Sale Gosse !

Modérateur : Enormatro

Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Sale Gosse !

24 nov. 2008, 16:37

Ce topic est une invitation à la créativité pour décrire, avec beaucoup d'inventivité, les dernières péripéties des Agents du Bien, en tâchant, autant que faire se peut, de conserver à ces derniers une part de dignité - mais à l'impossible, nul n'est tenu !

A vos claviers !!
(l'usage de psychotropes lourds est autorisé pour cette épreuve)

:bomb:
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

26 nov. 2008, 14:31

Toujours personne ? Soit Dark Beber s'essoufle - compréhensible, soit le reste de la table se repose sur les lauriers du gonze - probable un peu aussi ...

On a bien fait de mettre un journaliste à la table !
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
DarkBeber
Sorcier
Localisation : toulouse
Messages : 2482
Inscription : 03 sept. 2007, 18:04

26 nov. 2008, 15:18

T'inquiètes, je suis toujours là. Mais j'suis parti samedi midi pour ne rentrer que hier soir... et là, j'suis au boulot... donc, peut-être ce soir...
Votez Cthulhu !
Avatar de l’utilisateur
DarkBeber
Sorcier
Localisation : toulouse
Messages : 2482
Inscription : 03 sept. 2007, 18:04

26 nov. 2008, 23:19

Et voilà, pour répondre à l'attente générale et afin d'éviter tout débordement de la foule en délire qui trépigne d'impatience... le temps attendu compte rendu de partie !!




Nous en étions restés sur le désormais tristement célèbre carnage du Lac des Témoignages.

Au loin, arrivent les forces des Pingouins, venus à la rescousse pour ramasser les morceaux de cadavres éparpillés.
Ils débarquent juste à l’heure pour attraper Grenado qui avait pris courageusement la fuite, abandonnant ses compagnons d’armes à une mort certaine. Ce qu’il ne pouvait pas deviner, c’est que nos héros sont justement des héros et qu’il leur en faut plus pour passer de vie à trépas. Non loin de là, Karl Sheppard arrive pour couvrir l’événement, avec un peu de retard. Il peut voir les soldats Pingouins prendre position dans la demeure ravagée de feu Adam Crawley, sécuriser la zone, et mettre en joue le pauvre Chris Mathews tandis que celui-ci tente maladroitement de sauver la vie d’Anderson.
Chris obtempère et laisse les professionnels pingouins s’occuper des blessés, soignant en priorité leurs deux collègues bien mal en point. Ainsi mis hors de danger, les pingouins récupèrent les restes encore tièdes des PJ et les amènent à la Cathédrale de Luna pour des soins intensifs urgents.

Une bonne dizaine de jours après, dans une salle de réunion au 36ième sous-sol de la cathédrale, nos amis eurent la grande surprise de se trouver tous réunis… tous ? Pas tout à fait. Grenado était absent, apparemment occupé à payer sa lâcheté sous les mains expertes des pingouins inquisiteurs. Mais par contre, aussi miraculeux que cela puisse paraître, le pauvre Laconne avait pu être sauvé par les talents divins des mystiques ! Certes, il avait perdu quelques morceaux de son âme en chemin, mais dans l’ensemble, ça n’avait pas l’air de l’avoir beaucoup changé. Les autres étaient à peu près en bonne santé, à l’exception de Vargo qui avait égaré un bras dans la bataille ; bras que les médecins Pingouins n’avaient malheureusement pu sauver.
Triste nouvelle, car dans de telles conditions, il était bien clair (en tout cas pour Hanson) que Mediacom ne pouvait s’offrir le luxe d’employer un handicapé. Bien que pénibles, Hanson devait faire face à ses devoirs de patron.
Cependant, un nouvel élément vint modifier la situation.
Matthew et Anderson, qui étaient eux aussi de sacré dur à cuir puisqu’ils étaient encore là, leur expliquèrent en effet que Vargo se trouvait encore il y a peu en bonne voie de devenir un hérétique, corrompu jusqu’à l’os ! En effet, pour des raisons qui restent à découvrir, l’as de la mécanique et de la manipulation d’annuaire est tombé doucement vers le côté obscur. Fort heureusement, les mains expertes des Pingouins ont su intervenir à temps, et lui promettent une chance de guérison, si tant est qu’il fasse preuve d’un réel désir de se purifier et qu’il suive à la lettre sa thérapie anti-Harengs (cf. le code secret, pour ceux qui auraient oublié).
Licencier Vargo pour inaptitude physique en un tel moment reviendrait à lui gâcher toute chance de rémission, et à lui assurer, par voie de conséquence, une damnation éternelle. Damnation éternelle qui engendrerait certainement chez Vargo un léger ressentiment qu’il retournerait, et c’est bien compréhensible, contre ses anciens camarades.
Aussi, afin d’éviter d’éventuels conflits inutiles et de la violence gratuite, Hanson abandonna son projet, et commença à réfléchir à un poste adapté à l’handicap majeur (quoiqu’on en dise) de Vargo.

