Résumé de la saison 2

Un jeu post apo !

Modérateur : Arii Stef

Avatar de l’utilisateur
Arii Stef
Profond
Localisation : Auterive
Messages : 1155
Inscription : 26 août 2011, 12:33

Résumé de la saison 2

21 oct. 2017, 22:39

En cette première séance du 20 octobre, nous ne pûmes que créer les personnages en voici une petite présentation. N'hésitez pas à apporter des précisions ou des corrections !

Les Déchus qui participeront à cette aventure sont :

- Lydie : cette ancienne juge de la tribu de Terasheba, jeune, belle et élancée, a été débarquée du jour au lendemain du fait de ses jugements trop cléments aux Déchus. Après un procès expéditif où certains de ses collègues réclamaient la mort, elle s'est retrouvée sur le pont des déchus. Heureusement, sa clémence passée lui a ouvert les portes de nombre de déchus où elle jouit d'une certaine notoriété et d'une certaine sympathie. Elle a décidé d erejoindre le silluminés afin de se fair eun nom chez les Déchus. Elle possède un renard apprivoisé qui la suit partout, son nouveau compagnon depuis qu'elle est à Hom.

- Salvador : En mission de sauvetage alors qu'il était templier de la tribu de Joan, il a été capturé ou plutôt englouti par un Z'bri Flemis, ces Z'bris qui avalent tous les êtres vivants qu'ils trouvent et conservent leur âme dans leur corps. Il s'est tellement débattu avec sa hache qu'il a fini par être expulsé du corps du Flemis. Il pensait que cet engloutissement n'avait duré que 5 minutes, en fait il est resté un mois dans le corps du Z'bri. La surprise fut donc immense quand il se présenta à la frontière, les templiers pensèrent alors que c'était un coup monté des Z'bris. S'exprimant mal et dérangé par son expérience, ses collègues devinrent méfiants et il finit par être expulsé de la tribu. Toujours hanté par des visions d'apocalypse, il a rejoint les prophètes pour tenter de les comprendre.

- Burgon : Ce jeune homme au physique disgracieux a si bien intégré les préceptes de sa fatimas Dahlia qu'il lui a joué un bon tour. La créature divine n'a pas apprécié d'être le jouet de sa facétie et Burgon s'est retrouvé banni, chassé de sa caravane et expédié Manu militari sous les quolibets à Hom. Blessé et revanchard vis à vis de Dahlia, il a rejoint les hérites. A leur fréquentation, il regrette un peu leur absence de finesse et leur jusqu'au boutisme. En revanche, ils constituent une bonne réserve de pigeon à plumer. Il s'est d'ailleurs fait une petite réserve d'objets de trocs placés sous la garde du raton-laveur qu'il a extorqué à un idiot. On a le sens des affaires ou on ne l'a pas !

- Hache: Pour une membre de la tribu de Baba Yaga, cette jeune femme était plutôt aventureuse. Accompagné de son ami de toujours, elle écumait tout le territoire de la nation voire au-delà. Mais un accident arriva à son ami et l'ancienne de son clan décida que c'était le moment choisi par la Déesse pour qu'il passe de l'autre côté. Inacceptable pour la jeune femme. Elle alla voir les Evans pour des remèdes, les Magdalites pour des potions, tant est si bien qu'elle parvint à sortir son ami des griffes de la mort. Inacceptable pour l'ancienne. On ne joue pas avec la mort. Jamais Hache n'aura sa peau tannée dan sle mortuaire à côté de celle de ses ancêtres, jamais Hache ne reverra ses parents, elle fut bannie et abandonnée en plein territoire Z'bri en offrande à la mort qu'elle avait refusée à son ami. Mais Pix le déchu, le héros des jackers, le trouveur de Lilith la libératrice est passé par là, et la ramena chancelante et traumatisée à Hom. Elle n'avait alors qu'une seule obsession : retrouver sa hache, dont elle rabâcher les oreilles des autres Déchus. Pix lui en offrit une et Hache revint un peu à elle. Un soir, elle a également séduit une femme et l'a droguée pour lui voler son armure. Celle-ci ne se souvient de rien mais cherche son bien : c'est Troy Fenis, une des hérites les plus cinglées de Hom.

- Desca : cet homme d'âge mûr était un ponte de la guilde des diplomates de la tribu de Magdalène, mais son péché mignon et son obsession jamais satisfaite l'ont fait tomber. On parle de sexe bien sûr. Il n'en avait jamais assez et a fini par kidnapper 5 serfs en territoire Z'bri pour en faire ses jouets. Quand l'affaire a été découverte, cela n'a pas fait rire les pontes de la tribu. On ne rigole pas avec l'absence de consentement et le fait de se commettre avec des créatures teintés par les Z'bris. Bannissement organisé en catimini la nuit et dépôt de l'impudent au pont des déchus au petit matin. Desca a fini par s'en remettre, les déchues ne sont pas pudibondes et il a un projet politique : arriver au top. On le voit toujours avec les leaders des illuminés : Deus, Altara Ven et d'autres.

- Frank, faisait partie de la tribu des Evans, fasciné par la synthèse et son éminence Vie, il avait un comportement déviant. Un matin, il s'est réveillé dans un palais de chair et de sang sous le patronage de Z'bri qui s'est amusé à le torturer pendant toute une année. Un matin, le palais s'est effondré sans trace du z'bri. Son assistant un autre z'bri a proposé à Frank de le ramener à Vimary contre une visite mensuelle où il devrait lui raconter sa vie et ses aventures. Marché fut conclu et Frank retrouva le territoire des Evans. Mais profondément dérangé par son expérience, son comportement dérangeait. Il finit par être banni avec un cadeau d'Eva pour le protéger dans sa nouvelle vie. Portant une haine profonde contre les Z'bris, il a naturellement rejoint les Jackers.

- P'tit Tom : petit caïd du Terrain de Jeu, le territoire de la tribu d'Agnès. Il a battu à plat de couture l'un des préférés d'Agnès à chat perché. Agnès s'est fâchée et a décidé de ne plus lui causer. Une petite bagarre s'en est suivi au cours de laquelle P'tit Tom a arraché des poils du doudou d'Agnès. Les « boulets » ont eu ordre de l'amener au pont des Déchus. Les Déchus agnites étant rares et les enfants encore plus rares à Hom, il fut bien accueilli et chouchouté malgré son habitude de commander aux vieux. Meurtri par son éviction du terrain de jeu, Tom a rejoint les hérites.
Avatar de l’utilisateur
slider67
Victime Sacrificielle
Messages : 8
Inscription : 25 juin 2017, 15:48

Re: Résumé de la saison 2

26 oct. 2017, 10:37

Vivement que cette aventure commence !! :nod:
J'ai hâte de voir l'équipe à l'oeuvre :grin:
Avatar de l’utilisateur
Arii Stef
Profond
Localisation : Auterive
Messages : 1155
Inscription : 26 août 2011, 12:33

Re: Résumé de la saison 2

21 nov. 2017, 17:58

Résumé de notre session de Novembre 2017. N'hésitez pas à compléter ou corriger !!!

