Recherche de JDR

Posez vos questions, nous essaierons d'y répondre.
Avatar de l’utilisateur
CHiBi
Scribe du Culte
Localisation : Colomiers
Messages : 561
Inscription : 11 mai 2010, 20:34

Recherche de JDR

08 nov. 2010, 20:15

Salutation, je cherche un jeux sur l'alchimie, je cherche un jeux qui ce rapproche du manga Full Métal Alchimiste, mais je trouve pas. Dans la plus part que j'ai trouvé, l'alchimie est considéré comme une science occulte ou n'occupe pas une grande place dans le jeux.
Ma culture JDR étant très nul, je m'en remet à vous.
Pouvez-vous m'aider?
Image
brand
Traceur de pentacle
Contact :
Messages : 157
Inscription : 16 févr. 2010, 08:22

Re: Recherche de JDR

08 nov. 2010, 21:24

Je ne connais guère le manga en question, mais si tu expliques un peu plus, on devrait pouvoir trouver.
Avatar de l’utilisateur
CHiBi
Scribe du Culte
Localisation : Colomiers
Messages : 561
Inscription : 11 mai 2010, 20:34

Re: Recherche de JDR

08 nov. 2010, 22:38

Oki, en gros l'alchimie c'est bien (pas une science occulte) et ça ne ce résume pas qu'a faire des potions. Elle est basé sur le principe de l'échange équivalent de chimie : "rien ne ce perd, rien ne ce crée, tout ce transforme"
Je sais que ça parait compliqué comme ça, mais en fait c'est très simple :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: Recherche de JDR

09 nov. 2010, 08:47

Non, la loi de Lavoisier n'est pas compliquée, elle est juste chiante. Mais comme il a fini décapité, on peut croire qu'il y a une justice en ce monde.
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
sylvaint
Recruteur du Culte
Messages : 240
Inscription : 12 juin 2009, 09:16

Re: Recherche de JDR

09 nov. 2010, 09:10

En gros dans le manga en question, les alchimistes sont des magiciens qui sont capables en traçant des cercles spéciaux et en apposant les mains de transformer n'importe quoi, pourvu que soit respecté l'équivalence.
brand
Traceur de pentacle
Contact :
Messages : 157
Inscription : 16 févr. 2010, 08:22

Re: Recherche de JDR

09 nov. 2010, 10:11

Nephilim avait vachement de choses sur l'alchimie, mais je n'ai pas du tout l'impression que cela soit le même trip.
Avatar de l’utilisateur
Pik_0fr
Cultiste
Contact :
Localisation : Toulouse - Ancely
Messages : 797
Inscription : 09 mai 2007, 01:17

Re: Recherche de JDR

09 nov. 2010, 10:25

A mon avis, il devrai y avoir un JdRa sur FMA...

en attendant voici un lien util pour présenté FMA a ce qui ne connaisse pas

http://www.sden.org/Full-Metal-Alchemist.html
Pik_0fr, Skull Squadron Ace
Avatar de l’utilisateur
CHiBi
Scribe du Culte
Localisation : Colomiers
Messages : 561
Inscription : 11 mai 2010, 20:34

Re: Recherche de JDR

09 nov. 2010, 11:11

Y a pas de FDR sur FMA, et je crois que j'avais vu Nephilim dans un forum et qu'il avait captivé mon petit esprit d'être sous développé. Même si l'alchimie y est une science occulte, j'adore son univers, mais il est quand même compliqué
Image
Avatar de l’utilisateur
Momo
Sorcier
Contact :
Localisation : Balma
Messages : 2078
Inscription : 30 mai 2007, 10:46

Re: Recherche de JDR

09 nov. 2010, 16:46

A ma connaissance, il n'existe actuellement aucun jdr sur fma mais je pense qu'avec un peu de taf et à condition de bien connaître le monde et l'alchimie telle qu'elle y est traitée, il y a possibilité de faire une adaptation à partir du jdr besm (big eyes small mouth) très orienté manga. Ce jdr existe sous forme de 2 systèmes : un basé sur tri-stat et l'autre sur le d20. Je préfère la version tri-stat.

