Galactic Inquirer - Des nouvelles fraîches de la galaxie !

To boldly go where no rolist has gone before !
Avatar de l’utilisateur
DarkBeber
Sorcier
Localisation : toulouse
Messages : 2482
Inscription : 03 sept. 2007, 18:04

Galactic Inquirer - Des nouvelles fraîches de la galaxie !

20 févr. 2014, 22:02

Ca faisait longtemps, alors voici quelques articles du Galactic Inquirer


Un bébé Chtonien naît sans tentacule !!
Les parents, dévastés, ont tout de même désiré garder l'enfant, qui risque d'avoir une enfance difficile, surtout en ces temps où les préjugés sur les espèces restent vivaces dans certains esprits.
"On dirait presque un humain" sanglotait la mère à la maternité.


CosmoLoterie
On recherche toujours le vainqueur de la cosmo cagnote, dont le montant représente l'équivalent de 100 000 lingots de latinium. Personne à ce jour n'est venu réclamer le pactole auprès des organisateurs Ladroziens.


Justice - Conclusion du très médiatisé procès du Galac Wouf !
Le tribunal stellaire du 34 ème district a condamné l'équipe dirigeante de la société Galac Wouf à une peine de réclusion de 5 années standards, pour faux, usage de faux, publicité mensongère et abus de confiance.
Le montant des réparations versées aux familles des victimes se limite toutefois à 1 crédit symbolique. Interrogé par nos journalistes, Maître RifRaf, avocat d'une meute gorichienne, a déclaré "Cette décision est une terrible offense à la dignité gorichienne. Comment savoir quels seront les impacts pour ces petits chiots qui ont été honteusement nourris avec de la pâtée sans viande !!?? De quoi se retourner dans sa niche".

Commission Sénatoriale
Les événements qui ont troublé le système UvNieb restent à ce jour inexpliqués. Rappelons que la commission a décidé de classer secret défense les comptes-rendus des auditions ! Craignant qu'une fois de plus, l'AMU ne cherche à dissimuler les bévues des Rangers Galactique, en particulier du capitaine Cigüe dont il n'est plus nécessaire de rappeler l'étonnant palmarès d'incidents, nous avons appeler nos contacts, enquêter en profondeur, interroger à tout va ! Nos lecteurs seront ravis d'apprendre que nos craintes n'étaient pas fondées, bien au contraire. Tout semble démontrer que l'équipage du 404 a une fois de plus réussi à régler une situation critique, car une puissance étrangère tentait de déstabiliser le système en montant les Targyls contre les colons, et inversement. Bravo le 404 !

Sport
L'équipe féminine de hockey sur glace vient de remporter la médaille d'or aux JO d'hiver de Sochi - juste pour voir si quelqu'un lit mes news de l'espace.


Science
Les scientifiques de la base Galilée continue d'analyser les étranges mélodies décryptées dans les enregistrements de flux cosmique recueillis par le système NTT. Une tournée galactique est prévue par l'orchestre philharmonique tridimensionnelle Fatagniens, qui interprétera les mélopées cosmiques pour flûtes en Ré mineur.

Art et littérature
Le succès grandissant de la série Spartapus a de quoi faire des envieux. La série a été nominée 6 fois pour la cérémonie des Quazar Awards. Kan Igou, l'acteur principal de la série, a remercié chaleureusement tous ses fans lors de son interview dans Milky Way Magazine.
On dit que son agent cherche déjà à renégocier son contrat, et qu'une biographie va sortir aux éditions "Carambar".


Rumeurs de bruits couloirs dans les milieux autorisés
Puisqu'il n'y a pas de fumée sans feu, et que notre devoir nous impose de fournir toutes les informations, même les moins vérifiées, voici notre rendez-vous mensuel sur les rumeurs qui circulent dans les couloirs du Sénat galactique :
- un ambitieux projet de colonisation du secteur D'NARG serait sur le point d'être lancé. Plus de 8 systèmes habitables sont visés.
- le désarmement des flottes locales affiliées à l'AMU pourrait être organisé, avec une réaffectation possible de tous les équipages dans les rangs des RG. La flotte Sylvénienne serait la première visée.
- sous la houlette de l'Amiral Fishburn, le conseil scientifique des RG devrait bientôt accueillir l'Amiral Bamoko Imboula, qui prendra la place du regretté Professeur Zbloub, dont le fameux théorème aura révolutionné les techniques de démolécularisation trans-ionique.
- de nouveaux accords commerciaux avec le syndicat de Beltégeuse pourrait être remis en cause suite à des malversations et des trafics illicites constatés par les RG.


