Souhait des joueurs 2020-2021

Pour mieux organiser nos parties du vendredi.
Avatar de l’utilisateur
Florent
Victime Sacrificielle
Messages : 14
Inscription : 26 août 2018, 11:45

Re: Souhait des joueurs 2020-2021

07 sept. 2020, 22:36

Je rajoute Star wars en S2 comme second choix.
Arwy
Repriseur de robe du Culte
Messages : 25
Inscription : 20 août 2018, 18:52

Re: Souhait des joueurs 2020-2021

07 sept. 2020, 22:51

Hello,

J'avoue que je suis un peu comme Mickey.
Entre mettre un second choix factice ou risquer de payer une inscription pour rien
Avatar de l’utilisateur
Aline
Archiviste-Economat du Culte
Localisation : blagnac
Messages : 1909
Inscription : 28 oct. 2010, 16:58

Re: Souhait des joueurs 2020-2021

08 sept. 2020, 00:02

Je comprends votre point de vue, mais entendez aussi que nous sommes une asso et tout le monde dois pouvoir jouer, hors il y a certaine tables plus demandées que d'autres et certaines qui ne trouvent pas de joueurs. Donner deux choix sert à remplir des tables délaissées pour vider les surpeuplés. Une fois ça dit, mettez-vous à la place de ceux qui ont jouer le jeux lorsque j'aurais à leur dire que je ne peux pas leur donner leur premiers choix parce que trop de monde n'a pas fait le même effort qu'eux... Perso, je serais vraiment dégoûtée.
Après, ce n'est en rien une menace ou une obligation. C'est juste un fait que j'expose : ne pas donner deux choix, c'est s'exposer à ne rien avoir et à ne plus trouver de place de replis ensuite. La vrai question c'est est-ce que tu préfères risquer de jouer à un univers que tu ne connais pas / que tu n'aimes pas, voir que tu déteste dans mon cas, ou préfères-tu risquer de ne pas jouer du tout.

Bref, et pour rejoindre Mikey et Arwy, si vous me donnez finalement un deuxième choix, ne le faites pas pour vos désinscrire ensuite : certaines tables on besoin de vous. :kiss:
L'imagination est plus importante que le savoir. Le savoir est limité alors que l'imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l'évolution. - Einstein -
Avatar de l’utilisateur
Balr0g
Chair à investigateurs
Messages : 126
Inscription : 04 oct. 2017, 11:14

Re: Souhait des joueurs 2020-2021

08 sept. 2020, 00:27

Afin de respecter la règle du Politburo, j'ai rajouté mes 2ème choix :bomb:
Avatar de l’utilisateur
Mickey
Cultiste
Localisation : Blagnac
Messages : 867
Inscription : 01 mai 2010, 13:35

