Plan de carrière

Pour l'Empereur !
Avatar de l’utilisateur
Dende
Invocateur des projets non euclidiens du Culte
Localisation : Blagnac
Messages : 1781
Inscription : 09 oct. 2010, 19:15

Plan de carrière

05 oct. 2011, 22:11

Adepte : Sur le terrain, les adeptes se contentent généralement d'un pistolet-mitrailleur, la puissance de feu n'étant pas de leur ressort. Leur travail consiste à prodiguer des conseils tactiques, à casser les codes, à confirmer l'existence de données SCS (Schémas de Construction Standardisés) ou à briefer leurs camarades au sujet des us et rituels locaux. Leur place n'est pas en première ligne des combats, mais elle n'en est pas moins essentielle. Là où d'autres acolytes devront prendre une crypte de données solidement défendue au moyen de plomb et de puissance psychique, quelqu'un doit télécharger et décrypter les infos depuis le terminal au plus fort des combat.
Les adeptes passent parfois pour des agneaux en comparaison d'autre acolytes, mais ils ont pourtant accès à la plus puissante des armes du 41e millénaire : la connaissance.

Arbitrator : Les redoutables Arbitrators viennent de l'Adeptus Arbites. Egalement surnommés les juges, ces hommes et ces femmes accomplissent leurs devoir avec stoïcisme et sont des fidèles inconditionnels de l'Imperium. Du reste, les inquisiteurs se tournent souvent vers l'Adeptus Arbites lorsqu'ils ont besoin d'acolytes de confiance, faisant preuve d'initiative, sachant se battre et dont on ne peut remettre en cause la foi. Les Arbitrators sont connus pour leur vigueur et leur zèle, sans compter qu'ils sont capables de survivre à toutes sortes de blessures quand il s'agit de mettre la main sur une proie.

Assassin : Qu'ils soient membres des cultes de la mort ou d'un ordres d'Assassins, ils connaissent le maniement de bon nombre d'armes exotiques ainsi qu'une large panoplie d'arts mortels, comme l'usage de poisons et la création d'objets piégés. Les méthodes, le comportement et la personnalité d'un Assassin sont aussi variés qu'il existe de manières de tuer, mais ces paramètres sont très souvent influencés par leur enseignement et leur entraînement, qu'ils soient issus d'un culte de la mort ou d'un ordre.

Ecclésiaste : Les Ecclésiastes sont des individus fougueux, qui n'hésitent pas à s'exposer. Ce sont des hommes charismatiques et de grands orateurs, capables de galvaniser les gens au moyen de leurs discours, de susciter la loyauté, le respect et l'émerveillement à l'égard de l'Empereur et de ses serviteurs ordonnés. Bien souvent, l'Imperium se tourne vers ce type d'hommes pour pousser la population à agir au moment critique d'une invasion xenos ou encore pour éliminer un culte du Chaos.

Garde Impérial : Ce sont des individus coriaces et implacables, expert dans le maniement d'une multitude d'armes : tout ce qui va du simple fusil laser au fusil de tireur d'élite.
Les Gardes Impériaux sont généralement formés pour conduire et entretenir les véhicules, et ont parfois des connaissances médicales ou logistiques, sans compter qu'il leur arrive de se montrer habiles en matières de communications.

Psyker Impérial : Les psykers ont toujours servi d'agents de l'inquisition. Leurs pouvoirs vont de la divination à la télépathie en passant par la pyromancie et la télékinésie. Un acolyte Psyker en sera encore à la découverte de ses pouvoirs; au fil de sa progression, il dévérouillera des pouvoirs latents et des facultés redoutables. L'Inquisiteur et ses camarades acolytes sont le guide et le bourreau probable, car plus le pouvoir grandit en lui, plus sont intenses l'attrait du Chaos et l'attention que lui portent les démons du Warp.

