Arnaque, Crime et Sorcellerie : Les Races

Modérateur : Besticole

Besticole
Collecteur d'obole
Messages : 74
Inscription : 30 oct. 2017, 21:05

Arnaque, Crime et Sorcellerie : Les Races

24 sept. 2020, 16:06

Après l'approche générale du monde, voici quelques détails concernant les différentes races que vous pourrez jouer et rencontrer durant la campagne :

Les légendes racontent que toutes les races existent et ont été créés par les dieux depuis le Paradis, puis envoyé dans le Jardin pour grandir et un jour devenir eux-même des divinités. Ainsi, la population du Jardin est très compétitive et chauvine. Chaque race essaye de rester grouper dans des royaumes bien distincts, avec quelques exceptions, comme la ville cosmopolite d’Azar, et travaille dans le but de rejoindre le Paradis. Avec le temps cet esprit de compétition s’est muée en respect ou haine. Toutefois, parmi toutes ses races, quelques unes d’entre elles sont considérés comme le fond du panier des races civilisés :

a. Humains
De toutes les races, les Humains sont considérés comme la pire race du Jardin (si on exclus les Gobelins et Kobolds, responsable de l’exil de toutes les races mortelles dans le Jardin). Pour les autres mortels, l’humanité est une sous-espèce créée il y a peu par une race arrogante, mais aussi des faibles au sang de traître qui ne sont pas dignes de confiance. Pour les Elfes, les Humains leur doivent un respect sans borne et devrait toujours être prêt à se sacrifier pour eux, d’ailleurs certains Elfes aiment se créer des sectes d’humains qui leur est dévoué. Toutefois, l’Humanité reste fière, ingénieuse et capable de s’adapter plus facilement que les autres races. Dans certaines partie du monde, ils ont su renverser la vapeur, par la diplomatie, la détermination et/ou la violence.

b. Demi-Orcs
Les Demi-Orcs, sont presque aussi mal vu que les humains, car leur patrimoine génétique est à moitié Humain. Toutefois, ils sont généralement mieux perçu de par leur férocité et leur force Orc qui sont considérés comme une race divine. Sans parlé du fait que, malgré leur statut de bâtards, issus des temps lointains où les Orcs sauvages dominaient le Jardin, ils ont réussit à créer leur propre civilisation et culture reconnu par tous. Et puis, quand un Orc de 2m20 parle, un Halfelin d’1m se tait et l’écoute.

c. Demi-Elfes
Les Demi-Elfes sont étonnement bien vu. Bien sûr, leurs héritages de deux autres races maudites leur à causé pas mal de problèmes. Néanmoins, le potentiel magique des Elfes et leur capacité à s’adapter à n’importe quel type de culture rend leur compagnie plus agréable que celle des Humains, et des Elfes. Même ces deux dernières races trouvent les Demi-Elfes faciles à vivre.

d. Elfes
Les Elfes étaient des Dieux avant. Ils habitaient le Paradis, mais ils furent banni dans le Jardin, leur savoir effacés et leur statut de divinité réduit en poussière. Malgré leur traitrise, les Elfes arrivent toutefois à garder un certain prestige de part leur pouvoir dormant, leur potentiel magique les ayant déjà hissé aux rang de Divinités. Toutefois, leur fierté, versant souvent dans l’arrogance, les rend parfois insupportable.

e. Gnomes
Les Gnomes sont des mortels très secret, mais aussi des inventeurs et des farceurs reconnus. Peu de Gnomes quittent leurs royaumes invisibles (cachés sous forêts et collines), préférant travailler entre eux plutôt que donner un avantages aux autres races dans la course au Paradis. Les gnomes les plus curieux et aventureux quittent leurs tanière sous les collines et sont connus pour leur bonne compagnie, sauf si vous êtes la cible de leurs farces.