Re: Souhait des joueurs 2020-2021

08 sept. 2020, 13:34

Aline, je comprend ton propos, mais je pense que notre désaccord portera sur une subtilité de devoir/liberté.
Aline a écrit :
08 sept. 2020, 00:02
Je comprends votre point de vue, mais entendez aussi que nous sommes une asso et tout le monde dois pouvoir jouer, hors il y a certaine tables plus demandées que d'autres et certaines qui ne trouvent pas de joueurs.
[...]
La vrai question c'est est-ce que tu préfères risquer de jouer à un univers que tu ne connais pas / que tu n'aimes pas, voir que tu déteste dans mon cas, ou préfères-tu risquer de ne pas jouer du tout.
Oui, qu'une assos recherche un fonctionnement permettant d'optimiser les souhaits d'activités de ses membres, c'est très logique et bienvenu. Mais ta 2nd phrase est symptomatique de notre désaccord : si je n'aime pas voire DETESTE une activité proposée par une assos (pour quelque raison que ce soit) RIEN ne pourra m'obliger à la subir. RIEN.
Et franchement, dans le cadre que tu a exposé, je pense que toi et moi on y voit en réalité un non choix, mais pas le même ;) (moi, sans l'ombre d'un doute, je ne prend pas le risque de subir une activité que je "n'aime pas/déteste").
Aline a écrit :
08 sept. 2020, 00:02
Donner deux choix sert à remplir des tables délaissées pour vider les surpeuplés. Une fois ça dit, mettez-vous à la place de ceux qui ont jouer le jeux lorsque j'aurais à leur dire que je ne peux pas leur donner leur premiers choix parce que trop de monde n'a pas fait le même effort qu'eux... Perso, je serais vraiment dégoûtée.
Après, ce n'est en rien une menace ou une obligation. C'est juste un fait que j'expose : ne pas donner deux choix, c'est s'exposer à ne rien avoir et à ne plus trouver de place de replis ensuite.
Je relève juste les éléments en gras pour montrer le glissement dans le raisonnement : les conséquences finales (ie : ne pas avoir de tables et en être dégoutté) ne viendrait pas du non respect des règles associatives par certains, mais avant tout d'un bête déséquilibre de l'offre et de la demande (et non pas en nombre de jeu; mais bien en CE jeu que MACHIN veut et pas un autre).
Une des manière que vous avez trouvé pour pallier à ca est de mettre d'AUTRES règles que la classique "premier arrivé, premier servi". C'est un choix. Il aurait entraîné des gens "dégoutté" de ne pas pouvoir jouer à certaines tables trop demandées parce qu'ils se seraient manifesté trop tard (quelques soient les raisons). C'est vrai. Tout comme tu peux être dégoutté de prendre une amende parce que tu as déclaré tes impôts trop tard ;)
Donc le "dégoût" n'est pas entraîné par ceux qui ne respectent pas la règles, puisque si on changeait celles-ci, il en apparaîtrait tout de même, mais par le déséquilibre sus-nommé. CQFD.

Je trouve donc les conséquences de ce choix un peu délétères car finalement, quelqu'un qui n'est inspiré que par une seule table - demandée par plus de monde que de places dispos - n'y sera pas prit. Alors que justement, les autres candidats étaient interressé par PLUSIEURS tables, puisqu'eux auront indiqué un second choix. Donc au lieu d'avoir 2 personnes satisfaites (l'une parce qu'elle joue à LA table visée, l'autre parce qu'il joue à L'UNE des tables visées), on se retrouve avec un satisfait et un abandonné (l'un à L'UNE des tables visées; l'autre ZERO).

Ainsi, je prend juste la parole pour dire que ce choix peut entraîner des effets de bord, qu'il y aurait pu avoir d'autres choix - avec d'autres effets de bords aussi, je ne suis pas naïf


Bref, j'espère mettre fait comprendre, et je te pris de bien croire que tout ca, c'est pas "juste pour faire chier" et encore moins toi, Alin, en particulier, mais bien pour discuter sur un choix organisationnel et de ses conséquences. A titre personnel, il semblerait que je n'ai plus accès aux tables désirées, puisqu'il y a plus de demandes que d'offres, et que je ne puisse jouer qu'à ma table à moi. Tanpis, c'est la loi du groupe.
Avatar de l’utilisateur
antek
Profond
Localisation : REVEL / Castres
Messages : 1070
Inscription : 01 juin 2007, 15:42

Re: Souhait des joueurs 2020-2021

08 sept. 2020, 13:53

Aline a écrit :
07 sept. 2020, 16:04
@ Mikey : 1- je parle bien de préinscrits : ceux qui ont payé leur obole pour l'année à venir.
Si j'ai bien tout compris, seuls les blagnacais peuvent se pré-inscrire pour le moment, non? Donc seuls les choix des blagnacais apparaissent? (ou j'ai pas tout compris et je pouvais me pré-inscrire vendredi dernier?)
là où je vois un problème avec ce système de ne mettre que les préinscrits, c'est qu'on perd en visibilité: de nombreux joueurs ont fait leur choix, on sait pertinemment qu'ils s'inscriront , mais comme ils ne sont pas blagnacais ils ont pour le moment invisibles et on ne sait pas réellement où en sont les tables.


sinon, j'ai mis à jour mes choix (j'ai enfin décidé pour la S1) :

S1: kingmaker (eol)
S2: choix 1: Nephilim (MArc), choix 2 : Oriental adventure (momo)
S3: pathfinder (Momo), table reconduite
S4: L'héritage de Greenberg (Momo), malefice (Arii Stef)

