Rapport de l'agent Tridenskaya

To boldly go where no rolist has gone before !
Avatar de l’utilisateur
DarkBeber
Sorcier
Localisation : toulouse
Messages : 2482
Inscription : 03 sept. 2007, 18:04

Rapport de l'agent Tridenskaya

03 juin 2012, 15:41

Mission : infiltration des installations Zorganiennes en continuum zero et récupération d'informations sensibles zorganiennes, en particulier: localisation du laboratoire d'Oscar Pembroke et obtention d'informations sur ce qu'il est advenu de la planète Terre.

Déroulement de la mission :

*l’équipage du E404 et moi-même nous sommes rendu sur le système extérieur "Pekor V", sur la bordure, système dont nous savions qu'il allait être l'objet d'un rapt de la part des Zorganiens (cf rapport XC-3216-XZX).
Une fois intégrés à la population autochtone, il ne s’écoule que 3 semaines avant que le raid prévu aborde la planète.
Nos agents se laissent prendre avec le reste de la population, et quelques jours plus tard nos geoliers nous amènent à destination, sur Zorgania, planète mère de l'Empire.

*C'est à l'arrivée que les Zorganiens trient leurs esclaves et que nous sommes séparés et affectés à diverses taches:

- Le capitaine MADDOX et le Docteur FROL-X sont envoyés dans les arènes Zorganiennes pour y servir en tant que gladiateurs.
- les techniciens Ziwo et ouane rejoignent les esclaves de l'empereur zorganien en tant que Bouffons
- le professeur Pattefolle est envoyée rejoindre les cuisines du palais impérial
- enfin le lieutenant Cacia et moi-même sommes désignées pour rejoindre le harem impérial

*la situation se résume alors ainsi:

-> les gladiateurs sont dans une position délicate: il est évident qu'ils n'auront pas l'occasion de glaner les informations dont nous avons besoin, et leurs vies sont en très grand danger.

-> la position de Ziwo et ouane est intéressante puisqu'ils sont au plus près de l'empereur. Malheureusement cela signifie aussi qu'ils seront bien plus surveillés

-> le professeur Pattefolle sera au contact du personnel du palais: si les espoirs que nous mettons en elle sont fondés, elle sera en mesure de rassembler une mine d'informations très utiles sur le fonctionnement des Zorganiens en interrogeant les autres esclaves qui servent avec elle.

-> Ma position et celle du lieutenant cacia est compliquée: Nous allons avoir l'occasion de nouer des liens privilégiés avec certains des plus hauts représentants de l'Empire. mais la mission sera très dure à vivre sur le plan psychologique puisqu'il faudra se compromettre avec l'ennemi et donner de notre personne. J'ai au départ très peur que le lieutenant Cacia ne supporte pas cette épreuve, n'y ayant pas été préparée, d'autant plus que nous sommes accueillies par des rangées de sylveniennes décapitées , leurs têtes étant exposées à la vue de tous.

* comportements des membres du "commando" au cours de la mission:

-> Je soulignerai l'excellent comportement du Capitaine MADDOX, qui dans une situation difficile est parvenu à s'imposer pour être parmi les meilleurs gladiateurs, et à se faire une réputation plus que redoutable chez les Zorganiens sous le pseudonyme de "Verminar". Il sera bien secondé par le docteur Frol-X, et se comportera de manière héroïque en fin de mission, contribuant à son succès. La cellule X ne s'est pas trompée en donnant sa confiance au capitaine MADDOX.

-> le professeur Pattefolle a réussi sa part de mission, en accumulant autant d'informations que possible sur Zorgania et le fonctionnement du palais.

-> Ziwo et ouane n'ont malheureusement pas eu le temps de se soustraire à l'intense surveillance autour de l'empereur.

-> enfin le lieutenant Cacia et moi-même avons pu espionner certains membres influents de la cour Impériale, en particulier le comte Artemus, qui semble s’être entiché de nous deux, ce qui me rassure, ma présence avec elle devrait aider le lieutenant Cacia à tenir moralement. Nous avons ainsi découvert que d'immenses cérémonies étaient régulièrement données en l'honneur de l'empereur-dieu, organisées par Artemus lui-même. Nous avons aussi découvert les codes d'accès aux spacio-docks, ce qui s'avèrera utile quand viendra le moment de regagner l'AMU.

* La mission prend un tournant lors de la grande cérémonie sacrificielle (au cours de laquelle périrons plusieurs milliers d'esclaves)

-> Lors du spectacle de gladiateurs, le capitaine MADDOX se montre d'un grand héroïsme et parvient à triompher d'une situation d’extrême danger. Profitant de cette prestation, je parviens à convaincre le Comte Artemus de le convier à notre table avec Frol-x, ce qui me permet de replacer ces 2 membres de mon équipe dans une situation bien meilleure.