f. Halfelins
Aussi appeler les avatars de la tranquillité (ou des excès culinaires), les Halfelins s’adaptent partout, parcourant le monde et ne s’arrêtant que quand ils ont trouvé l’endroit parfait où ils peuvent vivre leur vie pépère. Les Halfelins sont les plus tolérants envers les Humains, parce qu’il ne sont pas d’un naturel énervé. Par contre, ils sont à la fois le rêve et le cauchemars de tous les taverniers et leurs liqueurs peuvent faire trembler même les Nains les plus rudes.

g. Nains
Enfants des Géants, les Nains sont souvent mis dans deux cases, l’artisan appliqué, buveur et râleur ou l’ouvrier travailleur, direct et râleur. Même si la montagne est leur lieu de vie préférés, ces constructeurs peuvent investirent d’autres lieux de tailles gargantuesques (qu’ils voient comme une manifestation de leurs dieux), comme les géants arbres sacrés qu’ils exploitent pour la sève, le bois et l’ambre.

h. Demi-Ogres
Contrairement à leur nom, les Demi-Ogres ne sont pas des hybrides, seulement des version plus petites et intelligentes des Ogres. Ils s’organisent en clans et vendent leurs services aux autres races en tant que mercenaires ou gardes. Ils inspirent souvent la peur ou le respect de part leur taille et leur prouesses au combat, il faut éviter de les mettre dans un magasin de porcelaine.

i. Felys
Ces hommes-chats sont connus pour leur narcissisme, leurs royaumes nomades et leur habilité, autant avec leurs doigts qu’avec leur mots. Un vieux proverbe dit : « Quand un Felys vient vous parler, c’est qu’il veut quelque chose de vous. Si vous arrivez à refuser, il viendra sans doute vous le voler dans la nuit. ». Ils se connaissent tellement qu’il reste des solitaires hors de leur campement (sans doute de peur de se voler entre eux) et que seul une caste de Félys bien spécifique arrivent à les unir sous une même bannière.

j. Hommes-Serpents
Mystérieux et patients, les Homme-Serpents pensent que leur dieu, Zarkai le Grand Serpent, dort à l’intérieur du Paradis et, un jour, le détruira de l’intérieur. Du coup, leur peuple ne cherche pas de chemin vers une planète qui va être anéanti et préfèrent rester dans le Jardin pour en devenir les maîtres une fois que tout le monde sera partit. Ainsi, ils aident parfois les autres races dans leurs recherches, malgré la méfiance de ces dernières. On dit souvent qu’ils sont incapables de remonter le moral de qui que ce soit. Après tout, les dieux sont voués à disparaître et la course des autres races pour rejoindre un planète condamnée est juste futile.

k. Sangdragons
Nés des Dragons, les Sangdragons sont les premiers mortels civilisés à arrivés dans le Jardin et les premiers à avoir créer une civilisation ayant recouvert le monde (les Gobelins et Kobolds n’étant pas considéré comme civilisés). La légende veut qu’ils aient été tout près de pouvoir rentrer au Paradis avant qu’un conflit entre les Sangdragons vénérant les dragons métalliques et ceux vénérant les dragons chromatiques ne détruisent tout. Depuis, les deux branches de leur religion principale ne peuvent plus ce supporter. Cette séparation religieuse, souvent violente, à tendance à créer beaucoup d’extrémistes de chaque côté, chacun se drapant des vêtements ou tatouages aux couleurs de leurs dieux et ont tendance à s’attaquer à vue. Il arrive que plusieurs états Sangdragons ne vénèrent pas les Dragons, mais le Paradis en lui-même, créant un endroit neutre mal vu par les plus religieux des Sangdragons. Dans tous les cas, les Sangdragons sont considérés comme les mortels les plus radins du Jardin, car les légendes entourant l’obsession de leur dieu pour l’or et les richesses sont très nombreuses. Ils sont aussi vu comme des extrémistes religieux avec qui il vaux mieux éviter de parler religion.

