The last gambit

Modérateur : Enormatro

Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

The last gambit

23 mai 2013, 11:52

Tough guys & hot chicks, demain soir (24/05), ce sera la dernière d'Hellywood. En effet, le 20 juin, je serai absent pour cause de lever à l'aube pour prendre l'avion, et vous abandonnerai donc à votre triste sort. C'est une bonne occasion pour continuer un scénar de Vermine, ou autre chose (je crois que Dkarl cherche un créneau pour jouer qui ne soit pas inclus dans une campagne).

Il ne vous reste donc plus qu'une séance pour découvrir le pot-aux-roses !
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: The last gambit

03 juin 2013, 19:10

Allez, pour la forme, je vous laisse un dernier résumé pour la campagne.

Ouverture au son du hurlement hystérique de la jeune Lise Farnsworth, dont le beau visage déformé par la terreur occupe presque tout l'écran Travelling arrière sur une ruelle déserte, deux voitures et un taxi sont alignées sur le trottoir, et la pluie sur les pavés se colore doucement du sang des deux gardes du corps de la petite.

Arrivée sur les lieux, une quatrième voiture s'arrête derrière le taxi dans lequel Martin est resté terré. C'est Ann O'Riley et Jack Stinger qui descendent de ce quatrième véhicule qui encombre la chaussée. Dans le même mouvement, Martin est éjecté par le conducteur du taxi qui démarre sur les chapeaux de roues.
Tandis que nos Metro' s'efforcent de calmer la donzelle, cette dernière tente de leur fausser compagnie et détalant sur ses stilettos griffés Ermine, avec une surprenante agilité. La course poursuite qui s'ensuit tient du film comique, avec une tentative poussive de plaquage de Jack, qui finit la tête éclatée contre le trottoir, avant que Sony ne se décide à monter dans la voiture d'Angelo, à doubler l'athlète en mini jupe, à lui couper la route, tandis qu'Ann la fourre sans ménagement sur la banquette arrière.

A partir de là, trois groupes se forment : Martin, Tom, et Angelo récupèrent Lewis le golem tant bien que mal, Sonny embarque les deux gardes du corps, pour les faire soigner et les mettre au frais, tandis qu'Ann et Jack ramènent la petite dans un hôtel pour la faire parler.

Leurs talents d'interrogateurs étant limités, ils n'en tirent pas grand chose si ce n'est qu'elle leur promet que "papa", qu'elle a pourtant dans le nez, va le leur épater (oui, le nez, aussi). Ah, si, à y bien réfléchir, elle leur a quand même confirmé que Johnny Junior est vraiment parti seul en Europe il y a deux mois, au même moment à Maman Farnsworth congédiait sans préavis la belle Lucy, tandis que son ex-future belle-sœur lui conseillait, pour payer ses doses, d'aller faire quelques extras chez Marylin Mayweather, qui tient un bordel chic et décadent sur fond de "Culte des Sens" dans Western Partridge Hill.

Alors, en attendant que Papa Farnsworth ne leur mette la main au collet, nos héros mettent le paquet pour en savoir plus sur cette Mayweather. Pour Martin, pas de doute c'est une succube. Pas de doute, il y a des rituels démoniaques en toile de fond de ses partouzes chic. Pas de doute, on y mange de la chair humaine en sacrifiant des bébés blonds...

Ce qui est plus net, en revanche, c'est qu'elle dispose de puissants appuis, notamment celui e la police qui lui flanque une paix royales, notamment grâce à l'inspecteur des Moeurs dont dépend le secteur de Partridge, et qui lui prête complaisamment son concours à chaque occasion. Elle aurait aussi son invocateur personnel, ainsi qu'un garde du corps golem peu causant.

Devant l'obstacle, les Metro' choisissent (enfin, l'un d'eux au moins), la voie la plus directe, et la plus dangereuse : demander à un démon d'organiser une petite discussion. Notez bien qu'ils auraient pu y arriver sans ça, mais bon, pourquoi se priver, hein ?
Jack fait donc appel à Miss Purple, son contact de l'au-delà, qui consent à mettre sur pieds le rencart, en contrepartie d'un tout petit service : récupérer la pellicule intacte de l'appareil photo de Martin, ce dont il s'occupera sans délai, et surtout sans dévoiler à l'intéressé ses intentions réelles.