Rêves de Salvador
Les déchus ont passé une mauvaise nuit. Salvador a beuglé à la fin du monde pendant son sommeil. Il a rêvé de Joan et Joshua marchant de conserve. C’est à ce moment qu’Ache rentre d’une nuit dans les bars du Dépotoir. Burgon doit se rendre à Bazaar pour échanger des objets de trocs et Desca à la Sphère pour assister à un jugement pour vol. Ils sortent du village du Hom ensemble accompagnés de Salvador, Ptit Tom et Frank.

Erhard le bizarre
Alors qu’ils arrivent en-dessous du grand pont, un vieillard étrange au visage peint, possédant des vêtements miteux mais une belle épée, les hèle et leur demande de l’aide pour reconstruire son logement. Tous acceptent pour différentes raisons, à l’exception notable de Desca. Ptit Tom réclame une histoire et le vieillard lui prodigue une histoire de Z’bri particulièrement immonde. Burgon pense pouvoir lui troquer son épée pour un vil prix. Salvador est alléché par la promesse d’un poisson séché. Ils lui remettent en état sa hutte qui prend appui sur les piles du grand Pont. Erhard, le vieillard, les remercie et ils prennent congés avec le poisson séché ou plutôt desséché offert par le Erhard.

Joan parle, je l’ai entendue
Alors qu’ils retournent récupérer le chemin, ils voient Joan entrer dans Hom. Curieux ils la suivent. Elle s’assoit sur l’estrade du pilori et s’adresse à la foule rassemblée. Alors qu’elle n’a pas ouvert la bouche depuis plus de 10 ans, elle réclame la présence de 9 leaders parmi les Déchus et de la Responsable de la garde du pont des Déchus, issue de sa tribu. Les leaders en question sont Mek, Havark, Pix, Troy Fenys, Hal Ninva, Deus le poète, Castor le guide et Rachel la fille de Kymber Reva. Joan inique qu’elle leur fera une communication publique dans 1 heure. Ptit Tom anime un jouet qui fait quelques tours autour de Joan en insultant les fatimas. Le jouet s’arrête brusquement et Joan regarde Ptit Tom qui sent une peur terrible l’envahir et il s’urine dessus. Plusieurs hérites qui s’approchent pour l’insulter subissent le même sort. Les leaders invités s’installent autour de Joan. La Fatima prend la parole : elle affirme regretter le mal fait par les fatimas aux Déchus et propose aux déchus qui le souhaitent de les intégrer dans sa tribu après un petit test. Elle donne trois jours aux déchus pour se prononcer. Joan se lève et quitte Hom.

Image

Débats
Les débats vont bon train parmi les Déchus. Certains pleurent de joie dans l’espoir de réintégrer la Nation et de revoir leur famille. D’autres crient leur indépendance et leur haine des fatimas. D’autres n’ont pas confiance et cherchent l’arnaque. D’autres encore veulent poser des conditions et garder leur spécificité au sein de la Nation.

Danyael le gardien
Ache repère un étrange personnage qui observe de loin et qui semble fasciné par Burgon. Elle tente de le suivre mais il la sème. C’est finalement Salvador appelé à la rescousse qui l’attrape. C’est un gardien appelé Danyael : il dit chercher à comprendre ce qui se passe et demande à parler à Burgon. Il dit appartenir à un mouvement appelé les Elus d’Isaac, Isaac étant une sorte de guide spirituel, un « pape ». Les Déchus remarquent qu’il porte une quantité non négligeable de poudre et des armes de l’ancien temps.

Baston chez Mordecai
Burgon fait ses affaires à Bazaar et Desca à la sphère. Le soir, les Déchus se retrouvent au bar de Mordecai. Des ex-joanites, dont la fine Thérèse, fêtent leur prochain retour dans la nation. Ce n’est pas au goût d’une cellule appelée les « Eboueurs tueurs » dont le leader, un prophète du nom de Jonas, démarre une baston avec les ex-joanites. Salvador extrait le Ptit Tom du bar. Ce dernier rencontre Molly, une jeune hérite qui appartient à la cellule des « éboueurs tueurs » et sympathise. Il apprend qu’elle est en couple avec Mikki qui se bat à l’intérieur.
A l’intérieur, Thérèse met une mandale à Frank qui s’écroule dans le coma. Jonas met un gnon à Desca qui sombre dans l’inconscience. Salvador et Ache se fraient un passage jusqu’aux corps des deux déchus et les ramènent dans la hutte de la cellule. Mordecai met fin à la bagarre en sortant une arme des temps anciens dont il fait usage. La détonation calme tout le monde.

Image

Visite dans les terres rouillées
Le lendemain, les Déchus vaquent à leurs occupations en tendant l’oreille. Desca fait passer le fleuve sur sa barque à un déchu exclu de la Nation pour meurtre vers Bazaar.
Ache, Salvadore et Ptit Tom se rendent dans les terres rouillées. Malgré quelques tracasseries avec des gardiens d’une cellule appelée la « Douane », ils parviennent à trouver les élus d’Isaac qui vivent à l’écart des autres gardiens. Les autres membres sont suspicieux mais ils parviennent à rencontrer Danyael. Ptit Tom réussit à se faire refiler un livre sacré. Ache demande à rencontrer Isaac mais il est absent (en « week-end »). Ache invite Danyael à Hom pour le soir même. Il semble content.

Image

La nuit des larmes de velours
Alors que Ptit Tom n’est pas encore rentré des terres rouillées, les membres de la cellule présents à Hom reçoivent la visite de Molly qui demande à le voir. Desca essaye de gagner sa confiance sans succès. Elle repassera ! En effet, elle repasse à la tombée de la nuit, en pleurs. Elle apprend à Ptit Tom que le reste de sa cellule dont son mec Mikki sont partis pour tuer le Roi Pêcheur, figure emblématique de la tribu de Tera Sheba, aujourd’hui retiré dans une tour au milieu du fleuve. Cette opération fait partie d’un plan plus vaste de terrorisme visant à relancer la guerre entre les Déchus et la Nation. Le rendez-vous est donné chez Roger, un hérite connu. Desca, Frank, Salvador et Burgon s’y rendent mais il n’y a plus personne. Ils aperçoivent des barques partant dans différentes directions dont la tour du roi pêcheur. Ils prennent la barque de Desca. Deux barques sont bien amarrées à la tour du Roi Pêcheur. Il est nécessaire de grimper sur des filets de pêche pour accéder au premier étage émergé de la tour, les fenêtres de l’étage se situant au niveau du fleuve étant murées. Ce modeste exercice physique est impossible à surmonter pour Frank et Desca qui restent dans la barque et cherchent une autre issue. Burgon et Salvador pénètrent dans le bâtiment, ils rencontrent le naute des « Eboueurs tueurs », Callista, payé pour l’occasion. Ils trouvent ensuite Mikki étrangement prostré et délirant. Il parle de fantôme. Burgon et Salvador sentent une étrange présence mais sont peu gênés. Ils finissent par rencontrer trois membres de la cellule dont Jonas. Un combat s’engage mais Jonas disparaît grâce à sa synthèse. Frank se projette astralement. Ils rencontrent les fantômes des lieux et parvient à les convaincre qu’il est là pour combattre les intrus. Les fantômes lui désignent Jonas et Frank parvient à prendre contrôle du corps de Jonas, alors que celui-ci allait s’attaquer au Roi-Pêcheur. Burgon et Salvador récupèrent le corps possédé de Jonas et discutent brièvement avec le vieux Sheban, ex-favori de Tera Sheba et vétéran de la libération des camps. Ils quittent les lieux et interrogent Jonas. Celui-ci s’obstine à se taire mais Frank lui prodique quelques tortures apprises à ses propres dépens chez les Z’bri. Jonas raconte que quatre assassinats sont planifiés : trois pontes de la tribu de Tera Sheba et Hal Ninva.

