Points d'expérience

Modérateur : Cryofluid

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Cryofluid
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Points d'expérience

27 déc. 2013, 19:27

Comme je n’ai pas envie d’y passer trois plombes en début de prochaine partie et qu’en plus j’ai la chance d’avoir des joueurs qui suivent le forum, vous allez utiliser vos points d'xp ici (ou jamais!):

Rappel sur les Points d’expérience:


Les points d’expérience peuvent être transformés en points de Caractéristiques, en nouvelles Spécialités ou développer une Spécialité déjà acquise.

A force d’entraînement, il est tout à fait possible de développer sa force physique, ses réflexes, sa mémoire ou sa capacité de persuasion, mais cette évolution demande du temps et une pratique régulière.

Les Caractéristiques
Pour augmenter le score d’une Caractéristique de son personnage, le joueur doit dépenser un nombre de Points d’expérience égal à la valeur actuelle du Domaine concerné.
Par exemple, un personnage ayant 8D en Physique et souhaitant développer sa Force, devra dépenser 8 Points d’expérience, et ce quelque soit son score en Force.

Les nouvelles Spécialités:
Pour apprendre une nouvelle Spécialité au degré Débutant, le personnage doit dépenser 1 Point d’expérience.
S’il s’agit d’une Spécialité Rare ou Complexe, il doit en dépenser 1 supplémentaire - soit 2 Points supplémentaires si la Spécialité est à la fois Rare et Complexe.
Certaines Spécialités peuvent être développées seules, d’autres nécessitent la présence d’un maître capable de transmettre son savoir.

Développer une Spécialité:
Débutant => Confirmé : 2 Points d’expérience
Confirmé => Expert : 3 Points d’expérience

Si la Spécialité est Rare ou Complexe, le coût est multiplié par deux - soit multiplié par quatre si la Spécialité est à la fois Rare et Complexe.
Là encore, certaines Spécialités peuvent évoluer grâce à un entraînement individuel, mais d’autres nécessitent la présence d’un maître, sinon de matériel ou de documentation.
S’il s’agit d’une spécialité Rare, il est indispensable d’apprendre auprès d’un maître disposant d’un Degré de maîtrise strictement supérieur dans cette Spécialité.

Le temps d’apprentissage:

Pour traduire le temps consacré à son entraînement, un personnage doit jouer un nombre de parties égal au nombre de Points d’expérience qu’il a dépensés.

Validation:
Les joueurs doivent justifier en termes de temps consacré, de démarches et de descriptions au cours des aventures le fait que son personnage se consacre à l’étude ou à la pratique de la Spécialité ou Caractéristique développée.

Et si vous avez pas compris les textes ci-dessus, je vous fais un logigramme comme pour les combats :love:

Points d'expérience acquis jusqu'ici par personnage:


Le Vieux Ben
Penchant: bâtisseur

Caractéristiques:


Physique : 7D
Force: 1 / Rapidité : 2 / Santé : 4
Manuel : 5D
Agilité : 2 / Précision : 1 / Réflexes : 2
Mental : 10D
Connaissance : 4 / Perception : 2 / Volonté : 4
Social : 6D
Empathie : 2 / Persuasion : 2 / Psychologie : 2


Spécialités:


Herboristerie (complexe) : Confirmé
Médecine (complexe) : Confirmé
Hypnose: Débutant
Rumeurs: Débutant

Points d’expérience (PE):
- Expérience au sein du groupe:
=> Mission de reconnaissance des environs du campement = 1 PE
=> Récupération éléments moteur = 1 PE

- Faits personnels:

=> Collecte différentes herbes de la région / préparation concoction = 1 PE
=> Discussion avec Ermite = 1 PE
=> Guérison de Belle / Travail en collaboration avec Rachelle La Couturière = 1 PE

TOTAL = 5 PE
Théo
Profil: Récupérateur
Penchant: Charognard

Caractéristiques:

Physique : 6D
Force: 2 / Rapidité : 2 / Santé : 2
Manuel : 8D
Agilité : 2 / Précision : 4 / Réflexes : 2
Mental : 9D
Connaissance : 3 / Perception : 4 / Volonté : 2
Social : 5D
Empathie : 2 / Persuasion : 2 / Psychologie : 1


Spécialités:

