Echantillon gratuit - ne peut être vendu (mini teaser)

Modérateur : Enormatro

Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Echantillon gratuit - ne peut être vendu (mini teaser)

10 août 2010, 09:30

Nous sommes aux premiers jours de l'an 281. Un net redoux ravive le sourire des enfants et de timides pousses dans les champs font rêver à la fin de l'Hiver. Le Val d'Arryn est paisible, et les Clans de la Lune eux même semblent avoir renoncé à leurs sempiternels raids matés comme ils l'ont été par les dernières expéditions des hommes d'armes de la maison Arryn.
La Paix du bon roi Aerys II Targaryen s'étend à tout Westeros, sous la Lumière Bienveillante des Sept.

Pour couronner le tout, le fils de votre seigneur, Ser Terrance Lynderly, doit bientôt épouser la belle Sylvie Corbray, dont il est follement épris, et ainsi resserrer les liens entre vos deux maisons dont l'histoire n'a pas toujours été parfaitement harmonieuse.

Pourtant, il ne s'agit que d'un printemps trompeur, comme trompeur est le calme qui émousse la vigilance des hommes.

Vous serez au coeur d'évènements majeurs pour les Sept Couronnes, d'une telle force qu'ils ébranleront les fondations même du royaume. Mais alors que le maëlstrom de l'histoire se déchaîne, serez vous anéantis par sa puissance, en sortirez vous grandis ou devrez vous sacrifier vos idéaux en échange d'une meilleure place au Jeu des Trônes ?
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Profond
Messages : 1154
Inscription : 30 juil. 2007, 20:58

Re: Echantillon gratuit - ne peut être vendu (mini teaser)

11 août 2010, 13:59

Est-ce qu'il serait possible de voir (ou d'aider à choisir ?) l'emblème des Lynderly, parce que j'ai une idée un peu folle que j'aimerais bien mettre en pratique...

Merci d'avance.
He deals the cards to find the answer, the sacred geometry of chance...
Sting
brand
Traceur de pentacle
Contact :
Messages : 157
Inscription : 16 févr. 2010, 08:22

Re: Echantillon gratuit - ne peut être vendu (mini teaser)

11 août 2010, 16:19

On a trouvé ça, mais perso, si Quentin est ok, aucun problème à en faire un autre.

Image
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Profond
Messages : 1154
Inscription : 30 juil. 2007, 20:58

Re: Echantillon gratuit - ne peut être vendu (mini teaser)

11 août 2010, 22:37

Euh Lombric de Sinople rampant vers la dextre sur fond de sable... j'crois que c'est comme ça qu'on dit, en "langage" héraldique (non Marc ça n'est pas une vraie langue, ne t'inquiète pas, finis d'apprendre le français et ça suffira !)

Bon, sérieusement je suppose que ce sont des serpents, est-ce que le nombre est important, ou tant qu'on reste dans les mêmes thématiques et les mêmes couleurs c'est bon ???

Mon frère commence à faire des trucs vraiment sympa sur les blasons, je peux le mettre sur le coup si vous voulez ? (mais ça n'est pas mon projet un peu dingue, pour ça, il me faudra attendre l'établissement d'un blason officiel)
He deals the cards to find the answer, the sacred geometry of chance...
Sting
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: Echantillon gratuit - ne peut être vendu (mini teaser)

12 août 2010, 07:03

Je crois que c'est plutôt : de sable aux serpents de sinople posés en bande. (et la Dextre est à gauche en blasonnement).

Mais c'est sans aucune importance, et ce d'autant plus que GRR MARTIN, pour la création de ses armoiries, n'a jamais respecté les règles de l'héraldique. L'exploitation qui en a ensuite été faite n'est pas forcément orthodoxe non plus. Si l'on peut avoir un blason noir avec des (au moins deux) serpents verts qui ne soient pas entrelaçés, c'est good. Ils peuvent ramper vers le haut, le bas, la droite, la gauche, ou jouer à saute mouton, on s'en cogne.

Celui là a juste le mérite d'exister... J'en profite pour remercier au passage les différents auteurs/contributeurs du wikipédia La Garde de Nuit, qui fournit des généaologies, des armoiries, des trames historiques, et une quantité stupéfiante de matériel pour les MJ ou les passionnés. C'est eux qui ont élaboré, à partir des descriptions contenues dans les différents bouquins, les blasons des familles de Westeros, dont celui des Lynderly que vous a présenté Brand.

Pour éviter de se gâcher le plaisir, j'apprécierai toutefois que vous vous absteniez d'aller explorer ce site pour chercher à vous documenter en profondeur : en effet, si nous allons y puiser des éléments, nous nous en éloignions le plus souvent, et vous risquez donc de vous faire de fausses idées !
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Profond
Messages : 1154
Inscription : 30 juil. 2007, 20:58

Re: Echantillon gratuit - ne peut être vendu (mini teaser)

12 août 2010, 08:43

Tu as raison en effet, de sable aux serpents de sinople.

Bon, dès que mon frère revient dans le monde civilisé, je le mets sur le coup !
He deals the cards to find the answer, the sacred geometry of chance...
Sting
Avatar de l’utilisateur
antek
Profond
Localisation : REVEL / Castres
Messages : 1070
Inscription : 01 juin 2007, 15:42

Re: Echantillon gratuit - ne peut être vendu (mini teaser)

16 août 2010, 06:59

oula! de douloureux souvenirs reviennent à la surface avec ces évocations d'héraldiques ;)
Ahhhhh.... Pendragon... ;)
[url=http://www.massgate.net/profile.php?0,200514][img]http://kithaitaa.com/sig,200514,9,3,3,1,000111010100110,1,___.jpeg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Profond
Messages : 1154
Inscription : 30 juil. 2007, 20:58

Re: Echantillon gratuit - ne peut être vendu (mini teaser)

25 août 2010, 08:26

Blasons alternatifs envoyés sur ton adresse mail, Quentin !
He deals the cards to find the answer, the sacred geometry of chance...
Sting
brand
Traceur de pentacle
Contact :
Messages : 157
Inscription : 16 févr. 2010, 08:22

Re: Echantillon gratuit - ne peut être vendu (mini teaser)

25 août 2010, 09:55

Hésite pas à me mettre en copie, que je puisse me moquer aussi :grin:
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Profond
Messages : 1154
Inscription : 30 juil. 2007, 20:58

Re: Echantillon gratuit - ne peut être vendu (mini teaser)

25 août 2010, 22:48

Ben je suis en vacances et je n'ai pas ton adresse mail sur mon ordi perso, donc il faudra que tu supplies Quentin de te transférer les blasons... ou que tu attendes jusqu'à lundi, quel dilemme !
He deals the cards to find the answer, the sacred geometry of chance...
Sting
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: Echantillon gratuit - ne peut être vendu (mini teaser)

26 août 2010, 07:04

T'inquiètes, Vince, le nécessaire a été fait.
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Profond
Messages : 1154
Inscription : 30 juil. 2007, 20:58

Re: Echantillon gratuit - ne peut être vendu (mini teaser)

26 août 2010, 08:30

OK
He deals the cards to find the answer, the sacred geometry of chance...
Sting

Revenir à « Trône de Fer »