Saturday night fever
Danyael arrive à Hom avec un habit à paillettes pour le « Saturday night fever » et son « date » avec Ache. Cette dernière le remet gentiment à sa place. Hache, Ptit Tom, Danyael et Molly passent une bonne soirée ; mais nos déchus n’apprennent rien de plus sur les élus d’Isaac.
Avatar de l’utilisateur
Arii Stef
Profond
Localisation : Auterive
Messages : 1155
Inscription : 26 août 2011, 12:33

Re: Résumé de la saison 2

18 déc. 2017, 18:07

Résumé de notre mortelle partie de Décembre


Les Déchus reviennent de Cité engloutie avec leur prisonnier Jonas. Ils décident de l’emmener le plus discrètement possible dans leur hutte pour se concerter sur que faire de lui.

Des joanites en ville
Le lendemain matin, il pleut et on frappe à leur porte. Ce sont de jeunes joanites qui proposent d’aider à réparer les dégâts de l’inquisition. P’tit Tom leur fait croire qu’il y avait une deuxième pièce qui a été détruite. Les joanites se mettent au travail. On frappe de nouveau, c’est une jeune Shébane qui leur transmet une invitation du Roi Pêcheur à prendre le thé.

Que faire de Jonas ?
Burgon, Desca et Salvador se rendent auprès des Guides au Temple pour être conseillés sur ce qu’il convient de faire de Jonas. Halos est en plein voyage astral quand ils arrivent, c’est donc sa compagne Den Hades qui les reçoit. Elle leur conseille de donner le choix aux Déchus et d’amener Jonas à la Sphère. Le débat est rude, Hal Ninva est là, les hérites ont essayé de le tuer et il réclame la mort. Desca ne se prononce pas. Le vote y est serré et il est décidé de remettre Jonas aux tribaux. Ce sont nos déchus qui se chargent de remettre Jonas aux gardes joanites du pont des Déchus, très surpris du cadeau.

Image

Invitation
Les Déchus se rendent avec la barque de Desca à la tour du Roi Pêcheur. Ils sont interceptés par une patrouille shébane qui semble vouloir pratiquer une justice au faciès quelque peu expéditive. Les Déchus parviennent à les calmer et peuvent continuer jusqu’à leur destination. La jeune Shébane, Andrea, les conduit jusqu’au Roi – Pêcheur qui leur offre du thé, des biscuits et des bonbons pour P’tit Tom. Il les enjoint à faire attention et d’éviter de se rendre à Bazaar. Ils pourront le solliciter s’ils se trouvent en difficulté. Le Roi Pêcheur semble de temps en temps parler tout seul, il explique que des fantômes vivent dans la Tour. Il prend un malin plaisir à raconter des histoires de Z’bris et des camps à P’tit Tom. Les Déchus prennent congés en rentrent à Hom de nuit.

Rêve
La nuit est agitée pour Salvador. Dans son rêve, ses camarades l’entourent et l’accusent de trahison. Il a l’impression d’être une femme, de posséder des ailes et une grosse épée. Il accepte la sanction sans broncher.
Nouvelle d’un procès et des lynchages
Les Déchus vaquent à leur occupation. Burgon entend les gardes joanites de la porte des Déchus discuter avec véhémence. Il s’approche pour saisir la teneur de leur conversation. Il apprend ainsi que Tera Sheba a demandé que Joan soit traduite devant le tribunal des fatimas pour trahison.
Nos Déchus consultent pour comprendre les implications de tout cela aussi bien auprès des Guides que du Roi-Pêcheur ou qu’au bar de Mordecai. Ils apprennent que les tribaux sont furieux contre les Déchus et que des Déchus ont été lynchés à Bazaar dans la journée.

A la recherche de Castor
Le lendemain matin, c’est Halos le guide qui se présente à leur porte. Il explique que son ami Castor n’est pas revenu depuis la nuit des larmes de velours. Il était parti dans un Haut Domaine proche du Terrain de jeu pour enquêter sur un groupe de Z’bris qui a quitté l’endroit. Ils se font nommer les Lames Sanglantes et font des manipulations dans le monde des rêves. Halos pense que d’une manière ou d’une autre, la disparition est liée à la Nuit des larmes de velours et à leur cellule. De plus, compte-tenu de leur rôle chez le roi-pêcheur, si quelqu’un a une chance de ne pas se faire lyncher à Bazaar, c’est bien eux !

Image

Le Haut Domaine des Lames sanglantes
Nos Déchus n’ont pas une confiance démesurée dans la bienveillance des tribaux et décident de se grimer et de se maquiller pour se rendre à Bazaar. Ils sont néanmoins interceptés par des agnites avant d’arriver au Haut Domaine. Ils reconnaissent Ptit Tom et sont plutôt amicaux. P’tit Tom leur dit qu’il a pris l’identité de P’tit John pour une mission secrète. Les agnites sont intrigués et les laissent passer.
Nos Déchus explorent le bâtiment. Les premiers étages sont encombrés de détritus et d’excréments. Des échelles laissées par la Garde leur permet de se déplacer entre les étages. Une poupée animée par P’tit Tom part en éclaireur à chaque étage. Des traces de bottes sont repérées et suivies. Lydie confirme que ce sont celles de Castor. Au 5ème étage, ils trouvent des figures dessinées sur le sol et d’étranges écritures tracées sur les murs avec des excréments, des viscères et du charbon. Tout est bien sec. L’odeur est insupportable malgré le vent tourbillonnant qui pénètre par les trous béants qui furent un jour des fenêtres. Un escalier leur permet d’atteindre l’étage suivant. Ils y trouvent une grande pièce jonchée d’outils, d’appareils et de livres de l’ancien temps. Un lit trône au milieu de la pièce, il est composé de corps d’êtres humains secs et étrangement fusionnés. Certains visages coincés dans la structure semblent encore vivants. Des poupées démembrées sont abandonnées dans un coin de la pièce. Les Déchus examinent les livres, Lydie comprend qu’il s’agit de livres sur la spiritualité, la divinité, le monde des rêves et l’inconscient. Les Déchus montent encore un étage et tombent sur une pièce où des chaînes pendent du plafond. Entre ces chaînes sont suspendues dans tentures de tissus organiques, probablement des parois de poumons. Salvador taille un passage à la hache jusqu’à l’escalier suivant, se couvrant ainsi de sang séché. Les déchus empruntent un nouvel escalier. Ils doivent traverser une nouvelle pièce qui ne comprend qu’un bassin empli d’un liquide aqueux.

