Episode 8 - A la poursuite d'Otto !

To boldly go where no rolist has gone before !
Avatar de l’utilisateur
DarkBeber
Sorcier
Localisation : toulouse
Messages : 2482
Inscription : 03 sept. 2007, 18:04

Episode 8 - A la poursuite d'Otto !

02 juin 2014, 14:59

Alors que le 404 B file à warp 8 en direction d'Utopia II, le capitaine Maddox et ses officiers montent une subtile mascarade destinée à tromper Lulla, la chef du FLB, afin de gagner sa confiance et de lui faire avouer tous ses terribles secrets !

Ils programment donc une simulation holodeck, afin de lui faire croire qu'elle se retrouve sur Utopia II, dans un hangar abandonné, aux mains de ce qui pourrait bien passer pour la cellule X. Là, un hologramme, dirigé par le capitaine, lui propose de lui fournir un navire, pour elle et ses soeurs terroristes, en échange de toutes les informations qu'elle pourra fournir au sujet du kidnapping des enfants stellaires.

Elle finit par accepter, bluffée par le baratin d'un Maddox en pleine forme. Elle lui raconte qu'elle a été contactée par un certain Otto, sur la station HY-68, la fameuse petite station neutre que les rangers avaient trouvée en suivant une piste de neutrino, lors de l'enlèvement des officiers du navire ! Otto cherchait une équipe capable de subtiliser discrètement et sans violence un petit container sur Utopia II. Il lui a fournit la description du véhicule, son trajet, ses horaires, et quelques lingots de latinium... Les Sylvéniennes n'ont eu qu'à intercepter le véhicule et jouer de leurs phéromones pour prendre un petit container à l'intérieur.
Suite à ce premier contact fructueux, Otto leur a proposé un plan plus ambitieux. En échange d'un vaisseau de guerre Sylvénien en état de marche, il lui a promis Cigüe, et tout le nécessaire pour kidnapper ses enfants.
Devant une telle perspective, Lulla ne peut qu'accepter ! Elle s'organise avec une sympathisante sur Sylvania pour subtiliser un navire. Officiellement, celui-ci est coincé pour réparation dans un hangar, pour une durée indéterminée... hangar sous la surveillance de la sympathisante, justement. Lulla fournit le navire en échange de Cigüe, mais ne donne pas à Otto les codes d'activation des moteurs. Il laisse le navire sur la station HY-68, et part avec les sylvéniennes pour superviser l'enlèvement (et se faire découper en rondelle au cas où les infos qu'il a fournis ne sont pas valables). Une fois les bébés kidnappés, Otto téléporte son indic à bord de l'Excellsior, puis l'abat sans sommation.
Les sylvéniennes sont ensuite parties vers la station émetteur relais de l'AMU, et là, elles ont fourni les codes manquants à Otto. Il a rejoint la station à bord d'un petit vaisseau monoplace.

Lulla aborde aussi des sujets plus politiques, comme le complot au sein de l'amirauté, les tentatives de l'AMU de saboter la flotte sylvéniennes, casser les carrières des sylvéniennes rangers...

Alors qu'ils font le point sur ce flot d'informations, les Rangers sont rejoints par un vaisseau binarien, avec à son bord, leurs amis Ziwo Ouane ! Ils veulent récupérer leurs enfants, expliquant que les événements récents prouvent que la sécurité n'est pas garantie à bord d'un vaisseau RG ! Ils semblent être en bons termes avec les sylvéniennes, puisque le capitaine Kasburna en profite pour exiger que les prisonnières sylvéniennes lui soient livrées immédiatement, et menace à demi-mots de les prendre par la force.
Au final, Maddox confient les enfants aux binariens, qui filent vers une destination inconnue, suivis de prêt par Kasburna ! Nos rangers les laissent partir, bien contents d'en être débarassés.

Ils atteignent Utopia II quelques heures plus tard. Là, ils sont contactés par l'Amiral Beber avec qui ils font le point. L'Amiral lui explique qu'une nouvelle commission pourrait bien être montée, certains sénateurs et amiraux s'interrogeant sur la mort de Cigüe, et la manoeuvre "Adama" hautement risquée (voyage en distorsion sur seulement quelques milliers de kilomètres) qui aurait pu coûter la vie des enfants stellaires !... et puis la destruction de la station relais SC-06, bien sûr... Bref, les prétextes ne manquent pas. L'Amiral conseille à Maddox de ne pas descendre sur Utopia II, et de repartir le plus vite possible. Il lui en fournit le prétexte avec deux missions :
- récupérer un navire zorganien fraîchement arrivé dans notre dimension, avec à son bord de nouveaux évadés gorichiens
- enquêter sur la colonie Navid 34, qui ne donne plus signe de vie depuis 6 mois.