Drame pour les réfugiés gorichiens
Les réfugiés gorichiens continuent d'affluer dans des circonstances dramatiques. Fuyant le joug des esclavagistes zorganiens, plus de 250 gorichiens fraîchement libérés sont apparus dans notre dimension dans l'espoir d'y trouver la paix et la sécurité. Malheureusement, maîtrisant mal la technologie de leurs oppresseurs, ils ont mal calculé leur voyage à travers les dimensions et sont apparus à trop proche distance d'un trou noir, dans le secteur N-43B.
Les obsèques auront lieu mardi prochain à la chapelle du St Bernard - Utopia II.
Des regroupements sont ensuite prévus devant le siège des RG pour demander d'agir au plus vite afin que de telles catastrophes ne surviennent plus. Les manifestants réclament que des expéditions soient constituées pour aller chercher les Gorichiens encore prisonniers et les libérer le plus vite possible. La colère gronde au sein des meutes, mais les organisateurs ont appelé au calme.

Festivités botaniques
Alors que les deux enfants sylvo-binariens viennent de fêter leur deuxième anniversaire sur la planète de leurs pères, le peuple de Sylvania se prépare à fêter le début du millénaire du glaïeul sauvage, grandes festivités prévues sur toute la planète. Pendant une période d'une semaine, l’accès à la planète sera strictement réservées aux Sylvéniennes, comme c'est toujours le cas lors de leurs festivités rituelles. Mais faites nous confiance, un jour, nous arriverons à vous rapporter des images !!
Votez Cthulhu !
Avatar de l’utilisateur
Mickey
Cultiste
Localisation : Blagnac
Messages : 867
Inscription : 01 mai 2010, 13:35

Re: Des nouvelles fraîches de la galaxie !

21 févr. 2014, 07:55

Bien sûr qu'on lit.
D'ailleurs les malheurs gorichiens sont particulièrement revoltants
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: Des nouvelles fraîches de la galaxie !

21 févr. 2014, 08:51

Mais quelle équipe féminine de hockey ? Parce qu'annoncer qu'un coureur a remporté la médaille d'or, comme information, c'est maigre ! Le Galactic Inquirer souffre de son passage à la distransmission sub-ionique : plus de relecture, et des informations de moins en moins vérifiées. Je songe à résilier mon c-abonnement !

Un lecteur mécontent

(PS : merci Beber, pour ces super news, on se régale, même si je suis heurté que seul Spartapus ait eu droit à sa série - quelle injustice pour Verminaar !)
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
DarkBeber
Sorcier
Localisation : toulouse
Messages : 2482
Inscription : 03 sept. 2007, 18:04

Re: Des nouvelles fraîches de la galaxie !

21 févr. 2014, 10:21

Cher abonné,

Votre lecture consciencieuse de notre journal nous va droit au coeur, et c'est avec une affreuse honte que nous avons effectivement constaté la coquille que vous avez soulignée. Sachez que c'est l'équipe canadienne qui a remporté la médaille d'or, après un match passionnant.

Espérant que vous ne nous en tiendrez pas rigueur lors du renouvellement de votre abonnement, nous vous envoyons un sachet de singe de l'espace déshydraté - ils sont très chaleureux, mais attention à ne pas les nourrir après minuit !

