Description de la communauté nomade

Modérateur : Cryofluid

Avatar de l’utilisateur
Cryofluid
Traceur de pentacle
Messages : 198
Inscription : 26 oct. 2012, 10:59

Description de la communauté nomade

29 sept. 2013, 17:48

La communauté:

A l'origine, c'était une communauté de survivants du Nord de la France composés d'une vingtaine de familles.
Ils avaient réaménagé tout un quartier de Lilles, entourés de murs et de barricades servant à les isoler et à les protéger. Des miradors avaient même été érigés tout autour de la parcelle.

Mais ça n'a pas suffit. Ils furent en grande partie massacrés et chassés de Lilles par les Enfants de fer:
Les termites de fer sont unes des espèces les plus dangereuses à avoir investi les ruines de Lille. Les spécimens, pesant un bon kilo et mesurant presque un mètre de long pour un ouvrier, ont installé leur termitière sur et dans l'ancienne gare Lille-Europe, ainsi que dans les bâtiments proches. Les Enfants de fer, "guidé" par Imane - l'Unique, sont des adaptés qui ont développé une relation symbiotique avec les termites, ils se sont fait ferrailleurs et apportent ce qu'ils trouvent à la termitière qui les nourrit en échange…

Le conseil:

Les membres du conseil sont Thomas, Dobermann, l'Ours et Abeille. Il a été décidé que celui-ci devrait toujours être composé de quatre membres et qu’un membre ne peut être élu que par ses pairs. Les décisions courantes sont prises en commun par la communauté lors d’un conseil ouvert au public.
Les problèmes sont exposés, le conseil propose une solution et les gens effectuent un vote. Ils ont ainsi l’impression de donner leur avis et d’être écoutés mais peu se rendent compte que c’est réellement Thomas qui tranche. Celui-ci est particulièrement doué pour parler à la foule et lui faire croire n’importe quoi. Les décisions importantes sont prises exclusivement par le conseil – et Thomas par extension - et sans l’intervention des autres membres de la communauté.
Cette politique a été ainsi depuis toujours au sein de la communauté et les individus n’ont pas l’étoffe de personnes capables de prendre des initiatives à ce niveau. Du coup, tout le monde trouve cela normal.
Quelqu’un d’intelligent et d’observateur comprendra facilement que c’est Thomas qui mène la danse. D’ailleurs, Hans l’a compris tout de suite et c’est pour ça qu’il dit « Herr Thomas ».

Motivation:

Comme beaucoup de communautés survivalistes nomades, l'objectif est de trouver un endroit suffisamment sûr pour pouvoir se poser et vivre plus sereinement.

Personnalités:


Le leader Thomas:

Image

Thomas a la cinquantaine, mais il est encore très vaillant pour son âge. On perçoit aisément qu'il est malin et instruit rien que dans son attitude. Il a le visage marqué par beaucoup d'années de survie dans ce monde difficile.

Thomas a connu l’âge d’or de la civilisation, une ancienne époque où l’homme était au-dessus de la chaîne alimentaire, une ère où les humains ne devaient craindre que leurs condisciples. De ses cinquante ans, il en a vu des choses et il en a surtout fait…C’est un homme qui a eu la chance d’aller à l’université, de participer à des beuveries estudiantines, de tomber amoureux, de conduire et de tirer au pool. Ensuite la civilisation est partie en vrille, il venait juste d’être diplômé de géographie. La suite a été beaucoup plus chaotique comme pour beaucoup de personnes.

Il a tout fait pour survivre avec sa famille ; il est allé jusqu'à tuer quand c’était nécessaire. Dans ce genre d’époque, il faut parfois oublier quel genre d’homme on est. Thomas et sa famille ont erré longtemps avant de trouver un endroit sans trop de vermines et habitable. Entretemps d’autres voyageurs les avaient rejoints. Leur chemin a fini par les conduire au Nord de Lille où ils se sont installés.

La vie au début n’a pas été facile tous les jours, surtout quand la femme de Thomas est tombée enceinte. Mais l’homme fini toujours par s’adapter. Avec le temps et naturellement, il prit doucement le rôle de chef de village. Il y a de ça quelques années, sa femme est morte d’un virus foudroyant le laissant seul sur cette terre hostile. Heureusement, elle lui a laissé deux magnifiques enfants qui son prêts à reprendre le flambeau.

