Résumé 3e partie

Modérateur : Enormatro

Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Résumé 3e partie

06 déc. 2010, 09:10

Avant de procéder à la distribution des Pex (si, si, j'y tiens, ça me fait plaisir), j'aimerai un petit résumé de la partie.
Ensuite, je vous donnerai quelques explications sur ce qui c'est passé, et sur les différentes options qui s'offraient à vous.
Je tiens à dire que nous avons été globalement impitoyables avec vous sur le procès, mais qu'il existait des possibilités, sinon de vous en sortir, au moins de limiter la casse. Vous avez frôlé à plusieurs reprise la pirouette salvatrice, mais vous vous êtes concentrés sur d'autres options.

Par ailleurs, lors de vos interactions individuelles, vous l'avez tous jouée loyale au groupe, ce qui est tout à votre honneur, mais qui peut se retourner contre vous.
Je vous rappelle à cet effet l'un des leitmotiv de la série, à savoir le dilemme du devoir : lorsque vous êtes partagés entre une compromission de vos convictions en échange d'un avantage personnel, et la fidélité à vos engagements, au mépris de votre vie.
L'exemple le plus parlant, dans la série, est celui d'Eddard Stark : la veille de sa capture, il rencontre Renly Barathéon puis Littlefinger, qui tous deux l'exhortent de faire un coup d'Etat. par foi dans les institutions, Ned refuse et suit la voie du droit. Quelques temps après, il meurt sans s'être compromis. Son choix eut-il été différent, que la guerre (et la série de bouquins) finissait avant d'avoir commencé.
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
antek
Profond
Localisation : REVEL / Castres
Messages : 1070
Inscription : 01 juin 2007, 15:42

Re: Résumé 3e partie

21 déc. 2010, 18:22

Après avoir médité en compagnie des Sept, je vous livre ce qu'a noté le Septon Joshua dans son Journal d'un Septon de Campagne concernant les dernières heures que nous venons de passer à Cordial.

