Les Soirées Rolistes Toulousaines

Conventions, évènements, rencontres avec d'autres club.
Avatar de l’utilisateur
JoKeR
Collecteur d'obole
Localisation : Ch'Tulooze
Messages : 59
Inscription : 26 avr. 2010, 11:18

Les Soirées Rolistes Toulousaines

04 août 2018, 12:00

Bonjour à tous et à toutes !

A partir du 14 août et par la suite une fois par mois on lance les Soirées Rôlistes Toulousaines.

L'idée est d'avoir un moment où l'on puisse se rencontrer tous et toutes, au-delà de nos tables privées ou en club habituelles. L'occasion d'échanger, de discuter de tout et de rien, de monter de nouvelles parties, ... bref d'essayer de rencontrer et faire vivre la communauté rôliste toulousaine !

Ces soirées se veulent simples et avec le moins d'organisation possible afin d'être ouvertes au plus grand nombre dans le respect et la bienveillance , quelque soit notre pratique des jeux de rôles. On a copié l'organisation des soirées GNistes qui marchent très bien. On passe hélas par FB mais je viendrai poster un petit message à chaque fois ici (moi ou un autre admin : quiconque est motivé peut le faire).

La page du groupe.

La page de la première soirée.

J'espère y croiser des cultistes !
Tout est affaire de nuance et de bon sens.

"Cul posé, cul satisfait."
Avatar de l’utilisateur
Elthaïn
Traceur de pentacle
Messages : 195
Inscription : 21 oct. 2017, 17:01

Re: Les Soirées Rolistes Toulousaines

04 août 2018, 14:33

Salut,

Merci pour le partage, l'initiative me semble intéressante.
Une petite remarque: la page facebook de la première soirée n'est pas (plus?) accessible.
Une petite question: ou cela a-t-il lieu?

Merci d'avance!
Avatar de l’utilisateur
JoKeR
Collecteur d'obole
Localisation : Ch'Tulooze
Messages : 59
Inscription : 26 avr. 2010, 11:18

Re: Les Soirées Rolistes Toulousaines

05 août 2018, 12:55

Pour pouvoir inviter tout les membres du groupes automatiquement et non pas individuellement seulement ceux que je connais il a fallut faire un groupe fermé auquel il faut adhérer pour pouvoir voir l'événement.

Il est vrai que du coup il est peu pertinent de donner le lien du dit événement ^^,

Ca aura lieu le mardi 14 août à partir de 19h à l'Yggdrasil, 65 rue pargaminière.
Tout est affaire de nuance et de bon sens.

"Cul posé, cul satisfait."
Avatar de l’utilisateur
Elthaïn
Traceur de pentacle
Messages : 195
Inscription : 21 oct. 2017, 17:01

Re: Les Soirées Rolistes Toulousaines

05 août 2018, 22:21

Ok, merci, c'est noté!
Pour la soirée en elle-même, autour de quoi s'organise-t-elle? On s'installe autour des jds de l'Yggdrasil pour discuter/manger/jouer?
Avatar de l’utilisateur
JoKeR
Collecteur d'obole
Localisation : Ch'Tulooze
Messages : 59
Inscription : 26 avr. 2010, 11:18

Re: Les Soirées Rolistes Toulousaines

06 août 2018, 09:53

Elle s'organise dans la spontanéité et l'envie des gens ! :)

En gros c'est juste un rendez-vous, après on y fait ce que l'on veut. On discute, on joue, on fait une course à cloche pied dans la rue, .... Y aura tournée générale d'eau fraiche et boissons diverses à disposition.
Tout est affaire de nuance et de bon sens.

"Cul posé, cul satisfait."
Avatar de l’utilisateur
Mickey
Cultiste
Localisation : Blagnac
Messages : 867
Inscription : 01 mai 2010, 13:35

Re: Les Soirées Rolistes Toulousaines

06 août 2018, 10:35

J'essaierai de passer. Ne serait-ce que pour te claquer la bise (parce que ca fait trop longtemps) et te féliciter de vive voix
Avatar de l’utilisateur
Balr0g
Chair à investigateurs
Messages : 126
Inscription : 04 oct. 2017, 11:14

Re: Les Soirées Rolistes Toulousaines

06 août 2018, 22:39

JoKeR a écrit :
04 août 2018, 12:00
[...] On passe hélas par FB [...]


