Galactic Inquirer - Spécial Politique

To boldly go where no rolist has gone before !
Avatar de l’utilisateur
DarkBeber
Sorcier
Localisation : toulouse
Messages : 2482
Inscription : 03 sept. 2007, 18:04

Galactic Inquirer - Spécial Politique

05 avr. 2014, 13:52

En direct de notre rédaction, alors que de terribles terroristes menacent la stabilité de l'AMU, nous recevons Scrab'Pin, analyse Beta Bleurk bien connu pour ses remarquables ouvrages de géopolitique cosmique.
Il vient nous expliquer en quelques mots son point de vue sur la situation.

- Merci de me recevoir, honorable Garry Parker, c'est un honneur pour moi de vous offrir mon humble point de vue sur cette regretable et tragique menace terroriste.
- Que pouvez-vous nous dire sur le FLB ?
- Il s'agit d'un groupuscule de sylvéniennes, persuadées que l'intégration de leur peuple au sein de l'AMU est une forme de sacrilège, une insulte à la pureté de leur espèce. Elles ont toujours tenté de convaincre leurs soeurs de quitter notre belle Alliance. L'arrivée des petites Tourne et Sol a poussé leur haine des autres espèces à son paroxysme. Elles avaient déjà tenté diverses opérations maladroites et brutales, mais sans jamais arriver à leur fin.
- En effet, certains pensent qu'elles ont été aidé dans leur entreprise de kidnapping, peut-etre meme ont-elles des contacts au sein des Rangers ?!
- Difficile à imaginer, connaissant le coeur pur de nos chers Rangers... à moins qu'une sylvénienne du FLB n'ait infiltré les RG depuis quelques années, en sous marin...
- Terrible perspective... Mais revenons-en à leur revendication... plusieurs personnalités politiques se sont exprimées à ce sujet, ne comprenant pas très bien le but recherché.
- C'est pourtant assez simple.Il suffit de bien comprendre que le but du FLB est de retrouver l'autonomie complète du peuple Sylvénien. Lors de leurs opérations précédentes, elles ont toujours exigé cela, de manière directe. Toutefois, dans la situation actuelle, une telle requete aurait été bien maladroite : il aurait suffit à l'AMU de signer un quelconque traité pour officialiser la désunion... les enfants seraint rendus... et les Sylvéniennes pourraient réintégrer l'AMU dans la foulée par un nouveau traité !
- Mais bien sur !
- En exigeant que l'AMU fournisse les plans des moteurs quantiques, en échange de la vie des fillettes... le FLB cherche à diviser nos rangs, en démontrant que Sylvéniennes et AMU ne forment pas un front uni, puisqu'elles ont au final des priorités distinctes ... d'un coté, des impératifs stratégiques majeurs... de l'autre coté, des considérations presques mystiques liées à l'existence improbables de ces deux enfants. Elles doivent sans doute etre certaine que l'AMU ne livrera pas les plans... outre le fait que l'AMU n'a pas l'habitude de négocier avec les terroristes.
- Quel est votre pronostic sur cette terrible affaire ?
- Comme tout le monde, j'espère que les filettes seront sauvées bien entendu, et il me semble que l'AMU devrait fournir ces fameux plans, appliquant ainsi l'un de nos principes fondamentaux : la liberté de circuler...Mais, il semble qrue certains partis assez puissants de l'Amirauté refusent catégoriquement. Je crains qu'ils n'arrivent à se mettre d'accord avant la fin de l'ultimatum. Il reste à espérer que nos Rangers trouveront une solution pacifique, inattendue... inespérée... comme ils savent parfois si bien faire !!
- Espérons-le. Merci beaucoup, Monsieur Pin, c'était Garry Parker, en direct d'Utopia 2, pour le Galactic Inquirer.
Votez Cthulhu !

Revenir à « Final Frontier »