Cdt,

L'équipe du Galactic Inquirer
Votez Cthulhu !
Avatar de l’utilisateur
Booz
Dresseur de chiens de Tindalos
Localisation : Beauzelle
Messages : 317
Inscription : 11 sept. 2009, 18:48

Re: Galactic Inquirer - Des nouvelles fraîches de la galaxie

13 mars 2014, 15:16

Hé les branlos Cher Galactic Inquirer,

Alors que je parcourais votre torchon estimé journal, il m'est apparu qu'une confusion a été faite dans la mention de la grande fête en préparation sur Sylvania.
En effet, vos éditions antérieures mentionnaient le millénaire du Bégonia alors que dans la présente édition, il s'agit du Glaïeul.
Pourtant Galactopédia est très clair : il ne s'agit pas du tout des même plantes ! Vous vous foutez de notre gueule ! Il serait souhaitable que vous vérifiez vos sources.

Aussi, votre rubrique galacto-politique frise le paléo-PQ ne s'avère pas assez développée à mon goût : qu'en est-il de cette rumeur de ce
désarmement des flottes locales affiliées à l'AMU
?
Vous avez de la merde dans les yeux ou vous essayez d'étouffer l'affaire ? Je brûle d'en savoir plus sur ce sujet important !

Franchement, c'est de la daube votre num-papelar Galacto-cordialement,

Même moi, je pourrais faire mieux que ça !Votre humble lecteur

Ce message a été corrigé et validé par StarPolitesse v5478.37.patch65b
Avatar de l’utilisateur
DarkBeber
Sorcier
Localisation : toulouse
Messages : 2482
Inscription : 03 sept. 2007, 18:04

Re: Galactic Inquirer - Des nouvelles fraîches de la galaxie

13 mars 2014, 17:27

:lol: :lol: :lol:


Cher abonné,

L'information stellaire est une science complexe, et la culture sylvénienne a son lot de subtilité qu'un simple humain ne peut que difficilement appréhender. Toutefois, dans notre soucis permanent de donner à nos lecteurs l'information la plus claire et la plus plausible possible, nous allons tenter de vous expliquer la source de votre incompréhension (en dehors de votre patrimoine génétique d'humain bien entendu).
L'explication est en fait assez simple : les festivités prévues célèbrent à la fois la fin du millénaire du bégonia, et le début du millénaire du glaïeul sauvage. Nos deux brèves ont donc pu vous paraître contradictoires, mais au pire l'une d'elle était simplement incomplète, la faute à l'indécrottable optimisme de nos pigistes binariens, que seule une bande de cadets des Rangers Galactiques fraîchement affectés sur leur premier navire pourrait égaler, et qui les a conduits à présumer que nos lecteurs étaient relativement bien informés des subtilités du calendrier botanico-millénaire sylvénien.


Au sujet du désarmement des flottes alliées, nous sommes sur le point de publier une dépêche portant sur ce sujet sulfureux ! Restez connectés !
Votez Cthulhu !
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: Galactic Inquirer - Des nouvelles fraîches de la galaxie

13 mars 2014, 17:34

Cher Galactic Inquirer,

En dépit de mes recherches, je n'ai pas pu retrouver la raison pour laquelle le calendrier galacto-millénaire Sylvénien ne comporte pas, dans le passé, le futur, ou le transtemps, le millenium du Navet ?

Merci d'avance.
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
Areithel
Tourneur de page du Necronomicon
Messages : 276
Inscription : 01 mai 2010, 13:40

Re: Galactic Inquirer - Des nouvelles fraîches de la galaxie

17 mars 2014, 11:27

- Eh!Les bouts de choux doivent absolument...
- ... assister aux festivité de ce passage de millénaire!!!
- N'ayant pas ateint leur majorité...
- ... va bien falloir qu'on les accompagne!
- "bave..."
- Si on arrive à décrocher notre dérog...
- On vous promet des photos!
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: Galactic Inquirer - Des nouvelles fraîches de la galaxie

17 mars 2014, 12:33

C'est pas faits, ça, mes pauvres garçons. Lis donc le résumé de la dernière partie :cry:
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
DarkBeber
Sorcier
Localisation : toulouse
Messages : 2482
Inscription : 03 sept. 2007, 18:04

