurs fois violemment frappé et sombre dans le coma, Ko est gravement blessé. Lorin finit par endormir le dernier Zemo encore debout.

Le QG de Scion l'infidèle

Les achilliens se rendent à la tour, le voyage est très long et ils n’y arrivent qu’à la nuit tombée. Une vingtaine de clones de Zemo sont regroupés à l’entrée. Ils ne sont pas agressifs, ils leur disent qu’ils ont été prévenus de leur arrivée. Ils les conduisent au sous-sol de la tour. Un énorme sarcophage et des ordinateur généticiens y sont. Zemo, le vrai s’y trouve, en compagnie de Tristan. Zemo explique que dans le sarcophage, il y a Scion le généticien parfois appelé le poète ou l’infidèle. C’est le créateur de cette arche sur le continent antarctique où sont préservés des écosystèmes de l’ancienne surface. Les hommes qu’ils ont vus ne sont que des clones programmés du généticien. Il ne comprend pas ce que lui, Zemo, est et aimerait réveiller le généticien pour le savoir. Il estime que ce sera très dangereux et demande à nos achilliens ce qu’ils veulent faire.

Ces derniers rappellent à Zemo qu’ils doivent sauver le monde. Ce dernier leur demande un peu de temps pour consulter les bases de l’ordinateur généticien pour voir comment ils pourraient récupérer des armements généticiens utiles. Nos achilliens se font soigner pendant ce temps-là. Quand ils reviennent, Zemo leur annonce qu’ils peuvent prendre un immense vaisseau de guerre généticien qui se trouvent à quelques centaines de kilomètres. Un clone pourra l’armer et le programmer pour avoir des commandes en néo-azuran.
Zemo reste sur site et nos achilliens sont amenés par un clone scientifique avec un véhicule tout terrain vers la base. Un énorme sous-marin les y attend. Le clone scientifique met de longues heures à le préparer et nos amis tentent de se familiariser avec le vaisseau et son armement. Il va maintenant falloir trouver un équipage !

Image
Avatar de l’utilisateur
Arii Stef
Profond
Localisation : Auterive
Messages : 1155
Inscription : 26 août 2011, 12:33

Re: Résumé année 3

01 mai 2021, 23:09

Résumé de notre partie du 30 avril 2021 sur Roll20 / Discord

La Baleine repérée

Les achilliens décident de commencer leur recrutement par La Baleine, le navire errant dont Lorin est originaire. Un signal particulier, de basse fréquence permet de le repérer, mais seuls ceux qui y sont nés le savent et Lorin se met aux sonscans du Noah pour le détecter. La Baleine semble croiser au sud du Pacifique. En une journée, le bateau généticien amène nos achilliens à proximité du navire natal du Capitaine.

Discussion tendue

Nos achilliens laissent le vaisseau généticien à distance et Lorin utilise le code pour savoir s’il peut venir à bord. La réponse prend du temps mais elle est positive. Lorin prend un des chasseurs et se rend à bord de la baleine. Son chasseur profilé ne passe pas inaperçu et il est reçu par des personnalités du navire. Mais surprise : l’uniforme de Capitaine n’est pas porté par Gérald mais par le jeune Persian que Lorin n’apprécie pas particulièrement. Lorin que le vieux capitaine autoritaire mais juste de La Beline a rendu l’âme du fait d’une crise cardiaque.

Lorin demande à voir le nouveau Capitaine de la Baleine en privé. Il est reçu dans le salon. En face de lui, le Capitaine est accompagné de son adjointe Alda et de l’Ancien. Lorin dit qu’il est en possession d’un objet permettant d’influer sur le cour de la guerre. Persian semble sceptique et rappelle la neutralité de La Baleine. Lorin argumente sur les horreurs de la possession par le corail et son expérience de la prise de pouvoir de l’empire du Corail. Alda semble excédée par les paroles de Lorin. Ce dernier indique qu’il voudrait recruter une cinquantaine de membre d’équipage de la Baleine. Persian indique qu’il le fera sur la base du volontariat. Il demande à Lorin de rester dans le salon. Cela permet à Lorin de bavarder avec l’Ancien qui semble assez sénile.