S1>S3>S4>S2
Dernière modification par antek le 08 sept. 2020, 14:57, modifié 1 fois.
[url=http://www.massgate.net/profile.php?0,200514][img]http://kithaitaa.com/sig,200514,9,3,3,1,000111010100110,1,___.jpeg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Aline
Archiviste-Economat du Culte
Localisation : blagnac
Messages : 1909
Inscription : 28 oct. 2010, 16:58

Re: Souhait des joueurs 2020-2021

08 sept. 2020, 14:01

antek a écrit : Si j'ai bien tout compris, seuls les blagnacais peuvent se pré-inscrire pour le moment, non?
Les blagnacais et les inscrits de l'an dernier, donc tu peux te préinscrire sans problème

@ Mikey : T'es demandes sont toujours d'actualité puisque, justement, ce n'est pas premier arrivé, premier servit. Je tiens d'ailleurs à attirer ton attention sur le nombre de nom en bleu sur Shadowrun : la tables n'est pas pleine.
Pour le reste, un univers que je déteste n'impliquera pas forcement, pour moi, un moment désagréable... il y a d'autre paramètres à prendre en compte, comme par exemple le MJ et les joueurs. Bref, je t'assure que je comprend bien le problème de fond et quoi qu'il en soit, j'essaie de satisfaire tous le monde. Et jusqu'à présent, je ne pense pas avoir déçu trop... (rassurez-moi...) Malgré tout, je n'aime pas le principe du premier arrivé premier servit et je vois, de mon point de vus, une autre dérive possible à accepter que certain ne donne qu'un seul choix : l'arrivée massif du 'je passe en force', autrement dit, de plus en plus de personne qui refuse d'être conciliant, puisque certain se le permettent... Ce serait dommage. Et je suis tout à fait d'accord avec toi : le déséquilibre cette année viens de l’intérêt plus que du nombre de propositions...
L'imagination est plus importante que le savoir. Le savoir est limité alors que l'imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l'évolution. - Einstein -
Avatar de l’utilisateur
Val
Polisseur d'autel
Messages : 86
Inscription : 18 juin 2019, 14:03

Re: Souhait des joueurs 2020-2021

08 sept. 2020, 15:01

Je te rassure Aline tu n'as pas déçu (enfin même si ça ne fait pas longtemps que je suis là).
Je pense qu'il est raisonnable de penser que la solution appliquée actuellement est la moins pire.
Les solutions idéales n'existent pas, et à aujourd'hui en tant que joueur, le système me parait cohérent et si on ne veut pas s'inscrire sur plusieurs table, c'est ok, tant qu'on est conscient du risque de ne pas avoir de place à celle ci.
Après ce qui me fait sérieusement tiquer dans ton argumentaire Mickey (avec tout le respect du monde), c'est que tu part du principe que les gens vont essayer de gruger le système. Dans une asso d'adultes concernant un loisir, organisé par des bénévoles ce serait un comportement tout à fait déplacé et abject, et j’ose espèrer que nous les joueurs n'y pensons pas une seconde!
Je me mêle peut être de choses qui ne me regardent pas en tant qu'arrivé récent au club, mais voila mon honnête opinion.
"Le maître de Ravenloft reçoit pour dîner. Et vous êtes invités."
Avatar de l’utilisateur
Mickey
Cultiste
Localisation : Blagnac
Messages : 867
Inscription : 01 mai 2010, 13:35

Re: Souhait des joueurs 2020-2021

08 sept. 2020, 15:42

Val a écrit :
08 sept. 2020, 15:01
Après ce qui me fait sérieusement tiquer dans ton argumentaire Mickey (avec tout le respect du monde), c'est que tu part du principe que les gens vont essayer de gruger le système. Dans une asso d'adultes concernant un loisir, organisé par des bénévoles ce serait un comportement tout à fait déplacé et abject, et j’ose espèrer que nous les joueurs n'y pensons pas une seconde!
Je comprends tout à fait, mais je vais te décevoir. Au moins un joueur y a pensé : moi, puisque j'en ai parlé ici :)
Après, peut-on être un cultiste, d'obédience cyberpunk et avoir une âme charitable? :D

Plus sérieusement, je pense que chaque système génère ses propres limites et dérives (ce n'est pas à des joueurs de jeux que je vais apprendre ca quand même?) et j'essayais juste de partager mes interrogations et d'avoir quelques éclaircissements.

