Résumé saison 3

Modérateur : Momo

Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: Résumé saison 3

07 févr. 2017, 18:25

Super résumé, Momo.

Concrètement, je ne sais pas si j'aurais fait mieux (encore que si j'avais voulu faire le pleutre, il me suffisait de combattre en vol au dessus des vers avec mes attaques psy, mais ça ne vaut pas un bon corps à corps à l'ancienne).

Quoi qu'il en soit, je vois que je suis dans une situation suffisamment désespérée pour avoir craqué du point de destin, et sans succès de surcroît.
C'est dire si je suis dans la mouise, mais je ne m'avouerai vaincu que lorsque la faucheuse m'emportera aux cieux immaculés, ou plus probablement dans les tréfonds de l'enfer.
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
J. Blackmore
Traceur de pentacle
Messages : 182
Inscription : 25 août 2007, 11:30

Re: Résumé saison 3

08 févr. 2017, 19:06

Ouaip, la barre est très haute. En même temps, Otto est au plus bas; ça équilibre...
Dis, t'as pas 100 pex?
Avatar de l’utilisateur
Momo
Sorcier
Contact :
Localisation : Balma
Messages : 2078
Inscription : 30 mai 2007, 10:46

Re: Résumé saison 3

09 févr. 2017, 20:57

Il est vrai qu'aller faire le bombardier était une option tout à fait viable. C'est l'option du pleutre, on est d'accord. Mais, en matière de survie, il n'y a pas de chevalerie qui tienne.
En dehors de ces considérations d'ordre chevalresque, il y a une vrai raison pour laquelle tu as opté pour le corps à corps : ta dame d'ombre...
Un combat sans elle ? Impensable !
“Empty your mind, be formless… shapeless, like water... Water can flow, or it can crash. Be water, my friend…”

Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: Résumé saison 3

09 févr. 2017, 21:24

C'est pour ça qu'on a inventé la télékinésie !

Mais rien ne remplace l'impact direct, et sentir son contact rêche dans ma main fébrile.
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
J. Blackmore
Traceur de pentacle
Messages : 182
Inscription : 25 août 2007, 11:30

Re: Résumé saison 3

10 févr. 2017, 11:40

Son contact rêche?... C'est une épée portugaise? :lol: :lol:
Dis, t'as pas 100 pex?
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: Résumé saison 3

10 févr. 2017, 11:53

J. Blackmore a écrit :Son contact rêche?... C'est une épée portugaise? :lol: :lol:
:sweat:


Non, c'est une épée sado-maso avec option "poignée tout cuir". Mais je n'attends pas de Patronus qu'il maîtrise pleinement les matériaux utilisés pour fabriquer une arme de corps à corps...
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
J. Blackmore
Traceur de pentacle
Messages : 182
Inscription : 25 août 2007, 11:30

Re: Résumé saison 3

10 févr. 2017, 14:21

Aaaaah!!! Au secours, le ver des glaces est ventriloque!!! :D
Dis, t'as pas 100 pex?
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: Résumé saison 3

10 févr. 2017, 14:51

Putain, t'es trop con. :lol: :lol:
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
Momo
Sorcier
Contact :
Localisation : Balma
Messages : 2078
Inscription : 30 mai 2007, 10:46

Re: Résumé saison 3

14 févr. 2017, 11:50

La télékinésie ? :lol:
Je croyais que tu connaissais ta dame d'ombre mieux que ça... :grin:

C'est bien d'avoir un artefact puissant mais ça ne va pas sans quelques aménagements... Tu sais la fameuse maxime : de grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités...

Avant je n'avais pas le Prometheum Exxet. Je suis en train de finaliser les vrais caractéristiques des artefacts présents dans le groupe (vous allez d'ailleurs bientôt recevoir une feuille de caractéristiques officielles). La main de Patronus est au niveau 2. La dame d'ombre pour sa part est au niveau 4 et elle a le potentiel d'aller plus loin...
“Empty your mind, be formless… shapeless, like water... Water can flow, or it can crash. Be water, my friend…”

Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: Résumé saison 3

14 févr. 2017, 16:16

Note que c'est comme ça que je l'utilise depuis que je l'ai récupérée (c'est à dire depuis un certain temps). Et jusqu'à maintenant, ça nous a plutôt bien réussi à elle comme à moi - sauf en Oblivion où j'ai du changer de tactique.