15 pelés

Persian revient moins d’une heure plus tard. Il affirme que moins de 15 membres d’équipages ont accepté de suivre Lorin. Ils seront transférés avec une navette. Au sas de la navette, 15 hommes et femmes attendent Lorin. Parmi eux, figurent des amis proches de Lorin comme Jordan mais aussi d’autres avec qui il avait peu de rapports. Jordan l’accompagne dans son chasseur. Dès que les sas sont ouverts, il conseille à Lorin d’activer ses systèmes de défenses et d’attaque. Il craint que Persian les attaque.
Il explique que Persian s’est allié à l’empire du Corail et que La Baleine a réalisé plusieurs missions pour les nouveaux maîtres coralliens. Une fois à bord, les 15 « baleineaux » sont étonnés et rassurés.

La navette ayant fait le chemin retour en pilote automatique, Beshnos observe que La Baleine quitte les lieux avec la plus grande célérité. Elle se dirige vers les côtes australiennes.

Nos achilliens décident de ne pas s’impliquer dans les querelles de La Baleine. Après tout, Persian a été élu par l’équipage et agit selon ce qui lui semble le mieux pour le Navire.

Baston !

Ils voguent vers Achilla, décidés à libérer leur patrie et à tester leur nouveau jouet. Ils ne sont que 20 pour piloter un navire qui requiert 500 membres d’équipage. Ils rencontrent sur place une frégate et un croiseur.

Image

Des dizaines de torpilles seront lancées mais les blindages s’avèrent impénétrables. L’accélération incroyable du Noah et ses canons Hadès se révèlent les plus efficaces. La frégate très endommagés coulent. Le croiseur corallien est mis en échec avec un coup de canon sur le poste de pilotage qui tue le pilote et une partie du commandement corallien.

Le troisième navire repéré est introuvable, le Noah se dirige vers les stations d’Achilla.
Avatar de l’utilisateur
Arii Stef
Profond
Localisation : Auterive
Messages : 1155
Inscription : 26 août 2011, 12:33

Re: Résumé année 3

30 mai 2021, 09:54

Résumé de notre partie du 28/05

Situation d’Achilla

Les sonscans du Noah laissent entrevoir que Zemo One et Zemo Two sont détruites. De petits navires semblent quitter les ports d’Achilla Prime et d’Achilla Two.

Des SOS d’un des vaisseaux coralliens coulés se font également entendre. Le Noah y restera sourd de peur d’être submergé par leur équipage.

Le Noah se dirige vers Achilla Two dont le port pourrait accueillir un navire de cette taille. Ils envoient des messages indiquant qu’ils sont envoyés par Zemo et qu’ils viennent libérer Achilla. Ils ne reçoivent en retour que des demandes d’identification.

Chantage

Dès qu’ils sont à portée de radio, Zak exige la reddition des forces d’occupation et l’ouverture du port d’Achilla Two. Les autorités du Port continuent à réclamer le départ du bateau des eaux lémuriennes. Zak finit par parler au gouverneur lémurien, Valérian de Mohon. Ce dernier menace d’inonder les quartiers d’habitation d’Achilla un par un jusqu’au départ du Noah.

Nos amis savent que c’est possible. Le centre de gestion des infrastructures de chaque station le permet. Mais il peut être contrôlé informatiquement de plusieurs endroits dans la nation.

L’Appel de l’Océan

Les occupants du Noah décident de ne pas céder au chantage. Ils utilisent la radio de bord pour appeler les achilliens à la révolte. C’est Zak qui prend la parole. En tant que Maire d’Achilla Prime, il annonce être venu de la part de Zemo avec un vaisseau qui a coulé les navires coralliens et lémuriens. Il est maître de l’océan et incite les achilliens à prendre les armes et à arrêter le gouverneur lémurien.

L’appel semble entendu. Le Noah reçoit plusieurs messages de cellules qui s’attaquent aux forces d’occupation. Le port d’Achilla Two est bientôt libéré et propose au Noah d’accoster. Lorin mène l’immense navire à quai et un sas permet bientôt à nos amis de mettre les pieds dans la station.

Un commando agissant au nom de son « prophète » annonce avoir pris le contrôle du centre de gestion des infrastructures d’Achilla Two.

Achillan Sniper

Ils sont reçus par un commando venu pour les escorter. En effet, les combats font rage à l’intérieur du port. Des snipers tirent sur tout ce qui bouge. Les libérateurs demandent à être conduits au magasin de Beshnos. L’idée pour Ko, Beshnos, Tristan et Zak, outre de retrouver Zahia, est de prendre quelques techniciens capables de neutraliser le Centre de Gestion des infrastructures de la station pour éviter toute tentative d’inondation d’un quartier.

