Que voudriez vous jouer ?

Modérateur : Enormatro

Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Que voudriez vous jouer ?

29 août 2007, 20:19

Si on reste sur mon idée de campagne Arryn (et affidés), est-ce que vous avez une idée de ce que vous voudriez interpréter, sachant que ceux qui connaissent le monde peuvent me proposer des choses qui sortent un peu de l'ordinaire, et que nous arbitrerons en fonction.

Pour information, c'est un d20 system, sans pénalité de multiclassage, dans lequel la position sociale et les influences sont de tout premier plan.
Les classes de base sont :

Artisan : regroupe toutes les professions dites manuelles ou laborieuses, comprenant bien sûr forgerons, charpentiers, paysans, mais aussi intendants, gâte sauce, pute, et autres aubergistes.

Godsworn : hommes ou femmes qui ont consacré leur vie aux Sept, la religion majoritaire de Westeros.

Chasseurs : tous les hommes des bois, qu'ils soient d'honnêtes chasseurs habilités à giboyer, ou d'infâmes braconniers infestant les forêts domaniales.

Knave : la lie de la société, les orphelins qui grouillent dans toutes les villes et vivent de rapine en espérant conserver leurs mains.

Mestres : L'élite des lettrés, qui part étudier à la Ciadelle de Villevieille toutes les disciplines scientifiques avant de retourner servir les grandes maisons

Homme d'armes : qu'il soit garde, soldat d'élite ou simple franc coureur il est celui qui vit par l'épée

Noble : Elevé par la naissance ou la force de et la valeur, le Noble existe au travers de l'influence, du pouvoir, et de la richesse

Pillard : Grosse brute sauvage équipée d'une hache à deux mains (consulter la rubrique Daniel B).

Des classes de prestige existent, mais il vous faudra jouer un peu avant d'y avoir accès (chevalier, capitaine, Sang coureur, Frère de la blanche Epée, Patrouilleur de la Garde de Nuit ..etc.
Dernière modification par Enormatro le 31 août 2007, 14:00, modifié 1 fois.
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

29 août 2007, 23:01

Nous avons pour l'instant :

- Momo
- Vincent
- Davy
- Marc
- Thierry
- Antek
- Flavio
- Remy
- Une place doit être réservée à Pat2 puisqu'il m'a offert, avec Momo, le jeu en question.

D'abord, un grand merci pour votre immense vote de confiance - même si je sens bien que c'est moins mon sens du drame et ma radinerie sur les Pex que votre affection pour le monde qui en pousse certains (qui a dit tous ? :cry: )

Mais ...

Euh, les gars, à neuf joueurs, on risque de plus s'entendre - et encore on a ouvert les inscriptions qu'aujourd'hui : s'il en tourne, d'autres protagonistes vont se révéler d'ici peu.
Donc en fonction des dispos de chacun, et du nombre finale, il faudra peut-être faire deux tables. Bon de toutes façons, pour l'instant, on continue tranquillement à avancer, et le moment venu, on verra qui y croit encore ! :grin:
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
Rémy
Aiguiseur de Dague
Messages : 42
Inscription : 20 août 2007, 12:41

30 août 2007, 00:44

il n'y a pas de soucis je t'ai dit si tu a de la place ;)
"Le ridicule ne tue pas." || "Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Profond
Messages : 1154
Inscription : 30 juil. 2007, 20:58

30 août 2007, 07:13

Enormatro a écrit :- Une place doit être réservée à Pat2 puisqu'il m'a offert, avec Momo, le jeu en question.
C'était mon idée de cadeau, mais avec Charline on t'avait déjà acheté quelque chose, ça compte ça quand même ???

Sinon, je suis prêt à jouer, pas forcément dans l'ordre, en fonction du reste des joueurs, Lettré, Noble, Godsworn ou artisan.