Mais cette révélation, aussi tragique qu’inattendue, fut mise perspective lorsque les deux pingouins (qui avaient ôté leur déguisement de poulet) annoncèrent à nos héros qu’ils n’étaient qu’une bande d’épiphanes ! Tiraillés entre l’envie de leur rentrer dans le lard parce qu’ils n’aiment pas se faire insulter, et l’incompréhension la plus totale, nos héros ne surent que répondre !
Les deux pingouins leur précisèrent donc qu’ils faisaient partis d’une partie infinitésimale de l’humanité, destinée à croiser la route du banc de Hareng. Qu’ils tombent dans la corruption profonde, ou qu’ils se fassent éventrer par des proto népharites, leur destin est de flirter quotidiennement avec les hordes obscures et maléfiques. Pour ne rien arranger, il semblerait que toutes interventions des Pingouins dans les vies des épiphanes ne peut que se terminer sur de grands malheurs et réduire à néant tous les efforts investis.

Bref, tels la jouvencelle qui va à son premier bal, nos héros ne pourront éviter de s’en prendre plein le c…

Légèrement troublés par ces annonces pour le moins perturbantes, Vargo envisagea l’espace d’un instant de rentrer au service des Pingouins, ce qui, pour un manchot, était assez osé. Il fut vite calmé par les deux compères qui expliquèrent que les pingouins recrutaient plutôt les enfants et leur demandaient une bonne dizaine d’année de préparation avant d’être opérationnels.

Outre ces considérations d’ordres cosmiques, Heckel et Geckel informèrent nos amis que :
- Crawley et sa petite famille avaient mis au point une méthode de génération de Népharite inconnue jusqu’alors, et qui reste encore un mystère.
- Le cardinal a adressé à Mediacom un petit mot doux, suggérant qu’il serait très inapproprié que l’équipe de sécurité soit licenciée en raison de leur absence prolongée.
Puis ils remercièrent nos héros pour leur service rendu pour le bien de l’Humanité, et leur montrèrent la porte.


De retour dans les locaux de Mediacom, nos héros furen accueillis par Roadsley qui les informa que le fameux projet X allait enfin être dévoilé au grand public, dans à peine une semaine ! Ils furent bien entendu chargés de la sécurité du show prévu à cette occasion.
Toujours irréprochable, Catherine les accueillit également avec du café chaud, et des fleurs.
Mais à peine eut-il le temps de reprendre sa place (bien calé dans le fauteuil, les pieds sur son bureau) qu’Hanson fut interrompu par Mister Johnson de chez Presse Purée.
Il lui confirma que le marché proposé quelques jours auparavant était toujours d’actualité, et il rajouta même, afin de motiver Hanson, qu’ils étaient prêts à fournir un bras cybernétique à Steiner.
Afin de convaincre définitivement Hanson (qui a appris à être méfiant, on ne le dira jamais assez) que les enfants issus du projet des pères étaient voués à sombrer dans une folie meurtrière, Mister Johnson avait fait mettre une cassette vidéo dans l’un des tiroirs du bureau d’Hanson.
Ce dernier s’empressa de visualiser la dite cassette, en compagnie de son équipe de choc, à l’exception de Vargo qui craignait d’être trop sensible face à un spectacle qui risquait d’être particulièrement difficile à appréhender, et de Lacome, dont le comportement semblait de plus en plus ingérable.
A ce sujet, il est bon de préciser qu’outre son regard vide, son absence de réparti, son incapacité à suivre une conversation, le pauvre Lacogne voyait des paysages infernaux en permanence, en plus de la vie réelle. Ceci expliquant en grande partie les absurdités qu’il prononça à tout va.

