Résumé de la campagnounette en cours

Modérateur : Cryofluid

Avatar de l’utilisateur
JML
Denier à fiches perforées du Culte
Localisation : Blagnac
Messages : 2175
Inscription : 03 nov. 2007, 15:08

Re: Résumé de la campagnounette en cours

05 sept. 2013, 09:57

Enormatro a écrit :Du reste, comme c'est joli, on devrait le mettre sur la page appropriée du site (hein JML :envy: ??)
C'est finalement fait : Ici.

Je laisse le soin à Cryofluid de me faire part de toute remarque, demande de correction, etc.
Une modeste auberge
dans un pays dont je ne sais que le nom
est comme mon foyer.
     Takuboku


Comment mettre en forme vos messages sur le forum
Avatar de l’utilisateur
Cryofluid
Traceur de pentacle
Messages : 198
Inscription : 26 oct. 2012, 10:59

Re: Résumé de la campagnounette en cours

05 sept. 2013, 10:23

Génial, merci maître JML :)

Plus qu'à prier maintenant pour que le vieux Ben ne se fasse pas embrocher par une mante, griller par des affamés ou s'embourbe dans un marécage.
Avatar de l’utilisateur
Saryekad
Profond
Localisation : toulouse
Messages : 1226
Inscription : 11 juin 2008, 18:04

Re: Résumé de la campagnounette en cours

19 oct. 2013, 16:13

Je viens de tout lire car je voulais faire le résumé de la super partie d'hier mais en fait, je crois que sur cette campagne je vais te laisser faire Ben !

Hier: Bonne partie, bon univers, bon jeu, bon MJ et, il faut le dire bons joueurs :)

On a un mois pour discuter des règles, car je crois que le combat à force de discussions dura 1H30 ^^

Mais la campagne, ça va grave gérer !!!
Avatar de l’utilisateur
Cryofluid
Traceur de pentacle
Messages : 198
Inscription : 26 oct. 2012, 10:59

Re: Résumé de la campagnounette en cours

19 oct. 2013, 16:22

Merci Saryekad :)

Après les discussions d'hier soir, je suis confiant sur le fait de trouver une bonne adaptation des règles de combat pour avoir un système au point.
Je vais commencer par mater les règles de dégâts d'Anima.
Avatar de l’utilisateur
Saryekad
Profond
Localisation : toulouse
Messages : 1226
Inscription : 11 juin 2008, 18:04

Re: Résumé de la campagnounette en cours

18 nov. 2013, 22:56

ON VEUT ENCORE, UN RESUME !!!
Ouaiiiiiiiiiiiiiiii /o/
Avatar de l’utilisateur
Cryofluid
Traceur de pentacle
Messages : 198
Inscription : 26 oct. 2012, 10:59

Re: Résumé de la campagnounette en cours

19 nov. 2013, 09:35

Après les évènements qui se sont passés au camp pendant vote absence, Lucy n’est pas en état de faire à nouveau un résumé :fear:
Avatar de l’utilisateur
Ben
Dresseur de chiens de Tindalos
Messages : 399
Inscription : 26 nov. 2012, 22:19

Re: Résumé de la campagnounette en cours

19 nov. 2013, 19:18

Journal du Vieux Ben, 17 octobre 2044

La nuit s’avance sur la plaine. Les enfants se sont endormis, blottis les uns contre les autres, et les adultes se sont répartis les tours de garde.
Personnellement, je n'aurai pas à veiller. Il est rare que l’on fasse appel à moi pour ce genre de corvée quand des yeux plus acérés et des oreilles plus fines sont à disposition. A travers la rédaction de ce journal je pense tout de même me rendre utile, à ma façon.

Nous arrivâmes en ces terres il y a deux jours de cela. Après avoir franchi un fleuve empoisonné, traversant les ruines d’une petite ville, nous atteignîmes les vestiges d’un campement abandonné.
Ses remparts, composés ce carcasses de voitures et de camions, protégeaient les os de ses anciens occupants mais aussi un trésor : une réserve de plusieurs centaines de kilogrammes de sel, disposée précautionneusement dans plusieurs sacs étanches.

Sous les ordres du chef et du conseil, il fut décidé que le temps que nous trouvions un moyen de déplacer avec nous cette manne providentielle la communauté resterait sur place. Sûrement des gens des environs ont été capables de récupérer un engin en état de marche parmi tous ceux qui ont servi à édifier les remparts du campement, et avec notre nouvelle monnaie d’échange nous pourrions tout aussi sûrement l’acheter. Voilà qui nous permettrait de déplacer facilement notre sel et toutes nos autres charges lourdes. Et si je m’autorise à rêver un instant, peut-être même que je pourrais devenir le chauffeur de cet hypothétique véhicule… Mon permis de conduire est périmé (et perdu) depuis bien longtemps, mais je pense tout de même avoir gardé la main. Quoi qu’il en soit, nous verrons bien le moment venu.