Voici un lien pour télécharger la version générique gratuite de tri-stat sur laquelle est basée besm (faut s'inscrire) :
http://rpg.drivethrustuff.com/product_i ... cts_id=368

Et un autre pour besm lui-même qui est payant (faut s'inscrire aussi) :
http://rpg.drivethrustuff.com/product_i ... 24482&it=1
“Empty your mind, be formless… shapeless, like water... Water can flow, or it can crash. Be water, my friend…”

Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
Momo
Sorcier
Contact :
Localisation : Balma
Messages : 2078
Inscription : 30 mai 2007, 10:46

Re: Recherche de JDR

09 nov. 2010, 20:43

En regardant dans mes archives de pdf, je me suis aperçu que j'avais besm complet version tri-stat (le deuxième lien ci-dessus) donc si ça intéresse quelqu'un...
“Empty your mind, be formless… shapeless, like water... Water can flow, or it can crash. Be water, my friend…”

Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
CHiBi
Scribe du Culte
Localisation : Colomiers
Messages : 561
Inscription : 11 mai 2010, 20:34

Re: Recherche de JDR

09 nov. 2010, 23:22

Oki, merci beaucoup, je vais réfléchir :)
Image
Avatar de l’utilisateur
sylvaint
Recruteur du Culte
Messages : 240
Inscription : 12 juin 2009, 09:16

Re: Recherche de JDR

10 nov. 2010, 00:44

Ca fait un petit moment que trotte dans mon esprit l'envie d'adapter au besoin FMA à un JDR, ça serait peut être l'occasion. Pas forcément avec ce système, faut voir ce qu'offre "le marché" des systèmes de jeu. (au passage le nom 3-stats m'évoque le système "Bier & Bretzel" de Ninja burger ^^).
Avatar de l’utilisateur
Simkin
Eleveur de Shoggoth
Localisation : Balador
Messages : 464
Inscription : 07 sept. 2007, 21:48

Re: Recherche de JDR

10 nov. 2010, 13:46

CHiBi a écrit :Oki, en gros l'alchimie c'est bien (pas une science occulte) et ça ne ce résume pas qu'a faire des potions. Elle est basé sur le principe de l'échange équivalent de chimie : "rien ne ce perd, rien ne ce crée, tout ce transforme"
Je sais que ça parait compliqué comme ça, mais en fait c'est très simple :)
C'est effectivement très simple.
On pourrait aussi le voir avec le principe de conservation d'énergie, qui si j'ai bonne mémoire, veut que l'énergie totale d'un système isolé soit constant. En l'occurence ici, le système isolé serait le cercle alchimique, mais là on rentre dans de la thermodynamique ^_^

Ceci dit s'il faut un coup de main pour une adaption, je serai ravi d'y participer étant donné que j'ai vraiment apprécié le manga.

Ps : Ninja Burger me rappelle de bons souvenirs : p
'Cos I'm in love with rock'n'roll ,it satisfies my soul
Avatar de l’utilisateur
sylvaint
Recruteur du Culte
Messages : 240
Inscription : 12 juin 2009, 09:16

Re: Recherche de JDR

10 nov. 2010, 14:37

(en fait c'est un peu plus compliqué: y'a un intervenant externe au cercle, mais en parler serait un spoil pour la fin du manga)

Pour l'adaptation, je serais ravi d'amorcer la discussion vendredi soir avant les parties.
Avatar de l’utilisateur
Simkin
Eleveur de Shoggoth
Localisation : Balador
Messages : 464
Inscription : 07 sept. 2007, 21:48

Re: Recherche de JDR

10 nov. 2010, 15:04

(effectivement ^_^. C'est un tantinet plus compliqué, surtout son inclusion en fait. Une fois ceci fait, on retombe sur nos pattes...).

Oui enfin, je ne pourrai pas etre là vendredi soir : ).
'Cos I'm in love with rock'n'roll ,it satisfies my soul

Revenir à « Demande d'info »