Pendant les quelques heures où le 404 reste en orbite, le docteur Frol'X prend contact avec ses fans, et la communauté gorichienne. Certains représentants lui demandent d'agir pour stopper les réquisitions de vaisseaux zorganiens organisées par les RG. Il propose à l'ambassadeur gorichien un compromis : plutôt que de réquisitionner les vaisseaux, réquisitionnons uniquement les moteurs quantiques. Ce petit geste pourrait calmer les tensions. L'Amiral Beber accepte de soutenir la proposition, et les choses semblent en bonne voie.

Alors qu'ils sont sur le point de partir, l'Amiral Glorovitch informe son fils qu'il vient de recevoir une dépêche intriguante. Cette dépêche provient de l'Amiral Fishburn, membre du conseil scientifique des RG, responsable des recherches hautement chelous. Le professeur Pat'Folle l'a croisé durant son court séjours dans le continuum 0...
Dans ce message, il informe qu'un transport banalisé a fait l'objet d'une attaque il y a plusieurs semaines, par un groupe de sylvéniennes. Elles ont subtilisé le contenu du véhicule : des souches de tétrano-pectole, un virus hautement mortel. Ce virus est une arme bactériologique fabriquée par le peuple des Eliut, aujourd'hui disparu. Les RG gardent toujours en stock des échantillons de ces terribles virus et autres souches pathogènes, dans un simple but scientifique.
L'information n'a pas circulé immédiatement, afin de ne pas alarmer le public. De toute façon, les RG possèdent des antidotes en quantité.

Le 404B file à toute allure vers la station HY-68. Là, ils s'infiltrent subtilement, en se faisant passer pour des civils, déposés là par le 404. Le professeur Pat Folle reste au commande du navire et laisse Maddox, Frol'X, Glorovitch et Mc Farlane sur la station. Quelques heures après, elle revient sur la station, prétextant une avarie des moteurs de distorsion.
Sur la station, l'équipe s'installe au bar de la "Nébuleuse tachetée" et joue en finesse. Ils cherchent à en savoir plus sur ces sylvéniennes qui traînaient régulièrement par là. Ils rencontrent Yffroli, un négociant Azlarnien (petit bonhomme violet d'un mètre de haut), qui leur explique qu'un groupe (ressemblant fortement à Otto et son équipe) cherchait à vendre un vaisseau Sylvénien il y a un ou deux jours. Il sait où ils sont partis, et leur propose de les mettre en contact.
N'ayant aucun moyen de se déplacer.. ne pouvant remonter à bord du 404 sans éveiller les soupçons... ils partent dans le petit vaisseau d'Yffroli... suivis discrètement par Pat Folle dans le 404.
Votez Cthulhu !
Avatar de l’utilisateur
Booz
Dresseur de chiens de Tindalos
Localisation : Beauzelle
Messages : 317
Inscription : 11 sept. 2009, 18:48

Re: Episode 8 - A la poursuite d'Otto !

04 juin 2014, 21:51

Attention, la station où nous avons (apparemment) réussi notre infiltration, est HY-68 et non Navid 34 alias le furoncle sur l'anus du cosmos !

Et dans l'orbiturique lumineux sino-saturnienne, le violet n'est-il pas signe de danger et de gloire ?

N'oublions pas non plus que l'Amiral Glorovitch appuiera lui aussi la réquisition des seuls moteurs quantiques gorichiens.
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: Episode 8 - A la poursuite d'Otto !

04 juin 2014, 22:31

Ayé ? T'es devenu porte parole de Papa en plus d'être celui de 6-Filis ?

Merci Amiral Beber pour ce résumé ! Et je suis surpris que Pat'Folle n'ai pas rajouté un "scrètement" en réponse à icelui.
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
DarkBeber
Sorcier
Localisation : toulouse
Messages : 2482
Inscription : 03 sept. 2007, 18:04

Re: Episode 8 - A la poursuite d'Otto !

04 juin 2014, 23:47

Bien vu, Lieutenant Glorovitch !! J'ai corrigé.

Je rajoute aussi que Klam vous a indiqué que l'écoute des messages codés échangés entre les conspirateurs et leurs agents infiltrés vous ont appris deux de leurs plans :
- présenter de fausses preuves contre un officier Gorichien du quadrant Beta.
- installer un virus traqueur sur un navire diplomatique du peuple Zalandar, mais en réalité, le virus a pour objectif de couper les systèmes de survie. La cellule X a rajouté des virus de contre-mesure pour protéger l'équipage du navire, tout en ne dévoilant pas à l'ennemi qu'ils savent tout de leur plan !
Votez Cthulhu !

Revenir à « Final Frontier »