L’équipe désignée pour partir à la recherche d’un groupe possédant un tel véhicule fut composée de Robert « le Boucher », Eddie le taciturne, Mickey, cultivateur de champignons et dresseur d’oiseaux, son frère Théo et moi-même. Chacun prit au moment de partir une petite quantité de sel, afin de pouvoir prouver notre bonne foi aux gens que nous pourrions rencontrer sur notre chemin.

Nous prîmes la direction du sud au petit matin. Après quelques kilomètres de marche sur un sol sec, fissuré et recouvert d’une fine couche de cendres, nous arrivâmes en vue d’une ruche gigantesque. Celle-ci, faisant allégrement dans les 5 mètres de rayon, occupait toute la cime du plus grand arbre de la région. Par précaution nous en fîmes le tour par l’est, sous le vent.

Plus loin nous arrivâmes en vue d’une route goudronnée. Sur celle-ci, un véhicule à l’arrêt. Autour de ce véhicule, des cadavres d’humains, mais aussi de grillons. Ce spectacle de mort ne nous était plus inconnu, celui-ci étant la réplique plus modeste de celui donné au beau milieu du campement fortifié lors de notre arrivée.

Après une fouille rapide du véhicule, Théo jeta un œil à son moteur. Au vu de la surprise qui se fit jour sur son visage, ce moteur devait présenter des caractéristiques peu ordinaires.
Le laissant à ses travaux de mécanique, je me mis à la recherche d’herbes. Après avoir déniché quelques jeunes Apiacées aux vertus curatives, Marcel me ramena aux dures réalités environnantes : d’après Eddie et Mickey, partis en éclaireurs vers les collines plus au sud, un nuage de poussière descendait sur nous depuis les hauteurs.

Ainsi nous partîmes prestement en direction de notre campement. Cette fois-ci, armés de plus de courage, nous nous approchâmes de la silencieuse ruche. Sur le tronc de l’arbre porteur nous découvrîmes des barreaux d’échelle, et au sommet de ceux-ci une petite porte permettant d’accéder à l’intérieur de la ruche.

Mickey grimpa le premier et fit peur au propriétaire des lieux, le forçant à sortir de sa cachette. Nous fîmes alors la connaissance de Jacob, un ancien, comme moi, mais qui a fait le choix d’une vie solitaire. Je ne pensais même pas qu’il était possible de survivre seul à notre époque, mais cet homme est l’exemple vivant de mon erreur de jugement.

Nous lui proposâmes de se joindre à nous et de partager notre repas du soir, au sein de notre communauté, ce qu’il accepta. Ainsi nous rentrâmes avec notre jovial camarade, et écoutâmes avec grand intérêt son histoire, mêlée à celle de la région. L’histoire d’un homme à la compagnie rare, survivant grâce à sa connaissance du territoire et des maigres plantes y poussant. L’histoire des gens qui vécurent en ces lieux et moururent lorsque les crickets se sont posés par milliers. L’histoire d’un feu qui se propagea à travers toute la plaine, asséchant le sol.

Ne voulant pas laisser son abri sans surveillance pendant la nuit, c’est avec un léger pincement au cœur que je le vis nous saluer et se diriger vers les portes de notre camp. Avant qu’il ne disparaisse dans l'obscurité grandissante, je le rejoignis de mon pas le plus rapide et lui tendis ma bourse de sel. Malgré la valeur de ce présent et le gage d’amitié sincère l’accompagnant, le geste me parut dérisoire. Cet homme a tant traversé, seul et démuni, pendant si longtemps…
Dernière modification par Ben le 19 nov. 2013, 21:27, modifié 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ben
Dresseur de chiens de Tindalos
Messages : 399
Inscription : 26 nov. 2012, 22:19

Re: Résumé de la campagnounette en cours

19 nov. 2013, 19:21

Je m'arrête là pour l'instant ! Y'a sûrement des fautes, des oublis et des différences par rapport au résumé sur youtube (notamment le coup des traces de pas de Jacob qui mènent à l'arbre, j'en ai aucun souvenir), alors si vous en voyez n'hésitez pas, signalez-le.
La suite un peu plus tard, peut être en fin de semaine. Peut-être pas !
Avatar de l’utilisateur
Cryofluid
Traceur de pentacle
Messages : 198
Inscription : 26 oct. 2012, 10:59