Re: Galactic Inquirer - Des nouvelles fraîches de la galaxie

20 mars 2014, 22:49

Comme promis, nos journalistes se sont rendus dans les couloirs du Sénat pour recueillir quelques réactions sur le projet secret de démantèlement des flottes alliées !
Sénateur Esiahc a écrit :Ce projet de loi pourrait changer complètement le visage de l'AMU, et très certainement pacifier définitivement tous les systèmes ralliés d'un seul coup
Sénateur MarxY a écrit :Ces ragots ne sont dignes que d'apparaître dans votre feuille de chou, c'est affligeant
Sénateurs Plic et Ploc a écrit :- Nous ne sommes pas au courant,
- Mais c'est une façon de poursuivre le processus d'union des peuples de l'AMU
- Nous n'y sommes donc pas opposés a priori.
Sénatrice Kalenkoé a écrit :Inadmissible, les sylvéniennes n'accepteront jamais d'abandonner notre flotte. Nous voulons rester maîtresse de nos déplacements et de notre défense. Le système actuelle nous convient parfaitement et il n'y a aucune raison d'en changer.
Amiral Strogoff a écrit :L'idée d'unifier tous les équipages, de constituer une flotte 4 fois plus importante, diriger d'une seule voix, voilà qui pourrait faire réfléchir le principat Telk et l'Empire Neldoran... mais bon, ce n'est pas prêt d'arriver.
Amiral Astro'Nef a écrit :C'est une simple et complète absurdité. L'académie devrait accueillir et former 3 à 4 fois plus de cadets que d'habitude. Nous n'avons pas l'infrastructure pour cela, et leur formation devrait durer au moins 3 ans avant qu'ils puissent être de vrais RG ! Je pense qu'il y a 12,389% de chance que ce projet de loi voit le jour.
Sénateur Medef a écrit :Si cela se confirme, je serais le premier à me battre contre ce projet. Tout d'abord, ils récupèrent les navires de guerre, et puis ensuite ? Les navires de transport, les honnêtes entrepreneurs vont également être intégrés d'office parmi les RG ? Pour au final tout uniformiser et tuer le peu qu'il reste du principe de libre entreprise ! Tous les planètes de l'AMU ne sont pas aussi favorisées qu'Utopia II, et l'idéal de partage et de ressources illimitées n'existe pas dans les systèmes de la bordure. Ne les oublions pas !
Sénateur Broken Fapejozen a écrit :Graben Ouit. Menach mé mout' mout' kuizz
Sénateur Til a écrit :Déjà que l'AMU réquisitionne tous les navires que de pauvres esclaves Gorichiens en fuite ont réussi à prendre à leurs anciens geôliers, au péril de leur vie, pour atteindre ce qu'ils espèrent être la niche promise, un havre de paix où ils seront les bienvenus... il faudrait qu'en plus, les Rangers nous prennent les navires que nous avons fabriqué de nos pattes ?? Mais où va-t-on ? Leur folie n'a t-elle donc aucune limite ? Qui est l'inconscient qui va proposer cela au sénat ??
Votez Cthulhu !
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: Galactic Inquirer - Des nouvelles fraîches de la galaxie

21 mars 2014, 09:58

Les factions se dessinent. Je pense néanmoins que l'Amiral Astro'Nef n'a pas pris en compte toutes les variables. Je crains hélas qu'il n'y ait pas moins de 21,688% de chance que cette résolution soit adoptée, ce qui entrainerait une rupture diplomatique avec les sylvéniennes (99,878 % des cas) et les gorichiens (75,266 % des cas).
Dans ce cas de figure dramatique, une alliance gorichiens/sylvéniennes interviendrait avec un facteur de chance de 61,878%.

Ce qui entrainerait une augmentation de 12,88% du nombre de couples mixtes gorisylvéniens, avec un risque d'occurrence d'anomalie génétique de type "Enfants Stellaires" dans 0,00000000245% des couples (ce sera pas beau à voir, les bosserons avec du persil à la place de la fourrure).