Malheureusement, la traversée du port ne se passe pas comme prévu. Les snipers s’en donnent à cœur joie. Beshnos prend une balle qui lui traverse la jambe, la blessure est très grave et les occupants du Noah sont bloqués derrière un conteneur qui les protège des tirs. Tristan est également blessé. Avec une active participation de Ko et Tristan, les snipers finissent par être largement réduits au silence. L’arrivée d’Ava Kemar à la tête d’une petite troupe finit par libérer nos amis. La patronne de la pègre d’Achilla les informe que les combats se concentrent autour du poste de police de la station où les forces d’occupation se sont réfugiées.

La prise du poste de police

Pendant que Tristan et Beshnos sont plongés dans un caisson médical généticien, Ko, Zak et le commando d’Ava se rendent au magasin de Beshnos. Ils parviennent à se faire ouvrir par Zahia. Cette dernière ne semble pas avoir trop souffert de l’Occupation. Elle accepte de « prêter » deux techniciens pour neutraliser le Centre de gestion des infrastructures d’Achilla Two.

Celui-ci est bien occupé par une secte vénérant le prophète Zak. Les techniciens l’isolent informatiquement afin personne ne puisse inonder un quartier en le contrôlant à distance.

Nos amis se rendent ensuite à la bataille du poste de police. Zak prend le commandement des opérations et Ko participe au combat abattant de nombreux lémuriens mais surtout des achilliens qui portent des implants de corail. Ces derniers se battent jusqu’à la mort.
Le poste de police qui donne sur tous les niveaux de la station est finalement pris. Zak et Ko recherchent sur les images de surveillance la trace du gouverneur. Ils le repèrent prenant un scooter pour Achilla Ter au début des combats.

Amanda

Tristan et Beshnos remis de leurs blessures grâce au caisson généticien emprunte avec Ko un chasseur et se rendent à Achilla Ter dans l’espoir de trouver l’ancien gouverneur lémurien. Au port, la situation est surréaliste. Les autorités portuaires ne semblent pas être au courant de ce qu’il se passe dans le reste de l’état. Elles informent les libérateurs qu’il y a encore de nombreux lémuriens et coralliens dans la station de loisirs. Les libérateurs accostent. Le responsable du port les aide, il n’a pas vu le gouverneur lémurien mais celui-ci dispose d’un ponton privé où est accosté un scooter des mers. Il indique aux occupants du Noah que le gouverneur se rendait souvent à la Sirène Bleue.

Ko, Tristan et Beshnos recrute des dockers pour surveiller l’entrée de la Sirène Bleue et pénètre dans la maison de plaisir par l’entrée des employés. Ils croisent trois employés qui affirment ne pas connaître le gouverneur. Ils se dirigent donc vers le bureau du nouveau directeur, le lémurien Zoltec. Ko monte très furtivement l’escalier qui y mène. Il utilise son gant étourdisseur pour mettre hors de combat le garde du corps qui se tient devant la porte du bureau. Gérard, c’est son nom, résiste aux décharges du gant. Zoltec ouvre la porte du bureau et tire sur Ko. Il touche Gérard qui tombe dans l’escalier. Ko se met à couvert et arme son fusil. Il abat le directeur qui sombre dans l’inconscience. Beshnos parvient à le ranimer. Nos amis l’interrogent. Tristan fait preuve d’autorité et obtient l’endroit où se cache Valérian de Mohon. Il se fait appeler Amanda et se cache parmi les employées. Les libérateurs l’appréhendent dans une des chambres du bordel.

Image

Peurs et vengeance

Ava Kemar a réuni 200 collaborateurs. Elle a l’intention de les exécuter. Zak avec l’accord des autres impose qu’ils soient détenus et que des procès s’organisent. Les occupants du Noah sont obligés d’édicter les règles du futur procès : pas de condamnation lourde sans réel préjudice fait à un achillien.

Besma suggère d’exécuter quand même les grands conseillers qui ont collaboré : Ennia et Barley. Nos amis s’y refusent. L’urgence est au recrutement de l’équipage. Par ailleurs, elle déconseille vivement à Zak d’utiliser la force Polaris. Elle les informe que la plupart des vaisseaux de guerre converge vers l’Hégémonie.