Image

Confrontation avec les Z'bris
Les Déchus arrivent au dernier étage, des figures géométriques sont tracées sur le sol et des écrits utilisant le même script qu’au 5ème étage courent sur les murs. Dans un coin, ils trouvent le corps de Castor, ses membres ont été cassés et tordus dans d’étranges positions, il a été énucléé, ses ongles sont arrachés et sa peau est étrangement transparente. Lydie et Ache sentent une présence Z’bri. Une étrange gemme rougeâtre apparaît soudainement au milieu d’un des pentacles, Ashe s’en empare alors que les autres quittent précipitamment la pièce. Trois Z’bris sortent du mur, ils sont enragés et se précipitent sur les Déchus. Une course effrénée dans le Haut domaine débute. Le Z’bri à l’allure amphibienne et celui qui porte plusieurs masques mènent la chasse. P’tit Tom lance des billes « miam miam » et Salvador distribue des coups de haches mais la fuite reste la meilleure option. Un des Z’bris domine Ashe et l’oblige à s’attaquer à Lydie. Le coup porte et le crâne de Lydie est fendue en deux. La pauvre meurt sur le coup. Ashe parvient finalement à se libérer de la domination mentale et les Déchus sortent du bâtiment. Des agnites fébriles les y attedent, curieux de connaître l’issue de la mission secrète de P’tit « John ». Ils les raccompagnent jusqu’au pont des Déchus.
Avatar de l’utilisateur
Arii Stef
Profond
Localisation : Auterive
Messages : 1155
Inscription : 26 août 2011, 12:33

Re: Résumé de la saison 2

17 janv. 2018, 23:21

Résumé de notre partie de janvier

Nouvelle mission
Les Déchus se rendent auprès de Halos au temple. Sa compagne Den Hades est en plein rituel. Il s’enquiert du destin de Castor et il accuse le coup en apprenant son décès. Il s’étonne de la pierre des Déchus, il leur apprend que c’est une pierre d’âme qui a une grande puissance spirituelle. Elle est faite avec l’âme d’un Z’bri et gagne en puissance en enfermant d’autres âmes, certainement celle de Castor. Frank se concentre sur la pierre et son esprit est envahi par les souvenirs de Castor : son calvaire aux mains de Z’bris, son initiation auprès de Halos, son premier baiser… Il voit aussi l’intention malveillante des Z’bris, une ville enserrée dans des murailles, un laboratoire… Halos voudrait savoir ce que trament ces Z’bris et enjoint les Déchus à suivre leur trace et les espionner par le monde des rêves. A cet effet, ils leur donnent de puissantes amulettes de voyage astral. Ils doivent entre dans le monde de rêve à l’endroit où ils ont vu les z’bris de la lame sanglante pour la dernière fois.

Image

Le deal
En attendant le soir, P’tit Tom passe un deal avec Desca. Contre des bonbons, il emmènera Desca draguer les mamans d’une école Evane. Desca se rend auprès d’un boutiquier de Hom et en usant un peu de synthèse, le convainc de lui donner des bonbons pour son fils. Ptit Tom et Desca partent dans un village Evan, maquillés en tribaux. Ptit Tom se mêle aux enfants à la sortie de l’école, le caïd de l’école essaye de l’impressionner mais Ptit Tom le mate et attire l’attention de Kata et Lisbeth. Les mamans Evanes sont extrêmement suspicieuses, elles se justifient, il y a des putains de Déchus qui s’infiltrent pour tuer des gens ! Desca rentre bredouille…

Départ pour le monde des rêves
Les Déchus cherchent les agnites rencontrés la veille. Ptit Tom leur propose de participer à la mission en veillant sur leur corps pendant leur voyage astral. Les agnites acceptent mais ont du mal à cacher un sourire malicieux. Les Déchus s’installent pour dormir au 4ème étage du haut domaine non sans que Salvador, en compagnie d’un jouet de P’tit Tom, ait vérifié que l’immeuble était désormais vide. Ils s’endorment et leurs esprits se matérialisent dans le monde des rêves. Malgré leur inexpérience de ce monde, malgré les couleurs étranges et la présence physique d’esprits, Salvador, Desca et Ptit Tom ne sont pas désorientés. En revanche, seul Frank parvient à sentir la trace de Z’bris. Frank s’élance sur la trace des créatures, suivi des 3 autres Déchus.

Le fantôme gardien
Les Déchus sont abordés par la forme éthérée d’un gardien. Ils se rendent compte assez vite qu’il s’agit d’un fantôme et non d’une projection astrale d’un rêveur. Il appartient aux Elus d’Isaac, la secte à laquelle appartient Danyael. Il ne se rend pas compte qu’il est mort, souvient pas comment il est entré dans le monde des rêves et répète sans cesse qu’il ne pense pas qu’Isaac soit une fatima. Les Déchus l’interrogent et apprennent qu’Isaac promettait à ces élus qu’ils seraient bientôt acceptées dans la Nation. Les Déchus suspectent un z’bri de se faire passer pour une fatima auprès de la secte. Ils pensent également que le pseudo Isaac a tué le pauvre gardien. Ils se le font décrire par le fantôme et le laissent à son triste sort.

L’étrange bête
Alors qu’ils arrivent dans un endroit où la trace z’bri est plus forte, ils doivent naviguer au milieu de nombreuses bulles émises par des dormeurs. Il faut aller chercher Desca coincé dans un de ces rêves, plein de charniers et de corbeaux agressifs. Les 4 Déchus reprennent leur route et une nouvelle bulle fonce sur les Déchus. Seul P’tit Tom parvient à l’éviter et les autres déchus se retrouvent face à une bête immonde : torse humain, épée immense, face et grognement déments. Elle attaque. Frank est blessé mais la bête se calme. Elle demande aux Déchus s’ils sont des éclaireurs de la grande armée venue libérée Capal des Z’bris. Elle dit connaître les Lames Sanglantes et qu’ils n’ont pas l’air de grands guerriers sauf un. Elle semble connaître Vimary. Les Déchus s’éclipsent de la bulle.

Image

Le laboratoire des Z ‘bris
Ils arrivent à la fin de la piste et utilisent leur amulette pour observer le monde physique. Ils voient une pièce sans ouverture vers l’extérieur (une cave ?) présentant le même script que dans le haut domaine et un cercle peint. Ils remarquent un serf enchaîné, mort et énucléé. Ils voient un costume étrange en métal dans un coin de la pièce. Il ressemble à la description de la fatima Isaac faite par le fantôme. Le Z’bri ayant une apparence vaguement amphibienne entre. Il se rend compte après quelques minutes que quelque chose cloche et commence un rituel. Trois serfs entrent à leur tour mais leur corps de déchirent pour prendre l’apparence de monstres furieux. Le Z’bri commence à apparaître dans le monde des rêves. Salvador, Desca et P’tit Tom, peu habitués au monde des rêves, ont du mal à fuir. Salvador fait face, il se fait arracher sa tête astrale et se réveille lourdement blessée. Son combat laisse le temps à P’tit Tom et Desca de fuir dans une bulle de rêve et d’échapper au z’bri. Frank les retrouve et après un long voyage astral, les ramène jusqu’à leur corps. Peu avant de réintégrer leur corps, ils aperçoivent une veille dame et une adolescente qui semblent les observer et se mouvoir à volonté dans le monde des rêves.