-> peu après, Verdinius fait une entrée magistrale au banquet de la cérémonie :
nous découvrons alors que non seulement Verdinius est considéré comme un renégat par les Zorganiens, mais aussi qu'il est le fils de l'empereur-dieu.. et plus surprenant encore, que sa mère n'est autre que la fille d'Oskar Pembroke: Emma Pembroke, qui est toujours retenue sur Zorgania et est une concubine de l'empereur !
Mais Verdinius n'est pas là par hasard : son arrivée est le signal de départ d'un coup d’état qui prend forme lorsqu'il assassine son père, l'Empereur.
La situation dégénère alors, les fidèles de l'ancien empereur se battant avec les hommes du nouvel homme fort, Verdinius.
Nous profitons alors de la situation pour nous éclipser en arrivant à convaincre le comte Artemus de nous conduire à Emma Pembroke. Une fois en sa présence nous faisons prisonnier le comte et apprenons l'évolution de la situation à la mère du nouvel Empereur.
Celle-ci décide de rester, espérant pouvoir infléchir la volonté du nouvel empereur par le lien affectif qui la lie à lui.
De son coté le professeur Pattefolle profite de la confusion pour repérer le laboratoire du professeur Pembroke à l'aide d'un appareillage de sa confection, et s'y rend en compagnie des autres membres de l’équipe, que nous rejoignons juste après avoir vu Emma Pembroke.
Une fois sur place le professeur Pattefolle parviens à recopier la base de données des expériences d'Oscar Pembroke tandis que je découvre un prototype de dispositif permettant de quitter le continuum zero.
Nos recherches sont écourtées par l'arrivée de gardes qui nous donnent l'assaut. Une fois ceux-ci maitrisés, nous nous rendons sur les spaciodocks et dans la confusion générale, nous prenons possession de la navette personnelle du comte Artemus. Malheureusement ce dernier sera tué au cours de l'embarquement par les forces zorganiennes.

Malgré l'absence de pilote nous parvenons à faire décoller la navette et quittons Zorgania avec plusieurs vaisseaux à nos trousses, meme si l'intervention efficace du valeureux Capitaine Maddox en réduira fortement le nombre.
Mon intention première était de mettre le cap sur des coordonnées qui pourraient être celles de la Terre, mais dans une situation difficile nous avons du nous résoudre à utiliser le dispositif trouvé dans le laboratoire pour quitter le continuum zero et rejoindre l'espace de l'AMU, quelques part entre le système YUi 89 et les nébuleuses de Sapergam, dans un vaisseau en piteux état, avec une fuite des réserves d'oxygène.

Fort heureusement nous réussissons à envoyer un message de détresse qui est capté par une barge globulienne qui se porte à notre secours et nous permet d'envoyer nos rapports de missions.


Conclusions de la mission

-> la mission est un quasi succès:
le laboratoire de PEMBROKE a été localisé et les informations brutes ramenées dans notre espace où elles pourront etre analysées
-> des renseignements précieux sur les zorganiens et leur organisation hiérarchiques ont été obtenus. Nous sommes de plus informés au plus tôt du coup d’état qui vient de s'y dérouler. La période de troubles qui va suivre devrait nous permettre d'y retourner et trouver la terre, voire de passer à l'offensive
-> la situation de la terre: nous avons appris que la terre a été transférée dans le continuum zero avec tout son système solaire, mais que les zorganiens ignorent où exactement dans leur continuum ! C'est une chance pour nous! J'ai de plus découverts des rapports faisant état de disparitions inexpliqués de vaisseaux zorganiens dans un secteur particulier : l'explication est peut-être que c'est où se trouve maintenant la terre, c'est en tous cas une piste à explorer

Au niveau individuel :

- je tiens à souligner le comportement héroïque du capitaine Maddox durant toute la mission. Il s'agit d'un élément d'exception que je recommande pour une citation

- Le docteur Frol-x l'a secondé de son mieux

- Je recommande aussi le professeur Pat'folle pour une citation. Comme le capitaine maddox, c'est un élément de grande valeur que la cellule X a tout intérêt à utiliser pour ses missions.

- Le lieutenant Cacia, malgré une situation délicate a été elle aussi particulièrement efficace et dévouée à la réussite de la mission alors que tout était pourtant réuni pour qu'elle craque. Je la recommande aussi chaudement pour une citation.

- Enfin les techniciens Ziwo et ouane n'ont malheureusement pas été dans une situation leur permettant de mettre à profit pleinement leur talent. je ne saurais émettre un avis sur eux.

NATACHA TRIDENSKAYA, agent X69-90-60-90
Votez Cthulhu !
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: Rapport de l'agent Tridenskaya

03 juin 2012, 17:49

Quelqu'un a pris le contrôle mental de l'auteur du rapport. Je ne vois pas d'autre explication !
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
DarkBeber
Sorcier
Localisation : toulouse
Messages : 2482
Inscription : 03 sept. 2007, 18:04

Re: Rapport de l'agent Tridenskaya

03 juin 2012, 21:18

Allons, c'est juste quelqu'un qui sait reconnaître l'incroyable talent du capitaine Maddox ! Rien de plus naturel...
Votez Cthulhu !
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: Rapport de l'agent Tridenskaya

03 juin 2012, 21:34

Comme quoi Franck est capable du meilleur, et non seulement du pire. Louée soit l'AMU, qui engendre de tels miracles.
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
antek
Profond
Localisation : REVEL / Castres
Messages : 1070
Inscription : 01 juin 2007, 15:42

Re: Rapport de l'agent Tridenskaya

06 juin 2012, 13:32

franck n'y est pour rien! le rapport émane de Natasha, je n'ai fait que suivre son point de vue ! Il va sans dire que si le rapport avait été signé par une certaine lieutenant Cigüe, les conclusions du rapport auraient été forts differentes!
[url=http://www.massgate.net/profile.php?0,200514][img]http://kithaitaa.com/sig,200514,9,3,3,1,000111010100110,1,___.jpeg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: Rapport de l'agent Tridenskaya

06 juin 2012, 13:57

Cigüe aurait mangé le rapport avant d'avoir fini de le taper ...
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...

Revenir à « Final Frontier »