Saison 2 - Episode 6

To boldly go where no rolist has gone before !
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Saison 2 - Episode 6

10 mars 2014, 14:14

Sans avoir le talent de conteur de Beber, voici un petit résumé du dernier épisode;
Capitaine Maddox a écrit :Journal de bord du Capitaine par intérim. Date stellaire 78569.22.546

J'ai repris temporairement mon fauteuil, le capitaine Cigüe étant toujours manquante, et les pistes limitées pour ce qui concerne sa localisation : Patt’folle et Igor ont examiné minutieusement toutes les pièces du vaisseau ennemi crashé, sans que l’on y trouve beaucoup d’indices. Il s’agit d’un chasseur de mercenaires assez commun, dont les identifications ont été consciencieusement limées.
Une analyse ADN des traces laissées par les membres du commando n’ont permis que l’identification de l’un des individus, un certain Sloban, connu des services de l’AMU pour de simples faits de contrebande.

Il a de toute évidence choisi de muscler son jeu en jouant avec des grands. En revanche, aucun élément ne permet à ce jour de déterminer sa localisation exacte, et une enquête approfondie sur Ratal’X nous prendrait trop de temps. Tout au plus pourrons-nous conduire une investigation sur la station où le vaisseau transportant Cigüe a fait escale, et essayer d’en apprendre plus sur ce petit malfrat sans envergure, qui diffère franchement des hommes surentrainés auxquels nous avons été confrontés jusqu’à maintenant.

Pour l’heure, nous nous concentrons sur l’origine de la fuite qui a permis au commando de savoir exactement où, quand, et comment frapper pour nous capturer. La fréquence de notre bouclier ayant été divulguée, et cette information étant particulièrement sensible, le Dr Frol’X a pu identifier plusieurs suspects, mais le temps, que nous les réunissions pour les interroger, le plus probable d’entre eux, l’enseigne Julius, a été retrouvé mort dans sa cabine, apparemment après qu’il se soit suicidé à l’aide de son phaser.

J’ai procédé à une analyse approfondie de ses communications, à l’aide de Patt’Folle, ce qui nous a permis de relever des échanges suspects avec une boîte non identifiée, à intervalles réguliers. Mais le code utilisé pour ces messages nous a dans un premier temps échappé.
J’ai donc ordonnée au Pr Patt’Folle de rechercher une solution technique pour provoquer des modulations aléatoires des fréquences de nos boucliers, pour ne plus être tributaire de la seule loyauté des hommes de l’ingénierie.

Sur ces entrefaites, l’Amiral Beber nous contacte avec un message déconcertant : « Cigüe vient d’enlever ses propres enfants ! » Il nous commande de nous rendre immédiatement dans un système à mi-chemin entre Binaria et Sylvenia, là où l’Excelsior transportant les Enfants Stellaires a fait l’objet d’une attaque par un commando qui a kidnappé les petites, non sans massacrer leur escorte dont, j’ai le regret de le dire, le Commandant Cacia qui a héroïquement sacrifié sa vie pour protéger ses compatriotes.

Sur place, nous sommes accueillis par le Capitaine Gagarine, qui essuie un feu roulant de questions posées sans aucun ménagement par une délégation sylvénienne, commandée par la capitaine Kassburna , digne représentante des traits les moins agréables de son espèce. Nous profitons de cette occasion pour procéder à un examen de la situation : de prime abord, nous étudions avec minutie un message, attribué à notre capitaine, demandant l’autorisation de se téléporter à bord. Ce message se révèle n’être qu’un grossier montage, dont on peut douter que Cigüe y ait collaboré de son plein gré. Ce point étant écarté, nous recherchons avec succès des échanges similaires à ceux que nous avons relevés sur la boîte de Julius permettent de circonscrire rapidement celui qui a divulgué les informations sur l’Excelsior ayant permis le raid. Encore une fois, pourtant, le suspect, un certain Zen’Zonit’ nous échappe, puisque qu’il a pris la fuite avec les agresseurs. Mais ses messages additionnés à ceux dont nous disposons déjà vont nous permettre de déchiffrer le code secret employé pour ses échanges avec ce mystérieux commanditaire.

De retour sur le 404B, nous procédons au décodage des différents échanges, ainsi qu’au traçage de la mystérieuse boîte aux lettres d’où émanent les ordres. Située sur Utopia II, cette dernière est utilisée par un individu qui est ou se fait passer pour Klam, et manipule de crédules rangers en les persuadant qu’ils œuvrent pour le plus grand bien de l’AMU comme agents infiltrés de la Cellule X et que ces renseignements sont nécessaires pour débusquer un traître (suprême ironie) au sein des équipages des navires concernés.

Nous sommes rapidement rejoints à bord par Kassburna et sa garde prétorienne, pour subir le flot dont elle semble coutumière de menaces et d’exigences, entre deux complaintes sur la persécutions dont feraient l’objet ses Soeurs. Nous convenons après avoir apaisé le débat qu’il est préférable d’œuvrer ensemble pour retrouver les enfants et Cigüe, en partageant nos informations. A ce stade, j’ai peine à savoir si ses motivations profondes sont le retour de la paix et des Enfants Stellaires, ou juste de trouver un prétexte à un conflit diplomatique (dans un premier temps) entre Sylvenia et l’AMU.