Pour en revenir à la vidéo, elle comportait, en accéléré, la mise en abîme d’un pauvre enfant vraisemblablement issu du fameux projet, et qui commençait doucement à sombrer dans la violence, la folie, et qui finissait par se jeter sur un pied de chaise, afin de mettre fin à ses souffrances intérieures.

Bien entendu, l’enfant pouvait avoir été drogué, et cela n’expliquait toujours pas pourquoi Presse purée ne pouvait pas faire le travail elle-même. Tout cela cachait quelque chose de plus vaste, des plans à l’intérieur des plans…
Mais ce ne fut pas réellement cela qui freina l’enthousiasme de l’équipe (surtout après que Steiner ait appris qu’il pouvait récupérer un bras !).
Ce fut au contraire Chris Matthew qui décida qu’il était temps de faire une crise de bonne conscience, et qui refusa en bloc de kidnapper un enfant afin de le livrer à une bande de savants fous qui avaient signé son arrêt de mort en le conditionnant tellement mal, qu’il allait en perdre la raison et finir par se tuer, mais certainement pas avant d’avoir entraîner avec lui plusieurs personnes dans la mort.
Chris envisagea même de remettre sa démission !
Tous les arguments avancés ne le firent pas changer d’avis, et il réussit même à convaincre Hanson de tâter un peu le terrain au préalable, en demandant à la mère du petit Arthur Marshall, si celui-ci ne présentait pas des signes avant coureur de dépression nerveuse à caractère violent.
Accompagné de Vargo et de Karl, Hanson obtint donc une entrevue avec madame Marshall qui les rassura pleinement sur l’état du petit, et leur apprit au passage qu’il était en pensionnat, dans une école très respectable.
Pendant ce temps, Chris se chargea de surveiller le pauvre Laconne, qui en était à croire que la pauvre Catherine était la secrétaire d’Algeroth, et qu’elle vivait comme lui avec les mânes infernaux du chaos du banc de harengs.
En chemin, Chris réalisa que Laconne n’était absolument pas en état de conduire, mais ce fut malheureusement un peu tard et l’accident fut inévitable. Ils percutèrent un camion, dérivant sur la chaussée et terminant lamentablement leur trajectoire sur une bouche d’incendie – fort heureusement, personne ne fut blessé.
De leur côté, rassurés par Mme Marshall, mais surtout débarrassés des scrupules moraux de Chris, Hanson et Vargo décidèrent de kidnapper le gamin sur-le-champ, profitant qu’il soit chez sa mère (on était samedi) et que la mère ne soit pas encore là (elle travaillait).
En chemin, ils perdirent Karl Sheppard, sans doute pour ne pas le mêler à de telles exactions.

Les voilà donc sur place, face à l’immeuble, équipé de divers instrument destiné à palier à leur manque criant de préparation.

A ce sujet, voilà une petite devinette :
Qu’est-ce qui a 3 bras, une seule moto, deux chemises en kevlar, un taser, un tonfa et 4 oreilles ?
Et non, ce n’est pas Vargo et Hanson, c’est le franc tireur de Tchernobyl !