Zak rencontre ses fidèles qui se réunissent dans un tunnel désaffecté du métro. L’église du Trident a été détruite par les occupants. Ils semblent assez fanatisés et lui attribuent un statut quasi divin. Il leur ordonne de reconstruire son église à Achilla Prime.

Recrutement

Des femmes et des hommes, envoyés par Ava Kemar et Besma ou répondant à l’appel passé sur les écrans de la station se présentent pour fournir l’équipage du Noah. Pour tous les postes importants, Lorin fait la sélection. Cela dure trois jours. D’anciens militaires achilliens s’émerveillent de l’armement du navire.

Des rumeurs commencent à courir. Le Noah va partir laissant Achilla à la merci des coralliens qui massacreront tout le monde. Au bout de deux jours, une manifestation est organisée sur le quai d’Achilla Two pour réclamer que le Noah reste à Achilla. Ava propose de tirer dans la foule. Cette proposition ne sera par retenu par l'équipage du Noah.

Procès

Les procès sont organisés sous l’égide de Besma. Les instructions des libérateurs sont respectées : si aucun achillien n’a eu à souffrir dans sa chaire des agissements des collaborateurs, le jury doit être clément. Malheureusement, peu de temps est accordé à ces jugements. Lorin se décide à quitter le Noah pour assister au procès de Mme Attia, la collectionneuse d'objets du passé, qu’il estime. Voyant de nombreux accusateurs plus ou moins crédibles et la mauvaise défense de l’accusée, Lorin se décide à témoigner en sa faveur. Malheureusement, ses explications sont confuses et tout le monde comprend à tort que Mme Attia est sa maîtresse et qu’en tant que libérateur, il exige sa libération. Le tribunal acquitte la collectionneuse mais elle se trouve obligée pour sa sécurité de rejoindre Lorin sur le Noah.

L’équipage étant complet au bout de trois journées, le navire de guerre généticien lève l’ancre. Nos achilliens d’abord tentés par une attaque sur Azuria, décident d’aller vers où convergent tous les bateaux de guerre de la planète : l’Hégémonie.
Avatar de l’utilisateur
Arii Stef
Profond
Localisation : Auterive
Messages : 1155
Inscription : 26 août 2011, 12:33

Re: Résumé année 3

27 juin 2021, 00:02

Résumé de notre partie du 25/06 sur Roll20/Discord

En vue de la mère de toutes les batailles, j'ai modifié les règles de combat naval afin de les rendre plus attrayantes et visuelles pour Roll20. Une petite impression d'écran pour donner une idée.

Image

Crinea et Ourgor

Le Noah remonte l’Atlantique du Sud vers le Nord. Les fonds océaniques sont étrangement dénués du trafic de vaisseaux marchands rencontré habituellement. Les stations sont repliées sur elle-même, stations de défense en mode actif et message radios menaçants. A l’approche de la station hégémonienne de Crinéa, les sonars passifs du Noah révèlent la présence de quelques modestes vaisseaux de guerre hégémoniens et de stations de défenses automatiques activées. Le Noah préfère pousser jusqu’Ourgor où ils ont quelques connaissances.

Ce qu’ils trouvent, ce n’est pas la ville triple dédiée aux loisirs et au commerce qu’ils ont connus, c’est un tombeau : la ville est entièrement ravagée et de nombreuses épaves d’impressionnants navires de guerre jonchent le sol océanique. Après l’effroi, nos achilliens décident de voguer vers la capitale Keryss où ils pensent que doivent avoir lieu les combats.

La bataille

Alors que le Noah approche de Keryss, le chef opérateur Sonscan prévient les officiers que les sonars déraillent. Le sonar passif fait apparaître plus de 200 bâtiments dans une incroyable purée de perturbations électromagnétiques. Le Noah approche de la mère des batailles.

Les analystes repèrent les deux navires amiraux des coralliens ainsi qu’une incroyable base voguante de plusieurs kilomètres de diamètre. Nos achilliens demandent au chef opérateur sonscan de lui désigner l’un des deux navires amiraux coralliens. Sonar en mode passif, vitesse réduite et silence totale à bord, le Noah avance furtivement vers sa proie.

L’Atlantis

Avant de larguer une floppée de torpilles, le Noah passe en sonar actif. Malgré l’incroyable quantité de perturbations électromagnétiques, les opérateur s’aperçoivent que la proie s’avère être l'immense navire amiral de la huitième flotte hégémonienne, le fameux Atlantis, commandée par l’amirale Vira Our. Le Noah envoie un message amical et se tourne vers l’immense base corallienne avec laquelle ils engagent le combat.

