Noblesse oblige !

Modérateur : Vincent

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Profond
Messages : 1154
Inscription : 30 juil. 2007, 20:58

Noblesse oblige !

24 avr. 2013, 13:21

Afin de gagner du temps lors de la prochaine partie, j'aimerais avancer un peu sur la gestion de vos domaines, et, en particulier, sur l'aspect investissement de vos personnages.

Pour rappel, vous disposez tous d'un butin conséquent (8 ou 10£), auquel s'ajoute vos économies (et butins précédents). Vous avez tous reçu un manoir de POP 3 en octroi de la part de votre Earl.

Ayant déjà défini leurs achats/investissements avec Marc et Christophe, je me tourne maintenant vers Momo, Samuel, Franck et Ann (avec peu d'espoir pour elle, mais on ne sait jamais).

- Sire Cynrain (Samuel) possède 2 manoirs à POP 3, il a 13£ à sa disposition (et même 2.5£ en nourritures de la dernière récolte).

- Sire Luke (Ann) possède un manoir de POP 3, il a 13£ à sa disposition.

- Sire Titus (Franck) possède un manoir de POP 3, il a, lui aussi, 13£ à sa disposition.

- Sire Brendan (Momo) possède un manoir de POP 3, mais il a 14.5£ à sa disposition.

Sachant qu'un nouveau manoir de POP 1 coûte 5£ et qu'un manoir de POP 2 coûte 9£, vous pouvez facilement augmenter votre domaine. Si vous choisissez de le faire j'aimerais le savoir le plus tôt possible pour préparer les feuilles de terre en conséquence.

Vous pouvez me répondre par mail, MP ou directement ici.
He deals the cards to find the answer, the sacred geometry of chance...
Sting
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Profond
Messages : 1154
Inscription : 30 juil. 2007, 20:58

Re: Noblesse oblige !

24 avr. 2013, 13:24

Pour vous aider un brin, voici ce que Sire Elad (Marc) a fait de ses 10£ (oui il n'était pas très riche)

Achat d'un nouveau manoir de POP 1 pour 5£
Recrutement d'un intendant pour son domaine (POP 4 en tout) pour 2£ (moitié de la POP)
Achat de cadeaux pour sa belle et son paternel et envoi par messager express en plein coeur de l'hiver pour 3£

Il ne reste donc rien à Sire Elad, qui prie pour avoir une bonne récolte !

Sire Elad possède un manoir de POP 3 et un autre de POP 1.
He deals the cards to find the answer, the sacred geometry of chance...
Sting
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Profond
Messages : 1154
Inscription : 30 juil. 2007, 20:58

Re: Noblesse oblige !

24 avr. 2013, 13:26

Et maintenant les chois de Sire Arddur (Christophe), avec 11£.

Il a rebâti le manoir de la famille de sa femme pour 6£ (POP 1)
Il a choisi de conserver le reste pour les années de misère.

Sire Arddur possède un manoir de POP 3 et un manoir de POP 1. Il a aussi la jouissance (ça va nous attiré du bot ça comme mot !) d'un manoir de POP 2 qui appartient à Sire Aeron (ancien PJ d'Aline)
He deals the cards to find the answer, the sacred geometry of chance...
Sting
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Profond
Messages : 1154
Inscription : 30 juil. 2007, 20:58

Re: Noblesse oblige !

24 avr. 2013, 13:32

Quelques autres pistes de dépenses (présentées par mail, mais bon, ça ne coûte pas grand chose de vous le remettre ici) :

Nouveau manoir de POP 1 : 5£
Nouveau manoir de POP 2 : 9£
Passage d'un manoir de POP 1 à POP 2 : 4£
Passage d'un manoir de POP 2 à POP 3 : 9£
Passage d'un manoir de POP 3 à POP 4 : 14£
Créer un revenu supplémentaire d'1£ par an (non soumis aux effets de la récolte) : 5£
Pieux et balustrade (autour du manoir) : 1£
Palissade (autour du manoir, comme ci-dessus en moins pointu mais plus haut) : 6£
Tour en pierre (en plus du manoir qui est en bois) : 10£
He deals the cards to find the answer, the sacred geometry of chance...
Sting
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Profond
Messages : 1154
Inscription : 30 juil. 2007, 20:58

Re: Noblesse oblige !

15 mai 2013, 18:34

Bon et sinon, y'en a qui veulent gérer leurs domaines, ou j'en fais ce que je veux ???
He deals the cards to find the answer, the sacred geometry of chance...
Sting
Avatar de l’utilisateur
antek
Profond
Localisation : REVEL / Castres
Messages : 1070
Inscription : 01 juin 2007, 15:42

Re: Noblesse oblige !

16 mai 2013, 04:33

euh.... on sait ce que ça donne, ta gestion d'un domaine: un beau feu de joie... ;)
Personnellement à part les réparations suite à un récent sinistre, je n'ai plus grand chose à gérer..
Y'a juste une chose, mais on en a deja discuté par pigeon-voyageur
[url=http://www.massgate.net/profile.php?0,200514][img]http://kithaitaa.com/sig,200514,9,3,3,1,000111010100110,1,___.jpeg[/img][/url]

Revenir à « Pendragon »