On peut donc en déduire :
Les Chiffres Ont Parlé a écrit : 1. que cela créerait un nouveau mouvement terroriste de Gorichiens espécistes de type Front de Libération du Nonos (12,787 % de risque)

2. que la force militaire réunie par ces deux peuples provoquerait une guerre provoquant plusieurs milliards de morts au sein de l'espace de l'AMU (71,788 %)

3. que les mamies disposant dans leur conurb d'une plante verte et d'un toutou de compagnie feraient l'objet de pogroms par les protectionnistes humains(87,223 % de risque)

4. que l'équipage du 404B serait déclaré hors la loi en moins de 2 épisodes (là, on a un problème, mes calculs m'amènent à 101,55%)
Ceci étant, je m'étonne que le Galactic Inquirer n'ait pas recueilli les confidences de l'honorable Amiral Beber.
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
DarkBeber
Sorcier
Localisation : toulouse
Messages : 2482
Inscription : 03 sept. 2007, 18:04

Re: Galactic Inquirer - Des nouvelles fraîches de la galaxie

21 mars 2014, 10:38

Sans doute parce que l'Amiral Beber ne perd pas son temps dans les couloirs et qu'il est toujours à son bureau (protégé par une brillante et coriace secrétaire qui ne laisse pas entrer n'importe qui), ou à bord d'un navire, sur la brèche en permanence, sur 10 fronts à la fois, pour mener avec brio et professionnalisme les RG du quadrant Alpha.

Peut-être aussi était-il parti en mission spéciale pour mettre au point un piège subtil visant à déjouer le terrible complot qui menace la paix galactique !!!

Ou alors, il faisait la sieste...
Votez Cthulhu !
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: Galactic Inquirer - Des nouvelles fraîches de la galaxie

21 mars 2014, 11:17

Moi je crois qu'il étudiait avec la prétendue "Cellule X" les risques réels présentés par une alliance entre le Front de Libération du Bulbe, et le Front de Libération du Nonos.
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
Areithel
Tourneur de page du Necronomicon
Messages : 276
Inscription : 01 mai 2010, 13:40

Re: Galactic Inquirer - Des nouvelles fraîches de la galaxie

02 avr. 2014, 21:07

Juste mort de rire ^^
Avatar de l’utilisateur
DarkBeber
Sorcier
Localisation : toulouse
Messages : 2482
Inscription : 03 sept. 2007, 18:04

Re: Galactic Inquirer - Des nouvelles fraîches de la galaxie

03 avr. 2014, 16:44

Enormatro a écrit :Cher Galactic Inquirer,

En dépit de mes recherches, je n'ai pas pu retrouver la raison pour laquelle le calendrier galacto-millénaire Sylvénien ne comporte pas, dans le passé, le futur, ou le transtemps, le millenium du Navet ?

Merci d'avance.


Effectivement, alors qu'elle présente quelques similitudes notables avec la terrienne, la flore de Sylvenia ne contient aucune espèce apparentée au Brassica Rapa, plus communément connue comme "navet".
Après des recherches laborieuses, notre équipe de documentalistes stagiaires chevronnés a pu retrouver la trace du philosophe mégarien Theta Kl'ak, qui avant vous, avait remarqué cette étonnante absence !
D'après ce philosophe, les chances pour que cette absence soit due au hasard serait de 1 sur 745 263 152. Il s'interroge, dans son best seller "Hasard ou chance, qu'importe, nous allons tous mourir" sur une éventuelle volonté cachée derrière le Hasard Cosmique (la seule constante universelle de la philosophie mégarienne). Dans un langage simple, sa question pourrait être résumée ainsi : Pourquoi un grand architecte cosmique aurait refusé d'offrir aux sylvéniennes une chose qu'elle a donné à tant d'autres peuples ?
Ses réflexions ont estimé qu'il y a 784 chances sur 785 pour que la seule chose qu'une volonté supérieure voudrait interdire aux sylvéniennes, c'est une arme. Une arme de plus à leur charme dévorant, leurs instincts guerriers, leur capacité physique hors-normes, leurs nombreuses plantes mortelles... L'élément qui leur manquerait pour pouvoir conquérir la galaxie.

Bien entendu, si le navet avait un réel potentiel technologique, énergique ou militaire, cela se saurait.
Le brillant esprit de Theta Kl'ak n'a pu face face à cette contradiction. Après l'avoir retrouvé en train de tenter de s'étouffer avec un navet géant, il a été admis dans un centre spécialisé pour mégariens atteints de "boucle fractale".

Le mystère reste entier !
Votez Cthulhu !

Revenir à « Final Frontier »