l. Aazimars
Race toute récente du jardin, arrivée avec le continent du Paradis, les Aazimars ne connaissent pas grand-chose de leur passé, à part qu’ils ne sont pas des Dieux bannis, et qu’ils étaient, à l’origine, des guerriers devant se préparer pour une grande guerre cosmique. Malgré leur bienveillance et leur lien très fort avec certains dieux, leur aspect proche des humains rends tout le monde méfiant, puis, quand les gens réalisent qu’ils sont naïfs, ils n’hésitent pas à en abuser. Les Aazimars semblent toutefois faire tomber leur masque de gentillesse quand ils côtoient trop de Tieffelins, dont ils se méfient.

m. Tieffelins
Comme les Aazimars, les Tieffelins viennent du nouveau continent Ils ne sont pas des dieux, mais des expériences de certains dieux maléfiques ayant cherché à corrompre des Aazimars et des Anciens Elfes. Ils vivent dans des tribus cachés dans des endroits sombres et mystérieux. Si certains Tieffelins sont curieux de voir le monde, les autres sont plus territoriaux et bien moins accueillant que les Aazimars. En un demi-siècle, semble s’adapter à la vie citadine, surtout du côtés des ruelles mal éclairées. Leur physique éloigné de celui des Humains et leur adaptabilité les rangs plus dignes de confiance que les Aazimars pour beaucoup de races, même s’ils sont souvent pris pour des sauvages.
Sneaky, sneaky, stabby, stabby !
Besticole
Collecteur d'obole
Messages : 74
Inscription : 30 oct. 2017, 21:05

Re: Arnaque, Crime et Sorcellerie : Les Races

28 sept. 2020, 16:44

Petit post bonus histoire que vous ayez des détails sur la physionomie moyennes des différentes races (taille, poids, couleurs) afin que vous puissiez vous faire une meilleure visualisation de vos personnages :
Races
Taille moyenne
Poids moyen
Couleurs spécifiques
Demi-Elfes1,65m75kgPeau humaine, cheveux humains et yeux humains ou elfique
Demi-Orcs1,80m110kgPeau grise à verte, cheveux foncés ou roux et yeux humains ou rouge
Elfes1,75m65kgPeau avec reflets métaux précieux, cheveux claires et yeux aux couleurs de pierres précieuses
Gnomes1,05m20kgPeau humaine pâlichonne, cheveux et yeux toujours de la même couleur, bleu, vert, argent, mauve, cuivre ou orange
Halfelins0,95m22kgPeau, poil de pieds, cheveux et yeux humains
Humains1,70m75kgPeau, cheveux et yeux des humains
Nains1,30m80kgPeau de pâle à rougeâtre, cheveux humains, yeux aux reflets métalliques
Aasimars1,75m80kgPeau très pâle, cheveux blancs ou argent, yeux très claires avec reflets métalliques
Demi-Ogres2,00m150kgPeau jaune terreux à gris sombre et pierreux, cheveux noirs ou auburn et yeux noirs, marrons ou rouges
Félys1,55m35kgFourrure féline blanche, noire, jaune, orange ou brune avec ou sans tâches ou rayures noires, yeux jaunes, verts, bleus ou noirs
Hommes-Serpent1,80m95kgÉcailles vertes à brun, couleur vive en de rare exceptions, avec ou sans motifs de verts à noirs et yeux noirs, rouges ou jaunes
Sangdragons1,90m125kgÉcailles or, argent, cuivre, airain, bronze, rouges, bleues, vertes, blanches ou noires, yeux jaunes, verts, bleus ou rouges
Tieffelins1,65m75kgPeau humaine, cheveux noires, auburn, violacés ou gris, cornes rouges, brunes, noires ou blanches et yeux sans pupilles or, argent ou sang
Sneaky, sneaky, stabby, stabby !

Revenir à « Héros et Dragons - Besticole »