Résumé Saison 2

Modérateur : Momo

Avatar de l’utilisateur
Akina
Victime Sacrificielle
Messages : 13
Inscription : 03 nov. 2012, 15:59

Re: Résumé Saison 2

03 nov. 2012, 23:41

ben impossible de me connecter, j'ai fini par en créer un autre, valà.
:nanana:
Avatar de l’utilisateur
Akina
Victime Sacrificielle
Messages : 13
Inscription : 03 nov. 2012, 15:59

Final Saison 2

10 nov. 2012, 06:25

C'était bien beau, nous avions trouvé, en effet, la matrice. Par contre, la mauvaise nouvelle c'était qu'elle se trouvait à l'intérieur d'un géant, pas moins de 5m de haut, constitué de lames et autres objets en ferraille.

Étions-nous arrivés à la fin de notre voyage ? Avant même que nous nous organisions, je laisse Célia, tremblante de peur au pied de l'escalier pour aller faire le tour de la créature de métal.

J'aurais beau essayé de toutes mes forces de l'attaquer avec ma rapière et ma main gauche, je ne ferais que le caresser. Il n'y a rien à faire, si j'estime être de force contre des adversaires humains, ici, en Oblivion, je peux remiser ma fierté de guerrière et jouer les appâts.

C'est plus ou moins dans cette optique que je fais le tour de la créature, utilisant les nombreux piliers qui couvrent la salle, espacés entre eux de 5 à 6m, pour dissimuler mon passage.

Avant même que j'atteigne son dos, j'entends un vrombissement comme si le géant entrait dans une nouvelle phase. Il s'est dressé de cet amas de ferraille, au centre de la pièce, et il reste là, montrant avec arrogance la pièce que nous recherchons, la mettant hors d'atteinte pour nous.

Je n'ai pas trop compris comment la situation a évolué de relativement calme à chaos total. Mais en peu de temps, j'aperçois Darek à terre, et je devine Otto chutant sur quelques débris sans doute.

J'ai vu passer un éclair... il me semble. J'ai entendu comme un orage, ou peut être est-ce le corps du géant qui réagit. Mais il a défait Senzo qui l'affrontait de face, alors que je pensais y trouver quelqu'un d'autre.

Je n'ai rien trouvé de mieux à faire que d'aller frapper le géant dans le dos, au moins pour que nous ayons une idée de sa manière de bouger au moins. Par chance il ne réplique pas, mais tournant le dos à Otto, celui-ci en profite pour l'occire.

Un instant seulement nous sépare d'une énorme explosion qui voit voler dans toute la pièce, les lames et éléments métalliques, tous appartenant au géant. Certains vont se ficher dans les piliers, sinon, le reste part, à la ronde, blesser mes compagnons. J'évite de justesse une lame qui m'épargne même une mèche de cheveux qui s'est élever lorsque je me suis jetée au sol pour rouler à l'arrière d'un pilier.

Je repense confusément à Célia qui semble être remontée à l'étage au-dessus. C'est tout au moins ce que j'espère, pour ne pas la voir blesser. J'en serais désolée, elle n'a pour le moment eu aucune chance de s'adapter ou se préparer avant de passer de vie à trépas.

Le corps du géant n'est plus et j'espérais un peu que nous récupèrerions la matrice, qui, loin de tomber au sol, s'élève vers la clef de voûte de la pièce quand nous tentons de nous en saisir.

Huan s'occupe de Darek et Senzo, toujours au sol, ils ne bougent plus. Leurs blessures semblent grave.

Pourtant, malgré la crainte que j'ai pour eux, je sais qu'il nous faut récupérer la matrice. Nous ne pouvons la laisser là.

Poussant Huan à aller récupérer la matrice qui flotte dans les airs, je vois Patronus qui s'est dirigé vers les blessés, accompagné de cette araignée mécanique si douée pour panser les plaies.

Huan s'est élevé dans les airs et je n'ai pas tôt fait d'entendre babiller Grisou, qui, je le rappelle, a tendance à disparaître quand le danger nous colle à la peau, que la matrice fonce, évitant la main de notre compagnon.

Elle va suivre un chemin tellement inattendu que personne n'aura pu empêcher ce qui arriva. La pièce lumineuse fonce vers Grisou et le frappe en pleine poitrine venant se ficher dans son torse, y laissant une marque indélébile et plus que visible.

Après une âpre discussion avec Grisou, je conviens plus sérieux et probablement plus respectueux pour lui de l'appeler par son prénom au lieu de ce qualificatif qui est sorti de je ne sais où. Bref, je l’appellerais donc Grisalamander. Je musèle mon esprit qui me crie que si nous voulons récupérer la matrice, il faudra peut être faire subir à Grisalamander le même sort subi par le géant de métal.

Nous sommes dans l'obligation de nous reposer, trop de nos compagnons ont besoin de repos et de quoi panser leurs blessures.

Je profite de l’accalmie pour faire un tour d'horizon et j'aperçois un autre tas de ferraille au fond de la pièce. Curieuse je vais voir de plus près, décidée à rester à l'écart... et s'il y avait un second géant ? En fait, je trouver là une espèce d'armure intégrale : étonnante, effrayante, mastoc et j'en passe. Repensant à l'armure en miettes d'Otto, je l'appelle, peut être sera-t-il intéressé !

Pendant qu'Otto essaie l'armure, Célia s'occupe de soigner Darek qui était plus proche de la mort que les autres blessés. C'est là que nous constatons l'ampleur de ses compétences en médecine et en magie de guérison. Darek remonte à une vitesse hallucinante. Elle soigne aussi Seth, mais mes compagnons la harcelant de questions, elle finit par se réfugier près de moi.

