Demandes pour Steampunk

asthurion
Acolyte
Localisation : Toulouse-Arènes
Messages : 628
Inscription : 09 mai 2007, 19:26

Demandes pour Steampunk

24 août 2007, 13:55

Mettez ici tout ce que vous voulez me demander pour Steampunk.

Je reflechiraissur le sujet

Attention ! Ne mettez ici que les demandes que tout le monde peut savoir! Si cela deviens plus personnel faites un MP!

Sinon ça cache la surprise!
Avatar de l’utilisateur
Yannick
Tourneur de page du Necronomicon
Localisation : Bordeaux
Messages : 227
Inscription : 09 mai 2007, 19:44

28 août 2007, 19:25

Pour les élémentalistes, j'avais pensé à attribuer un animal légendaire comme emblème à chaque élément. Par exemple le Phénix pour le feu, la Tarrasque pour le métal. Qu'est-ce que tu en penses ?
asthurion
Acolyte
Localisation : Toulouse-Arènes
Messages : 628
Inscription : 09 mai 2007, 19:26

elementaliste

28 août 2007, 21:11

je pense garder surtout pour les moines du soleil vert les animaux comme totem
asthurion
Acolyte
Localisation : Toulouse-Arènes
Messages : 628
Inscription : 09 mai 2007, 19:26

Cartes

24 sept. 2007, 11:49

As tu pu scaneriser mes cartes et me passer les adresses?
asthurion
Acolyte
Localisation : Toulouse-Arènes
Messages : 628
Inscription : 09 mai 2007, 19:26

Discussion autour de Steampunk

26 févr. 2008, 12:05

Pour ceux qui veulent parler de Steampunk, je propose tous les quinze jours de discuter au club autour d'une table sans forcement jouer.

Le but est de pouvoir repondre au maximum de vos questions afin que je puisse integrer le maximum de chose pour que vous vous amusiez. Cela permet de regler les problèmes de règles et de background entre les joueurs et le mj. Ainsi on aura le maximum de rôle play en jeu.


Je propose de le faire le 14 mars car le 07 c'est un one shot.

Bien sûr cela n'empêche pas les gens qui veulent venir chez moi de parler de la partie.
Avatar de l’utilisateur
Pik_0fr
Cultiste
Contact :
Localisation : Toulouse - Ancely
Messages : 797
Inscription : 09 mai 2007, 01:17

26 févr. 2008, 18:27

Dans la limite des partie car le planning est déjà serré.
Pik_0fr, Skull Squadron Ace
asthurion
Acolyte
Localisation : Toulouse-Arènes
Messages : 628
Inscription : 09 mai 2007, 19:26

29 févr. 2008, 10:04

Pik_0fr a écrit :Dans la limite des partie car le planning est déjà serré.
Je suis d'accord avec toi! Mais ce n'est qu'une demande de la part d'Augustin, Olivier et Jérôme.

Si tu n'as rien à faire et que tu es intéressé tu seras le bienvenu.

Quel est le but de ce conciliabule? C'est de parler de toute action qui pourrait interrompre le rôle-play trop longtemps. Exemple pour toi qui est artificier si tu veux construire quoi que ce soit tu me le dit en avance et je te sors plein d'idée qui pourront en me laissant du temps d'être réalisables.

Ainsi tu sauras mieux ce qui est possible de faire avant de jouer. Ensuite lors du jeu il n'y aura que les jets de fabrication à faire. Si tu as des plans a faire pour les fabrications tu pourras mes les montrer pendant ce conciliabule sans interrompre la partie.
De plus cela me permettra d'étoffer mon monde en créant des nouvelles mines des nouvelles sections d'artificier, des nouveaux endroits pour que vous achetiez ce que vous voulez.

Le monde ne sera que plus réaliste et je ne perdrais pas de temps à regarder les règles sur la partie. Et cela m'empêchera de faire des erreurs graves comme de puissance de technologie et/ou prix disproportionnées.

J'attends vos commentaires!
Avatar de l’utilisateur
Pik_0fr
Cultiste
Contact :
Localisation : Toulouse - Ancely
Messages : 797
Inscription : 09 mai 2007, 01:17

29 févr. 2008, 12:01

Pour cela internet est tres bien.
Pik_0fr, Skull Squadron Ace
asthurion
Acolyte
Localisation : Toulouse-Arènes
Messages : 628
Inscription : 09 mai 2007, 19:26

29 févr. 2008, 14:27

Pik_0fr a écrit :Pour cela internet est tres bien.

C'est dommage que tu pense que internet suffise. Moi je veux de la réaction et internet ne permet pas d'être aussi réactif qu'une conversation face a face.
C'est a la demande de Oliviezr et Jérôme que je fais ces conciliabule entre les parties. Augustin est intéressé et même Alain va venir en parler.

Ils servent a parler de règles en dehors de la partie ce qui permettra d'accepter beaucoup plus de choses pour les joueurs. Ensuite cela permettra de ne pas interrompre le rôle-play aussi.

Ce qui est dommage aussi pour toi c'est que si tu ne viens pas dans ces conciliabule tu ne pourra pas m'expliquer en détail avec de la réactivité ce que tu veux faire. Or je te rappelle que tu es Artificier est cela demande du temps pour faire des plans et constructions.

La conséquence pour toi est que je ne pourrais pas accepter autant de choses que les autres en direct sur les parties car il peut arriver que pour ta demande je doive réfléchir pour garder la cohérence du monde et ne pas donner une chose ni faible ni gros bill.

Je n'impose en rien que tu vienne à ces conciliabules mais ne t'étonne pas que sans autant d'information de ta part je ne puisse pas deviner aussi bien ce que tu veux que quelqu'un qui me donne le temps et de la matière à réfléchir.