La base navale

C’est un navire qui a la taille d’une station. Il est hérissée de tube de torpilles, de tourelles de canons et d’autres armes inconnues.
Le Noah démarre prudemment et Lorin Zell zigzague entre les navires et les courants pour éviter les torpilles lancées sur la base. Les plongeurs achilliens font des merveilles pour affaiblir le bouclier de la base mais ils sont massacrés par les canons coralliens.

Le Noah change ensuite de stratégie et s’approche à portée de ses canons Hades de l’immense base. La base riposte et des torpilles frappe la salle des machines. Les Canons du Noah frappe à deux reprises la salle de commandement. La base mouvante corallienne semble affectée mais l’équipage du Noah n’a pas le temps de se réjouir, le navire généticien est engagé par la Mère du Corail.

La Mère du Corail

Le combat entre le navire corallien et le navire généticien est violent. Les plongeurs posent des explosifs qui affaiblissent le bouclier du Noah et les chasseurs coralliens harcèlent le vaisseau de nos achilliens. Les canons hadès de la Mère du Corail touchent le poste de pilotage du Noah. Plusieurs officiers du Noah sont blessés. Les ordinateurs s’éteignent et ceux qui rebootent le font avec des commandes en arkonien.

La situation est critique : Lorin est obligé de piloter manuellement l’immense vaisseau, Beshnos décide d’utiliser le sonar à l’oreille. Cela réussit à nos achilliens dont les torpilles frappent des systèmes auxiliaires de la Mère du Corail. Ils ne le savent pas encore mais le vaisseau corallien est condamné. Le système de distribution d’air dysfonctionne et l’équipage sera bientôt asphyxié. La Mère du Corail poursuit sa course sans varier et s’abîme sur le fond marin.

L’Empire

Pas le temps de souffler pour le Noah, sur les écrans de contrôle, ils repèrent que l’Atlantis est en mauvaise posture et va probablement être coulé par l’Empire , le second navire amiral corallien. Le Noah intervient mais reste prudent, les boucliers sont au plus bas. Le Paramar, le vaisseau amiral de la 4ème flotte hégémonienne s’écrase sur l’Empire créant une immense déflagration et sauvant l’Atlantis.
Lorin Zell envoie un message radio à l’Atlantis, c’est l’Amirale Vira Our qui lui répond. Cette dernière l’invite à fêter la victoire à Kéryss, la capitale de l’Hégémonie.

Image
Avatar de l’utilisateur
Arii Stef
Profond
Localisation : Auterive
Messages : 1155
Inscription : 26 août 2011, 12:33

Re: Résumé année 3

25 juil. 2021, 17:56

Résumé de notre partie du 23 juillet, c'est la conclusion de la campagne !

Embrouille avec Beladur

La plus grande ville sous dôme des fonds marins s’offre bientôt à leurs yeux. Keryss avec ses sublimes bâtiments, ses rues à angles droits et ses prairies où paissent des vaches les accueillent. En arrivant au port de Keryss, Zak et Beshnos remarquent qu’il n’y a pratiquement que des vaisseaux hégémoniens amarrés alors que de nombreuses nations ont participé à la victoire. Un navire monastère du culte du Trident attire néanmoins leur attention. Zak prend contact et tombe sur la capitaine Beladur. Elle demande à Zak de passer en mode privé et lui ordonne, en tant que son N+7 de prendre possession du Noah pour le culte. Zak l’envoie chier. Elle lui promet d’en référer à Déméter et de le faire exécuter pour trahison.

La réception du Haut Amiral


Lorin accoste le Noah dans le port militaire. On leur déploie le tapis rouge et la fanfare d’hommes moustachus habillés de cuir noir joue en leur honneur. Nos amis sont emmenés en limousine dans les rues de Kéryss vers une salle des fêtes où se tient le banquet de la victoire. Une partie de l’équipage les accompagne. Les officiers ont une réception plus guindée que les autres.

Zak repère les prêtres du Trident dans la foule d’officiers hégémoniens aux uniformes impeccables. Il va fanfaronner devant la magnifique capitaine Beladur. Lorin discute longuement avec l’amirale Vira Our qui lui conseille de ne pas traîner en Hégémonie à moins de se mettre sous la protection (et la tutelle) de l’armée. Ko se fait discret et écoute. Il repère que les hégémoniens sont à cran et que de profondes divisions les séparent en deux camps distincts. Beshnos rejoint l’équipage où la fête est plus alcoolisée.

