Souhait des joueurs 2020-2021

Pour mieux organiser nos parties du vendredi.
Avatar de l’utilisateur
Momo
Sorcier
Contact :
Localisation : Balma
Messages : 2078
Inscription : 30 mai 2007, 10:46

Re: Souhait des joueurs 2020-2021

09 sept. 2020, 14:09

Il n'y a pas de système parfait.
Dès qu'on donne le choix et que les goûts et affinités entrent en jeu, ça devient compliqué.
Il y aura des frustrés, des mécontents, etc... quoi qu'il arrive.
Comme ça a été dit, le système fonctionne relativement correctement en l'état. On peut tenter de faire mieux mais il y aura toujours quelque chose qui ne convient pas à quelqu'un.
On pourrait un faire un truc du genre : on met d'un côté les parties proposées et le joueurs présents sur le créneau et on tire au hasard mais ça ne conviendrait pas non plus, il y aurait aussi des frustrés, des mécontents, etc... On pourrait aussi faire en sorte qu'une partie très demandée s'organise en 2 tables sur 2 créneaux mais il faudrait que que le MJ ait envie de maîtriser la même partie sur 2 créneaux et il faudrait aussi que tout le monde soit OK niveau présence sur les 2 créneaux, sans compter que l'organisation générale serait fatalement perturbée. Bref, c'est pas facile. C'est ça l'associatif...
Au final, tout ça revient essayer de contenter tout le monde. Pas évident...
Du coup, les plus heureux étant ceux qui viennent jouer quelque soit la table et le jeu. En effet, avoir un (vrai) deuxième choix (voire un 3ème ou un 4ème), c'est avoir envie de jouer avant tout. Ce n'est pas la tendance car beaucoup de personnes ont envie de jouer à ce qui leur plait et/ou avec des personnes avec qui ils ont des affinités. Donc, dans ce cas là, soit on trouve chaussure à son pied, soit on fait rien ou alors, autre piste, on tente de fédérer d'autres personnes sur une partie qui convient à tous.
J'en profite pour remercier Aline pour l'organisation de ce système malgré ses imperfections. (;,;)
“Empty your mind, be formless… shapeless, like water... Water can flow, or it can crash. Be water, my friend…”

Bruce Lee
J. Blackmore
Traceur de pentacle
Messages : 182
Inscription : 25 août 2007, 11:30

Re: Souhait des joueurs 2020-2021

09 sept. 2020, 21:33

Salut Aline, merci d'enlever Antek de la table de Starfinder.

@++.
Pat2.
Dis, t'as pas 100 pex?
Avatar de l’utilisateur
NoOne
Victime Sacrificielle
Localisation : Blagnac
Messages : 9
Inscription : 20 sept. 2019, 23:09

Re: Souhait des joueurs 2020-2021

10 sept. 2020, 20:33

Salut,

Petit message vite fait pour être sûr que c'est bon (mais vu le tableau ça à l'air bon)

S1 : rien
S2 : je continue Broken avec Mumu, pas dans le planning parce qu'on s'est organiser pour pas encombrer la salle j'imagine
S3 : rien
S4 : je continue Star Wars par Pierterzoon

Comme c'est des suites je met pas d'autres choix, dites moi si j'ai mal compris et qu'il en faut quand même !

Bon courage pour ce travail peu gratifiant mais nécessaire
"Tout ceux qui errent ne sont pas perdus" J.R.R.Tolkien... et Velen aussi :)
Humanor
Correcteur orthographique de Fhtagn
Messages : 105
Inscription : 27 mai 2013, 14:35

Re: Souhait des joueurs 2020-2021

11 sept. 2020, 12:54

Bonjour.

Pour ma part, je souhaite m'inscrire à la table de Nephilim de Maz en S2. J'ai déjà fait la création de perso.
Avatar de l’utilisateur
OnmappelPas
Victime Sacrificielle
Messages : 10
Inscription : 07 sept. 2020, 20:23

Re: Souhait des joueurs 2020-2021

11 sept. 2020, 16:12

Bonjour,

je ne sais pas si je peux donner mes choix car je n'ai pas encore payé l'obole (et accessoirement je ne suis pas encore passé vous voir) mais par anticipation je donne déjà mes choix:
Pour l'ordre de préférence des semaines: S4 > S1 > S3 > S2
Du coup ça donne
> pour S4:
- en 1er 7eme mer;
- en 2eme Maléfice;
- en 3eme L'héritage de Greenberg