Mais t'inquiète je ferais le maximum pour satisfaire a tes demandes et en faire en sorte que tu ais tout en jeu. Mais je rappelle que si ta demande est trop compliquée ne étonne pas que je ne puisse répondre.

J'avoue que grâce a ces conciliabules je progresse la construction de mon monde très vite et donc je pourrais répondre a plein de question.

Petit détail sur ton personnage :

Tu te trompe sur le pouvoir de la bague des elementalistes.
Je n'ai jamais dit que tu avais un niveau d'elementaliste en plus avec, mais que tes sorts seraient considérées comme si tu avais un niveau de lanceur de sorts en plus pour les effets des sorts.
La différence est énorme. Tu n'est pas 4ème niveau d'elementaliste mais 3ème. Ce qui te donne en fait 9 PM et 4 FC et non 13 PM et 5 FC comme tu l'avais calculé. L'avantage permet de lancer les effets du sort niveau 3 en payant le coût d'un sort niveau 2. De plus les effets numériques (exemple 1minute/niveau) seront calculés avec niveau 4 et non niveau 3.
Tu vois la différence?

J'en ai pas mal parlé à ce soir.
Avatar de l’utilisateur
Pik_0fr
Cultiste
Contact :
Localisation : Toulouse - Ancely
Messages : 797
Inscription : 09 mai 2007, 01:17

29 févr. 2008, 15:04

Le problème est qu'il y a actuellement un roulement des parties sur 4 voir 5 semaine, hors imposer une réunion pour une partie tout les 15 jours, bloque les autres parties voila pourquoi je ne pense pas que ce soit une bonne idée.

L'idée d'en parler IRL ne me pose pas de soucis, mais c'est les créneau qui sont dur a trouver.

Ce que tu m'annonces est même mieux que je ne pensais car je payais un sort de niveau 3 comme un sort de niveau 3 alors que c'est un sort de niveau 2.
Pik_0fr, Skull Squadron Ace
asthurion
Acolyte
Localisation : Toulouse-Arènes
Messages : 628
Inscription : 09 mai 2007, 19:26

29 févr. 2008, 15:32

Pik_0fr a écrit :Le problème est qu'il y a actuellement un roulement des parties sur 4 voir 5 semaine, hors imposer une réunion pour une partie tout les 15 jours, bloque les autres parties voila pourquoi je ne pense pas que ce soit une bonne idée.

L'idée d'en parler IRL ne me pose pas de soucis, mais c'est les créneau qui sont dur a trouver.

Ce que tu m'annonces est même mieux que je ne pensais car je payais un sort de niveau 3 comme un sort de niveau 3 alors que c'est un sort de niveau 2.
Mais tu as moins de points de magie! Mais si cela te plaît tant mieux! je te l'accorde mais tu as reussi une epreuve difficile et donc tu es un élu ne l'oublie pas!

Je n'impose rien pour les conseils mais moi je n'ai plus beaucoup de partie qui m'interesse donc je lance des conciliabules pour cexu qui sont interessés.
Si tu estime pas pouvoir venir je te propose de discuter pendant les cafés avec Olivier qui est artificier et m'en parler quand tu peux soit en réel avant le début des parties ou soit par le net ici même!

Ainsi je pourrais tenir compte de ce que tu veux faire et tu pourras t'amuser avec une technologie de 5!!

J'ai plein d'idées pour la téchnologie en ce moment et cela peut devenir enfin vraiment steam!!!
asthurion
Acolyte
Localisation : Toulouse-Arènes
Messages : 628
Inscription : 09 mai 2007, 19:26

Reunion le 14 mars

04 mars 2008, 11:31

Je rappelle que le 14 mars on fait un conciliabule avec les joueurs qui sont interessés autour de Steam.

A cet instant les personnes prévues sont :

Alain
Augustin
Jerome
Olivier
Avatar de l’utilisateur
Pik_0fr
Cultiste
Contact :
Localisation : Toulouse - Ancely
Messages : 797
Inscription : 09 mai 2007, 01:17

04 mars 2008, 13:46

pour l'instant j'ai pas de partie prévue, en faite j'attend le déroulement du One Shot pour savoir si je me lance le 14 mars sur une partie (théoriquement Vampire mais vue que bon nombre des joueurs sont investie dans le concilabulle.)

Ce que je propose c'est que l'on fait le concilabulle de 10h30 à 00h00 et qu'ensuite je continue le Vampire. (c'est à voir)
Pik_0fr, Skull Squadron Ace
asthurion
Acolyte
Localisation : Toulouse-Arènes
Messages : 628
Inscription : 09 mai 2007, 19:26

04 mars 2008, 14:05

Pik_0fr a écrit :pour l'instant j'ai pas de partie prévue, en faite j'attend le déroulement du One Shot pour savoir si je me lance le 14 mars sur une partie (théoriquement Vampire mais vue que bon nombre des joueurs sont investie dans le concilabulle.)

Ce que je propose c'est que l'on fait le concilabulle de 10h30 à 00h00 et qu'ensuite je continue le Vampire. (c'est à voir)
Priorité aux parties Davy. Si tu veux maitriser le 14 alors on peut jouer a vampire! Je fais le conciliabule seulement s'il n'y a pas de partie de prevue.
Avatar de l’utilisateur
Yannick
Tourneur de page du Necronomicon
Localisation : Bordeaux
Messages : 227
Inscription : 09 mai 2007, 19:44

05 mars 2008, 01:24

C'est bizarre, j'utiliserais plutôt le mot "conciliabule" pour désigner une réunion de comploteurs.
Moi aussi, je suis pour l'extermination des boots ! :lol:

Ce n'est pas parce que je pars que je vais mourir.

Revenir à « Steampunk »