Serait-il possible de faire une page FB, plutôt qu'un groupe FB ?

En ce qui me concerne, j'ai de gros problèmes quand je rejoins un groupe FB : mon ordi spam des messages indésirables sur les pages de groupes; j'ai donc dû quitter tous les groupes auxquels je participais... sinon, il me faudrait formater mon ordi; et j'ai plein de trucs que je ne voudrais pas perdre...

Bref, tout ça pour dire que si vous faites une page (plutôt qu'un groupe), tous les gens dans mon cas pourront venir... et vos événements seront visibles par tous ^^


Merci d'avance
Dernière modification par Balr0g le 21 sept. 2018, 18:54, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Elthaïn
Traceur de pentacle
Messages : 195
Inscription : 21 oct. 2017, 17:01

Re: Les Soirées Rolistes Toulousaines

06 août 2018, 23:27

J'essayerais de passer aussi, surtout que c'est cool, le lendemain on pourra dormir! Pas sûr de pouvoir y être à 19h cela dit. Ni de rester jusqu'au bout de la nuit (dernier métro +++).
Avatar de l’utilisateur
JoKeR
Collecteur d'obole
Localisation : Ch'Tulooze
Messages : 59
Inscription : 26 avr. 2010, 11:18

Re: Les Soirées Rolistes Toulousaines

17 sept. 2018, 11:08

Bonjour à tous et à toutes !

C'est un peu tardif mais la soirée rôliste à bien lieu ce mardi 18 à 19h à l'Yggdrasil. Et cette fois-ci les tireuses ont été réglées ! Bon j'ai de la stout fumée alors ça mousse quand même mais c'est normal (je dis ça, je dis rien...).

Concernant ta question Balrog non ce n'est pas possible parce que c'est le seul moyen d'inviter tout le monde sans être personnellement ami avec tout le monde, bref de faire un truc communautaire. Par contre le principe du groupe et qu'on y publie que les soirées rolistes et éventuellement une com' par événement unique (les conventions en somme). Bref devrait pas y avoir de spam (pas plus que sur le groupe des Soirée GNistes sur lequel je suis depuis un an et demi sans spam).
Tout est affaire de nuance et de bon sens.

"Cul posé, cul satisfait."
Avatar de l’utilisateur
Balr0g
Chair à investigateurs
Messages : 126
Inscription : 04 oct. 2017, 11:14

Re: Les Soirées Rolistes Toulousaines

21 sept. 2018, 18:56

Ben, je suis abonné à un certain nombre de pages FB, et tout fonctionne très bien... mais bon, tant pis... je ne pourrais pas rejoindre votre groupe :/
Avatar de l’utilisateur
JoKeR
Collecteur d'obole
Localisation : Ch'Tulooze
Messages : 59
Inscription : 26 avr. 2010, 11:18

Re: Les Soirées Rolistes Toulousaines

09 oct. 2018, 15:14

Troisème soirée rôliste toulousaine !

Mardi 16 à 19h à l'Yggdrasil. Et maintenant je peut faire à grignoter aussi (les entrées et les desserts).

Le groupe pour voir l'événement

L'événement lui-même

Le lieux pour celles et ceux qui ne veulent ou ne peuvent pas aller sur FB

@Balr0g : je suis désolé pour la gêne et te suis même reconnaissant de m'épargner le taf de modération du spam. Je sais pas du tout comment ces trucs marchent et suis pas un grand adepte du net ou des réseaux sociaux donc je n'ai pas d'autres solutions. Mais je continuerai à venir vous tenir au courant ici donc tu ne devrais rien manquer. En effet il n'y a pas d'autres discussions que les annonce d'événements sur le groupe.
Tout est affaire de nuance et de bon sens.

"Cul posé, cul satisfait."
Avatar de l’utilisateur
Balr0g
Chair à investigateurs
Messages : 126
Inscription : 04 oct. 2017, 11:14

Re: Les Soirées Rolistes Toulousaines

11 oct. 2018, 13:47

Image

Revenir à « Évènements JDR à l'extérieur »