Traitrise

Lorin est bientôt appelée par l’équipage du Noah resté à bord. Des commandos attaquent le Noah et essayent de pénétrer dans le navire que Lorin avait pris la précaution de complétement verrouiller. Ils reprennent les limousines pour rentrer, on ne les en empêche pas. Sur place, les militaires hégémoniens sont confrontés à un commando de la Force Pandore qui interdit l’accès au quai. Cette force est la garde personnelle des Patriarches.

Vira Our arrive sur place et outrée de l’attitude de ses compatriotes propose à nos amis de repousser le commando. Lorin, Ko, Zak et Beshnos accepte. Après une négociation sans issue, les forces de la marine hégémonienne et le commando de la force Pandore s’affronte. Le sang hégémonien coule à flot. Le commando est repoussé du quai et de la rade. Nos amis ne demandent pas leur reste et quitte l’Hégémonie.

Blocus d’Achilla

Le Noah retourne à Achilla. L’équipage est dégoûté des hégémoniens. Mais ils vont devoir se mettre rapidement au poste de combat. Les sonscans sont formels, les stations d’Achilla subissent le blocus de vaisseaux lémuriens et la station agricole de Massimo Prime a été détruite. Les navires lémuriens fuient. Le Noah en abat deux pour le plaisir.

Le cours des années

Dans les années qui suivent, Lorin Zell se consacre à la défense d’Achilla et quitte peu le Noah si ce n’est pour se rendre au Grand Conseil d’Achilla. Il confie à la femme de Ko le soin de retrouver la trace des 3 membres de son pod. Cette trace s’évanouit en Hégémonie. Au bout de quelques mois, Lorin apprend que les membres de son pod ont été vendus comme esclaves au plais de la Baronne Vilma Terrastet dans la station d’Ultar. Ko parviendra à libérer les deux membres du pod survivants : l’un médecin au palais, l’autre devenu « animal de compagnie » de la baronne. Cette libérations e fera au prix de la liberté de Ko qui sera pris par les forces de sécurité du palais. Nous reviendrons sur ses aventures plus tard mais son plan fonctionnera néanmoins. Les deux membres du Pod sont extraits dans un wagon qui arrive à Equinoxe où ils sont réceptionnés par Zak. Lorin a l’immense surprise de les voir débarquer sur le Noa. La joie est atténuée par les nouvelles du décès du troisième membre, l’amour de sa vie, découpée et dont les organes ont été vendus aux riches Hégémoniens. Lorin contacte Freddie à Equinoxe et lui propose de venir à Achilla pour fonder un couple. Elle mettra du temps à arriver, mais ils finiront par vivre ensemble sur le Noah et à adopter un des enfants perdus de Volcania.

Ko propose à Zelma, l’espionne lémurienne rencontrée à Equinoxe, de le rejoindre. Elle accepte. Avec son aide, il brigue le poste de Général des armées achilliennes en remplacement d’Atmo. Il obtient le poste. Le général Ko fait en sorte que la petite armée se rééquipe mais les relations sociales ne sont pas son fort. Quand Beshnos voudra savoir ce qu’il est advenu de Zemo, il l’accompagnera en Antarctique. Quand Lorin lui demande de l’aider à libérer les membres de sa « fratrie » avec qui il a été élevé sur la Baleine, il s’en charge lui-même et monte l’opération. Il parvient à libérer les deux esclaves de la baronne Vilma Terrastet à Ultar mais il est capturé au palais. S’ensuivent deux mois de captivité durant lequel il est torturé physiquement et psychologiquement dans les geôles d’Ultar. On lui promet le pire quand la baronne arrivera. Elle est trop occupée à Keryss où elle a épousé le Haut Amiral Viramis, le chef d’état hégémonien. Zelma le sortira de là mais Ko mettra du temps à s’en remettre. Grâce à Cortex, il fera un enfant à Zelma.