Racaille : Racaille est un terme fourre-tout qui regroupe voleurs, déserteurs, criminels en cavale, escrocs, nobles déchus, voyous et hors-la-loi, ainsi que toutes sortes de délinquants et individus peu recommandables. Capable d'abattre des innocents quand on le lui ordonne ou de tirer dans le dos d'une cible sans la moindre hésitation. En plus de leur ambiguïté morale, les Racailles disposent bien souvent de compétences utiles dans le cadre des enquêtes. Entrer dans une propriété par effraction, trouver certain objets au marché noir, user de bagou ou d'intimidation, voici assurément des talents susceptibles de faciliter la vie des acolytes.

Technoprêtre : Jusqu'à soixante pour cent du corps d'un Technoprêtre peut avoir été remplacé par des implants bioniques, des membres supplémentaire ou des armes intégrées, persuadés que ces modifications les rapprochent de leur Dieu-Machine, l'Omnimessie, et les éloignent de la fragilité de la chair. Ils ont une bonne compréhension des technologies standard utilisées dans l'Imperium, mais il existe aussi de nombreuses spécialités, comme le biologius, la xenologie et l'utilisation d'armes redécouvertes pour n'en citer que quelques-unes.

Sororitas : Les membres de l'Adeptus Sororitas sont des personnes pieuses, courageuses et remplies d'abnégation. Ces femmes chastes et fidèles sont des fanatiques, liées par des voeux durs et contraignants. Le simple fait d'être soeur dicte la plupart des actions et des réactions de votre personnage, et cela, bien plus que n'importe quel autre type de personnage ou de carrière. A cause de ces facteurs, les Sororitas sont recommandées à des joueurs expérimentés.
« Vous avez ici une oeuvre d’art unique que vous ne verrez jamais nulle part ailleurs. Par contre, si vous en voulez d’autres, j’en ai une douzaine à l’arrière de ma charrette. » – Delberz Trötte, Négociant
Avatar de l’utilisateur
Mickey
Cultiste
Localisation : Blagnac
Messages : 867
Inscription : 01 mai 2010, 13:35

Re: Plan de carrière

06 oct. 2011, 14:27

Pas mal, c'est interressant.

Pour ma part, je suis tenté par technoprêtre, psycher ou racaille.
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: Plan de carrière

06 oct. 2011, 18:59

Pyromant reconverti en vendeur de kebabs grillés à point, c'est possible ?
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
Dende
Invocateur des projets non euclidiens du Culte
Localisation : Blagnac
Messages : 1781
Inscription : 09 oct. 2010, 19:15

Re: Plan de carrière

06 oct. 2011, 19:08

Je peux pas garantir une viande halal, mais ça doit être possible... Reste à trouver la viande, autre que humaine bien sûr, sinon ça va faire désordre lors de l'inspection.
« Vous avez ici une oeuvre d’art unique que vous ne verrez jamais nulle part ailleurs. Par contre, si vous en voulez d’autres, j’en ai une douzaine à l’arrière de ma charrette. » – Delberz Trötte, Négociant
Ginkoko
Cultiste
Messages : 853
Inscription : 12 sept. 2010, 11:16

Re: Plan de carrière

06 oct. 2011, 21:11

Ce post m'en rappelle vaguement un autre, outrageusement inondé de propos sans rapport aucun avec le titre :p
Avatar de l’utilisateur
Dende
Invocateur des projets non euclidiens du Culte
Localisation : Blagnac
Messages : 1781
Inscription : 09 oct. 2010, 19:15

Re: Plan de carrière

06 oct. 2011, 21:36

Ah! je suis pas d'accord, Quentin propose bien un carrière, insolite je l'accorde mais ils faut bien qu'ils mange nos petit soldat :nod:
« Vous avez ici une oeuvre d’art unique que vous ne verrez jamais nulle part ailleurs. Par contre, si vous en voulez d’autres, j’en ai une douzaine à l’arrière de ma charrette. » – Delberz Trötte, Négociant
Avatar de l’utilisateur
Dende
Invocateur des projets non euclidiens du Culte
Localisation : Blagnac
Messages : 1781
Inscription : 09 oct. 2010, 19:15

Re: Plan de carrière

17 oct. 2011, 01:16

Pour porter une première réponse à vos questionnement suite à la création de vos perso :

Areithel : ton pendentif de l'aquila est un souvenir de ton père... rien de plus. Ou si ! tu peux t'en servir pour parer les balles, mais l'efficacité n'est pas garantie et le jet de chance est très difficile...