Bref, les deux hommes hésitaient : rentrer dans l’immeuble avec les cagoules ? sans les cagoules ? endormir le portier ? tuer le portier ? tuer tous les gens sur leur chemin ? convaincre l’enfant de les suivre sous un prétexte quelconque ? l’endormir et le cacher dans un tapis enroulé ? que faire de la nounou ? y a-t-il des caméras ? est-ce qu’on a pas oublié d’éteindre le gaz avant de partir ?
Peu enclin à jouer sa carrière dans une opération aussi risquée et mal préparée, Hanson avait quelques doutes que Vargo tentait tant bien que mal de dissiper. Alors qu’ils discutaient, le destin décida pour eux : ils entendirent par une fenêtre, le cri strident d’une femme.
Ni une ni deux, bien certain qu’il s’agissait sans doute du petit Arthur qui commençait à péter un câble, Hanson et Vargo s’élancèrent et pénétrèrent dans l’immeuble. Ils furent mollement interpellés par le gardien, mais Hanson le convainquit de le laisser monter au 3ième étage, d’où semblaient provenir les cris. Il l’invita même à le suivre, afin de constater qu’il y avait bien un drame !
Ils se trouvèrent donc tous les 3 à la porte des Marshall. Personne ne leur ouvrit, et le gardien dut user de son passe pour pénétrer dans l’appartement. Là, sans crier gare, il fut poignardé par le charmant enfant de 10 ans à peine… un bon coup bien profond dans la hanche, le mettant directement à terre, couinant de douleur comme une truie.
Bien tranquille de ne faire qu’une bouchée d’un marmot surexcité, et totalement impassible face aux promesses de l’enfant (« j’vais tous vous crever !!! ») Vargo reçut les premiers coups, dans chaque jambe. Hanson répliqua de deux coups de tonfa dans les bras maigrichons du bambin assoiffés de sang. Mais il tint bon et répliqua d’un coup de couteau particulièrement bien placé dans la tête, mettant Hanson directement dans le coma.
Vargo règla le problème avec son taser.
A ses pieds :
- le gamin, dans les pommes, couvert de sang, provenant sans doute de la nounou, qui gisait un peu plus loin dans la cuisine
- son patron, out
- le portier, qui couinait toujours et rampait pathétiquement loin du massacre
Vargo laissa partir le pauvre gars et appela des renforts, pour récupérer Hanson et le gamin mangeur d’homme.

Chris déboula avec Laconne à fond les ballons, avant l’arrivée de la police, permettant à la fine équipe de se carapater « discrètement ».
Dans la voiture, avant que Vargo ne pense à attacher le chérubin pourfendeur de nounou, celui-ci se réveilla, et sauta à la gorge de Laconne. Il le croqua à pleine dent, n’arrangeant en rien l’allure déjà peu commune du pauvre garçon.
Un coup de taser calma à nouveau Arthur, et il se retrouva vite ligoté comme un gigot.
Un petit détour à l’hôpital pour y déposer Hanson, et le reste de l’équipe (à l’exception de Sheppard que personne ne pense à prévenir quand il se passe du grabuge) se retrouva chez Vargo, pour faire le point.
La crise étant passée, Chris commença à interroger Vargo sur le pourquoi du comment ? Vargo esquiva les questions grâce au réveil inattendu d’Arthur, qui semblait être sorti de sa phase de tueur psychopathe. Il posa des questions innocentes, et néanmoins fort pertinentes, prouvant par-là qu’il était doté d’un sens de l’observation peu commun :
- où est maman ?
- pourquoi j’suis tout tâché de rouge ?
- où est madame Wong ? (la nounou)
- pourquoi je suis attaché ?
- pourquoi le monsieur, il a le visage plein de sang ? (en désignant Laconne, qui présentait toujours l’empreinte de la mâchoire du gamin sur sa face déjà bien amochée)
Afin de rassurer l’enfant, et considérant que tout danger était écarter, Chris qui n’écoutait que son bon cœur, détacha l’enfant et lui raconta n’importe quoi sur le retour imminent de sa mère. Il le plaça devant la télé, et reprit sa discussion avec Vargo. Mais l’enfant semblait un peu joueur et préféra s’intéresser à Laconne. Il tenta de le chatouiller, et c’est malheureusement à ce moment-là que Laconne redescendit vaguement sur terre et réalisa que son agresseur avait été détaché. Il hurle des propos inintelligibles (jusque-là, rien d’exceptionnel), ce qui eut pour effet de réveiller la bête assoiffée de sang qui gambadait dans l’inconscient d’Arthur. La créature mangeuse de chaire humaine répondit à Lacogne et l’aveugla pour un bon moment avec deux doigts. Puis, hurlant « encore » qu’il allait tous les crever, il attrapa la télévision et la jeta au hasard. Une nouvelle lutte s’ensuivit, très vite terminée, grâce au fameux taser.
C’est alors que Karl Sheppard arriva, accompagné de Monsieur Johnson (mais si, rappelez-vous, celui de chez Presse purée !). Il avait contacté Sheppard pour lui demander de l’accompagner chez Vargo, afin de récupérer l’enfant. Vargo et les autres le laissèrent donc gentiment partir, avec en retour, la simple promesse que Presse Purée tiendrait parole.
Par miracle, ce fut effectivement le cas, et Vargo fut accueilli le lendemain chez eux pour obtenir son nouveau bras, tandis que la plus très fameuse Nathalie Wood était déposée chez Sheppard, avec qui elle avait des liens « particuliers ». Hanson se réveilla à l’hôpital, sans trop savoir ni comment ni pourquoi. Il sortit rapidement et rejoignit Sheppard afin de veiller sur miss Wood.