Appel à témoins, je recherche des gars avec des grosses épées pour protéger mon futur perso de tous ces knaves et autres déchets qui hantent notre société !
He deals the cards to find the answer, the sacred geometry of chance...
Sting
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

30 août 2007, 08:22

A part un noble, ou un artisan très prospère, il y a peu de chanes que tu puisses avoir les moyens de te payer un garde du corps ...
Mais si tu es gentil, un palefrenier avec un canif à décrotter les fers pourra t'accompagner aux latrines.

Chuis bon Prince ! :mooning:
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
Momo
Sorcier
Contact :
Localisation : Balma
Messages : 2078
Inscription : 30 mai 2007, 10:46

30 août 2007, 09:00

Sûrement un noble pour ma part.
“Empty your mind, be formless… shapeless, like water... Water can flow, or it can crash. Be water, my friend…”

Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

30 août 2007, 09:18

Attention : il n'y aura qu'un voire deux nobles (vu que pour un noble, même un nobliau très mineur, il y a statistiquement une trentaine à une quarantaine de simples gens.
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
Pik_0fr
Cultiste
Contact :
Localisation : Toulouse - Ancely
Messages : 797
Inscription : 09 mai 2007, 01:17

30 août 2007, 10:59

Moi je serai plus tentai de jouer un fils de fermier, ancien soldat. Qui veut prendre les armes.

-> Personnage jeune qui ne connais pas grand chose au monde, ou a une éducation simple. Donc parfait pour la découverte du monde.
Pik_0fr, Skull Squadron Ace
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

30 août 2007, 11:24

En fait, dans les 7 Couronnes comme au moyen age, il n'existe pas vraiment d'armée de métier - 85% des hommes d'armes sont des fermiers, marchands, aubergistes, garçons d'écurie ...etc enrôlés, de gré ou de force, en cas de guerre.

N'appartiennent à la catégorie des hommes d'armes professionnels que les gardes des grandes familles, et le guet (ainsi que la Garde de Nuit) - abstraction fait ebien sûr de tous les écuyers et chevaliers.

les nobles reçoivent généralement une éducation martiale obligatoire, et selon les Maisons, des périodes de service militaire obligatoires pour tous les hommes en age de se battre ont lieu plus ou moins fréquemment.
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
antek
Profond
Localisation : REVEL / Castres
Messages : 1070
Inscription : 01 juin 2007, 15:42

30 août 2007, 15:03

moi je serais plutot tenter par une de ces 3 classes:

Noble, Mestre ou Godsworn... mais si le nombre de nobles est limité, alors je préfère le laisser à d'autres et choisir entre Mestre et Godsworn
[url=http://www.massgate.net/profile.php?0,200514][img]http://kithaitaa.com/sig,200514,9,3,3,1,000111010100110,1,___.jpeg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

30 août 2007, 15:08

ben en fait, autant il peut y avoir plusieurs artisans, hommes d'armes ou chasseurs, autant Godsworn et mestres sont globalement rares (1 septon par chateau, un mestre par lord).

Il faudra donc tâcher de vous répartir les postes (suffit de relire les précédents message)
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
asthurion
Acolyte
Localisation : Toulouse-Arènes
Messages : 628
Inscription : 09 mai 2007, 19:26

30 août 2007, 16:44

Moi un rôle de combattant pouquoi pas!

vince tu voudrais un garde du corps, je pourrais être le tiens s'il le faut.
asthurion
Acolyte
Localisation : Toulouse-Arènes
Messages : 628
Inscription : 09 mai 2007, 19:26

30 août 2007, 16:45

J'ai relu les rôles c'est donc un homme d'arme.
Avatar de l’utilisateur
Maz
Cultiste
Messages : 799
Inscription : 22 août 2007, 17:25

30 août 2007, 17:23

Donc moi je part sur un marchand des citées libres venu faire du bizness :proud: .
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

30 août 2007, 18:50

et merde, même en anoblissant Momo, j'ai pas pu éviter l'arabe du coin !
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...

Revenir à « Trône de Fer »