Previously in EARTHDAWN

Modérateurs : Mickey, Booz

Avatar de l’utilisateur
Mickey
Cultiste
Localisation : Blagnac
Messages : 867
Inscription : 01 mai 2010, 13:35

Previously in EARTHDAWN

16 oct. 2016, 13:03

Petit récapitulatif des campagnes précédentes...

La revanche d'Ardanyan
Eilis et Kranguin sont 2 habitants du kaer d'Ardanyan qui attend non sans impatience que le Premier Conseiller Joran Casquedur donne l'autorisation de réouvrir la Porte de la Liberté pour vérifier que le Châtiment est bien fini.
Mais la décision est difficile, car la dernière fois que cela a été tenté, il y a plus de 50 ans de cela, le groupe d'explorateurs formé par les plus brillants et courageux héros du kaer ont vite été laminé et seul le brave Leldrin s'en est réchappé, revenant au kaer avec les corps de quelque uns de ses coéquipiers nains.
Mais la pression populaire (et démographique!) est telle, qu'une nouvelle tentative a lieue: les maîtres d'Eilis et Kranguin en font d'ailleurs parti... pour ne plus donner signe de vie depuis, au grand désespoir de tous les habitants qui pensent que leur vie souterraine ne connaitra pas de fin.
Nos jeunes héros se retrouvent donc convoqués pour tenter une sortie discrète afin d'en savoir plus sur ce qui est arrivé aux maîtres... et découvrir le Grand Extérieur, ébourifant, somptueux, mais aussi sauvage et inconnu.
Ils découvriront entre autre qu'une grande cité porte le même nom que leur kaer et a été fondé il y a 50 ans de ca par des membres elfes de la première expédition, soit disant mort dans d'attroces souffrances contre moults Horreurs indiscibles et invincibles.
Le complot est révélé: les elfes de l'expédition ont sciemment maintenu le kaer dans l'ignorance depuis l'intérieur, par la corruption du héro populaire Leldrin, mais aussi par l'extérieur, où les Fondateurs controllaient la cité grâce aux richesses pillées discètement dans leur kaer d'origine.

Les héros réussissent malgré la puissance et l'influence des Fondateurs à les mettre en déroute en les exposant en pleine lumière, notamment grâce à un nain de la cité, principal opposant politique au dirigeant Arguethiel, Fehrann Crin-d'or.

La Fuite des Fondateurs verra la cité vidé de ses principaux décideurs politiques, mais aussi du fameux "Troisième Régiment" formant le corps d'élite de l'armée (et agissant comme police politique dans le plus grand secrêt). Sans parler de la disparition du Trésor de la ville et de ses 2 bouches-à-feu de défense, ayant par le passé sauvé la cité d'une invasion d'Ecorcheurs orc.
Les héros sont acclamés par la cité et sont honorés du titre de "Protecteurs d'Ardanyan"
Dernière modification par Mickey le 16 oct. 2016, 13:05, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
Cultiste
Localisation : Blagnac
Messages : 867
Inscription : 01 mai 2010, 13:35

Re: Previously in EARTHDAWN

16 oct. 2016, 13:04

le parfum de Throal
Le Premier Conseiller par intérim de la cité d'Ardanyan, Ferhann Crin-d'or, travaillant main dans la main avec le Premier Conseiller du kaer Joran Casquedur, demande aux Protecteurs d'accompagner Krogan Barberousse en tant qu'émissaire d'Ardanyan vers le Royaume nain de Throal, plus grande puissance politique, économique et culturelle de Barsaive. Le but étant d'essayer d'avoir une audience auprès du Roi Valurus III afin d'exposer les récents évennements ayant bouleversé la politique d'Ardanyan, et de tisser des liens économiques entre les 2 entités maintenant que les Fondateurs, ouvertement racistes envers les nains, ne sont plus au pouvoir.

Les Protecteurs se retrouveront vite impliqués dans un complot à plus grande échelle menaçant la vie de tous les habitants de Grand-Foire l'immense ville de bric et de broc s'étant établie de manière permanente et totalement chaotique devant les portes du Royaume, mené par un agent de la Main de la Corruption, dont le but nilhiliste semble être d'accélérer la fin du monde par tout les moyens pour en faire renaître un plus juste, équitable et bon.
Là, il voulait déclancher une guerre entre le royaume et l'extérieur, en forçant Throal à fermer ses portes.

