Pirates !

Modérateur : Momo

Avatar de l’utilisateur
Momo
Sorcier
Contact :
Localisation : Balma
Messages : 2078
Inscription : 30 mai 2007, 10:46

Pirates !

25 nov. 2009, 10:00

Bogdan, Gorm, Shavadai, Guccio et sa charmante compatriote se sont jeté dans la gueule du loup. Ils sont maintenant aux mains des pirates zingaran... Qu'attendaient-ils d'autre ?
Le capitaine De Astaros n'est pas la moitié d'un imbécile et il a vite compris qu'il pouvait tirer parti de la situation et de ces aventuriers expérimentés. Il les a donc intégré à son équipage. Il a tout de même été influencé en partie par une vieille connaissance des PJs, Valerian le sorcier ophirien qui fait partie de la bande de pirate. (Par quel maléfice ? seuls les démons et dieux infernaux qu'il fréquente peuvent répondre à cette question).
Gorm est devenu le garde du corps attitré du capitaine et il prend son rôle très au sérieux. Shavadai n'a vu aucun inconvénient à rejoindre les pirates. C'est un mercenaire et quelques combats et pillages ne sont pas pour lui déplaire sachant qu'à la première occasion de rejoindre la terre ferme, il ne s'en privera pas. Bogdan, lui, s'est retrouvé mousse et doit s'occuper des basses besognes principalement sous les ordrse du cuistot aviné et ronchon du navire. Quant aux 2 ennemis argosséens, il leur est demandé de prouver leur valeur en retournant à terre pour aider à ce que le navire transportant la cargaison de vin prenne la mer et surtout que l'abordage par les zingarans soit facilité au maximum.
La cargaison de vin a fini par tomber entre les mains des pirates mais ce ne fut pas aussi simple car les argosséens qui devaient faire leurs preuves n'y ont pas réellement mis du leur... De toute façon, ils étaient beaucoup moins, leur navire pas assez rapide et les flèches de Shavadai ont très vite éclaircit leurs rangs dès le début...
A noter que Bogdan a réussi à passer du statut de mousse à celui d'espion et homme à tout faire du capitaine. Il a pu se rendre compte que l'ambiance à bord est tendue. Deux factions se dégagent. Celle su capitaine qui veut livrer le vin à des pirates barachans (???) leur pire ennemi et celle du maitre d'équipage qui ne veut pas traiter avec cette racaille. Ça a d'ailleurs faillit dégénérer à l'issue de l'abordage... Certains membres de la deuxième faction ont voulu profiter de quelques tonneaux de vin ce qui n'était pas vraiment du goût du capitaine. C'est là qu'est intervenu Gorm d'une voix puissante et l'arme à la main. Il a calmé tout le monde sans distribuer le moindre coup.

La situation est maintenant la suivante :
- Shavadai, Gorm, Bogdan et Valerian sont intégré à l'équipage.
- Guccio et sa collègue sont à fond de cale. Le premier est bien parti pour être exécuté et c'est Valerian qui a demandé à s'occuper des réjouissances, la seconde est prévue pour réchauffer la couche du capitaine (sans compter qu'elle aura beaucoup de valeur comme esclave...)
- le navire avec sa cargaison de vin shemite, vogue vers le rdv fixé avec les pirates barachans dans une ambiance des plus tendue...
“Empty your mind, be formless… shapeless, like water... Water can flow, or it can crash. Be water, my friend…”

Bruce Lee
J. Blackmore
Traceur de pentacle
Messages : 182
Inscription : 25 août 2007, 11:30

25 nov. 2009, 18:08

2 questions:

- avons-nous appris des informations sur notre ennemi?

- sommes-nous enfin débarrassé du stygien?

Shavadaï, mercenaire girouette. :bomb:
Dis, t'as pas 100 pex?
Avatar de l’utilisateur
DarkBeber
Sorcier
Localisation : toulouse
Messages : 2482
Inscription : 03 sept. 2007, 18:04

25 nov. 2009, 20:35

Bogdan a appris que le vieux Barnabas était bien à la solde du chef des pirates.
A part ça... pas grand chose...
Le stygien est reparti en stygie.
Et j'ai toujours pas compris quel était le plan initial qui m'a conduit sur le bateau pirate.
Mais je m'en fou, je finirai bien par tuer tous les pirates zingaran.
Votez Cthulhu !
Avatar de l’utilisateur
Momo
Sorcier
Contact :
Localisation : Balma
Messages : 2078
Inscription : 30 mai 2007, 10:46