Le récit précédent s'achevait sur l'arrestation de notre homme du neck, Alazar, qui était à notre grande surprise accusé d'avoir empoisonné Ser Terrance.
la nouvelle était d'autant plus surprenante que Ser Timon et Mestre Elyan nous avaient empêché de voir son corps au prétexte que celui-ci portait d'affreuses blessures! Son coeur avait explosé selon eux!
Dans la foulée de cette arrestation tout le reste de notre délégation fut alors isolé par les hommes d'armes de Cordial et consigné dans la cours. En tant que représentant des Septs, je reste pour ma part le seul à être libre de mes gestes: Si la mort de Lord Jon a donné de l'assurance aux Corbray, ils craignent toujours les Septs.
Alors que Mestre Elyan et Ser Timon s'en allaient renvoyer le messager venu nous annoncer la mort de Lord Jon vers le Bois-aux-Serpents, les autres membres de ce qu'il restait de notre petite troupe prirent alors place près d'un soupirail donnant sur la cellule où croupissait désormais le brave homme du Neck.
Très vite nous avons ainsi pu apprendre que Lord Lyn prétendait que Ser Terrance avait été empoisonné par un poison du Neck, ce qui ne cadrait toujours pas avec la version de Mestre Elyan, pourtant très au fait de ces choses là. Au retour de Ser timon et Mestre Elyan, nous apprenons que le nouveau Lord Corbray, prenant acte de l'assassinat du mari de sa soeur , entend mener un procès et rendre la justice, en découvrant qui a commandité l'assassinat.
Faisant part de nos doutes sur l'empoisonnement, nous apprenons que mestre Elyan et Ser Timon nous ont volontairement caché la réalité sur les circonstances de la mort du fils de notre lord. Ils nous apprennent aussi qu'avant de trepasser.
De son coté Alazar nous aprend que les hommes du Neck utilisent un poison pour chasser, et que c'est ce poison qu'on l'accuse d'avoir employé.
Après quelques temps, la jeune Dame Elys est prise d'un terrible doute: Elle se rapelle de la jalousie de Darren lorsqu'il voyait Sylvie et redoute que le jeune homme, l'esprit égaré par la boisson, n'ai commis l'irréparable.
Nous pretextons alors le besoin de se receuillir près de la dépouille mortelle de ses deux frères et j'emmene alors Dame Elys voir les 2 corps. sur place nous avons la confirmation de l'empoisonnement de Ser terrance. Son corps est en effet intact, et sa bouche exhale une odeur caracteristique. Elys étreint ses deux frères et pretextant un changement de vetements je parvient à fouiller les vetements de Darren et ses effets personnels. Comme je l'esperait, nulle trace de l'infame poison.
De notre coté, outre l'assassinat, nous avons aussi un autre problème à régler: la succession de Lord Jon à la tête de la maison linderly
Une fois redescendus, nous élaborons alors une hypothese sur Dame Sylvie: Elle aurait pu avoir été déflorée de longue date et attendre un fier batard. Ce marriage pourrait alors avoir eu pour but de légitimer ce batard tout en se riant des linderly. Il est aussi évoqué, vu sa grande detresse, qu'il lui a été confié le poison en lui indiquant qu'il servirait à endormir Ser terrance pour la nuit de noce, qu'il ne puisse se rendre compte que sa femme n'était deja plus vierge... mais une dose trop forte (par erreur ou à dessein?) l'aurait alors emporté.
Nous désirons alors nous entretenir avec Dame Sylvie. Pour la contacter je profite de la volonté de Dame Elys de porter le deuil pour aller demander à Dame Sylvie une robe pour notre jeune demoiselle, ce qu'elle fait avec beaucoup de compassion, me confiant une robe d'Eileen. Au cours de la conversation je fini par emporter sa sympathie en évoquant l'importance qu'elle a pour la famille Linderly, et celle-ci me m'introduit alors auprès de son frère pour que je puisse lui demander un adoucissement des conditions de détention de notre délégation.
Je découvre alors que le porteur de Dame Affliction peut se montrer un hote très courtois. Il m'assure que nous demeurons tous les invités de chateau Cordial et que nous devons tous être traités avec le respect du à notre rang.
Il me donne finalement congé non sans m'avoir demandé de lui envoyer Ser Ronan pour qu'il s'entretienne avec lui, mais en dehors de ma presence, pour ne pas géner mes chastes oreilles de Septon. je pris cela pour une boutade, sans me rendre compte à quel point il était sérieux.
Fort des paroles de Lord Lynn, je m'empresse d'aider Dame Elys à quitter la cour pour aller se changer dans une chambre du chateau, non sans avoir rappeler à un garde trop zélé quelle était sa place face à une dame.
Sur ces entrefaits, nous apprenons de Mestre Elyan que le plus probable héritier linderly est un membre de la famille issu d'une branche cousine qui a quitté les linderly pour une autre famille avant d'epouser une Corbray.... Lord Lyn pourrait donc bien avoir la main mise sur la famille. Dans la foulée nous apprenons de Ser Timon que Dame Sylvie est déjà enceinte... et que Mestre hamdam est deja en mesure de dire que ce sera un héritier male... ce qui résoudrais alors le problème de la succession au bois-au-serpent et ferait de Dame Sylvie la régente de la famille linderly! Cette nouvelle renforce alors mon hypothèse concernant Dame Sylvie. mais vraie ou fausse cette hypothèse ne noius sera d'aucune utilité, puisqu'elle nous ferait mettre en cause la personne à qui nous sommes censé la présenter: Lord Corbray.
De son coté Ser Ronan s'est rendu auprès de Lord lyn, et un peu plus tard c'est mestre Elyan que l'on vient chercher.
C'est avec surprise que je vois revenir un Mestre qui semble avoir été battu.
Dès son retour il part alors au septuaire en compagnie de Ser timon. Nous tentons de les rejoindre avec Dame Elys, mais cela nous est refusé.
Patientant, j'aide le jeune ecuyer jehan à se recueillr, et celui-ci, fort touché par la mort de son maitre, m'annonce qu'il renonce à être chevalier.
Ser Ronan fini par sortir et devant mon insistance, il accepte de me relater son entrevue: il prétend à mon grand étonnement que lord Lyn l'aurait invité à partager son lit, et que devant son refus, il aurait menacer de mort tous les Linderly et aurait fait bastonner mestre Elyan pour donner du crédit à ses menaces. Il va de soi que j'ai encore aujourd'hui beaucoup de mal à croire de telles allegations de cet ivrogne.
Je me rend alors au septuaire pour voir de quoi il retourne auprès du Mestre et de Ser Timon. J'apprend alors que l'état de Ser Timon est plus qu'alarmant. Souffrant du mal qui a emporté Lord Jon, il ne devrait pas survivre longtemps à son frère.
Une fois ceci réglé, nous nous rendons à la table de chateau Cordial pour nous y restaurer avant de nous coucher.
le lendemain nous avons enfin droit au procès. Comme on s'y attendait, Alazar n'a aucune chance et se retrouve condamné malgré ses récents exploits et le fait qu'il ai tenté de sauver la vie de Lord Lionel.
le procès est , pour être franc, une masquarade, ponctué seulement par les empoignades verbales et mesquines qui opposent Ser Manfrid Eggen et Lord Lyn Corbray.
Lord Lyn se montre d'une sévérité rare et prononce une peine de mort à son encontre. Cependant sa maison ne possède pas ce droit, aussi Ser manfrid Eggen se propose t'il de ramener le condamné auprès des Aryryn pour faire confirmer ou infirmer la sentence.
Surgi alors Qhorin Mimain, qui met en avant qu'une condamnation au mur serait une peine que Lord Corbray serait en droit d'infliger, et qu'un combattant tel que Alazar serait des plus précieux dans ces contrées hostiles. Lord Lyn et Ser Eggen acceptent la proposittion et Qhorin repart satisfait avec sa nouvelle recrue.
De notre coté nous repartons pour le "Bois-au-serpent", amenant avec nous Dame Sylvie et le batard qu'elle porte, batard qu'il nous faudra bien consentir à appeler Lord linderly lorsqu'il verra le jour.
Dernière modification par antek le 21 déc. 2010, 23:51, modifié 1 fois.
[url=http://www.massgate.net/profile.php?0,200514][img]http://kithaitaa.com/sig,200514,9,3,3,1,000111010100110,1,___.jpeg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
antek
Profond
Localisation : REVEL / Castres
Messages : 1070
Inscription : 01 juin 2007, 15:42