> pour S1:
- en 1er Eclipse phase
- en 2eme Héros et Dragon

> pour S3:
- en 1er chevalier du zodiac
- en 2eme pathfinder 2

> pour S2 (si pas trop de monde demandeur sinon je laisse ma place cette semaine là):
- Nephilim
- Star Wars

Voilà... j'espère que c'est bon
Merci à Aline et au bureau pour l'orga et à ce soir
Avatar de l’utilisateur
Glider
Victime Sacrificielle
Messages : 23
Inscription : 28 juil. 2019, 15:57

Re: Souhait des joueurs 2020-2021

11 sept. 2020, 22:12

Coucou à nouveau !

suite à l'adhésion tout juste payé, j'ai donc modifié mes préférences et aies décidé d'élargir mes horizons ! Si jamais je les remets ici ! (J'ai préféré reposté au cas où mes préférences aient déjà été enregistrées ! Désolé du repost ! :sweat:

Alors si possible ça serait : S3 > S4 > S2

S2 : (1) Monster of the Week - (2) Nephillim
S3 : (1) Symbaroum - (2) Shadowrun
S4 : (1) L'héritage de Greenberg - (2) 7th sea

Bonne soirée à tous !
Siam
Victime Sacrificielle
Messages : 9
Inscription : 28 mars 2019, 07:34

Re: Souhait des joueurs 2020-2021

12 sept. 2020, 08:37

Je vois que je suis reconduis sur la table de stalker et je confirme que ça aurait été mon choix

vu la complexité de placé les gens cette année je ne ferais pas d'autre choix
BenDex
Victime Sacrificielle
Messages : 14
Inscription : 13 avr. 2019, 12:32

Re: Souhait des joueurs 2020-2021

12 sept. 2020, 09:20

Bonjour, après avoir réglé l’adhésion hier au soir et mon essai one shot sur Héros & Dragons voici mes choix définitif :


Choix S1 : 1er H&D / 2ème Starfinder

Choix S2 : 1er Nephilim (création de perso faite, mais je remplaçais un absent)/ 2ème Starwars


Voila merci bien
Avatar de l’utilisateur
Aline
Archiviste-Economat du Culte
Localisation : blagnac
Messages : 1909
Inscription : 28 oct. 2010, 16:58

Re: Souhait des joueurs 2020-2021

12 sept. 2020, 09:25

@ Siam : il n'y a pas particulièrement de problème à placer des gens cette année. à moins que tu veilles des tables déjà surchargées, tu peux jouer à une ou deux table de plus sans problème.
L'imagination est plus importante que le savoir. Le savoir est limité alors que l'imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l'évolution. - Einstein -
moutonshield
Aiguiseur de Dague
Contact :
Localisation : colomiers
Messages : 47
Inscription : 25 sept. 2015, 14:25

Re: Souhait des joueurs 2020-2021

12 sept. 2020, 11:51

Bonjour,

Vu le nouveau fonctionnement pour l’attribution des tales de cette année je souhaite annulé ma demande pour Symbaroum - Le trône d'épines en S3.

Cordialement,
Moutonshield
"Fuir mais ca va pas la tête!
On est pas des robinets!"
Tristepin de Percedal - Wakfu
Mon deviant art :
http://moutonshield.deviantart.com/
Avatar de l’utilisateur
TigerMad31
Victime Sacrificielle
Messages : 24
Inscription : 20 août 2018, 15:35

Re: Souhait des joueurs 2020-2021

12 sept. 2020, 19:38

Salut,
Peux-tu changer mon affectation en S1?
J'ai vue avec Skâhl et Besticole
Je souhaite passer sur Héros et Dragon (MJ Besticole) et laisser ma place de Stalker

Merci au grandissime Aline(c'est mon MJ dans Symbaroum :D )
Vive le dieu Dlul. :D
Bon je vais prié!!!
Rév.......heu Prévenez moi si vous avais besoin d'un paladin :lol:
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: Souhait des joueurs 2020-2021

15 sept. 2020, 09:50

Bonjour à tous,

La seule nouvelle règle, cette année, c'est de prévoir une éventuelle limitation du nombre de parties accessibles en tout à un même joueur, pour des raisons d'effectif et de contrainte sanitaire.
La sélection ne s'effectue pas selon la règle "premier arrivé - premier servi", parce que notre crédo a toujours été de dire qu'il appartenait, si besoin, au MJ de choisir ses joueurs, et lorsque cela n'est pas nécessaire d'essayer de répartir tout le monde en fonction de ses souhaits. Mais pas d'encourager la course de vitesse entre ceux qui sont dans les starting blocks et ceux qui sont (un peu) moins réactifs.

