Discussion avec l'émissaire nain.

Modérateur : Vincent

Avatar de l’utilisateur
antek
Profond
Localisation : REVEL / Castres
Messages : 1070
Inscription : 01 juin 2007, 15:42

31 oct. 2007, 13:25

Le fait que la majorité soit CONTRE les expériences médicales sur les nains n'empeche pas Rurik de le faire, non? Si je me rappelle bien, Gastar et moi avions marqué notre réprobation à la fin du combat, mais le soutien de son temple et les autorisations obtenues par Rurik nous avaient fait céder et il avait embarqué ce qu'il voulait, excepté les nains sauvés de la mort et le corps de leur chef, tombé sous les coups de Gastar, il était donc hors de question pour lui de laisser profaner le corps d'un ennemi tombé au combat, fut-il assimilé sorcier-kho...
Dernière modification par antek le 01 nov. 2007, 13:48, modifié 1 fois.
[url=http://www.massgate.net/profile.php?0,200514][img]http://kithaitaa.com/sig,200514,9,3,3,1,000111010100110,1,___.jpeg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Maz
Cultiste
Messages : 799
Inscription : 22 août 2007, 17:25

31 oct. 2007, 15:01

RP :

D'abord mes amis merci pour votre discrétion vis-a-vis du reste du clan et pour vos avis sincères. Comme vous le savait je suis moi-même à l'origine de cette initiative du temple Lankor-Mhy et je n'est jamais eu pour idée dans informer les Mostalis. Cette proposition à été validé par le temple (petit rappel là ou ce situe l'histoire la bataille est finie et les cadavres on étaient ramenés mais non encore étudiés) à ma plus grande surprise je l'avoue; mais je pense pour plusieurs bonnes raisons :

- Le manque cruel de livres et de connaissance générale du clan sur les Mostali.
- Le fait que l'on parle ici du corps à dissocier je pense de l'âme du Mostali-Kho. En effet je n'avait nullement l'intention de toucher à l'âme du nain; juste à l'enveloppe charnelle et temporaire de celui-ci.
- l'ouverture vers de nouveaux savoir et je l'espère une plus grande sagesse.

Maintenant il est vrai que vos mots portes en eux une impression d'étique et de tempérance des plus importante qui me même je l'avoue à douter moi-même de mes désirs et de ma soif de connaissance. La voie que j'ai ouverte est elle condamnable et contraire à la grandeur des Varmandis?

Mais même-si je suis en proie au doute, les supérieurs de mon temples voudront il les entendre surtout venant du créateurs du projet? Vont il accepter de refermer la porte que je venait d'entrouvrir avec tant de verve et de ferveur?

Sinon mon ami Jorandar je suis heureux que tu aille dans mon sens quand je dit qu'étudier la société Mostali de l'intérieur tout en offrant un gage paix solide aux 2 partis est une bonne idée et il faudra je pense en parler avant de rencontrer les Mostalis pour savoir qui serait le plus apte a remplir cette mission que je pense primordiale pour l'avenir du clan tant sur un plan diplomatique que sur un plan du savoir.

De plus je suis tout à fait de l'avis que Farad qui représente le clan par son sang et la diplomatie et le commerce par son dieu est le plus a même avec toi-même et ta verve bientôt légendaire à mener ses discutions. Je compte n'y prendre aucune part si ce n'est en temps qu'éventuel gage de paix entre nos 2 peuples.

HORS R.P : Voila des discutions fort intéressantes :D qui permette en plus de bien approfondir la psyché de nos personnages ^^. En tout cas je m'éclate de plus en plus avec mon c'thi Rurik; je l'adore (même si il a des cotés un peut space ^^ ).

P.S : j'espère ne pas avoir fait trop de fautes :(
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

31 oct. 2007, 15:27

- Maz, tu es au delà du trop pour les fautes ...


Quoi qu'il en soit, nous aurons l'occasion de débattre de cette question, mais les Sages Gris sauront aussi comprendre que la désacralisation de la dépouille mortelle d'un adversaire qui n'est pas encore devenu un ennemi est peut être un peu malvenue, alors même que la création d'un équilibre de méfiance réciproque sans violence ouverte pourrait dépendre de ce genre de détail : les mostali seront surement sensibles au fait qu'on ait pas essayé de farfouiller dans leurs morts pour savoir de quoi ils sont faits.

Et franchement, quelqu'un qui me dépece après ma mort, je ne le laisse pas me parler de mon vivant - donc l'otage, on pourra oublier !


Pourquoi se livrer à de répugnantes expériences, lorsqu'on pourrait en apprendre beaucoup sur eux en nous y implantant ? Trouvons la personne que nous pourrons donner en otage, en contrepartie d'ailleurs d'un otage mostali au clan, ou ailleurs dans la tribu, afin que ce ne soit pas l'ignorance qui nous mène à la guerre !

Et si pourtant l'affrontement devenait inévitable, nous en saurions plus que ce que nous savons aujourd'hui : les mostali semblent déja bien nous connaître, nous avons donc une caravane de retard sur eux.

Aors abandonnons cette drôle d'idée [NDLR : car même si en partie, le transport a déja eu lieu, si tu as parlé de cette idée devant Jorandar, mon opposition a été aussi farouche que ça dès la première seconde]
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Profond
Messages : 1154
Inscription : 30 juil. 2007, 20:58

01 nov. 2007, 07:36

Et si Rurik utilise la magie de Lankhor Mhy (Psychométrie donc) sans toucher un seul des poils de barbe des nains, ça vous va ???

Après pour l'otage, à vous de voir !

Pour le transport des cadavres, Jorandar s'est opposé dès la première seconde au projet de Rurik, certes, mais le fait de ramener les morts au clan permettra aussi de les rendre au nain (ce qui n'aurait pas été le cas si vous les aviez laissé aux elfes !). Pour cet argument uniquement, Jorandar a laissé Rurik et Farad emporter les corps ! (même si vous n'avez pas pu tous les prendre !)
He deals the cards to find the answer, the sacred geometry of chance...
Sting
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Profond
Messages : 1154
Inscription : 30 juil. 2007, 20:58

11 nov. 2007, 08:38

J'ai décidé de trancher, et j'ai réparti le loot des nains, moi même.

Tout est expliqué dans le tableau ci-joint : fichier joint

Dans les grandes lignes vous récupérez tous deux runes, Gastar prend l'espadon en acier pour l'offrir à son temple (il est nommé Godi en contrepartie), et le reste des objets est récupéré par le clan.

Reste à gêrer en RP le wergeld des nains...
He deals the cards to find the answer, the sacred geometry of chance...
Sting
Avatar de l’utilisateur
Maz
Cultiste
Messages : 799
Inscription : 22 août 2007, 17:25

11 nov. 2007, 13:35

Mon cher ami Vinc (oui oui la partie est dans 1 semaine j'enjolive :mooning: ) serait t'il possible d'avoir un petit topo sur les effets des différentes runes ?
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Profond
Messages : 1154
Inscription : 30 juil. 2007, 20:58

11 nov. 2007, 14:53

Euh, je crois que je vais éviter, ça serait un xième tableau Excel...

Mais bon, il faudra bien que je vous en parle à un moment ou un autre, donc, pour ceux qui ont la patience (et l'indulgence) de lire encore mes tableaux excel, voilà le tableau des pouvoirs des runes des nains :

fichier joint

Avec en cadeau bonus la liste des prix des runes connues dans votre culture !

Bonne lecture !
He deals the cards to find the answer, the sacred geometry of chance...
Sting

Revenir à « Runequest / Rune Shui »