Re: Résumé 3e partie

21 déc. 2010, 18:33

voila! c'est fait! j’espère ne pas avoir trop oublié d'éléments!
par contre je pensais pas le faire aussi long, et j’espère que cela tien à peu près la route: pas évident de taper ça au boulot ;)
[url=http://www.massgate.net/profile.php?0,200514][img]http://kithaitaa.com/sig,200514,9,3,3,1,000111010100110,1,___.jpeg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
DarkBeber
Sorcier
Localisation : toulouse
Messages : 2482
Inscription : 03 sept. 2007, 18:04

Re: Résumé 3e partie

21 déc. 2010, 18:36

Moi j'aimerai bien un schéma de la généalogie de votre famille... Ca serait plus visuel pour piger qui veut tuer qui.
Votez Cthulhu !
Avatar de l’utilisateur
antek
Profond
Localisation : REVEL / Castres
Messages : 1070
Inscription : 01 juin 2007, 15:42

Re: Résumé 3e partie

21 déc. 2010, 18:56

tu devrais déjà pouvoir comprendre avec ça:
http://fjepsblagnacjdr.free.fr/forum/vi ... f=33&t=882

On est les Linderly, on vient de marier Terrance à Sylvie Corbray, les corbray étant nos ennemis jurés...
[url=http://www.massgate.net/profile.php?0,200514][img]http://kithaitaa.com/sig,200514,9,3,3,1,000111010100110,1,___.jpeg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Profond
Messages : 1154
Inscription : 30 juil. 2007, 20:58

Re: Résumé 3e partie

21 déc. 2010, 22:25

Il manque un bout après "trépasser" je crois, on passe des dernières paroles de Ser Terance à un récit d'Alazar...
He deals the cards to find the answer, the sacred geometry of chance...
Sting
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Profond
Messages : 1154
Inscription : 30 juil. 2007, 20:58

Re: Résumé 3e partie

21 déc. 2010, 22:30

Et Lord Lyn Corbray, c'est l'oncle de Sylvie, pas son frère !

(et c'est pas du flood, je réponds au fur et à mesure que je vois les erreurs)
He deals the cards to find the answer, the sacred geometry of chance...
Sting
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Profond
Messages : 1154
Inscription : 30 juil. 2007, 20:58

Re: Résumé 3e partie

21 déc. 2010, 22:38

Les maladies de feu Lord Jon Lynderly et de futur feu Ser Timon Lynderly, n'ont rien à voir !

