Demande d'information sur l'association

Posez vos questions, nous essaierons d'y répondre.
Grissa
Victime Sacrificielle
Messages : 4
Inscription : 22 févr. 2018, 09:40

Demande d'information sur l'association

22 févr. 2018, 10:36

Bonjour tout le monde!

Je me présente déjà, c'est la moindre des choses ;) Grissa, 27 ans, ancien joueurs de JDR en recherches de nouvelles aventures =P
J'ai essayé de vous contacter sur Facebook mais je ne pense pas que vous ayez vu mon message donc je me permets de passer par ici ;)
Je vous explique : Des amis et moi ( 4 personnes au total) voudrions faire, et pour certains découvrir, le JDR.
Principalement dans de l'heroic fantastique médiéval, style D&D ou PathFinder, en tout cas quelque chose de plutôt simple car nous aurions des débutants.
J'aurai aimé savoir comment cela se passe, comment s'inscrire pour participer à une séance et si l'on inscrit, un MJ sera-t-il présent pour masterisé? Car aucun de nous ne peut masterisé. J'ai repéré la séance pathfinders du vendredi 2 mars qui pourrait convenir à tous avec "Momo".
Merci d'avance pour ces infos.
Avatar de l’utilisateur
Elthaïn
Traceur de pentacle
Messages : 195
Inscription : 21 oct. 2017, 17:01

Re: Demande d'information sur l'association

22 févr. 2018, 12:08

Salut à toi,

Alors, de ce que j'en sais, étant moi-même arrivé récemment au club, il est possible de venir participer à une partie de découverte avant de devoir s'inscrire (je parle ici d'inscription administrative). Après, c'est mieux de prévenir quand vous voulez venir.
Maintenant, pour ce qui est des places, c'est là le soucis...eh oui, comme tu peux le voir ici, il y a déjà pas mal de personnes d'inscrites et de tables affichant des effectifs complets. Donc je ne peux pas te garantir qu'il y aura une table pouvant accueillir quatre personnes à la fois (et à fortiori que cela soit la table de Pathfinder). Si c'est pour de la découverte, je crois néanmoins que les MeuJeus présents s'arrangent au mieux pour trouver une place pour chacun (mais encore une fois quatre places à la même table, personnellement je n'y mettrais pas ma main à couper).
Après, le tableau vers lequel je t'ai renvoyé n'est pas forcément à jour et selon les absences d'untel où untel il peut y avoir des places qui se libèrent. Donc vous pouvez toujours tenter le coup.
Avatar de l’utilisateur
JML
Denier à fiches perforées du Culte
Localisation : Blagnac
Messages : 2175
Inscription : 03 nov. 2007, 15:08

Re: Demande d'information sur l'association

22 févr. 2018, 18:46

Tout d’abord, sois le bienvenu sur le forum. Tu es effectivement au bon endroit pour nous contacter (enfin, le plus utilisé en ce qui nous concerne :oops: ).

Pour compléter les explications d’Elthain, le club organise ses parties en campagnes sur une périodicité de quatre semaines. Les dites campagnes commencent en début de saison, autrement dit vers septembre-octobre, pour se terminer fin juin (enfin, grosso modo, histoire de rester simple). Donc une même table joue toutes les 4 semaines sur la saison complète. Ce qui explique qu’à ce stade de l’année, la plupart soient déjà bien remplies. Ça permet aux gens de gérer la fréquence de leur présence au club : je suis inscrit sur une partie, donc je viens une fois par mois, deux parties, tous les quinze jours, etc.

Bon. Maintenant que je t’ai bien fait peur, je vais te rassurer. Vous êtes loin d’être les seuls à débarquer en cours d’année, et on en est ravis. Donc tous les cinquièmes vendredi du mois (fréquence non-euclidienne) on organise une soirée one shot : les campagnes sont remplacées ces soirs-là par des parties d’une seule soirée qui nous permettent de nous aérer la tête en jouant autre chose que nos parties habituelles et d’accueillir facilement les personnes extérieures qui veulent venir voir comment ça se passe. La prochaine soirée One Shoggoth aura lieu le 30 mars. Il sera plus facile d’accueillir 4 personnes d’un coup ce soir-là.

Ceci dit, si vous voulez passer avant, vous êtes les bienvenus, mais ça sera obligatoirement un peu plus coton coté organisation.
Une modeste auberge
dans un pays dont je ne sais que le nom
est comme mon foyer.
     Takuboku


Comment mettre en forme vos messages sur le forum
Avatar de l’utilisateur
Arii Stef
Profond
Localisation : Auterive
Messages : 1155
Inscription : 26 août 2011, 12:33

Re: Demande d'information sur l'association

23 févr. 2018, 09:47

Pour une partie d'essai avec tes amis, tu peux aussi faire une demande sur la section "Proposition de partie" de ce forum, il y aura peut-être un MJ volontaire.

L'association est également présente au festival "Blagnac Joue" le 24 mars. Des parties seront organisées. Infos ici.

Tu peux venir aussi en éclaireur IRL ce soir pour tester l'ambiance, rencontrer les gens et t'insérer dans une partie.

Revenir à « Demande d'info »