Image


Retour à Vimary
Salvador avait pu remarquer que les agnites avaient quitté les lieux, non sans avoir peint des gros mots sur leur front, coller de la gomme dans leurs cheveux et mis des plumes dans leurs oreilles. Salvador doit attendre toute une journée l’arrivée des voyageurs du monde des rêves. Une patrouille joanite passe. La patrouille lui apprend que Joan a été condamnée à une épreuve, elle doit ramener deux âmes de ma mer de la désolation dans le monde des rêves, celle d’un défunt evan et d’une héroïne yagane du passé. Elle a entâmé son voyage astrale.
Les Déchus rentrent à Hom et ne trouvent pas Halos au Temple. Avec Den Hades, il effectue un rituel dans la cabane de feue Véruka. Il a l'air explosé de fatigue. Il pense que l'activité des Lames Sanglantes a un rapport avec la quête de Joan mais lequel ?
Avatar de l’utilisateur
Arii Stef
Profond
Localisation : Auterive
Messages : 1155
Inscription : 26 août 2011, 12:33

Re: Résumé de la saison 2

18 févr. 2018, 10:28

Résumé de notre partie de Février. N'hésitez pas à apporter corrections et précisions...

La possession

Nos Déchus sont réunis dans leur hutte pour cette soirée et les joanites qui leur construisent une pièce supplémentaire tapent l'incruste. Les joanites sentent qu'ils sont de plus en plus mal à l'aise à Vimary et que les disputes avec les shébans y sont fréquentes et parfois violentes. Soudain, Salvador ressent un malaise et l'un des joanites incrustés s'effondre. Il se relève à quatre pattes, la bave au lèvre, gIrognant contre les personnes présentes. Il tente même de mordre et saute sur une armoire.

Il bondit pour attaquer, Salvador l'intercepte mais le plaque à terre et lui casse le bras. Ashe l'immobilise et Burgon utilise sa synthèse pour libérer l'esprit du joanite de toute possession. Cela fonctionne mais le pauvre jeune garde joanite a le bras cassé. Burgon et Ptit Tom sortent de la hutte et s'perçoivent que la même scène s'est déroulée dans de nombreux endroits dans Hom. De nombreux joanites ou ex-joanites sont possédés et ont le bras cassé. Ils utilisent leur maîtrise de l'éminence Liberté pour faire cesser un maximum de possessions.

Image

Rencontre avec Patrice et Kat

Nos Déchus se rendent dès le lendemain auprès de Halos pour avoir des explications des événements de la nuit. En passant au Pilori, ils remarquent une vieille dame et une adolescente qui ressemblent trait pour trait aux deux êtres rencontrés dans le Monde de Rêve lors de leur expédition.

Elles s'appellent Patrice et Kat. Patrice est une sympathique mamie issue de la tribu de Baba Yaga. Elle rit de bon cœur quand les Déchus lui affirment l'avoir vu dans le monde des rêves : elle ne maîtrise pas la synthèse et encore moins la projection astrale. Kat prend en grippe Petit Tom et se montre plutôt désagréable avec lui.

Au Temple, de nombreux habitants de Hom sont déjà présents pour interroger Halos sur la signification des événements de la nuit. Le Guide indique qu’il pense que Joan connaît de grandes difficultés dans le monde des rêves et qu’elle y est probablement blessée. Il faut envisager que la fatima ne revienne pas. Quand Desca lui parle de Patrice et Kat, il est impressionné par leur récit de ce qui s’est passé dans le monde des rêves : seuls de puissants rêveurs ou des esprits sont capables des déplacements dont les déchus ont été les témoins. Il leur conseille de retrouver les deux femmes. Il leur conseille également de trouver des armes qu’ils puissent emmener dans le monde des rêves. Erhard dans sa cabane sous le grand pont en fournit parfois. Quand les Déchus lui disent qu’ils soupçonnent l’un des Zbri deslames sanglantes de se faire passer pour une fatima auprès d’un groupe de Gardiens, il se montre inquiet et suspecte un mauvais coup à venir. Halos les informe qu’il va se lancer dans un grand rituel et se projeter dans le monde des rêves pour tenter de comprendre les événements. Il ne sera donc pas disponibles pour les jours à venir.

Image

La demeure d'Erhard

Desca et Salvador se rendent à la hutte d’Erhard le dérangé sous le Grand Pont. Le taudis qu’il avait aidé à construire semble en bon état mais personne ne répond à leur sollicitation. Ils se permettent d’entrer. Le lieu est étonnamment rangé, avec des signes évidents d’obsessions. Les objets sont alignés en ordre de taille et la poussière et la boue sont étrangement absentes de cet intérieur. Sur le lit est posée une carte qui indique un lieu dans les terres sauvages. Desca et Salvador s’en emparent.

La demeure de Patrice et Kat
Pendant ce temps-là , Burgon, Ptit Tom et Ashe recherchent Patrice et Kat. Ils ont du mal à trouver quiconque qui ait vu leur discussion au Pilori, une place pourtant fréquentée de Hom. Ils finnissent par récolter quelques témoignages indiquant que les deux femmes ont été vues en train d’entrer dans une hutte.

Cette hutte est abandonnée depuis l’inquisition de Lilith, les occupants ayant été massacrés par un détachement tribal. La hutte est effectivement vide à l’exception de quelques rats.

Chez les Elus d'Isaac

Les Déchus décident de gérer leur priorité et de se rendre auprès des Elus d’Isaac, le groupe de Gardiens auquel appartient Danyael. Ils s’y rendent avec la barque de Desca. L’accueil y est assez froid : les Elus se préparent, la fatima Isaac leur a indiqué que le grand jour était imminent et qu’ils allaient rejoindre la Nation. De plus, la mère de Danyael voit d’un mauvais œil Ashe qu’elle accuse de débaucher son fils. Les Déchus décident alors de se faire passer pour le comité d’inspection de la Nation et demandent à rencontrer le pape (en l’absence d’Isaac).

Image

Le Pape Jest

Le Pape Jest les reçoit dans son immense bureau. Il se montre très inquiet dans son futur statut dans la Nation. Les Déchus lui affirment qu’il redeviendra un citoyen comme les autres ce qui le plonge dans l’affliction. Les Déchus lui proposent de remédier à ça et de les conduire à l’endroit où Isaac apparaît après ses absences. Le Pape Jest accepte, espérant garder ses titre de pape, de maréchal et de PDG.

Les Déchus se laissent enfermer dans le temple d’Isaac qui contient un autel et des fresques en l’honneur de la fausse fatima. Beaucoup d’Elus d’Isaac montrent leur hostilité et crient au blasphème. Les explications de Desca et Ptit Tom enveniment la situation. Le Pape Jest est obligé d’intervenir.

Combat final

Les Déchus se protègent des possessions en appelant la synthèse et attendent la venue de la fausse fatima ou du vrai z’bri. La nuit passe sans aucun événement. Les Elus leur fournissent quand même un hamburger (un étrange ragoût servi dans une boîte de conserve) et leur coca (de l’eau du Fleuve).