Ils ont juste besoin de temps pour comprendre qu’il faut parfois faire plus que survivre pour être un bon chef. Une personne qui aurait visité la demeure de Thomas n'aurait pu que remarquer l’impressionnante collection de livres que celui-ci avait réussi à sauver du carnage. Par chance pour Thomas, ces livres n’ont pas été réellement considérés comme une nécessité au début. Il a donc pu se faire sa petite collection sur des sujets allant de l’agriculture à la physique nucléaire.
Mais malheureusement la plupart furent abandonnés lors de leur exode de Lilles.

Thomas reste avant tout un scientifique qui continue à faire des recherches même si celles ci s’éloignent de son milieu de prédilection. Néanmoins, il ne faut pas perdre de vue que Thomas est un géographe et qu’il possède énormément de documentation sur le sujet. Malgré toutes ces marques de savoir, il a fait en sorte que ses enfants ne sachent pas lire, difficile de savoir pourquoi. Quels sont réellement les buts de Thomas ? Son journal et lui seul le savent…

Dobermann:

Image

Doberman a une vingtaine d'années. Il est un des premiers fondateurs de la communauté et un membre très important.
C'est grâce à son sens tactique et à sa capacité à organiser une défense que la communauté a évité de se faire complètement anéantir lors de l'attaque des termites à Lille.
Il ne comprend pas très bien pourquoi Thomas, un homme de science comme lui, a choisi de ne pas apprendre à lire et écrire à ses enfants. Pourtant, il n’a jamais encore été contre cette décision, tout simplement par ce que Thomas, lors d’une entrevue particulière, lui a dit qu'il avait ses raisons.
Dobermann a décidé de lui faire confiance car après tout Thomas a toujours été un bon guide.


Eric:
Eric est le plus jeune des fils de Thomas. Il a une vingtaine d’années, les cheveux bruns courts et une légère corpulence.
C’est un jeune homme assez nerveux et peureux à la fois mais pas au point de laisser sa famille en danger.
Il ne sait pas grande chose du monde extérieur et encore moins de l’ancien temps.
Pour le moment, il veut le moins de responsabilité possible au sein de la communauté.
Pourtant, il a choisi le métier de chasseur bien qu’il ne s’éloigne que très rarement du village.
En plus, il n’est jamais seul lors de ses expéditions.

Bastien:
Image

Il est le second fils de Thomas. Il a également une vingtaine d’années.
Bastien est de bonne constitution sans pour autant être aussi costaud que l'Ours.
Contrairement à son frère, Bastien n’a pas peur du danger.
Il connaît deux ou trois trucs de l’ancien temps grâce à Greg qui n’aime pas l’idée que Thomas garde ses fils dans l’ignorance.
A part être une grande gueule boute-en-train, sa fonction dans la communauté est assez vague.

Abeille:
Image

Femme éduquée, ancienne compagne d'un puissant chef d'une communauté humaniste aujourd'hui disparue.
Bien que ne faisant pas partie des membres fondateurs, ses capacités de dialogue et de rassemblement la propulsère très vite au sein du conseil.

L'Ours:
Image

Appelé l’ours en raison de sa forte pilosité et de sa carrure massive. Il lui manque le petit doigt de la main droite: un souvenir d’une scie circulaire qui fonctionnait encore dans une menuiserie remise en état. C'est le frère de Thomas. C’est un homme simple et bon qui n’a clairement pas inventé le fil à couper le beurre. Par contre, le métier du bois et de la construction n’a plus aucun secret pour lui, ce qui fait de lui une personne très importante dans la communauté. L'ours soutient son frère dans ses décisions même si la plupart du temps, il ne comprend pas très bien les raisons.