Mickey : oui ! tu as droit à un électro-implant, un circuits électrotatoués, un respirateur, un cyberchape, un transformateur de puissance et un circuit céphalique !!! Comme Venris a droit à avoir des bras, des jambes et une tête même si il est très vieux :lol: :lol: :lol: et oui, tout tes truc électrique ne sont autres que tes membres mécanique de technoprêtre qui te permettent d'être autre chose qu'un simple être humain et qui te donnent accès à tes compétences particulière de technoprêtre. Et pour info tes organes mécanique se régénère comme ton propre corps (avec de simple soin), ce qui est plutôt cool 8-)

Rez0 : Pour toi c'est pas une super nouvelle... Pour faire partie de l'équipe d'acolyte, tu as du suivre une batterie de test et de mise à l'épreuve, et devenir ainsi un psycker assermenté (reconnu compétent et non dangereux pour ton rôle d'acolyte). Cela te vaut 3D10 d'âge en plus... Si tu es chanceux, tu aura 86 ans :sweat: Bon je te rassure, 86 ans est assez jeune comparé à certain guerrier qui ont 150 ans voir plus. et oui, il y a de bon médoc au 41e millénaire...

Chibi: rien de spécial, à part que tu es un adepte et que donc tu a les infos les plus importante avant tout le monde, que tu es la détentrice de la connaissance (petite connaissance pour l'instant...), à toi de donner les infos à ta manière :grin: par contre les infos élémentaires ou pratique que je laisse sur le forum sont de ta provenance et l'acolyte supérieur qui vous brief vous donne les documents pour les mission par ta tablette de donnée (l'iPad 40k :proud: ).
« Vous avez ici une oeuvre d’art unique que vous ne verrez jamais nulle part ailleurs. Par contre, si vous en voulez d’autres, j’en ai une douzaine à l’arrière de ma charrette. » – Delberz Trötte, Négociant
Avatar de l’utilisateur
Mickey
Cultiste
Localisation : Blagnac
Messages : 867
Inscription : 01 mai 2010, 13:35

Re: Plan de carrière

17 oct. 2011, 09:33

Dende a écrit :Mickey : oui ! tu as droit à un électro-implant, un circuits électrotatoués, un respirateur, un cyberchape, un transformateur de puissance et un circuit céphalique !!! Comme Venris a droit à avoir des bras, des jambes et une tête même si il est très vieux :lol: :lol: :lol: et oui, tout tes truc électrique ne sont autres que tes membres mécanique de technoprêtre qui te permettent d'être autre chose qu'un simple être humain et qui te donnent accès à tes compétences particulière de technoprêtre. Et pour info tes organes mécanique se régénère comme ton propre corps (avec de simple soin), ce qui est plutôt cool 8-)
Une preuve de plus que le métal sera toujours supérieur à la chair.
Gloire au Dieu Mécanique!
Avatar de l’utilisateur
Dende
Invocateur des projets non euclidiens du Culte
Localisation : Blagnac
Messages : 1781
Inscription : 09 oct. 2010, 19:15

Re: Plan de carrière

17 oct. 2011, 11:38

Supérieur? j'ai pas dit ça moi ! juste que tu as des extentions plus ou moins pratique, disons que tu fais des trucs normalement impossible pour un humain.

J'ai oublier de te mentionner que tu peux te rajouter une petite liste d'équipement sur tes truc mécanique, par contre, ne faisant pas partie de ton corp, ces élément peuvent se casser, se perdre ou simplement s'abimer et ne peuvent pas se régénérer comme tes extentions.
« Vous avez ici une oeuvre d’art unique que vous ne verrez jamais nulle part ailleurs. Par contre, si vous en voulez d’autres, j’en ai une douzaine à l’arrière de ma charrette. » – Delberz Trötte, Négociant
Avatar de l’utilisateur
rez0
Victime Sacrificielle
Messages : 5
Inscription : 25 sept. 2011, 11:35

Re: Plan de carrière

20 oct. 2011, 17:54

Je sens que je vais être un Professeur Xavier grabataire avec tout ça :o
Avatar de l’utilisateur
Dende
Invocateur des projets non euclidiens du Culte
Localisation : Blagnac
Messages : 1781
Inscription : 09 oct. 2010, 19:15

Re: Plan de carrière

20 oct. 2011, 18:08

grabataire oui, mais dit toi que c'est que physique, l'enveloppe corporelle c'est un détail. Ton cerveaux lui, est beaucoup plus jeune et actif...

