Concept de Perso

Modérateur : Val

Avatar de l’utilisateur
Val
Polisseur d'autel
Messages : 86
Inscription : 18 juin 2019, 14:03

Concept de Perso

20 sept. 2020, 22:41

Bonjour!
Je vous ouvre un sujet pour que vous puissiez partager ce que vous pensez jouer avec vos camarades, si vous avez déjà une idée.
Si vous avez une idée de background, il faudra inclure au choix un attachement à la ville de Greenest (la ville de départ de vos aventures, où une relation quelconque avec le culte du dragon. Je vais vous faire un petit résumé de ce que vos personnages connaîtrons de ce dernier dans le journée de demain.
Si vous n'avez pas d'idée, ou de préférence concernant le background, le bouquin fourni des tables aléatoires d'"accroche" scénaristique, on pourra s'en servir sans soucis .
"Le maître de Ravenloft reçoit pour dîner. Et vous êtes invités."
Avatar de l’utilisateur
bat31
Correcteur orthographique de Fhtagn
Messages : 122
Inscription : 25 févr. 2020, 10:55

Re: Concept de Perso

20 sept. 2020, 23:54

Salut
Pour ma part je voudrais bien faire un clerc et pour ce qui est du background j'ai pas trop d'idées pour l'instant.
Voilà il me tarde :D
Avatar de l’utilisateur
Haldrahir
Collecteur d'obole
Localisation : Tournefeuille
Messages : 58
Inscription : 10 avr. 2019, 13:06

Re: Concept de Perso

23 sept. 2020, 12:48

Ploup,

Pour ma part je change d'angle d'attaque et je ne pars plus sur un roublard mais sur un sorcier et plus particulièrement sur un Magelame.
Je n'ai jamais joué de lanceur de sort et c'est l'occasion. Je m'excuse donc auprès du MJ et de mes futurs camarades pour les moments de flottements qui risquent de survenir le temps de cette appropriation.
Je m'engage à potasser les règles et mes sorts pour combler ce manque de connaissance.

Concernant mon perso je pars sur un Tieffelin mâle du nom d'Anarion.
J'ai une idée assez précise du background mais il faut que je travaille avec le MJ pour le peaufiner (promis pas d'arc +72......seulement +70).

Premier jet global:
Je suis le dernier né de la famille d'Yrithil. Ma famille est l'une des rares familles de Tieffelin installée dans la région. Malgré les brimades voir les discriminations la famille Yrithil à tenu bon jusqu'à ma naissance. Je suis né au mauvais endroit au mauvais moment. Un culte lié au dragon sévit dans la région depuis des mois et est tout indiqué comme responsable d'enlèvements de jeunes hommes femmes et enfants. Une rumeur circule sur la libération et la réincarnation d'un dragon au prix de sacrifices. Les habitants du village sont convaincus que je suis cette réincarnation et ont pris d'assaut la demeure familiale afin de m’éliminer.

C'était sans compter sur l'intervention de la Reine Corneille, une puissante entité bien connue des sorciers, qui pour des raisons encore obscures fut prise d'affection pour moi et décidée à ne pas me laisser disparaître. Elle envoya une escadrille de corbeaux afin de contrer la menace. Mes parents ont juste eu le temps de me remettre à leurs bon soins dans un baluchon de fortune avant de périr dans les flammes. Il ne reste rien de la famille d'Yrithil.
Les Corbeaux m'ont donc déposé bébé auprès d'Aldrich le solitaire un sorcier Tieffelin dévoué à la Reine Corneille. Je baigne donc dans l'art de la sorcelerie depuis ma tendre enfance. Désormais agé de 30 ans, je suis prêt pour, à mon tour, scellé un pacte avec un protecteur.

Quelques éléments pour que le MJ puisse s'éclater:
- les raisons de la protection de la Reine Corneille
- l'histoire d'Aldrich mon mentor
- le nom et l'histoire du leader de la révolte contre ma famille.
- l'avenir incertain de mon père et de ma mère (laissé pour mort dans l'incendie).
- ma méconnaissance d'une fratrie potentielle (frères/soeurs etc...)
- la baluchon qui me transportait contenait-il un objet quelconque, un bijoux, un mot, etc..... et le fait qu'Aldrich me le remette ou non.
- mon objectif personnel est à discuter en fonction de la création, notamment la validation du protecteur, le contenu du pacte et son moyen de communiquer avec moi.

Enfin j'ai déjà une idée très précise du physique atypique de mon personnage et de sa future évolution (le mec qui grille les étapes).

A voir avec toi Val pour valider mon parcours sur les 4 prochain niveaux (1 à 4) pour être en cohérence avec le background, ou modifier celui-ci.

Des poutous.
Marc / Haldrahir.
S'il est mort, c'est qu'il était trop nul pour vivre!
Avatar de l’utilisateur
Val
Polisseur d'autel
Messages : 86
Inscription : 18 juin 2019, 14:03

Re: Concept de Perso

29 sept. 2020, 11:08

Petite mise a jour.
J'ai trois joueurs qui m'ont contacté avec leurs concept de perso (haldrahir, etherline et bat31)
Rien de definitif mais on aurait:
Un sorcier
Un magicien
Un clerc
"Le maître de Ravenloft reçoit pour dîner. Et vous êtes invités."
Avatar de l’utilisateur
Balr0g
Chair à investigateurs
Messages : 126
Inscription : 04 oct. 2017, 11:14

Re: Concept de Perso

29 sept. 2020, 23:16

Dans ce cas, je pense que je vais un faire un bon barbare des familles ;)
Avatar de l’utilisateur
Val
Polisseur d'autel
Messages : 86
Inscription : 18 juin 2019, 14:03

Re: Concept de Perso

29 sept. 2020, 23:52

Ah un intellectuel! :p
"Le maître de Ravenloft reçoit pour dîner. Et vous êtes invités."
Syl20
Victime Sacrificielle
Messages : 14
Inscription : 15 févr. 2020, 12:58

Re: Concept de Perso

01 oct. 2020, 11:53

Du coup Val, je reste sur ce que je t'ai dit : un moine.

en voila une équipe sympathique ^^

Revenir à « Tyranny of Dragons »