Résumé première séance

Modérateur : Pieterzoon

Avatar de l’utilisateur
Pieterzoon
Aiguiseur de Dague
Messages : 49
Inscription : 14 mai 2019, 07:40

Résumé première séance

06 oct. 2019, 09:46

Il y a bien longtemps, très longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine…

Résumé de la partie du 27/09/2019 après création des personnages.
Nous nous situons en 3543 avant la bataille de Yavin. Les joueurs évoluent coté EMPIRE.

Groupe :
-Fraternity, pilote humaine indépendante
-Lara, femme Chiss, bureaucrate impériale
-Bobgalor dit « BG », ingénieur humain employé de la corporation Czerka
-Hitek, soldat humain, garde du corps de Fraternity ancien employé de la corporation Czerka
-Mike « clé de 12 », mécanicien humain au service de Fraternity, employé de la corporation Czerka
-Nereus, Sith Zabrak, ancien apprenti et récemment promu au rang de Sith auprès de Darth Faith

Résumé Séance 1 :

Les personnages sont mandatés pour se mettre au service de Shin Wan Jago, un colonel d’armée, sur la planète DROMUND KAAS. Celui-ci missionne l’équipe sur la planète NAL HUTTA, planète gouvernée par les HUTT. Ils doivent contacter le chef du cartel local, XOXYXA un HUTT particulièrement respecté, et se mettre à son service.

Dans le bureau du colonel un homme assis à ses côtés l'air nonchalant trie un jeu de cartes de sabacc. Il semble être le bras droit du colonel ou peut être son homme de ménage. Il revêt une armure assez imposante, en métal Mandalorien, qui indique par la même occasion qu’il s’agit certainement d’un soldat aguerri. L'équipe n'a pas à faire avec ce personnage.
Le colonel donne la responsabilité du groupe au Sith. Toutefois il se réserve le droit de trancher en cas de désaccord. Toutes les consignes et données de la mission sont remises aux personnages au travers de leurs communicateurs.

Après l'entrevue l'équipe rejoint le hangar ou est stationné le vaisseau de Fraternity. Ils montent dans le vaisseau et partent pour 1 semaine de voyage stellaire. Aux abords de la planète NAL HUTTA, leur destination, les personnages aperçoivent la lune NAR SHADDAA, une immense lune lumineuse sous le joug des HUTT. Cette lune est réputée pour abriter tous les vices du jeu, de la contrebande et autres trafics en tous genres.

A l’approche de la planète NAL HUTTA Fraternity tente une communication pour atterrir, sans succès. Elle reçoit cependant in extrémis un message hurlant « dégage de la ! ». La pilote a juste le temps d’entamer une manœuvre d’évitement qu’un vaisseau quittant la planète passe à toute allure en frôlant l’équipe de peu. Elle démontre à ses compagnons par la même occasion ses talents de pilote émérite.

Une fois à quai le groupe se rend au palais des HUTT. Celui-ci est gardé par de nombreux soldats Gamorréens. Sur place XOXIXA n’est pas surpris de l’arrivée du groupe et semblait même attendre leur venu. Il leur apprend que 4 de ses hommes, Styx et Rhodu 2 humains, Kheww un Wookie et Chu un Rodien en sont pas revenu de leur mission qui consiste à rapporter de la nourriture bien particulière, des anguilles au goût spécial dont raffole XOXIXA. Ils sont partis pour NAR SHADDAA il y a 2 jours dans leur vaisseau The Uber, ont récupéré la marchandise et quitté la planète. Depuis plus aucun signe de vie. Le HUTT demande que l’on enquête sur la disparition de l’équipage et que l’on ramène aussi les précieux mets. Toutes les informations et les dernières coordonnées connues de leur vaisseau sont transmises sur les communicateurs des personnages.

En quittant le palais le groupe monte une stratégie. Les personnages souhaitent se faire passer pour le nouvel équipage de XOXIXA et d’aller récupérer les anguilles. N’ayant aucun contact l’équipe souhaite au préalable enquêter dans le quartier et se sépare ainsi en 2. Nereus et Lara vont interroger les commerçants au sujet des anguilles. Ils échangent avec un Toydarien qui leur apprend se fournir auprès de « son cousin » à l’Anguille Joyeuse » sur NAR SHADDAA. Ces anguilles ont effectivement un goût très spécial. Le reste du groupe apprend le point de chute de l’équipage HUTT. Très vite tous décident de se rendre sur place.

Arrivés sur NAR SHADDAA le groupe utilise un terminal Holonet pour trouver l’Anguille Joyeuse et prend donc un taxi. Ils restent discrets car de nombreux personnages tous moins recommandables les uns que les autres pullulent dans le quartier. Quelques Sith sont également présents. A l’anguille joyeuse, une grande poissonnerie située dans un quartier animé, le groupe de personnages est reçu par un Toydarien au sourire commercial. Après quelques négociations et un dessous de table, il amène l’équipe dans la réserve du magasin ou 2 droïdes de combat lourd montent la garde. Hitek récupère 3 pots d’anguilles et Mike les 2 derniers. De retour au vaisseau le groupe dépose la marchandise et va enquêter auprès des habitués des bars alentours. Ils en viennent à interroger un commerçant qui finit par avouer avoir vendu à Styx une carte topographique de la planète NAL HUTTA. Il n’a pas posé plus de questions et ne peut donc pas renseigner davantage l’équipe.

Fraternity propose alors d’identifier les sites d’intérêts ou est susceptible d’atterrir l’équipage HUTT. 8 sites sont ainsi identifiés. Après les avoir rapidement survolés les personnages découvrent l’épave du vaisseau. Celui-ci ne semble pas s’être crashé mais avoir explosé au sol. Des créatures, semblables à de gros lézards rôdent autour de l’épave. Très vite le groupe décide d’aller voir sur place et entame une procédure d’atterrissage, faisant fuir les créatures.

Pour autant sont-ils vraiment seuls ?

Fin de la séance.
Essayer c'est le meilleur moyen de se planter!

Revenir à « Star Wars – Pieterzoon »