Bricolage: Expert
Masse : Débutant
Récupération: Débutant

Points d’expérience (PE):
- Exéprience au sein du groupe:
=> Mission de reconnaissance des environs du campement = 1 PE
=> Récupération éléments moteur = 1 PE

- Faits personnels:

=> Examen d’un moteur au milieu d’une famille déchiquetée = 1 PE
=> Cassage de lézard à coup de marteau = 1 PE
=> Démontage de 4 pistons et des pièces annexes sur un véhicule accidenté = 1 PE
=> Organisation de la défense du campement = 1 PE

TOTAL = 6 PE

Eddy
Profil: Survivaliste
Penchant: Ruche

Caractéristiques:

Physique : 8D

Force: 2 / Rapidité : 3 / Santé : 3
Manuel : 8D
Agilité : 2 / Précision : 4 / Réflexes : 2
Mental : 6D
Connaissance : 2 / Perception : 2 / Volonté : 2
Social : 6D
Empathie : 1 / Persuasion : 2 / Psychologie : 3


Spécialités:

Orientation Forêt: Débutant
Fronde : Confirmé
Discrétion: Débutant
Sens du Danger: Débutant
Baratin: Débutant


Points d’expérience (PE):

- Exéprience au sein du groupe:
=> Mission de reconnaissance des environs du campement = 1 PE
=> Récupération éléments moteur = 1 PE

- Faits personnels:

=> Repérage pour le groupe lors des deux sorties = 1 PE
=> Explosion oculaire d’une mante religieuse = 1 PE


TOTAL = 4 PE

Marcel Ducros dit “La Découpe
Penchant: Horde

Caractéristiques:

Physique : 8D
Force: 3 / Rapidité : 2 / Santé : 3
Manuel : 9D
Agilité : 4 / Précision : 3 / Réflexes : 2
Mental : 6D
Connaissance : 2 / Perception : 2 / Volonté : 2
Social : 5D
Empathie : 1 / Persuasion : 2 / Psychologie : 2


Spécialités:

Découpage / Découpe: Confirmé
Pièges : Débutant
Parade: Débutant
Lames courtes: Débutant


Points d’expérience (PE):

- Exéprience au sein du groupe:
=> Mission de reconnaissance des environs du campement = 1 PE
=> Récupération éléments moteur = 1 PE

- Faits personnels:
=> Port de fortes charges + du Vieux Ben (qui est une charge aussi) = 1 PE
=> Découpe lézard = 1 PE


TOTAL = 4 PE

Mickey

Penchant: Symbiote

Caractéristiques:

Physique : 8D
Force: 2 / Rapidité : 3 / Santé : 3
Manuel : 6D
Agilité : 3 / Précision : 1 / Réflexes : 2
Mental : 9D
Connaissance : 3 / Perception : 3 / Volonté : 3
Social : 5D
Empathie : 3 / Persuasion : 1 / Psychologie : 1


Spécialités:

Haches: Débutant
Fauconnerie : Débutant
Champignons nourrisant: Débutant
Premier secours: Débutant


Points d’expérience (PE):
- Exéprience au sein du groupe:
=> Mission de reconnaissance des environs du campement = 1 PE
=> Récupération éléments moteur = 1 PE

- Faits personnels:
=> Repérage pour le groupe par le biais de son cara cara = 1 PE
=> Combat éprouvant avec mante religieuse / combat avec lézard = 1 PE
=> Interaction avec les membres de la communauté = 1 PE

TOTAL = 5 PE

Voilà, j'ai essayé d'évaluer au mieux l'expérience que chaque perso a pu acquérir en fonction de ses actions ET aussi du passé de son personnage.

Merci de bien vouloir indiquer à la suite de ce topic si vous voulez dépenser vos points d'xp et de quelle manière.
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Nepher
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Re: Points d'expérience

28 déc. 2013, 15:43

Nouvelle spécialité: Stratégie (1 point)
Augmentation de spécialité: Masse (2 points)
Augmentation de spécialité: Récupération (2 points)
Je garde un point en réserve
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Ben
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Re: Points d'expérience

28 déc. 2013, 19:17

Je mets de côté ! ~^(;,;)^~
Nico
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Re: Points d'expérience

07 janv. 2014, 20:57

Je vais mettre de côté aussi pour le moment.
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Saryekad
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Re: Points d'expérience

09 janv. 2014, 10:08

Moi je vais dépenser car je pars du principe qu'un jeune dans cet univers apprend très vite et tout le temps; tant qu'il arrive à survivre.