Cher Septon je ne cherche pas à prêcher la parole des septs à votre place, je vous demanderais donc de respecter la même réserve professionnelle en ce qui concerne mon domaine de compétence.
He deals the cards to find the answer, the sacred geometry of chance...
Sting
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Profond
Messages : 1154
Inscription : 30 juil. 2007, 20:58

Re: Résumé 3e partie

21 déc. 2010, 22:40

Et Dame Sylvie n'est pas enceinte, quoi qu'en dise les comploteurs !
He deals the cards to find the answer, the sacred geometry of chance...
Sting
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: Résumé 3e partie

21 déc. 2010, 22:56

Tu l'as examinée pour faire ce diagnostic ?
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
antek
Profond
Localisation : REVEL / Castres
Messages : 1070
Inscription : 01 juin 2007, 15:42

Re: Résumé 3e partie

21 déc. 2010, 23:47

Vincent a écrit :Les maladies de feu Lord Jon Lynderly et de futur feu Ser Timon Lynderly, n'ont rien à voir !

Cher Septon je ne cherche pas à prêcher la parole des septs à votre place, je vous demanderais donc de respecter la même réserve professionnelle en ce qui concerne mon domaine de compétence.
c'est pourtant ce que j'ai compris, et comme il s'agit de la version du septon, je ne changerai pas ce point là (d'autant que je suis sur d'avoir entendu qu'il s'agissait de la même maladie mais ce n'était peut-etre pas de la bouche du mestre...)
Quant à Dame Sylvie, je m'en tien à la version "officielle" de mestre Hamdam, et vu les théories que j'ai avancé, tu comprendras que le septon soit enclin à croire qu'elle est réellement enceinte
[url=http://www.massgate.net/profile.php?0,200514][img]http://kithaitaa.com/sig,200514,9,3,3,1,000111010100110,1,___.jpeg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: Résumé 3e partie

22 déc. 2010, 08:44

Je confirme qu'il n'a jamais été évoqué une similitude entre les deux maladies : Timon est atteint d'un mal chronique, dont on sait qu'il mourra tôt ou tôt. Jon quant à lui, a été emporté par un mal foudroyant, une angine de poitrine. Il est d'ailleurs probable qu'Elian aurait pu le sauver, s'il avait été sur place.

Merci, Franck, pour ce résumé. il s'agit sans doutes du point de vue du Septon, que chacun sera libre de partager ou non, et d'agrémenter de sa propre opinion.
Je voudrais ajouter un point qui n'a pu échapper aux yeux du Septon : le mestre n'a pas juste été roué de coups, il a également été mutilé, sa jambe ayant été fracassée par un manche de bêche. S'il s'est efforcé de contenir sa douleur, il n'en reste pas moins que la "correction" est allée bien au delà d'une simple bastonnade amicale.
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Profond
Messages : 1154
Inscription : 30 juil. 2007, 20:58

Re: Résumé 3e partie

22 déc. 2010, 09:53

Enormatro a écrit :Tu l'as examinée pour faire ce diagnostic ?
Ok, je reformule, Dame Sylvie n'est pas enceinte de Ser Terrance, c'est la nuance qui va tout changer !
He deals the cards to find the answer, the sacred geometry of chance...
Sting
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: Résumé 3e partie

22 déc. 2010, 09:56

Ce sera ta parole contre la sienne.
Malheureusement, même si tu as certainement raison, le problème est de savoir comment faire triompher cette raison sur le monde de faux semblants qui entoure les familles nobles.
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
antek
Profond
Localisation : REVEL / Castres
Messages : 1070
Inscription : 01 juin 2007, 15:42

Re: Résumé 3e partie

22 déc. 2010, 12:30

Que je sache, le fait que Dame Sylvie ne soit pas enceinte de Ser Terrance est clairement évoqué, puisque je parle de "batard" lorsque j'évoque le futur dirigeant de la maison Lynderly
[url=http://www.massgate.net/profile.php?0,200514][img]http://kithaitaa.com/sig,200514,9,3,3,1,000111010100110,1,___.jpeg[/img][/url]

Revenir à « Trône de Fer »