Docteur Hans:

Image

Hans est un allemand de 28 ans né à Berlin. Il a été éduqué dans une communauté humaniste extrémiste. Il est grand –1m90 - et musclé.
Il est toujours habillé d’un long imperméable en cuir qui ne cache pas l’arme qu’il porte. Un jour, il est arrivé dans la communauté et il a demandé à voir le chef. Tout naturellement, les gens l’ont dirigé vers Thomas. La première phrase de Hans dans un mauvais français a été « Herr Thomas, je suivrai vos ordres. Laissez moi vivre ici ou je vous tue ! ».
Thomas a accepté même s'il jugeait cette personne potentiellement dangereuse pour la communauté. Pas à cause de sa menace mais parce qu’il s'avère être un excellent docteur chirurgien qui visiblement a l'habitude des champs de bataille.
Néanmoins, Hans a tenu parole et a toujours écouté les ordres de Thomas. Il ne s’est jamais montré violent envers une personne de la communauté et n’a jamais essayé de convaincre personne à son idéologie. Hans possède une vision extrémiste intolérante envers les adaptés et la vermine. Parfois tard dans la nuit, on entend la musique d’un violon provenant de la demeure de Hans.

Les orphelins:
Mini groupe au sein de la communauté.
Une petite dizaine d'enfants et adolescents orphelins rencontrés ça et là sur le parcours des nomades.

Notamment:

Emilie:
Pour Emilie la nature est son terrain de jeu, elle ne craint pas la vermine car elle a appris à vivre avec. C’est une grande chasseuse et ramène souvent du gros gibier pour la communauté. De plus, elle montre des signes qu’elle pourrait un jour devenir une chamane mais seul un chamane pourrait s’en apercevoir.

Muse:
Muse est jeune et a appris vite à survivre et à ne compter que sur lui même et ce malgré son ancienne appartenance à une communauté d'adorateurs des rats. Courageux et téméraire, ce jeune garçon est un pur fruit de son époque, il a des amis, il apprécie la compagnie des hommes, mais il sait aussi qu'en cas de problème seul la survie compte. Il n'est cependant pas exclu qu'il mette sa vie en danger pour sauver quelqu'un si il pense que c'est possible et que cette personne pourra lui apporter des connaissances utiles.
Bien qu'il aime à se confronter aux anciens et à dénigrer leurs passés, il est en secret passionné par le post-chaos depuis qu'il a retrouvé un album familial contenant les photos de mariage, anniversaire, vacances etc.. des années 1990. N'ayant jamais connu ses parent il s'est inventé une famille à partir de ces reliques argentiques….
Ses possessions se résument à un pistolet automatique, un fusil à canon scié et un poignard.

Lucie :

timide, sensible, Lucie est une jeune femme à qui le monde actuel ne réussi vraiment pas. Peu sûre d’elle et souffrant de carences respiratoires, elle est particulièrement couvée par la communauté, et principalement par sa soeur Alice.

Alice:

un tempérament bien trempé et un caractère fort, Alice est une battante. Pratique avant tout, elle s’embarrasse rarement de futilité, ce qui lui vaut une grande franchise. Elle n’est cependant pas rancunière, même si elle a tendance à défendre son point de vue de manière déterminée.

Flo:
jeune adolescent fluet. Très inquièt depuis la disparition de son frère Dominique, il reste très silencieux, continuant à espérer qu’il le retrouvera en vie.

Les autres membres...

Mickey, Théo, l'éclaireur, le vieux Ben, "le boucher"...
Avatar de l’utilisateur
Cryofluid
Traceur de pentacle
Messages : 198
Inscription : 26 oct. 2012, 10:59

Re: Description de la communauté nomade

29 sept. 2013, 23:40

Pour rappel, la campagne démarre quelques jours après que le groupe de PJ ait quitté un campement abandonné où leur communauté s'est installée dans le Sud de la France. Ils laissent leur communauté là et partent négocier un stock de sel trouvé sur place contre un véhicule motorisé.

Arrivée de la communauté dans le campement abandonné:

http://s18.postimg.org/hetkgrvu1/arriv_e01.jpg

PS: j'ai changé l'historique du docteur Hans dans le premier post=> bien que ces personnages soient tirés d'un auteur de scénario de Vermine, je trouvais que le background de ce docteur ne collait pas à l'univers.
Avatar de l’utilisateur
Saryekad
Profond
Localisation : toulouse
Messages : 1226
Inscription : 11 juin 2008, 18:04

Re: Description de la communauté nomade

01 oct. 2013, 00:09

Regardez !
C'est l'ancien bike à mike, désormais arme légendaire enfin... bientôt, elle n'a pas énormément servie depuis mais rassure clairement le jeune Mickey ^^

Revenir à « Vermine »