Alors que les Déchus s’apprêtent à se barricader pour une nouvelle nuit, la fausse fatima apparaît devant le temple, ameutant les gardiens pour faire la peau des Déchus. Ces derniers attaquent directement. Le combat est tendu, seuls deux Elus ont le temps d’intervenir et le Z’bri utilise abondamment ses pouvoirs de Scission pour tenter de contrôler les Déchus ou transformer leur corps. Ashe fait parler sa hache et Salvador se démène également au corps à corps. Ptit Tom, Burgon et Desca restent à distance ne utilisant leur synthèse et leurs armes. Ashe finit par abattre le Z’bri devant les gardien sidérés. Les paupières de Salvador ont fondu sur ses yeux et des écailles ont commencé à pousser sur les mains de Desca. Burgon est gravement blessé par un coup de pistolet à poudre. Ils sont au milieu d’une vingtaine de gardiens dont ils viennent de trucider le dieu vivant. Ils sont armés jusqu’aux dents de fusil, pistolets et grenades de l’ancien temps .

Que va-t-il se passer ?
Avatar de l’utilisateur
Arii Stef
Profond
Localisation : Auterive
Messages : 1155
Inscription : 26 août 2011, 12:33

Re: Résumé de la saison 2

15 mars 2018, 22:14

Résumé de notre partie de mars

Face à face tendu
Nos Déchus viennent de tuer la fausse fatima Isaac devant les gardiens de sa secte. Ceux-ci montrent un moment d’hésitation puis des voix pleines de colère demandant que les Déchus soient exécutés s’élèvent. Nos Déchus retirent le masque d’Isaac afin que les Gardiens voient de leurs propres yeux qu’il s’agit d’un Z’bri. Certains crient à la sorcellerie des fatimas et à la manipulation. Ça commence à tourner vinaigre pour les Déchus et ils utilisent la synthèse pour désorienter les gardiens. Ils en profitent pour courir ou se rendre furtivement à la barque de Desca.

Rencontre avec Dominic

De retour à Hom, ils découvrent qu’en leur absence, Frank a accueilli une nouvelle déchue dans leur hutte, Tara, une ex-shébane plutôt musclée. Ils se rendent auprès de Halos pour leur faire un compte-rendu de leur affrontement avec Isaac. Celui-ci en vient à la conclusion que tout ça doit avoir un rapport avec la quête de Joan. Il prévient aussi nos Déchus qu’un certain Dominic des Enfants de Lilith les cherchait.
Ils se rendent au domicile de sa cellule sur l’île de Haven. Dominic leur apprend qu’il était aussi sur les traces du groupe de Z’bris qui se fait appeler les Lames Sanglantes. Il a eu des témoignages de la présence de nos Déchus dans leur haut domaine. Il est très impressionné quand ils se vantent d’avoir dessoudé l’un d’entre eux. Il leur apprend que des serfs de ces z’bris se seraient introduits dans Bazaar. Dominic a prévu de s’y rendre avec son groupe pour tenter de repérer ces serfs. Il propose à nos déchus de l’accompagner mais ceux-ci déclinent, préférant retrouver Erhard, qui doit leur fournir des armes transportables dans le monde des rêves.

A la recherche d’Erhard

Les Déchus décident de se rendre dans les terres sauvages en suivant les indications de la carte trouvée dans la cabane d’Erhard. Ils suivent le long ruban gris et à proximité de leur lieu d’arrivée, ils repèrent une embuscade de squats. Ils décident de léviter mais se perdent dans la forêt. Il fait nuit quand il trouve la clairière pointée sur la carte. Ils entendent la voix d’Erhard dans leur tête. Il veut savoir à quel point, ils sont capables de souffrir pour obtenir ses armes. Frank plonge dans les tortures qu’il a subies et tente de transmettre ses souvenirs. Il n’y parvient pas totalement, une retenue naturelle freinant l’expression de sa souffrance. Desca se frappe et se blesse, plongeant Erhard dans une extase délicieuse. Le vieux leur laisse des armes : 2 arcs, une lance et une épée. Les possesseurs tentent de se lier à leur arme avec plus ou moins de succès.

Image

Les Squats

Les Déchus décident de passer la nuit dans la clairière. Tara intercepte un jeune éclaireur squat et l’assomme. Le reste de la bande dont la maman du jeune éclaireur font bientôt face à nos Déchus et se montre très menaçant. Salvador fait des moulinets et hurle sur les squats qui, intimidés et craignant pour la vie de leur éclaireur, les laisse repartir. Ils traversent le Fleuve pour Hom dans l’après-midi.

Des nouvelles de Bazaar

Halos aide ceux qui n’ont pu se lier à leur arme à le faire. Ils rencontrent Dominic qui leur raconte que sa cellule a bien croisé des serfs grimés en tribaux. Ils se trouvaient à proximité du Palais de Justice où Joan est sensé faire son retour du monde des rêves. Malheureusement, Dominic et son groupe ont dû fuir, la Garde ayant repéré leur tatouages de Déchus. Dominic compte y retourner pour enquêter.
Les joanites sont particulièrement déprimés. Le bruit de la mort de Joan commence à courir.
Avatar de l’utilisateur
Arii Stef
Profond
Localisation : Auterive
Messages : 1155
Inscription : 26 août 2011, 12:33

Re: Résumé de la saison 2

08 avr. 2018, 21:39

Résumé de notre partie d'Avril.

La pêche aux infos
En ce matin de printemps, nos déchus décident d’aller à la pêche aux infos dans Hom. Ils se rendent auprès de Halos le guide au temple. Celui-ci est pâle et fiévreux, il est toujours très inquiet quant à la disparition de Joan dont il n’a trouvé aucune trace dans le monde des rêves. Il y a par contre encore trouvé la trace d’un des Z’bris des Lames Sanglantes.
Ils se rendent au bar de Mordekai où des joanites dorment dans leur vomi. Ils boivent un petit café de racines et discutent des événements de Vimary. Ils apprennent qu’un groupe de gardiens est arrivé en ville et obtenu d’ouvrir dans Bazaar un « McDo », une sorte de restaurant que les tribaux évitent tellement la nourriture des gardiens est infecte. Ils apprennent également que Shébans et joanites se disputent souvent, les algarades dégénérant parfois en rixes.

Balade tranquille au McDo
Nos déchus se rendent à Bazaar grimés en tribaux. Les shébans qui gardent le pont les laissent passer et ils trouvent rapidement le McDo dans un complexe souterrain plei de boutiques. La mère de Danyael est là avec un serveur. Ils prennent des menus Big Mac composés d’une boîte de conserve remplie d’eau (le « coca »), une autre remplie d’un liquide brunâtre où flottent des haricots (le Big Mac) et des racines frites (les frites). Ptit Thom utilise un peu de synthèse pour moifier le goût de tout ça et le rendre délicieusement sucré. En flattant le serveur, ils apprennent qu’après leur venue, la mère de Danyael et le PDG des Elus d’Isaac ont eu un conflit violent. Le PDG a décidé d’envoyer la mère de Danyael et ceux qui partagent ses vues en ambassade auprès des tribaux. Mais cette dernière a plus l’intention de se venger de la mort d’Isaac que d’enquêter sur la nature d’Isaac.