12 mars 2010, 11:04

La suite...
Après avoir géré le transfert de cargaison ainsi que leur intégration au sein de l'équipage barachan (fortement réduit à cause d'une échauffourée avec des corsaires noirs), nos héros se sont retrouvé dans l'ambiance chaude et plutôt bordélique de Tortage la ville des pirates.
Pour résumer, Tortage c'est binouses et bagarres de taverne.
Enfin... presque... car le capitaine barachan a décidé de changer d'avis et au lieu de livrer son acheteur habituel, il veut maintenant traiter avec un marchand argosséen qui propose un meilleur prix. Il a soumis cela au vote de l'équipage comme c'est la règle chez les frères de la côte.
L'argosséen est un envoyé de Publio. Ce dernier a décidé de reprendre les choses en main. Il est vrai qu'il paye plus cher mais ça ne le dérange pas au vu de la rareté du vin shemite par les temps qui courent. Il va pouvoir générer encore plus de benef... Il y a toujours moyen de profiter...
Du coup, les acheteurs habituels (une bande de corsaires noirs) sont mécontents et ils ont débarqués en force à la taverne où sont descendus les barachans. Forcément ça s'est terminé en rixe et les blackos ont mangé grave dans leur face bien qu'au départ c'était eux qui étaient en position de force... Eh oui, un démon a débarqué et ça a plombé l'ambiance... Merci au sorcier ophirien...
A noter que le garde du corps du marchand argosséen n'est autre que Tsing Tsao le très malchanceux khitan. Nos héros le retrouvent et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il est en forme...
“Empty your mind, be formless… shapeless, like water... Water can flow, or it can crash. Be water, my friend…”

Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

12 mars 2010, 11:58

Je précise qqs petits points :
- d'abord c'est Tsing Tao et pas Tsing Tsao (ce dernier phonème désignant une profession dont Pat2 et moi sommes habituellement clients réguliers - en JdR, naturellement).
- ensuite, effectivememnt, Tsing Tao reste mlalchanceux. Il est donc présentement en forme ... de compteur à gaz (mais c'est vrai que je leur en ai bien donné, aux corsaires noirs, quand même !)

Et dernier point : OK, on leur a bien mâché la bouche, mais du coup, on s'est un peu fait rattraper par les autorités.
Dernière modification par Enormatro le 12 mars 2010, 18:04, modifié 1 fois.
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
antek
Profond
Localisation : REVEL / Castres
Messages : 1070
Inscription : 01 juin 2007, 15:42

12 mars 2010, 12:01

TsiNg Tao est donc toujours aussi efficace! je me souvien encore de ses valeureuses tentatives pour maitriser un certain noble venue d'une contrée du Sud...
[url=http://www.massgate.net/profile.php?0,200514][img]http://kithaitaa.com/sig,200514,9,3,3,1,000111010100110,1,___.jpeg[/img][/url]
J. Blackmore
Traceur de pentacle
Messages : 182
Inscription : 25 août 2007, 11:30

12 mars 2010, 17:54

Je me souviens aussi d'un certain noble des contrées de Sud tentant de maîtriser un boucher des contrées du Nord... :lol: :lol: :lol:
Dis, t'as pas 100 pex?
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

12 mars 2010, 18:03

Après avoir longuement étudié les techniques dudit Tsing Tao, le noble des contrées du Sud s'est évertué à démontrer son talent martial en arrêtant une hache à deux mains.
Avec ses dents ...

Verdict : Technique perfectible.
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
Momo
Sorcier
Contact :
Localisation : Balma
Messages : 2078
Inscription : 30 mai 2007, 10:46

