Rôliste en manque ... présentation et prise de contact.

Posez vos questions, nous essaierons d'y répondre.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Victime Sacrificielle
Localisation : Tournefeuille
Messages : 7
Inscription : 16 sept. 2009, 16:17

Rôliste en manque ... présentation et prise de contact.

16 sept. 2009, 16:34

Bonjour tout le monde,

Bon ... par ou commencer, ça risque d'être long.

Je suis un "vieux" rôliste en manque. J'ai joué pas mal de temps en club, puis ces dernières années en parties "privées" avec des amis. Mais la vie étant ce qu'elle est, les aléas, le boulot, les couples qui se forment, la vieillesse etc ... bref, j'ai plus de table, ou alors avec des gens pas souvent dispos ou qui s'endorment passé minuit :)

Pour ma part, j'ai toujours autant de plaisir/besoin de jouer, comme au premier jour. Et du coup, je reviens à mes premières amours en cherchant un club actif et des joueurs motivés.

Suis plutôt un joueur "Old School", j'aime bien jouer surtout en campagne, prendre une semaine pour préparer un perso, un background, paufiner etc. Vous avez sûrement connu ce genre de joueur, les chieurs qui aiment jouer "sérieusement" :P ... mais je l'assume pleinement.

Je n'ai pas encore exploré tout le forum/site, du coup je ne sais pas à quoi vous jouez, suivants quels horaires, si c'est au club ou chez les joueurs, ou même si le club est encore actif, combien de membres il comporte, la moyenne d'âge ... autant de questions auxquelles j'espère trouver des réponses.

J'attends une réponse pour voir si je peux récupérer quelques infos mais je vais chercher de mon côté.

Je connais peut-être certains d'entre vous, tournant depuis pas mal de temps sur la sphère rôlistique Toulousaine, j'étais pendant des années au CRJR, j'ai du faire une bonne 20aine de Conv' Sup'Aero ou on s'est peut-être croisés et j'étais un ami de longue date de Lionel Apers ...

S'il y a encore des rôlistes amoureux de ce loisir que le mmo et les jeux de cartes n'ont pas encore tué, je serais ravi de partager de bons moments avec eux !

Je vais surveiller ce thread attentivement, mais sinon, je suis également joignable en journée via mail ou Gtalk (nwardezir[arobase]gmail.com) ou MSN (nwardezir[arobase]live.fr) ... si vous avez des questions et des réponses, je suis à disposition.

Merci d'avoir pris le temps de me lire et peut-être à très bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

16 sept. 2009, 18:12

Aïe aïe aïe, devoir essuyer un carton jaune à son premier post, c'est tellement tragique. En effet, Alex, les présentations, c'est dans Présentations (c'est comme le Port-Salut :grin: ).
Mais comme tu as d'excellentes références, à savoir Feu notre ami très cher Lionel, cette fois ci, on laisse couler. ;)

Blague à part, nous sommes encore actifs (rolistiquement, j'entends, parce qu'intellectuellement, l'âge nous a joué de vilains tours).
Nous nous réunissons tous les vendredi à partir de 21h00 (début des parties plutôt vers 21h30/22h00), avec des tables multiples, généralement faites en campagne, sur un rythme de 4 semaines permettant l'alternance. Au gré de ton exploration, tu verras quelles sont les parties qui ont cours en ce moment.

Dans tous les cas, si tu souhaites nous rejoindre, nous sommes Place de la Source à Blagnac, au Foyer Layrac (le bâtiment en contrebas du petit parc, près du Touch), et tu es évidemment le bienvenu dans notre lieu de débauche. on a même des Djeun's qui jouent après minuit (mais on va bientôt les virer ces fichus têtards !)
Dernière modification par Enormatro le 16 sept. 2009, 18:19, modifié 1 fois.
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
Maz
Cultiste
Messages : 799
Inscription : 22 août 2007, 17:25

16 sept. 2009, 18:16

Bienvenu au Club, oui nous somme actif et toujours ravi d'accueillir un nouveau !!!