Re: Résumé de la campagnounette en cours

20 nov. 2013, 13:49

Cool, le vieux Ben a enfin pris le temps de se poser pour continuer son journal 8-)
Ginkoko
Cultiste
Messages : 853
Inscription : 12 sept. 2010, 11:16

Re: Résumé de la campagnounette en cours

20 nov. 2013, 21:14

J'en aurais presque la larme à l'œil... Beau résumé !
Avatar de l’utilisateur
Saryekad
Profond
Localisation : toulouse
Messages : 1226
Inscription : 11 juin 2008, 18:04

Re: Résumé de la campagnounette en cours

20 nov. 2013, 22:56

Moi j'avoue que sur cette campagne il y a du master et du joueur EXCEPTIONNEL !
Dès que tu sèches trop, on peut tourner pour les résumés.
Je ne me souviens pas grand chose de la dernière partie (enfin j'ai clairement bcp trop d'éléments en moins) mais si tu veux changer, il peut être intéressant de lire le résumé fait par un autre perso avec un autre caractère et moins de mots ou tournures de phrase ^^

Encore merci, j'ai hâte de lire la suite (et même la voir si Cryo se lache et continue ses dessins)

P.S: J'ai envie de jouer !!!!
Avatar de l’utilisateur
Ben
Dresseur de chiens de Tindalos
Messages : 399
Inscription : 26 nov. 2012, 22:19

Re: Résumé de la campagnounette en cours

20 nov. 2013, 23:21

Ah mais j'ai pas le monopole du résumé, si t'es chaud Amaury lance-toi ! :D Ca serait vraiment cool d'avoir plusieurs points de vue.

Je compte quand même continuer à écrire le journal du vieux Ben, même si quelqu'un d'autre poste son résumé. Parce que mine de rien, je m'éclate pas mal à raconter notre histoire. Ca prend un peu de temps à écrire, parfois je bloque sur un truc que j'ai oublié à moitié, mais une fois que c'est sorti c'est vachement agréable (sauf quand je me relis et que je vois le même mot répété 5 fois sur 4 lignes, ou une faute digne d'un CE2).
Avatar de l’utilisateur
Saryekad
Profond
Localisation : toulouse
Messages : 1226
Inscription : 11 juin 2008, 18:04

Re: Résumé de la campagnounette en cours

03 déc. 2013, 20:51

RESUME PAR MIKE



*Après avoir discuté vite fait avec les grands de leurs pérégrinations, Mickey s’en va retrouver ses troupes, les plus jeunes du campement, pour avoir leur version des derniers évènements et raconter ce qui lui est arrivé*

« Ouai j’vais vous raconter attendez !
On oublie pas le partage du champignon avant »

*Il sort un gros champignon et le partage en parties presque égales afin que chaque enfant et lui puisse machouiller un petit bout*

« C’était un truc de malade cette expédition, on a failli se prendre un éclair !

Bon alors au début on était tous sur le chemin cabossé afin d’aller trouver et désosser le fameux moteur de la voiture. Un truc super intéressant d’après Théo et, il sait c’qu’il dit le fourbe ! «

*clin d’œil aux enfants*

« On se faire surprendre par une mante religieuse sur l’chemin et, encore heureux qu’j’avais récupéré cette armure sinon elle me tranchait en deux la bête. J’ai tenu bon au corps à corps et c’est Eddy pendant ce temps là, avec sa fronde et un bon gros caillou, qui l’a achevé en tirant dans son œil. La pierre est passée juste à côté de moi pour rentrer dans l’œil de la mante en un craquement sec : elle est tombée d’un coup au sol.
Lui aussi il sait y faire avec sa fronde, chacun ses compétences, mais je suis toujours content d’l’avoir à mes côtés en mission.
Bon sur l’coup, avec l’excitation du combat, j’ai continué à avancer dans son nid et en voyant ses œufs, une immense masse visqueuse, je n’ai pas pu m’empêcher de tout écraser au cas où certains pourraient se réveiller tout de suite et nous foncer dessus.
Je crois… j’ai peut-être fait une erreur sur ce coup là… on verra bien.

