[BACKGROUND] Ko Palt'wi (PJ - Draft)

Modérateur : Arii Stef

Avatar de l’utilisateur
Giliath
Correcteur orthographique de Fhtagn
Messages : 106
Inscription : 29 avr. 2018, 20:14

[BACKGROUND] Ko Palt'wi (PJ - Draft)

02 oct. 2018, 22:39

Personnage : Ko Palt’wi

Mère : Maya, fille de joie, décédée dans un incendie lorsque Ko avait 16 ans révolu
Père : inconnu
Sœur cadette : Ruby, disparue après avoir été sauvée par son frère suite à l'incendie

___________________________________________

Né d'un père inconnu, et d'une mère qui faisait tout pour survivre, notamment en se prostituant, Ko n'a pas eu une enfance facile, mais elle n'était pas pour autant douloureuse. Sa mère et sa sœur étaient son rayon de soleil dans ce monde de ténèbre, du moins, jusqu'à ce jour. Celui ou tout a basculé, ou plus rien ne serait comme avant.

Ko ne se souvient plus très bien des circonstances exactes de l’incendie, même s'il lui arrive d'en rêver (enfin cauchemarder), parfois. Une chose est sûre, il n’était pas à la maison quand cela s’est produit, ses rêves commencent de la même manière, il se voit en train de rentrer de l'entrainement de boxe, lorsqu'il a senti cette odeur désagréable, inhabituellement forte et prononcée, qu'il ne put retranscrire directement.

Par réflexe, il força le pas et se mit à courir, tournant rapidement à la première intersection. C'est à ce moment précis qu'il arriva à déterminer la provenance et la nature de cette odeur particulière. Son habitation, du moins l'endroit fait de bric et de broc (souches de bois, tissus, palettes, tôles) ou il vivait avec sa famille, était complètement prise par les flammes.

Sans hésitation, il se précipita à l’intérieur en appelant de toutes ses forces sa mère et sa sœur, il trouva rapidement cette dernière allongée et inconsciente sur le sol. En une fraction de seconde, il analysa la situation et présumait que sa mère était probablement dans la pièce en enfilade, mais… Ko commença a suffoquer, une chaleur ardente envahissait tout son corps, devenant de plus en plus insupportable. Un choix s'opposa brutalement à lui, conscient de ses propres limites, il décida instinctivement de prendre sa sœur dans ses bras et de sortir de là immédiatement. Il la déposa à plusieurs mètres de la maison, afin qu'elle soit hors de danger.

Plusieurs personnes commencèrent à se rapprocher d'eux, en courant et en criant à l'aide.

Ko inspira profondément et calmement, remplissant ses poumons d'air frais, jeta un bref regard vers sa sœur, la voyant respirer avec difficulté, et se mettant à tousser et expulser des bouffées de fumées. Il sut qu’il n’avait pas d’autres choix que d’y retourner, sa sœur lui pardonnerait probablement cet acte de folie, mais il savait au fond de lui qu'il ne se le pardonnerait jamais. Une fois ses poumons rempli d'air, il fonça tête baissée dans le mur de flamme qui lui faisait face, dans le fol espoir d’y trouver sa mère et de la sortir de cette prison enflammée à son tour.

A l'intérieur de la fournaise ardente, il ne put maintenir ses yeux ouverts très longtemps, tout n'était que flamme mais il lui sembla distinguer des formes dansantes et riantes aux éclats, rapidement une chaleur irrépressible commença à parcourir le corps de Ko, qu'il assimila à des langues enflammées. Il n'arrêta sa course folle qu'après avoir traversé les parois de l'habitation, ou de ce qu'il en restait, en tombant dans le cours d'eau situé juste derrière cette dernière.

Il fut repêché, pris en charge et soigné par un Veilleur qui le prit d'affection et lui offrit l'hospitalité. Dans son malheur, il eut une chance inouïe de s'en sortir vivant, sans d'autres séquelles que des brûlures importantes mais superficielles, rendant son aspect des plus repoussant.

Dès qui lui fut possible, il demanda des nouvelles de sa sœur puis de sa mère. Le veilleur lui indiqua que les éléments retrouvés permettent d'affirmer que l'incendie était criminel, mais que seul le corps calcinée de sa mère a pu être sorti des décombres et identifié. Aucune trace de sa sœur, elle s'était volatilisée, sans laisser aucune trace, sous réserve qu'elle ait bien existé, car il n'en avait aucune trace, pas même dans les bases de données qu'il avait pu consulter.

Une certitude envahit Ko et l'habite désormais, sa sœur est en vie, et il mettra tout en œuvre pour la retrouver, et venger sa famille.

Ko ayant démontré sa détermination, son courage et ses aptitudes physiques, mais surtout grâce au soutien du Veilleur Palt'wi, il parvint à s'enrôler en tant qu'agent des forces de l'ordre du Culte du Trident, gardant espoir de glaner des informations dans le but de retrouver sa sœur mystérieusement disparue.

Ko développa rapidement ses aptitudes physiques, il faut avouer que travailler en tant que policier au niveau -5 d'Equinoxe est loin d'être de tout repos, et force rapidement un homme.

Durant ses diverses interventions et missions, il se découvrit une appétence particulière pour enquêter, et un don pour les filatures et pour mener les interrogatoires. Interrogatoires qui se trouvaient parfois être très musclés, à la limite de la torture.

Sa hiérarchie identifie rapidement son potentiel et le fait évoluer au bout de 3 années de bons et loyaux services vers un poste d'agent de renseignement (espion), probablement pour garder un œil attentif, tant sur ses "potentiels" ennemis que sur ses alliés.

Cela fait maintenant 12 ans que nous n'avons plus aucune information ni trace de Ko Palt'wi. Il semblerait qu'un informateur l'ait identifié récemment au sein de la petite (et riche) archipel d'Achilla, il louerait soit disant ses services à Zémo, un célèbre despote... Cette information reste à vérifier.
Avatar de l’utilisateur
Arii Stef
Profond
Localisation : Auterive
Messages : 1155
Inscription : 26 août 2011, 12:33

Re: [BACKGROUND] Ko Palt'wi (PJ - Draft)

06 oct. 2018, 14:33

Il y a quelques points à adapter au contexte de Polaris, mais sinon ça me va bien. On en rediscutera avant la prochaine partie.

Revenir à « Polaris - Arii Stef »