Shopping à Bazaar
Ils partent à la recherche de serfs. Dans une rue, Salvador repère un gars dont les tatouages semblent louches qui se tient à l’écart dans une rue et qui observe les passants. Burgonde repère qu’un autre homme les suit depuis un moment. Salvador et Ptit Thom s’occupent du type déguisé. Ptit Thom utilise la synthèse pour se positionner dans son dos mais il s’aperçoit que dans la ruine située derrière l’homme bivouaquent une vingtaine de personnes. Il les identifie comme potentiellement des serfs et décident de se replier. Ptit Thom tente d’alerter la Garde mais personne ne fait attention à lui.
Burgone et Hashe tentent de serrer l’homme qui les file en faisant le tour du pâté de maison. Ils se plantent et le perdent. En sus, Burgone est repéré par un juge, le juge Flanders.
De son côté, Frank est entré dans un bar et s’affale à une table avec un verre devant lui. Il se projette astralement dans l’intention de repérer la personne qui les suit et le posséder. Mais il n’apparaît pas dans le monde des rêves.

Image

Rencontre du mauvais type
Hache et Salvador retournent au pont des déchus. Burgone se réfugie dans un bar et tombe sur un shéban en train de faire les poches de Frank. Il le capte et Frank revient à lui. Le shéban leur demande s’ils sont les Déchus qui connaissent le Roi Pêcheur. Il leur explique que ce dernier souhaite les voir. Il est dans un bâtiment à proximité. Méfiants, ils le suivent avec Ptit Thom dissimulé derrière eux. Au pied d’une passerelle qui mène dans un bâtiment, il les enjoint à continuer seuls, le Roi Pêcheur voulant leur parler sans témoin. Devant leur hésitation, un juge et des membres de la garde se montrent encerclant Burgone, Frank et également Ptit Thom. Ces derniers entrent dans le bâtiment, un z’bri les y attend.
Très agressif, il leur ordonne de dire ce qu’ils savent des 3 z’bris avec lesquels on les a vus. Quand les Déchus affirment qu’ils ont tué l’un d’entre eux, le Z’bri change un peu de ton. Il fait venir le juge et lui demande de vérifier qu’ils disent la vérité. Le Z’bri prend la tête de Frank et exige de connaître ce que nos déchus savent des trois z’bris ou il écrase la tête de l’ex-Evan. Le Z’bri est un peu déçu mais laisse partir les Déchus vivants.
Ptit Tom engueule le juge André sur sa trahison, ce dernier ricane et inspecte le cœur de l’enfant pour savoir la raison de sa déchéance de la tribu d’Agnès. Il est un peu déstabilisé d’apprendre que Ptit Tom a été déchu car il a gagné à un jeu contre un favori d’Agnès. Le juge répète sur la même inspection sur Burgone et Frank et est stupéfait. Il bredouille que le Z’bri est un ambassadeur de la Ziggourat à Vimary. Il propose aux Déchus de devenir ses informateurs.

Image

Mauvais tour à Julia
Les Déchus rentrent à Hom. Le lendemain, ils se rendent au temple et révèle à Halos ce qu’ils pensent être une trahison des Shébans. Halos leur indique qu’il y a toujours eu des ambassadeurs du Baron à Vimary mais d’habitude ce sont des magdalites qui s’en occupent. Les Déchus sont outrés.
Ils apprennent qu’une flic les cherche. Des déchus facétieux sont en train d’amener une jeune shébane mal déguisée en déchue qui cherche Ptit tom vers le bordel d’île perdue. Ils la récupèrent puis Burgone et Salvador l’emmènent chez Mordekai pour la faire boire. Elle finit par tomber ivre morte et elle se réveille le lendemain avec un vrai tatouage de Déchu fait par Ptit Tom.
Le lendemain, Hache et Frank se rendent au Haut domaine de Cheloum, un z’bri que connaît Frank. Cheloum ne leur apprend rien mais il promet à Frank de rechercher la trace de leur présence à Vimary contre une possibilité de retrouver sa place à la cour du Baron, le seigneur des Z’bris.
Hache mal à l’aise au Haut Domaine se rend au Mc Do. Danyael est là et sa mère est absente. Avec quelques œillades et des promesses de Wednesday night fever, elle convainc Danyael d’abandonner le Mc Do et de la suivre à Hom. Elle apprend que la mère de son prétendant envisage de se venger des Tribus en faisant un massacre avec des armes de Gardiens lors du prochain grand rassemblement tribal.

She's back
De retour à Hom, nos Déchus se concertent sur ce qu’il convient de faire avec ses révélations. Soudain, une grande onde de choc venant du monde des rêves touche de nombreuses personnes. Deux des joanites tombent à terre et entrent en transe. Joan est de retour ! Les tribaux et de nombreux déchus convergent vers le palais de justice où les 6 fatimas attendent leur soeur.
Nos Déchus décident de se rendre au Mc Do pour trouver les armes des Déchus. L’endroit est désert mais ils découvrent quelques armes. Ils se rendent au Palais de Justice où une grande foule massée à l’extérieur du bâtiment attend le retour de Joan.

Image

Nos Déchus repèrent des Gardiens chachés dans une ruine et prêts à faire feu sur la foule. Les Déchus attaquent avec leurs arcs, les Gardiens ripostent et mitraillent la foule puis jettent des grenades.
Burgone et Frank tentent de se faufiler vers le Palais de justice. Des serfs attaquent les tribaux et certains s’infiltrent dans le palais de justice où est apparue une Joan extrêmement diminuée. Certains serfs se transforment en monstres de poils, de griffes et crocs et attaquent les fatimas qui semblent désorienter. Frank et Burgone sont attaqués. Frank s’en sort en utilisant la synthèse mais Burgone prend un énorme coup de bâton dans le crâne. Ce dernier se brise et l’ancien Dahlian agonise. Frank utilise son aspect Anima et utilise son pouvoir pour le ramener à la vie.
Sur l’autre front, le combat fait rage entre les Déchus et les Gardiens fanatiques. La mère de Danyael est abattue mais Ptit Tom est fauché par une balle et la mort est imminente pour l’enfant. Hache l’emmène vers le palais de justice pendant que Salvador achève les derniers Gardiens avec l’aide de joanites.