Le reste de la route s’est très bien passé mais en arrivant au véhicule on a vu plein d’lézards, et des GROS !
On a préféré attendre de loin, voir s’ils faisaient que passer et, quand on en a plus vu on y est allé. En s’approchant du mouvement existait encore alors, avec une superbe tactique digne des guerriers romains, on a encerclé le reptile : Théo d’un côté, Eddy de l’autre et moi de face.
Il a d’abord tenté de ne plus bouger, pour pas qu’on le voit mais Théo et Eddy l’ont attaqué, le touchant comme il faut tandis que moi j’attendais de voir par où il allait déguerpir et au moment où il est passé devant moi… SCRATCH !!!
Le Bike à Mike frappa un seul coup !
J’ai cloué le lézard au sol.
On l’a vidé et on a enterré ses entrailles sous terre pour pas que ça sente trop et que sa famille rapplique. Ca aurait pu attirer d’autres vermines hein, faut toujours cacher les trucs odorants les enfants. Faut aussi changer d’odeur quand on est poursuivi, au maximum, pour brouiller les pistes ! »

*Mickey faisait de grands signes pendant qu’il racontait son histoire.
Mimant les combats, les positions discrètes, les mouvements du lézard ou encore la pose et le frottement de produits imaginaires pour changer d’odeur*

(pense : pas besoin de leur parler de l’insigne que j’ai vu dans les montagnes tant que je ne sais pas c’que c’est)

« Vu qu’il n’y avait plus de créatures on s’est activé pour faire du bon boulot, vite et bien. Une fois la plupart des pièces principales récoltées on a cherché l’abri le plus proche pour éviter la tempête.
Finalement on est allé là d’où venait le monsieur tout maigre et barbu que vous avez vu avant-hier. Dans une sorte de cabane de terre en haut d’un arbre.
Il n’y avait personne alors on est entré et on s’est installé comme on a pu mais il n’y avait pas beaucoup de place et mon fidèle Yupi était dehors, s’accrochant difficilement.
Le vieux Ben a eu peur et il disait qu’on était le point le plus haut, que les éclairs avaient beaucoup de chance de nous tomber dessus !
J’ai eu pas mal peur et quand il a choisi de sortir, même avec le temps extérieur… j’vous assure c’était la folie là-bas : le sol devenait une rivière de boue, les quelques arbres du coin étaient penchés comme s’ils allaient partir avec le vent… Alors j’ai aidé le vieux Ben à sortir. Il a glissé mais je l’ai rattrapé. On est descendu se mettre à couvert entre quelques branchages, Yupi nous a rejoins et là BOOOOUUUUUM !!!!
Une lumière a attaqué l’arbre où tous les autres étaient restés !!!
Beaucoup de blessés, surtout Eddy mais d’après le vieux Ben, ils ont tous eu ENORMEMENT DE CHANCE que ça ne soit pas plus grave ! »

*Il fait une pause, sort un peu d’eau et boit une gorgée avant de continuer*

« On a ramassé les affaires pour ensuite aller dans la vieille ruine, celle où il y avait la mante religieuse, car il fallait s’abriter et reprendre des forces avant de pousser jusqu’ici, au campement quoi. Un bon p’tit feu d’aventuriers, une soupe d’herbes faite par le vieux Ben et HOP on a passé une très bonne nuit sans oublier de tourner pour la garde.
Au petit matin j’ai accroché un mot sur Youpi et je l’ai envoyé vous l’amener.
J’attendais une réponse car le vieux Ben avait entendu des coups de feu pendant la tempête et il semblait pas être le seul d’après les gars !
Il est très vite rentré, sans message mais sans réponse non plus !?
On a accéléré le pas et… on est arrivé ici, avec l’homme à la cage et vous autour… »

*Il repositionne ses lunettes de snow, crache par terre et regarde sérieusement les enfants avant de lacher un gros sourire en faisant semblant de se relever très vite et en disant*

« Le dernier à faire un bisou au vieux Ben est une vermine ! »
Avatar de l’utilisateur
Ben
Dresseur de chiens de Tindalos
Messages : 399
Inscription : 26 nov. 2012, 22:19

Re: Résumé de la campagnounette en cours

03 déc. 2013, 21:24

P'tit con ! :lol:

Bien cool ce résumé, bravo ! *Clap clap clap*
Avatar de l’utilisateur
Saryekad
Profond
Localisation : toulouse
Messages : 1226
Inscription : 11 juin 2008, 18:04

Re: Résumé de la campagnounette en cours

03 déc. 2013, 23:18

*rougit et se gratte la tête*

~les honneurs du vieux Ben...
sûrement parce qu'il aurait pu s'faire vraiment mal en descendant du nid...~

"Merci... c'est rien hein..."

*s'en va un peu gêné*

Revenir à « Vermine »