Notre objectif commun est de contenter le plus grand nombre, ce qui passe par un peu d'agilité de notre côté, et un peu de souplesse de celui des joueurs.

Merci à Aline de se coller cette plaie de planning, et merci à vous de lui faciliter le boulot (ce qui se résume, en l'espèce, à prioriser vos semaines et donner plusieurs choix).
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
moutonshield
Aiguiseur de Dague
Contact :
Localisation : colomiers
Messages : 47
Inscription : 25 sept. 2015, 14:25

Re: Souhait des joueurs 2020-2021

15 sept. 2020, 18:16

Enormatro a écrit :
15 sept. 2020, 09:50
Bonjour à tous,

La seule nouvelle règle, cette année, c'est de prévoir une éventuelle limitation du nombre de parties accessibles en tout à un même joueur, pour des raisons d'effectif et de contrainte sanitaire.
La sélection ne s'effectue pas selon la règle "premier arrivé - premier servi", parce que notre crédo a toujours été de dire qu'il appartenait, si besoin, au MJ de choisir ses joueurs, et lorsque cela n'est pas nécessaire d'essayer de répartir tout le monde en fonction de ses souhaits. Mais pas d'encourager la course de vitesse entre ceux qui sont dans les starting blocks et ceux qui sont (un peu) moins réactifs.

Notre objectif commun est de contenter le plus grand nombre, ce qui passe par un peu d'agilité de notre côté, et un peu de souplesse de celui des joueurs.

Merci à Aline de se coller cette plaie de planning, et merci à vous de lui faciliter le boulot (ce qui se résume, en l'espèce, à prioriser vos semaines et donner plusieurs choix).
Non, la nouvelle règle c'est qu'on passe en dernier si on est intéressé par une seule table.
Je suis désolé de ne pas avoir la possibilité de jouer toutes les semaines et personnellement je ne vais pas aller jouer à une table sans en avoir envie.
De plus les années précédentes les joueurs qui ne pouvaient pas venir toutes les semaines étaient priorisés pour en avoir une, sinon je serais déjà parti de l'association.
"Fuir mais ca va pas la tête!
On est pas des robinets!"
Tristepin de Percedal - Wakfu
Mon deviant art :
http://moutonshield.deviantart.com/
Avatar de l’utilisateur
Aline
Archiviste-Economat du Culte
Localisation : blagnac
Messages : 1909
Inscription : 28 oct. 2010, 16:58

Re: Souhait des joueurs 2020-2021

16 sept. 2020, 07:27

moutonshield a écrit : Non, la nouvelle règle c'est qu'on passe en dernier si on est intéressé par une seule table.
J'insiste, ce n'est pas nouveau : on vous demande chaque année de formuler plusieurs vœux. La seule différence cette année est bel et bien qu'un très grand nombre de personne ont décidé de ne pas suivre cette simple demande.
moutonshield a écrit : les années précédentes les joueurs qui ne pouvaient pas venir toutes les semaines étaient priorisés
C'est vrai et c'est toujours le cas, mais tu passeras après ceux dans le même cas que toi aillant formuler plusieurs souhaits.
moutonshield a écrit :sinon je serais déjà parti de l'association.
Tu as eut une table l'an dernier et il est possible que tu en ais une cette année aussi, mais il est aussi possible que tu n'ais pas la place que tu convoites et pour cause : Même en dégageant de Symbaroum tout ceux qui ont un deuxième choix, la table dépassera sa capacité. Alors tu as deux choix, soit tu veux jouer absolument, soit tu prends le risque de ne pas avoir de table, c'est tout.

Une bonne fois pour toute, un grand nombre d'entre vous a décidé de ne pas suivre la simple demande que fait tous les ans le bureau. La conséquence déplaît à certain, je le comprends, mais ça ne change rien au fait que c'est ainsi et que cette règle existe depuis longtemps, même si c'est la première année où je vais l'appliquer.
L'imagination est plus importante que le savoir. Le savoir est limité alors que l'imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l'évolution. - Einstein -
J. Blackmore
Traceur de pentacle
Messages : 182
Inscription : 25 août 2007, 11:30

Re: Souhait des joueurs 2020-2021

16 sept. 2020, 17:03

Salut Aline, merci de m'enlever de la table d'Oriental Adventures.

@++
Dis, t'as pas 100 pex?

Revenir à « Proposition de partie »