Avec l’aide de Stok, l’officier scientifique de l’Excelsior (et accessoirement le fameux mari secret de Patt’Folle), et après avoir sollicité l’accord de l’Amiral Beber, nous infiltrons la boîte de ce prétendu Klam (Gaïa nous préserve si c’est vraiment Klam qui est derrière tout ça, ce dont l’Amiral semble heureusement douter ), et identifions ainsi trois autres agents infiltrés. Nous en profitons pour positionner un mouchard sur la boîte, et débattons longuement avec Kram des choix possibles : brûler tout de suite ces agents dormants, ou prendre le risque d’attendre qu’ils ouvrent la voie à une nouvelle attaque, pour la déjouer immédiatement. S’il ne fait aucun doute que ces agents sont manipulés, et ne nous seront d’aucun secours si nous les capturons, il serait peut être possible de les convaincre de fournir de fausses informations. Le choix d’attendre une offensive nous oblige à devoir réagir plutôt qu’agir, ce qui ne me plaît guère, et représente un risque considérable, mais les retombées seront de toute évidence bien plus intéressantes si nous parvenons à intercepter le commando.

Nous en sommes à ce stade de nos réflexions lorsqu’un message diffusé sur toutes les fréquences vient interrompre nos discussions : le commando responsable de l’enlèvement des Enfants Stellaires, se présentant comme le FLB (Front de Libération du Bulbe, mieux connu par ses détracteurs comme la Fichue Légion d'Bombasses), mouvement espéciste pour la pureté de la race Sylvénienne menace de tuer les fillettes, si le Haut Commandement de l’AMU ne cède pas à ses extravagantes revendications, comportant entre autres la divulgation dans les 24 heures des plans des moteurs de navigation transdimensionnelle !
Dernière modification par Enormatro le 11 mars 2014, 12:01, modifié 3 fois.
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: Saison 2 - Episode 6

10 mars 2014, 14:19

Maddox a écrit :"Journal personnel du Capitaine par intérim. Additif

Nous avons procédé avec Patt'Folle à la fouille en règle de la cabine du Capitaine Cigüe suite à l'annonce de l'enlèvement. Rien ne permet de déceler d'éléments probants établissant sa culpabilité, hormis un message lui communiquant les plans de vol du vaisseau transportant les enfants (informations que beaucoup d'autres individus auraient pu obtenir), ainsi qu'une photo des enfants de de leurs pères, ce qui n'aurait rien de surprenant si elle n'avait pas été cachée derrière une plaque de PXC. En revanche, j'ai trouvé des dossiers montés par le Capitaine contre Frol'X, Patt'Folle (durant la période où elle était Amiral), Mc Farlane et moi-même. Ces documents qui n'ont rien de trop compromettant, témoignent d'une intention avérée de nous nuire, ce qui ne me surprend guère, connaissant Cigüe comme je la connais"
Dernière modification par Enormatro le 11 mars 2014, 17:16, modifié 2 fois.
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
DarkBeber
Sorcier
Localisation : toulouse
Messages : 2482
Inscription : 03 sept. 2007, 18:04

Re: Saison 2 - Episode 6

11 mars 2014, 11:40

Excellent, ça vaudra des XP !

Quelques précisions :
- Stok il me semble qu'il n'y a pas de "c"
- Kassburna : je valide ce nouveau nom, pour la capitaine du Cassiopée
- Le FLB : il s'agit du Front de Libération du Bulbe !
Votez Cthulhu !
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: Saison 2 - Episode 6

11 mars 2014, 12:02

Merci Amiral, c'est édité !
Front de Libération du Bulbe ? Sérieux ? Moi, il me semble qu'elles étaient déjà super libérées, les Sylvéniennes, côté bulbe (et ce n'est pas une métaphore coquine)
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
DarkBeber
Sorcier
Localisation : toulouse
Messages : 2482
Inscription : 03 sept. 2007, 18:04

Re: Saison 2 - Episode 6

11 mars 2014, 14:01

Enormatro a écrit :Front de Libération du Bulbe ? Sérieux ?
Oui oui, sérieux ! Comme tout le reste du jeu :proud:
Votez Cthulhu !
Avatar de l’utilisateur
DarkBeber
Sorcier
Localisation : toulouse
Messages : 2482
Inscription : 03 sept. 2007, 18:04

Re: Saison 2 - Episode 6

20 mars 2014, 21:10

Petits compléments :
- un incident de téléporteur a forcé le capitaine Maddox a prendre une navette pour se rendre sur l'Excelsior, le professeur Frol'X travaille sur le problème
- il y a eu une survivante parmi les sylvéniennes chargées de protéger les enfants : Saria
Votez Cthulhu !

Revenir à « Final Frontier »