Entre nous, si je suis condamné à me battre au sol uniquement au corps à corps, autant faire un guerrier pur et avoir une vraie armure. L'idée du guerrier mentaliste, c'est d'utiliser le psy en mêlée. Mais on pourra avoir cette discussion en MP si nécessaire.
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
Momo
Sorcier
Contact :
Localisation : Balma
Messages : 2078
Inscription : 30 mai 2007, 10:46

Re: Résumé saison 3

14 févr. 2017, 18:08

Tu n'es pas condamné. N'exagères pas non plus. Déjà, personne ne t'a obligé à posséder cet artefact. Et puis, niveau pratique, rien ne t'empêche, par exemple, de lancer une décharge d'énergie et d'attaquer avec ton épée en même temps.
Après, disposer d'un tel artefact, implique des restrictions voire des emmerdes. Sans compter que ce n'est pas un simple artefact. C'est une personne à part entière et elle a une personnalité et un caractère.
“Empty your mind, be formless… shapeless, like water... Water can flow, or it can crash. Be water, my friend…”

Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: Résumé saison 3

04 mars 2017, 13:15

Journal d'Otto von Gottpanzer

C'est notre cinquième jour dans la désolation glacée. Les premiers ont été particulièrement pénibles, avec une mention spéciale pour l'ordalie des barbares nordiques.
Et de toute évidence, le sort semble vouloir s'acharner.

Nous sommes en plein combat contre ces vers géants, créatures chitineuses d'une extraordinaire hostilité et d'une incommensurable résistance. Mes compagnons abattent des grêles de coups sur leurs adversaires, les décharges de magie noirefusent du sombre sorcier de Patronus et les lourds impacts des coups de Derek et Tetsura résonnent dans cette immensité désertique. Les autres sont également au contact, et d'en haut, j'entraperçois notre nouvelle alliée, si tant est qu'on puisse la qualifier de telle, épaulée par ses deux jumeaux, qui semble préparer une incantation. Ce sont mes dernières visions avant que la créature qui me serre dans sa gueule aux crocs recourbés ne plonge dans l'eau à travers l'un des trous de la banquise.
Subitement, tout est trouble. une étrange phosphorescence émane de la glace et baigne les eaux sombres d'une clarté sinistre. Pendant une fraction de seconde, j'ai l'impression que le temps s'arrête, tout est calme, je suis serein.
Et l'instant d'après, l'enfer se déchaîne. Le froid glacial des eaux me saisit et fige dans ma gorge un cri de terreur. Je ne vois plus rien, je ne distingue plus le haut du bas, et un grondement étourdissant résonne à mes oreilles tandis que la créature m'entraîne vers les profondeurs.

Pas le temps de tergiverser, mon instinct de survie guide mes gestes et je déchaîne mes matrices dans la gueule du monstre, dans une tentative de me libérer de son étreinte. Mais sa mâchoire est trop puissante et les blessures que je lui infligent, et qui auraient terrassé un guerrier accompli, n'entame pas son allure.
Nous continuons notre plongeon, et la clarté du jour est désormais invisible.
Je me débats avec l'énergie du désespoir, et sens soudain l'étau qui m'étouffe se desserrer légèrement. Du coin de l'oeil j'aperçois une forme trouble, étrange, et réalise soudain que Seth m'a suivi sous sa forme spectrale, et siphonne la force vitale de la bête, pour m'aider. Moi qui aurais juré qu'il serait le premier à profiter de mon infortune, il est pourtant le premier à se porter à mon secours. Etrange ... Mieux encore, alors que mes poumons sont devenus deux tisons ardents qui enflamment ma poitrine, que ma vision se trouble et que je suis sur le point de périr étouffé, un froid intense et surnaturel m'envahit, et j'ai l'impression de sentir ma vie qui se fige. Le tambourinement de mon coeur s'arrête dans un silence assourdissant, et je réalise avec stupeur que je n'ai ni le besoin, ni même l'envie de respirer. Seth avait déjà usé de cette magie sur nous lors d'une précédente occasion, pour stopper nos fonctions vitales et ainsi nous protéger contre un nuage de poison.