:D

Alors pour tes questions :

Je n'ai pas encore exploré tout le forum/site, du coup je ne sais pas à quoi vous jouez actuellement tourne sur le club : Conan, Vampire, Capharnaum, D&D, Qin, L5r...., suivants quels horaires tous les vendredi soir de 21h a épuisement complet des PJ !, si c'est au club ou chez les joueurs Au club café et thé offet, boisson fraiche et biscuit a 0,6€, ou même si le club est encore actif plus que jamais, combien de membres il comporte en moyenne 15 joueurs par semaines (3 tables), la moyenne d'âge ca va de 19/20 a des ages que par pudeurs nous de donnerons pas pour les grands anciens... autant de questions auxquelles j'espère trouver des réponses.

Au plaisir de te voir au club un de ses 4 !
Avatar de l’utilisateur
Alex
Victime Sacrificielle
Localisation : Tournefeuille
Messages : 7
Inscription : 16 sept. 2009, 16:17

16 sept. 2009, 18:38

Merci pour vos réponses :)

Mea culpa, au début, j'avoue, je souhaitais juste poser la série de questions qu'il y a au milieu de mon message, et ne sachant pas du tout si j'allais rejoindre le club (et ne sachant toujours pas), je ne voulais pas faire de présentation formelle ... pis bon, ça c'est un peu barré en sucette :D

En tout cas, je vais essayer de passer voir ce Vendredi, faire un ptit coucou et tâter l'ambiance. Je sais que je suis super chiant sur ce que je cherche, alors je préfère pas trop m'engager à l'avance.

Si j'ai bien suivi, y a aucune partie le Samedi, même pas en externe au club chez un joueur ?
Avatar de l’utilisateur
DarkBeber
Sorcier
Localisation : toulouse
Messages : 2482
Inscription : 03 sept. 2007, 18:04

16 sept. 2009, 18:41

Il y a des parties en semaine, le samedi ou le dimanche chez des joueurs, mais on en parle pas ici, et ça ne fait pas partie, en théorie, des parties "officielles" qui tournent le vendredi soir.
Votez Cthulhu !
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

16 sept. 2009, 19:11

Ben ouais, tu vois, t'es chiant, hé ben nous aussi ! On a nos sujets tabous, par exemple (comme Voldemort, ce sont les Parties dont il ne faut pas prononcer la Date)
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
Momo
Sorcier
Contact :
Localisation : Balma
Messages : 2078
Inscription : 30 mai 2007, 10:46

16 sept. 2009, 21:42

Bienvenue à toi le nouveau :D :D :D
Ici tu trouvera peut-être ce que tu cherches. Dans tous les cas, on ne fait que du jdr et je pense pouvoir affirmer que quelle que soit la table, ça joue plus roleplay que jeu de plateau... Sans compter que tout le monde (sauf exception :? ) est encore réveillé bien après minuit, anciens compris.
Pour finir, si tu connaissait bien Lionel, on s'est sûrement déjà croisé.
A très bientôt parmi nous...
“Empty your mind, be formless… shapeless, like water... Water can flow, or it can crash. Be water, my friend…”

Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
Alex
Victime Sacrificielle
Localisation : Tournefeuille
Messages : 7
Inscription : 16 sept. 2009, 16:17

17 sept. 2009, 00:23

Momo a écrit :Pour finir, si tu connaissait bien Lionel, on s'est sûrement déjà croisé.
Bah, on s'est connus à l'époque du lycée, et on s'est jamais vraiment perdus de vue, de nombreuses heures de JdR, on a fondé la Citrouille Noire (qui a marqué quelques années de Sup'Aero) on a aussi fait de la radio ensemble ... et qques semaines avant sa disparition, on était encore côte à côte en duo, à la même table avec notre vieux MJ, lui aux commandes de son vieux Dunedain blanchi sous le harnais et moi l'accompagnant de mon fidèle archer elfe ...

... *soupir*

Il me manque le bougre.
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

17 sept. 2009, 00:46

Ah. Tu joues des Elfes.

Bon, en fait, le club se réunit tous les samedi, à la MJC de Gratentour, troisième salle à gauche, à partir de 10h28 et jusqu'à 12h50. On ne joue qu'aux jeux de cartes en ligne massivement multijoueurs, et en one-shot

(non mais, t'en foutrais, moi de la danseuse en collant qui court sur les branches et qui sait pas se servir d'une bonne vieille arbalète naine) :lol:
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
Alex
Victime Sacrificielle
Localisation : Tournefeuille
Messages : 7
Inscription : 16 sept. 2009, 16:17

17 sept. 2009, 01:41

Si ca peut te rassurer j'ai porté longtemps un surnom hérité d'un perso fétiche, un sale nain, à Shadowrun, un ptit bout d'histoire écrit à l'époque ... histoire de montrer le niveau de "tapette en collant" que je peux avoir :)
http://bastion.free.fr/taz.htm
(c'est bien Shadowrun, et pas Cyberpunk comme l'a écrit le gars sur le site)
Avatar de l’utilisateur
Saryekad
Profond
Localisation : toulouse
Messages : 1226
Inscription : 11 juin 2008, 18:04

17 sept. 2009, 10:05

Salut, je te souhaite aussi la bienvenue !