15 mars 2010, 12:14

Après l'échauffourée avec les blackos, le groupe s'est retrouvé à devoir se justifier devant le conseil des pirates pour cette entorse aux règles de la ville...
Ils ont d'abord cuisiné le chef métisse de leurs agresseurs (capturé par Tsing Tao) afin de savoir pour qui il bosse. Apparemment, il ne fait que suivre aveuglément les consignes des jolies shemites qui l'accompagnent qui elles même travaillent pour une certaine duchesse zingarane qui dirige le petit port de de Kavida. Il leur a rappelé que la cargaison lui était due et que ce n'était pas très correct de la part de Yanis le capitaine barachan de le doubler. Il a même proposé au PJs de le rejoindre dans le business car, d'après lui, ça paye bien et en plus il bénéficie des faveurs de magnifiques jeunes femmes d'origine shemite qui composent la suite de la duchesse.
La journée a été consacrée à discuter du pour et du contre de la proposition du chef corsaire (Bogdan était chaud...) ainsi que du plan à adopter au cas où ils allaient dans le sens du corsaire.
Au final, les PJs ont décidé de ne pas le suivre car ça comportait trop de risques (poursuite de tous les pirates barachans du secteur). De plus, il savait que le "procès" serait en leur faveur. En effet, les ruffiants assimilés corsaires noirs sont à peine tolérés en ville alors que le PJs sont avec des barachans. L'affaire du démon a même été mise sur le dos des bandits (le sorcier ophirien s'est fait très discret et a disparu du secteur...). Ça s'est donc terminé par le massacre des coupables... J'oubliais, entre temps, la cargaison a été vendue au marchand argosséen envoyé par Publio.
Le groupe, lui, a décidé de quitter le coin pour aller à Kavida poursuivre l'enquête.
C'est ainsi qu'il débarquèrent sur le port de type méditerranéen par une belle journée ensoleillée accompagnés du chant des cigales. L'ambiance est festive et les habitants finissent les préparatifs pour une fête en l'honneur de Jainos le dieu shemite des vignerons. Ils apprirent rapidement que la duchesse est revenue d'exil après de longues années. Elles avait été tenue à l'écart par son frère suite à une défaite militaire de leur père et afin d'éviter une union avec le vainqueur. Son frère est mort et elle est revenue avec une suite shemite composée de prostituées sacrées et de mercenaires à la barbe frisée. Depuis son retour, elle a rompu avec l'austérité de son frangin et arrose généreusement la noblesse locale ainsi que le peuple... Elle a remplacé le culte de Mitra par le panthéon shemite et quasiment dissout la garde remplacée par des mercenaires shemites.
Apparemment, le vin shemite va couler à flot lors d'une fiesta inoubliable... D'ailleurs, à part l'argosséenne, le groupe est déjà bien ennivré de vin shemite et il a profité plus que de raison des "pratiques religieuses" en compagnie des prêtresses de Derketo la déesse de la fertilité. Pourtant, la fête ne fait que commencer...
Biensûr, avec tout ça, le devenir de Vasikari est passé au second plan...
“Empty your mind, be formless… shapeless, like water... Water can flow, or it can crash. Be water, my friend…”

Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
antek
Profond
Localisation : REVEL / Castres
Messages : 1070
Inscription : 01 juin 2007, 15:42

15 mars 2010, 13:59

non! non! Une personne n'a pas oublié vasikari et espere bien remettre la main sur elle un jour ;)

(comment ça? je met la pression sur les autres PJ? ;) )
[url=http://www.massgate.net/profile.php?0,200514][img]http://kithaitaa.com/sig,200514,9,3,3,1,000111010100110,1,___.jpeg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Momo
Sorcier
Contact :
Localisation : Balma
Messages : 2078
Inscription : 30 mai 2007, 10:46

15 mars 2010, 16:22

Euh... Ankh Soun Thet ? A moins de faire appel à la sorcellerie, je ne vois pas comment tu vas la retrouver vu que tu es reparti en Stygie... La piste a refroidi depuis...

Et puis des vierges ça s'achète...

Peut-être que tu as un contentieux avec celle là en particulier ?
Ou alors tu es amoureux ?
“Empty your mind, be formless… shapeless, like water... Water can flow, or it can crash. Be water, my friend…”

Bruce Lee
J. Blackmore
Traceur de pentacle
Messages : 182
Inscription : 25 août 2007, 11:30

31 mars 2010, 20:33

Non, je crois qu'il est stygien...tout simplement :bomb:
Dis, t'as pas 100 pex?
Avatar de l’utilisateur
antek
Profond
Localisation : REVEL / Castres
Messages : 1070
Inscription : 01 juin 2007, 15:42

31 mars 2010, 23:50

EN effet, c'est pas faux ;)
[url=http://www.massgate.net/profile.php?0,200514][img]http://kithaitaa.com/sig,200514,9,3,3,1,000111010100110,1,___.jpeg[/img][/url]

Revenir à « Conan »