La situation, de désespérée, est redevenue critique. Dans un regain d'énergie, je redouble mes assauts contre le ver, et parviens à échapper à son étreinte et à entamer grâce à ma télékinésie mon ascension vers la surface.

La bête est à mes trousses, je sens sa présence qui se rapproche inéluctablement : elle est dans son élément, et mes disciplines ne peuvent que m'éviter de couler à pic. Au loin au dessus de moi, dans le cercle de lumière qui marque la fin du tunnel, surgit une nouvelle silhouette. Derek, dont l'intrépidité est parfois matinée de folie pure, a plongé à mon secours.
Je n'ai guère le temps de m'étonner de ces risques inconsidérés qu'il prend pour m'assister car déjà le ver est sur moi, et je dois me défendre contre ses assauts.
Nous luttons quelques longues secondes avant qu'il ne parvienne à nouveau à me saisir dans sa bouche pour m'entrainer au fond. Mais subitement, il décide de changer de tactique, et de m'avaler. il lui faut pour cela rouvrir brièvement les mâchoires, ce qui me donne le temps de m'échapper une fraction de seconde avant de sentir plus que je ne l'entend le claquement terrifiant des crocs qui se referment à quelques centimètres de moi.

Nous reprenons le combat, et la bête, frappée par mes décharges et sapée par les sorts de Seth, finit par renoncer.

Nous entamons ainsi la lente ascension vers la surface, où nos compagnons nous attendent avec des habits secs.

Le combat fut rude, et ma vie ne tenait plus qu'à un fil. Encore qu'en l'occurrence, elle ait surtout tenu à une bandelette, en fait.

Le temps de se remettre de nos émotions, de se réchauffer un peu, et nous reprenons la route sous le guidage de Grisou. Tôt le lendemain, nous parvenons à destination. Grisou nous montre une zone traversée par les trous de vers, en nous annonçant avec une fierté non dissimulée (mais sait-il seulement qu'on peut la dissimuler ?) qu'il nous a amenés à bon port.

Et nous voilà, arpentant ces tunnels qui heureusement ne sont pas submergés, accompagnés d'Ileana et de Mothep (ainsi que des deux crétins qui ont brillé par leur absence dans le combat d'hier) dont l'expérience dans l'exploration de zones hostiles s'avère être un atout précieux.
La distance à parcourir est difficile à estimer, loin de la lumière du jour, dans ce réseau labyrinthique éclairé par cette même phosphorescence qui souligne l'origine magique de la glace. Et après ce qui nous parait des heures passées à contourner ou franchir des obstacles naturels, nous parvenons face à une paroi surplombant un petit lac. Et grisou nous annonce, au comble de l'excitation, que le fragment se trouve derrière cette paroi.
D'où nous sommes, nous percevons le début d'un boyau submergé qui semble passer sous la paroi. Après tout ce chemin, pas question de renoncer. Et comme une tentative de se forer un passage dans la glace pourrait provoquer l'effondrement de la cavité dans laquelle nous nous trouvons, je me propose pour explorer le boyau, en profitant des bénéfices du sort de non-vie de Seth que j'ai préféré conserver en vue d'une pareille situation. Et pourtant, Dieu sait qu'il me tarde de m'en libérer.

Je m'attache une corde à la ceinture, afin de pouvoir guider plus aisément mes compagnons une fois franchi le boyau. Le parcours est d'ailleurs beaucoup plus court que prévu, mais hélas notre récompense semble encore devoir attendre : entre la zone évoquée par Grisou et moi, se dresse une tribu de primates vaguement humanoïdes. Il sont trapus, leur crocs sont acérés, leur mâchoire prognathe, et ils émettent des borborygmes inintelligibles.

Ces choses plus bestiales qu'humaines brandissent massues en os, lances, couteaux, et commencent à m'encercler d'un air largement patibulaire.

Je hais ce pays.
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...

Revenir à « Anima »