Bon faudra veiller à pas te pisser dessus (voir plus) la nuit...
« Vous avez ici une oeuvre d’art unique que vous ne verrez jamais nulle part ailleurs. Par contre, si vous en voulez d’autres, j’en ai une douzaine à l’arrière de ma charrette. » – Delberz Trötte, Négociant
Avatar de l’utilisateur
Dende
Invocateur des projets non euclidiens du Culte
Localisation : Blagnac
Messages : 1781
Inscription : 09 oct. 2010, 19:15

Re: Plan de carrière

02 nov. 2011, 12:04

Here come a new challenger!

Nicolas, alias Maelwyn a créé un Garde Impérial et rentre donc dans la campagne. Vous verrez que son perso est loin d'être un fino... :lol:

Vous vouliez un tank dans le groupe? ça tombe bien... avec 14 de seuil de blessure et une endurance à 46, sans oublier l'armure gilet-pare balle de la garde qui donne 4 PA partout...

Il n'a pas encore utilisé ses 400 XP donc ça peut être encore pire pour les ennemis de l'imperium...
« Vous avez ici une oeuvre d’art unique que vous ne verrez jamais nulle part ailleurs. Par contre, si vous en voulez d’autres, j’en ai une douzaine à l’arrière de ma charrette. » – Delberz Trötte, Négociant
Avatar de l’utilisateur
Mickey
Cultiste
Localisation : Blagnac
Messages : 867
Inscription : 01 mai 2010, 13:35

Re: Plan de carrière

02 nov. 2011, 13:54

46?

Je ne connais pas bien le système de création, mais d'après mes souvenirs, le max était à:
- 20 de abse
- +5 dû à certaines carrières (compensé par un -5 quelque part)
- +20 max sur les 2d10
Donc 45...

Y'a des carrières qui génèrent plus que le +5/-5 ?

Quoi qu'il ne soit, bienvenu, ami défourailleur. Tu verra que peu d'entre nous te feront concurrence sur ce terrain :lol:
Dernière modification par Mickey le 02 nov. 2011, 15:20, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dende
Invocateur des projets non euclidiens du Culte
Localisation : Blagnac
Messages : 1781
Inscription : 09 oct. 2010, 19:15

Re: Plan de carrière

02 nov. 2011, 14:07

avec un 25 de base pour la carrière, un 19 au dés et un +2 E et +2 FM avec la divination (et oui il y a ça aussi), ça fait 46, Ce qui, d'après le bouquin évidemment, correspond à une endurance d'orc et juste en dessous d'une endurance héroïque.

Sam : tu ne sera plus obliger d'être la première ligne de défense, et tu pourra donner tes saints ordre derrière une armoire de 2m10 et 120kg
« Vous avez ici une oeuvre d’art unique que vous ne verrez jamais nulle part ailleurs. Par contre, si vous en voulez d’autres, j’en ai une douzaine à l’arrière de ma charrette. » – Delberz Trötte, Négociant
Avatar de l’utilisateur
Mickey
Cultiste
Localisation : Blagnac
Messages : 867
Inscription : 01 mai 2010, 13:35

Re: Plan de carrière

02 nov. 2011, 15:23

Juste pour ce faire une idée de l'échelle, au max à la création, une caract' peut monter jusqu'à...? (là on serait à 47 donc, mais peut être qu'il y a d'autres système que la "divination" et plus efficace?)

Rassure toi, ce n'est pas du tout dans une logique d'optimisation (mon perso est déjà fait, et sur-optimisé, puisque dédié à la gloire de la Toute Puissance MACHINE!!! :proud: ).

Revenir à « Dark Heresy »