Epilogue :
Hanson compte bien ramener Miss Wood à Mediacom, dès le lundi matin, quand tout le monde pourra voir qu’il est un héros.
Sheppard compte accompagner miss Wood lors de son retour à Mediacom, afin de profiter de son talent, et de ses contacts.
Vargo se fait greffer un bras, et va commencer une vie loin de la corruption.
De son côté, Chris se noie dans l’alcool pour oublier son implication dans tous ces événements moralement discutables.
Et l’inénarrable Lacom va sans nul doute être confié aux bons soins des Pingouins, afin qu’ils gardent un œil bienveillant sur son âme à moitié perdue.
Votez Cthulhu !
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

27 nov. 2008, 08:22

Bravo, et merci. En dépit de quelques Mazages dont tu es pourtant peu coutumier au demeurant, ce résumé contribue à retranscrire l'esprit, sinon la lettre, de vos multiples infortunes.

Car en fait, si l'on regarde l'Univers droit dans les yeux, on ne peut que constater à quel point le sort semble s'acharner contre les ispices d'Epiphanes que vous êtes. Oui, à propos, quant on voit que leur quotidien est de se faire démembrer par des expériences necrotechnologiques, on peut leur coller une majuscule !!

Quoi qu'il en soit le bilan est globalement en demi-teinte, avec un Lacorne bon pour le sanatorium, une Wood ingridebetancourtisée, un Steiner équipé d'une technologie qui répugne à la Confrérie (oui, ceux-là même qui entendaient lui assurer sa rédemption), et un Hanson qui croit encore qu'il va passer pour un héros, alors qu'il a été vu par un témoin (avec une fesse découpée suivant les pointillés) au moment même où le fils de sa DRH était enlevé par deux individus pathibulaires qui ont pris la fuite avant l'arrivée de la police.

Quant au jeune Matthews, pas de souçaï, il sera bientôt suffisamment imbibé pour arriver à comprendre les élucubrations de Latrogne.
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
DarkBeber
Sorcier
Localisation : toulouse
Messages : 2482
Inscription : 03 sept. 2007, 18:04

27 nov. 2008, 16:18

Taratata... le témoin a simplement vu deux honnêtes citoyens respectables soucieux de leur prochain, répondre à un appel au secours entendu depuis la rue... il a vu un enfant dément l'agresser et agresser les pauvres citoyens respectables, et il a même vu Hanson s'effondrer sous les coups du futur tueur en série !
Et il me semble qu'il est parti sans demander son reste, et ne sait donc pas ce que Vargo et l'enfant sont devenus... il peut même supposer que l'enfant a eu raison du pauvre citoyen respectable à qui il manquait un bras, monsieur le juge ! Un bras !! Dans quel monde vit-on si l'on commence à accuser les handicapés de kidnapping !!!
En plus, moi j'ai des témoins qui pourront dire que j'étais à l'hopital le soir du crime ! :p
Votez Cthulhu !

Revenir à « Mutant Chronicles »