Nous nous reposerons quelques heures avant de décider de remonter. Tout le monde n'est pas au mieux de sa forme, mais au moins capable de se mouvoir ou se défendre le cas échéant.

Huan m'appelle, me tentant une lame que je distingue à peine. C'est en tentant la main pour la saisir, que je sens sa froideur même au travers de mes gants. C'est une rapière ou tout au moins une arme d'identique catégorie. Et la lame et de même essence que l'épée portée par Otto. Je remercie Huan et la manie. Elle me sera très utile, sans nulle doute.

Nous décidons enfin de remonter, mais moi, je me demande, en boucle, comment nous allons faire pour repartir. Même si les nacelles sont encore là, d'un côté le toit avait explosé et les nacelles de toutes les manières avaient décroché de leur câble porteur. Alors qu'allions-nous faire au juste ?

Après avoir remonté les deux pièces horribles que nous avions empruntées pour parvenir à la matrice, Grisalamander après une courte discussion décrète qu'il va appeler Regulus. Je pensais vraiment qu'il allait nous ramener près de lui pour prendre possession de la matrice. Mais il nous a transmigré vers Gaïa et notre monde de naissance.

Nous sommes de retour à la compagnie des vents, dont certains d'entre nous possèdent des parts.

Fangoria est présente et vient à notre rencontre. Elle est un peu surprise, il faut dire que nous avions disparu au travers d'un rêve, la transmigration ayant été provoquée par Regulus cette fois.

Avec quelque empressement, je m'assure et mes compagnons avec moi de faire disparaître Grisalamander de sa vue. En effet, dans un monde si prompt à brûler toute anomalie, ce petit démon peut etre vécu comme un danger.

Seule évidence l'énorme armure que Darek et Otto ont tenu à ramener. Nos deux nouveaux compagnons, en l'occurrence, Huan, rencontré aux portes de la demeure de Regulus et Célia, sont avec nous. La transmigration de Regulus a réussi.

Lorsque nous avons fini de discuter avec Fangoria, Grisalamander nous donnera des médaillons, confiés par Regulus, ils nous empêcheront d'être envoyés en Oblivion contre notre gré et surtout par les désirs macabres de l'écorcheuse.

Nous avons appris par Fangoria que nous nous étions absentés 1 mois, alors que nous n'avons vu défiler qu'une poignée de jours à Oblivion.

De fait, la gondolfière que nous voulions récupérer a été réparée et aménagée. C'est celle que nous garderons.

Dans la vallée et le village il ne reste plus que notre gondolfière et une de plus que Fangoria pourra utiliser.

Elle nous promet un équipage pour notre départ.

Maintenant que nous sommes revenus à notre point de départ, il s'agit de retrouver le morceau de clef que Lonecarnos recherchait avant nous. Il devrait donc se trouver sur ce plan là.

Je ne vois guère que relire attentivement les carnets de route de la gondolfière pour retracer les chemins déjà utilisés, pour éviter que nous nous contentions de suivre les traces de Lonecarnos sans évoluer.

Fangoria nous a donné les dernières nouvelles et nous parle d'un ourrier envoyé par le chevalier Malator de l'ordre de Saint Just qui était en charge de l'un des associés de la compagnie des vents qui avait juré notre perte. Il l'a confié à l'ordre, espérons qu'il ne sortira pas de sitôt de geôle.

Nous montons dans la gondolfière pour y ramener nos affaires, notamment l'armure qui finira pour le moment dans la salle des trésors de Lonecarnos.

Nous avons du travail sur la planche, pourquoi ai-je l'impression que nous n'allons pas récupérer facilement ce morceau de clef ?
Avatar de l’utilisateur
Cryofluid
Traceur de pentacle
Messages : 198
Inscription : 26 oct. 2012, 10:59

Re: Résumé Saison 2

06 déc. 2012, 21:48

La suite demain?
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: Résumé Saison 2

06 déc. 2012, 21:56

Yes, et il y a de la place pour une nouvelle tête, si ça te branche.
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
Cryofluid
Traceur de pentacle
Messages : 198
Inscription : 26 oct. 2012, 10:59

Re: Résumé Saison 2

07 déc. 2012, 08:14

Merci pour l'invit mais je me suis déjà immiscé sournoisement dans votre équipe.
Tu sais le beau et fort Darek qui s'élance fougueusement pour affronter la bête et qui se fracasse de plein fouet contre un pilier.
Puis se relève, affronte la bête du regard, et lui lance un sou de sa poche pour lui montrer qu'elle n'est pas digne de son épée.
La suite héroïque tu la connais: la bête de métal en confettis éparpillés sur le sol et moi me relevant après une brève perte de conscience (la bête avait eu le temps de m'atteindre en un geste défensif désespéré avant de succomber).
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: Résumé Saison 2

07 déc. 2012, 08:47

En fait, je me suis troué : j'étais parti sur Hellywood, et je n'ai pas fait attention à l'intitulé du topic ... Polarisé, je te dis.

Donc non, ce soir, ce n'est pas Anima (prochaine partie en janvier), c'est Hellywood, Pendragon et Maléfices. A ce soir, pour un nouveau jet héroïque de pièce !
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
Cryofluid
Traceur de pentacle
Messages : 198
Inscription : 26 oct. 2012, 10:59

Re: Résumé Saison 2

07 déc. 2012, 10:52

Damned. Je range mon épée dans le placard.

Le temps de sortir ma Mercury coupe du garage et j'arrive.

Revenir à « Anima »