Les Protecteurs, ayant fait la connaissance et bonne impression auprès du doyen de la très puissante famille Garsun, qui a détacher auprès d'eux 2 de ses adeptes salariés, l'élémentaliste t'skrangs Ajandra V'strimon et le guerreir obsidien Mohs ont pu exposer leurs courageuses actions auprès de la Cour et du Roi en personne, qui s'est montré très interressé par les aventures et l'esprit héroïque de ces étrangers.
C'est aussi dans cette aventure que les héros ont fait la rencontre improbable (mais comment peut-il en être autrement avec ces Donneurs-de-Nom?) de la sylpheline Sklaeren, Danseuse du vent et grande voyageuse.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
Cultiste
Localisation : Blagnac
Messages : 867
Inscription : 01 mai 2010, 13:35

Re: Previously in EARTHDAWN

16 oct. 2016, 13:05

Les cauchemards d'Ardanyan
Il s'agit de la campagne en cours.

Ajandra est repartie méditer auprès de son niall V'strimon à la Cité des Roseaux (parait-il somptueuse) et Eilis et Kranguin ont soudainement quitté Ardanyan pour enquêter sur quelque chose de visible très important. Mais après plusieurs semaines sans nouvelles de ces 2 là, Sklaeren et Mohs décidèrent de recruter quelques adeptes pour partir à leur recherche.
C'est ainsi qu'ils rencontrèrent le t'skrang Sorcier Sor, le nain Chasseur d'Horreur Caïn, le Forgeron Gro Malog et l'elfe Archer Eloan et se mirent en direction de l'est, vers Guêt-Maudit où le nain et l'elfe ont été vu pour la dernière fois.

En suivant les périgrinations d'Eilis et Kranguin, le petit groupe tombera vite fait sur les ennuis: dans le bois juxtant le village se sont installé en toute discrétion une escouade d'écorcheurs orcs des Crânes du Waarg dans le Fort Vraäs, de sombre réputation, où auraient été capturé leurs amis.
Les héros réussiront non sans mal à éliminer la menace et apprendre que celle-ci est bien plus importante qu'une simple escouade: ces derniers sont des éclaireurs au service du drakhan Koth, dit le "Loup Rouge", et la horde d'Ecorcheur va bientôt venir ravager toute la région!
Mais point d'Eilis et Kranguin au Fort, aussi les héros pensent que les écorcheurs les ont amené dans une autre de leur place forte plus à l'est indiqué sur une carte de bataille récupéré dans le Fort: le lac Rhestlin.

La troupe se mets donc en direction de cet ancien kaer tombé durant le Châtiment, et croise quelques communautés sauvages de la région: les sylphelins Tiri Kitor des Champs dorés, et leurs ennemis t'skrangs des Crêtes. Ces derniers ont été chassé du lac par les Crânes du Waard qui se sont installé récemment dans les ruines du kaer lacustre. Une bonne partie d'entre eux ont été réduit en esclave (ou simplement tué), les autres ont fuit et résistent tant bien que mal.
Il faut dire que l'escouade dirigée par la drakhan Ulwaï Accoucheuse-d'éclairs possède un renfort de taille, à savoir un dragon noir comme l'ébène!

Ce dernier se sert des t'skrangs pour récolter grammes après grammes l'orichalque des rituels de l'ancien kaer, enfuit sous les eaux vaseuses et toxiques, afin de finir un complexe et puissant rituel visant à créer toutes une armée de créatures volantes monstrueuses: des chimères!

Les héros en ont croisé une, bien blessée, et ils savent déjà quelle danger celà représente.
Heureusement, ils ont défait tous les orcs du kaer Rhest, ainsi que Régiatrix le dragon, et ont pu détruire sa terrible engence.

Maintenant ils retournent vers Brelin-le-Bac, seule ville des environs, pour panser leurs plaies et programmer leur prochaine tentative d'arrêter la horde.

Revenir à « EarthDawn »