Je fais parti des 19/20ans dont on te parle plus haut (en fait j'en ai 23 mais ça se voit pas). J'ai tendance à plus qu'aimer le jdr et du coup je t'avoue que tourner sur 4semaines m'embête un peu au niveau des campagnes; certes on peut changer de jdr d'une semaine à l'autre mais on perd surtout en efficacité et mémoire.
Donc il m'arrive de faire des parties externes, souvent même, et pas forcément en rapport avec les jdr qui tournent au club. Donc même si ça m'étonnerait fort que tu ne trouves pas ce que tu cherches chez nous, on peut toujours se voir en dehors pour jouer; à toute heure je suis PRET pour du jdr !

A vendredi
Avatar de l’utilisateur
Momo
Sorcier
Contact :
Localisation : Balma
Messages : 2078
Inscription : 30 mai 2007, 10:46

17 sept. 2009, 10:54

Saryekad a écrit : tourner sur 4semaines m'embête un peu au niveau des campagnes; certes on peut changer de jdr d'une semaine à l'autre mais on perd surtout en efficacité et mémoire.
C'est mieux que de se retrouver avec toujours les mêmes campagnes chaque semaine. Ce qui ne colle pas trop dans le cadre d'une association. Mais tu as raison, Saryekad, rien ne t'empêches de faire des parties en dehors si tu as le temps.
Par contre pour le côté mémoire, il te suffit de faire un compte rendu de partie sur le forum ou par mail. Tu peux même demander à tes joueurs de participer...
“Empty your mind, be formless… shapeless, like water... Water can flow, or it can crash. Be water, my friend…”

Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
Momo
Sorcier
Contact :
Localisation : Balma
Messages : 2078
Inscription : 30 mai 2007, 10:46

17 sept. 2009, 10:58

Alex a écrit : ... *soupir*

Il me manque le bougre.
Eh ouais... Il manque à pas mal de monde du milieu...
“Empty your mind, be formless… shapeless, like water... Water can flow, or it can crash. Be water, my friend…”

Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
Alex
Victime Sacrificielle
Localisation : Tournefeuille
Messages : 7
Inscription : 16 sept. 2009, 16:17

17 sept. 2009, 11:12

Momo a écrit :C'est mieux que de se retrouver avec toujours les mêmes campagnes chaque semaine. Ce qui ne colle pas trop dans le cadre d'une association. Mais tu as raison, Saryekad, rien ne t'empêches de faire des parties en dehors si tu as le temps.
Erf, j'ai abordé un sujet sensible ...

*agite les doigts*
"Ce ne sont pas ces droïdes que vous recherchez, et je n'ai jamais parlé de partie hors-club."

Hop. :nanana:
Avatar de l’utilisateur
Momo
Sorcier
Contact :
Localisation : Balma
Messages : 2078
Inscription : 30 mai 2007, 10:46

17 sept. 2009, 12:16

Non non, il n'y a aucun souci. Tout le monde a le droit de parler des parties hors club (en club aussi). Je réagissais juste sur le fait que forcément en association tu ne peux pas fonctionner comme à la maison avec une partie unique et la même table à chaque semaine. On a été obligé de trouver un fonctionnement qui cadre plus avec le contexte club. Maintenant, je ne dis pas qu'il est parfait et si quelqu'un a une meilleure idée, je serai le premier à en être. Par conséquent, pour ceux qui en ont le temps et la possibilité, rien ne les empêche de jouer hors club et en ce qui me concerne, ce n'est pas un sujet tabou...
Mon intervention c'était simplement pour t'expliquer le contexte de ce fonctionnement vu que tu ne connais pas le club.

:grin:
“Empty your mind, be formless… shapeless, like water... Water can flow, or it can crash. Be water, my friend…”

Bruce Lee

Revenir à « Demande d'info »