Quelques minutes plus tard, le téléphone sonne : Jack a rendez vous avec la maquerelle, dans un restaurant chic; il tombe presque instantanément sous le charme de la sulfureuse créature, qui, si elle n'arbore aucun trait de cornu, semble en avoir l'attractivité. L'interrogatoire se retournant contre lui, il accepte sans s'en rendre compte le pire deal imaginable : en échange d'un renseignement précieux, Marylin conclura un deal avec Miss Purple, dont il paiera le prix. Notre brillant avocat acquiesce sans sourciller !

Il ne repart pas les mains vides : Lucy a effectivement fait quelques soirées du Culte des Sens, mais a été congédiée, encore, après qu'un riche héritier du nom de Corkindale lui ait gravé son nom à même la peau avec un coupe-papier.
Quelques recherches plus tard, ils obtiennent une adresse : celle d'un manoir en construction dans la Valley. ni une ni deux, ils se ruent dans leurs véhicules pour rendre une petite vuisite de courtoisie à junior. Manque de bol, plusieurs bagnoles sont sur place, dont la grosse berline du possédé. Mais il en faut plus pour arrêter nos gardiens de la justice, qui foncent sous le couvert des arbres du jardin à l'assaut de la demeure, dont ils contournent prudemment l'entrée principale, pour se retrouver sous le feu nourri des portes-flingue de Corkindale. De toute évidence, ce dernier est assez pointilleux sur le respect de son intimité. Un horrible hurlement très féminin donne des ailes à nos apprentis ninjas qui rivalisent de courage pour abattre leurs assaillants.
Au bout de quelques échanges, ils pénètrent dans une demeure dont les futures cloisons sont matérialisées par un enchevêtrement de bâches. Nouveau cri venant de l'étage, c'en est trop pour Martin qui, abandonnant toute prudence, grimpe l'escalier quatre à quatre. Le reste de l'équipe, réfugié au pied de l'escalier, entend distinctement un coup de feu. Quelques secondes plus tard, une grenade dégoupillée dévale les degrés de marbre, pour exploser dans un fracas étourdissant. Seul un réflexe salutaire de fuite leur évite le démembrement. hélas, quelques secondes plus tard, un autre objet rebondit sur les marches, dans un écœurant bruit de chair molle : la tête sans vie de Martin qui est accompagnée d'un ricanement sardonique.

plus l'heure de finasser, Tom décide de foncer dans le tas : il sait qu'il y restera probablement, mais cela laissera le temps à ses alliés de monter à découvert sans prendre trop de risque. Le plan se déroule comme on pouvait le prévoir, Tom est stoppé net par une balle de gros calibre, mais Ann et Sonny parviennent à monter, pour tomber sur Corkindale en train de tatouer au rasoir la chair suppliciée de Lucy. Du possédé, pas une trace, avant qu'un coup de feu venu de l'obscurité ne retentisse. Nos héros sont affaiblis, et semblent sur le point de succomber, quand Ann parvient à terrasser Corkindale d'un coup de couteau dans les intestins. La lutte contre Leech, le Possédé, semble perdue d'avance.
Arrive sur ces entrefaites Angelo, qui était resté en bas quelques secondes, tout groggy qu'il était de la grenade. Fou de rage, et complètement inconscient, il se précipite sur Leech en tirant à tout va, et ses balles semblent faire mouche. Le possédé se replie à l'abri des bâches, mais Angelo est déchaîné, il continue à vider son chargeur au jugé en poursuivant sa course.

A quelques mètres à peine du fauteuil où agonise Lucy, il tombe sur une fenêtre ouverte, et en se penchant prudemment, il contemple le corps meurtri de son ennemi, vaincu.

Au loin, les sirènes de police retentissent.

Epilogue :

Martin est mort, paix à son âme.
Tom est grièvement blessé, mais s'en remettra, c'est un dur à cuire irlandait, nom d'un leprechaun.
Corkindale, l'amoureux transi de Lucy, est encore en vie, sera soigné, jugé, et condamné à une peine dérisoire, grâce à son pognon. Les salauds ont du Mojo, c'est comme ça ...
Leech est mort aussi, et ça, c'est bien fait pour lui !
Lucy est à peine vivante, mais sera sauvée par les secours. En revanche, Corkindale a estimé que si elle ne chante pas pour lui, elle ne chantera pour personne, et lui a tranché la langue. Sa carrière de chanteuse étant finie, il y a des chances pour qu'elle retrouve ses trottoirs à brève échéance, écœurée par la sollicitude paternelle de Charlie.

Pour ce qui est des Metro' survivants, ma foi, ils ont un milliardaire pugnace aux trousses, une pellicule compromettante dans la nature, et un contrat démoniaque à plein tarif à honorer à brève échéance... bon courage à eux !
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...

Revenir à « Hellywood »