Image

Hache voit Frank qui tient encore Burgone dans ses mains. Il réitère l’opération spirituelle sur Ptit Tom et parvient une nouvelle fois à sauver une vie. Tera Sheba abat les denriers monstres mais Frank trouve que quelque chose cloche avec Joan. Il se rend dans le monde des rêves et voit les deux z’bris des lames sanglantes dans une bulle de Scission. Ils semblent pomper l’énergie vitale de Joan dans une pierre d’âme. Frank rentre dans la bulle. Le z’bri à la peau verte l’attaque mais Frank l’évite et frappe la pierre avec son épée. Elle se fend et la bulle de scission se brise expulsant les deux z’bris. Joan est sauvée.
Nos Déchus sont remerciés par les fatimas. Hache ose demander un morceau de Baba Yaga qui lui donne un bout d’os et lui dit qu’elle l’a déjà vu trois fois dans les derniers jours. Les fatimas les renvoient à Hom avec une vague promesse de venir les voir.
Avatar de l’utilisateur
Arii Stef
Profond
Localisation : Auterive
Messages : 1155
Inscription : 26 août 2011, 12:33

Re: Résumé de la saison 2

07 mai 2018, 18:31

Résumé de notre partie de Mai qui marque le démarrage de la deuxième partie de la campagne

Passage d’Agnès et Baba Yaga
Nos Déchus se remettent de leurs émotions. Baba Yaga et Agnès sous leur forme de Kat et Patrice rendent visite à la hutte de nos Déchus. Elles leur offrent quelques cadeaux sans trop s’étendre et repartent.

Le magasin – les plantes
Dans les semaines qui suivent, Ptit Tom utilise le pécule reçu pour ouvrir une boutique de jouet où il compte écouler ses fabrications. Desca l’aide à négocier le local mais se réserve l’arrière-boutique où il monte un petit atelier de faux documents et de faux tatouages. Frank tente de concocter quelques potions mais ses tentatives de jardinage sont un fiasco. Quant à Salvador, il loue sa force de dissuasion afin de pouvoir payer de quoi boire chez Mordekai. Ptit Tom se rend à plusieurs reprises au Terrain de Jeu pour faire la promotion de son magasin

Fête au terrain de jeu
Un après-midi, P’tit John passe à la hutte des Déchus avec un carton d’invitation pour une chasse au trésor au Terrain de Jeu. L’invitation est adressée à P’tit Tom et ses amis. Il explique que tatie Magdalène et tatie Dahlia sont passés rendre visite à Agnès et ont annoncé une grande chasse au trésor.
Le soir, nos Déchus se rendent à Bazaar et arrivent au Terrain de jeu où les agnites ont préparé une grande fête. Magdalène et Dahlia sont là et jouent avec des enfants. Bizarrement, Agnès est absente. Le départ de la chasse au trésor est donné, Ptit Tom et Salvador y participent. Après avoir emprunté un immense toboggan coloré, ils ont atterri dans une gigantesque piscine à balle. Ils ont monté une pente savonneuse au bout de laquelle un monstre tente de les renvoyé en bas à l’aide d’une massue en mousse.
Pendant ce temps, Desca drague les boulets et finit par s’isoler avec Anna. Frank se projette dans les flots de l’astral. Il remarque de nombreux esprits farceurs qui veulent l’emmener dans une danse. Il leur échappe et aperçoit une étrange lumière entourée d’un tourbillon où flottent bouts de métal, de peluche et de tissus. En essayant de toucher, il est expulsé du monde des rêves et retrouve son corps.
Salvador et Ptit Tom sont maintenant sur une grande toile d’araignée où ils se débarrassent d’une araignée mécanique. Ils parviennent dans un labyrinthe hanté où des squelettes et des zbris artificiels les harcèlent. Ils n’ont pas peur mais se perdent pendant de longues heures. Grâce à son jouet et à une marionnette zbri dont Ptit Tom a pris le contrôle, ils finissent par trouver la sortie où les attendent des canoës et un tube souterrain. Ils chavirent mais parviennent sur les rives d’un grand lac souterrain du fond duquel émane une lumière étrange. P’tit Tom et Salvador plongent mais seul Salvador parvient à descendre suffisamment bas. L’eau devient étrangement respirable et Salvador voit Agnès. Il sait que c’est Agnès mais elle a un nouveau corps composé de métal et de peluche, plus grand et imposant que le précédent.
Dans le monde de rêve où est retourné Frank, ce dernier tente d’atteindre également la lumière mais il est de nouveau expulsé vers le monde physique.
Alors que les gagnants sont fêtés et reçoivent une grosse part de gâteau, Anna demande à Desca si la vie est pire comme Déchu ou comme Boulet. Desca lui répond qu’il vaut mieux être Déchu. En conséquence, Anna lui annonce son intention de fuir le Terrain de Jeu et de rejoindre Hom.

Image

Desca fait de la merde
Anna se présente le lendemain à la hutte des Déchus. Comme Desca lui demande de fabriquer sa chambre, elle se casse, vexée. Elle écume les bars du Pilori et tombe sur Troy Fenis, une des chefs hérites. Troy Fenis recrute Anna dans sa cellule et la prend comme partenaire sexuelle. Quand Desca la croise les jours suivants, Anna a de nouvelles traces de coups chaque jour.
Desca a l’idée d’aller voir Robert, le psychopathe qu’il a convoyé sur le fleuve il y a quelques semaines. Il lui propose de butter Troy Fenis mais Robert lui affirme que son code d’honneur lui interdit de buter les personnes avec qui il a baisé. Par contre, rien ne lui interdit de faire chanter les gens à qui il refuse un contrat. Robert lui extorque de faux tatouages et un laisser passer Evans contre son silence vis-à-vis de Troy Fenis.
Quand il l’apprend, Salvador se dépêche de prévenir les joanites. Qu’un tueur traîne en terre évane Robert ne reparaît pas dans les semaines qui suivent. Troy Fenis finit par faire une apparition au « bureau » de Desca. Elle recherche Robert et Desca est le dernier à l’avoir vu vivant. Salvador et Ptit Tom sont présents et le ton monte. Les mains sont sur les armes mais seules des baffes sont échangées. Desca est "obligé" en utilisant sa synthèse de donner un orgasme à Troy Fenis pour la calmer.
Ptit Tom se rend plusieurs fois au Terrain de jeu pour faire la pub de son magasin. Il y remarque d’énormes peluches ou automates animés.

La croisade des enfants
Ptit Tom et ses amis sont une nouvelle fois invités au Terrain de Jeu. L’ambiance y est différente. Les agnites sont en rang et Agnès fait un discours martial contre les Z’bris qui apparemment ont inventé des fleurs qui ont tué des enfants. Elle annonce une croisade contre les Z’bris. Elle prend ses favoris comme capitaine ainsi que les personnes qui ont gagné la chasse au trésor. Elle leur octroie comme monture un monstre et une part supplémentaire de bonbons. Salvador n’a aucune envie de participer à la croisade mais il est intimidé et n’ose exprimer son refus à Agnès. Pour les places vacantes de capitaine, Agnès organise une grande course. Ptit Tom y participe mais il échoue.
La croisade se met immédiatement en branle vers les tours joanites qui marquent la frontière avec les terres z’bris. 500 agnites, 50 monstres animés, 1 fatima et quelques déchus parcourent en quelques heures la distance. Frank sent la synthèse de Dahlia à l’œuvre.
Un premier campement se met en place au pied des tours et un premier conseil de guerre est réuni. Salvador est convié ainsi qu’une autre déchue, une enfant de Lilith nommée Tomoe. Les premières anicroches avec des enfants et avec les favorites Hespirin et Megin ont lieu. Il est décidé de raser toute habitation z’bri rencontrée. Des éclaireurs sont envoyés pour trouver les champs de fleurs maléfiques.

Image

Revenir à « Tribe 8 »