Eclaircissements que j'ai eu, merci Aline :nod: .
Enfin, Aline, c'est justement parce que ca fait des années que la machine fonctionne diaboliquement bien avec peu ou pas de laissés pour comptes (et donc grâce à TOI) que je me suis étonné de ce nouveau fonctionnement.
UY-Scuti
Victime Sacrificielle
Messages : 9
Inscription : 10 sept. 2019, 13:47

Re: Souhait des joueurs 2020-2021

08 sept. 2020, 17:37

Etant donne que j'etais present l'annee derniere, ma pre-inscription est automatique si j'ai bien compris.....

So oui, je souhaiterais en plus des 2 jdr que je fait (ecryme (s2) et star wars (s4)) me preinsrire sur sur eclipse phase en S1, table 6 avec comme mj Teddy . Je ne met pas de 2eme choix et prend donc le risque de rester a la maison.

Merci par avance,
Avatar de l’utilisateur
krOl
Victime Sacrificielle
Messages : 23
Inscription : 29 août 2020, 10:51

Re: Souhait des joueurs 2020-2021

08 sept. 2020, 17:52

Hello les polémistes ;)

N'étant ni blagnacais, ni inscrit l'année précédente, si vous continuez je vais remplir le slot libre S2 table 7 en faisant MJ à DD5 avec tous les persos que je ne pourrai pas jouer en pré tirés attribués aux joueurs sans partie, en fonction de la quantité de bière négociée ;)

Le pire c'est que c'est envisageable... Sauf pour la bière, je déconne. A moitié. Faut que je lise le règlement intérieur.

A bientôt, en tout cas.
krOl
PS : pour toi Aline, tu pourras jouer un Paladin dépressif abandonné des dieux reconverti en hermite, nommé Hulke Skaïllewolekeur. Comme ça coup double tu te venges de Star Wars
Ginkoko
Cultiste
Messages : 853
Inscription : 12 sept. 2010, 11:16

Re: Souhait des joueurs 2020-2021

08 sept. 2020, 18:45

krOl a écrit :
08 sept. 2020, 17:52
PS : pour toi Aline, tu pourras jouer un Paladin dépressif abandonné des dieux reconverti en hermite, nommé Hulke Skaïllewolekeur. Comme ça coup double tu te venges de Star Wars
Même que lorsqu'il passe du côté obscur, il devient tout vert.
Akuzino
Victime Sacrificielle
Messages : 7
Inscription : 03 mars 2018, 12:50

Re: Souhait des joueurs 2020-2021

08 sept. 2020, 19:09

Bonjour

Juste pour confirmer ma présence sur la table Warhammer en S1 le 2 octobre, j'offrirais mon tribut aux forces démoniaques pendant cette veillée funèbre.
Avatar de l’utilisateur
Orushaa
Polisseur d'autel
Messages : 85
Inscription : 01 mai 2018, 16:56

Re: Souhait des joueurs 2020-2021

08 sept. 2020, 19:11

Bonjour,

Vu le changement de calendrier je voudrais si ce n'est pas trop tard bien sûr, modifié mes choix en S4, en restant sur Symbaroum plutôt que postuler pour Greenberg et 7ème mer, qui en plus sont très demandé.
Et en S2 , je voudrais choisir Oriental aventure en 2eme choix (et garder Monster Of the Week en 1er choix).

Merci ~^(;,;)^~
"Dans le doute, frappe encore!"
Proverbe Orc
Avatar de l’utilisateur
Pieterzoon
Traceur de pentacle
Messages : 174
Inscription : 14 mai 2019, 07:40

Re: Souhait des joueurs 2020-2021

09 sept. 2020, 08:03

J'ai fait du planning JDR pendant 10 ans dans un autre club et je n'ai jamais trouvé de bonne solution.

Maintenant si des membres devaient penser à gruger le système je sais que je leurs montrerait la porte. Car c'est un exercice périlleux et avec peu de gratitude au final car on ne peut pas faire de 100%.

Dans tous les cas je trouve qu'@Aline se débrouille très bien !!! (;,;)
Lance un dé 20... Comme d'hab le résultat ne me conviens pas... pas de problème je vais choisir celui dont j'ai envie!

Revenir à « Proposition de partie »