Zak décide de se rendre à Equinoxe. Il ne veut pas monter dans l’ordre ou devenir le dirigeant d’Achilla. Ce qu’il va, c’est séduire la Capitaine Beladur et la mettre dans son lit. Zak monte dans les échelons, Beladur tente de le traduire en justice pour son insubordination à Keryss. L’affaire monte jusqu’à Demeter. Beladur est désavouée. La guerre larvée des deux prêtres reprend de plus belle. Mais lors d’une rencontre de conciliation dans une boîte hégémonienne d’Equinoxe, ils s’embrassent et la soirée se termine par une bataille d’un autre type, un corps à corps très violent où s’échangent des baisers fougueux. Une longue relation totalement toxique débute, c’est la guerre pendant le cycle diurne et ça se finit en ébats sexuels pendant le cycle nocturne. Zak demande une audience à Déméter. Il souhaite savoir pourquoi l'utilisation de la force Polaris est désormais interdite. Déméter lui explique que Conscience la généticienne qui dirigeait l'Empire du Corail a créé le Flux et que chaque utilisation de la force Polaris fait céder les défenses du monde réel vis à vis du flux. Dans le Flux des entités inhumaines attendent de se déverser sur le monde et de détruire l'humanité. Il affirme avoir tué Conscience et que l'actuelle Mère du Corail n'est qu'une réplique, un faux généticien. Il demande à Zak de ne jamais faire confiance à un généticien même faux. Ces derniers ont l'avantage de pouvoir être tué avec une balle dans la tête.

Image

Beshnos se lance dans l’agro-business. Il remonte Massimo Prime et attend ses affaires en Nouvelle-Lémurie. Discrètement, il acquiert 80% de la capacité de production aquacole de l’envahissant voisin. Il décide également de retourner voir Zemo. Ils accostent discrètement à la base où ils étaient arrivés et passent par les recomposeurs moléculaires pour rejoindre le centre du Continent. Zemo semble très occupé avec Scion le généticien. Ils préparent un plan pour repeupler la surface d’ici deux mille ans. Ils les laissent à leurs rêveries et emmènent Mareva l’archéologue. Ils prennent des méthodes d’arkonien pour Lorin.

La « libération » de Vira Our

De Zelma, Lorin apprend que la baronne Terrastet planifie un mauvais coup. Elle s’est acoquinée avec la pirate Akasha de Salomon pour faire enlever l’amirale Vira Our lors d’un passage de cette dernière à Equinoxe. Lorin décide de porter assistance à l’Amirale. Elle file à Equinoxe avec la Loutre où elle prévient Zak. Malheureusement, celui-ci participe déjà aux recherches : un commando a enlevé Vira Our. De nouveau, il faut solliciter Zelma qui fournit les coordonnées de la base d’Akasha en plein royaume pirate dans le Pacifique Nord.
Cette fois c’est avec le Noah que nos amis s’y rendent. Des bateaux hégémoniens croisent dans ces eaux, une guerre à grande échelle semble en cours entre pirates et hégémoniens. La station devant laquelle arrive le Noah semble petite et inoffensive mais ils savent que ce n’est qu’une apparence. Devant l’opérateur radio de la station qui dit ignorer qui est Akasha et qui mendie de l’eau et de l’oxygène, le Noah tire quelques coups de canons Hadès. Ils ont bientôt la surprise d’avoir Vira Our à la radio. Akasha est en fait sa fille, les hégémoniens ayant toujours prétendu à Vira Our que ses enfants étaient morts-nés et qu’elle était devenue stérile. Vora Our a décidé de se venger de son ancienne nation et de la baronne Terrastet. Elle offre à Lorin Zell de s’allier à elle. Lorin décline et rentre à Achilla.

Nouvelle Achilla

La Nouvelle-Lémurie est pénible : il faut constamment expulser des espions, éviter des attaques et subir leur jérémiade quant à leurs droits sur le plateau où se trouve Achilla. Le Grand Conseil décide de favoriser les tensions entre la Confédération d’Enderby et la Nouvelle-Lémurie. Elles débouchent en guerre ouverte. Le Noah participe au combat. Beshnos lance un blocus alimentaire mais les autorités de Nouvelle – Lémurie saisissent ses biens en Nouvelle Lémurie.

La guerre est sale, des stations lémuriennes sont rasées, de nombreux navires passés par le fond. Les combats tournent à l’avantage des forces combinées de la Confédération d’Enderby et d’Achilla. Le Président lémurien doit capituler. Les trois états sont fusionnés et mis sous la direction d’un Grand Conseil où siègent pour moitié des achilliens. La Nouvelle Achilla est désormais un état qui compte et qui attire l’attention des espions coralliens !

Revenir à « Polaris - Arii Stef »