Je te fais ça bientôt ^^
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Nepher
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Re: Points d'expérience

09 janv. 2014, 21:22

Je serais malheureusement absent pour cette prochaine partie de Vermine. Have fun :)
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Saryekad
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Re: Points d'expérience

10 janv. 2014, 20:30

Alors j'aurais aimé prendre comme compétences:

*Discours
*Athlétisme
*Pistage ou un truc du genre si qqn l'a déjà

Bref on va voir ce soir
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Cryofluid
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Re: Points d'expérience

04 juin 2014, 21:31

Les survivants marchent vers le Sud.
S’ils continuent ils rallieront la côte méditerranéenne avec ses plages hautes en couleurs: la rouille des épaves, mêlée au bleuté des innombrables déchets plastiques.

Mais bon d’après le Vieux Ben, mieux vaut éviter la côte d’Azur de nos jours.
Les rumeurs font état de zones tellement toxiques qu’aucune vie végétale ou animale ne subsiste à des kilomètres à la ronde.

Image

Fourbu par une marche exhaustive, le groupe s'endort sur le sol sec d'un maquis provençale.

Pour rappel, la campagne se finit dans deux séances (dernière séance le 27 juin)
Donc c’est le moment où jamais de gaspiller vos PE
~^(;,;)^~



Le Vieux Ben

Image
Penchant: bâtisseur

Caractéristiques:


Physique : 7D
Force: 1 / Rapidité : 2 / Santé : 4
Manuel : 5D
Agilité : 2 / Précision : 1 / Réflexes : 2
Mental : 10D
Connaissance : 4 / Perception : 2 / Volonté : 4
Social : 6D
Empathie : 2 / Persuasion : 2 / Psychologie : 2


Spécialités:


Herboristerie (complexe) : Confirmé
Médecine (complexe) : Confirmé
Hypnose: Débutant
Rumeurs: Débutant

Points d’expérience (PE):
- Expérience au sein du groupe:
=> Séjour dans l’usine = 2 PE
=> Défense bâtiment assiégé = 1 PE

- Faits personnels:

=> Analyse mycélium= 1 PE
=> Guérisons ratées sur plusieurs blessés mortels= 1 PE
=> Fuite du campement assiégé = 1 PE

Points d’expérience en réserve : 5 PE


TOTAL = 11 PE
Théo


Image
Profil: Récupérateur
Penchant: Charognard

Caractéristiques:

Physique : 6D
Force: 2 / Rapidité : 2 / Santé : 2
Manuel : 8D
Agilité : 2 / Précision : 4 / Réflexes : 2
Mental : 9D
Connaissance : 3 / Perception : 4 / Volonté : 2
Social : 5D
Empathie : 2 / Persuasion : 2 / Psychologie : 1


Spécialités:

Bricolage: Expert
Masse : Confirmé
Récupération: Confirmé
Stratège: Débutant

Points d’expérience (PE):
- Expérience au sein du groupe:
=> Séjour dans l’usine = 2 PE
=> Défense bâtiment assiégé = 1 PE

- Faits personnels:

=> Montage moteur à vapeur = 1 PE
=> Découpage jambe cadavre à coups de masse de chantier = 1 PE

Points d’expérience en réserve : 1 PE


TOTAL = 6 PE

Eddy

Image
Profil: Survivaliste
Penchant: Ruche

Caractéristiques:

Physique : 8D

Force: 2 / Rapidité : 3 / Santé : 3
Manuel : 8D
Agilité : 2 / Précision : 4 / Réflexes : 2
Mental : 6D
Connaissance : 2 / Perception : 2 / Volonté : 2
Social : 6D
Empathie : 1 / Persuasion : 2 / Psychologie : 3


Spécialités:

Orientation Forêt: Débutant
Fronde : Confirmé
Discrétion: Débutant
Sens du Danger: Débutant
Baratin: Débutant


Points d’expérience (PE):

- Expérience au sein du groupe:
=> Séjour dans l’usine = 2 PE
=> Défense bâtiment assiégé = 1 PE

- Faits personnels:

=> Repérage = 1 PE
=> Méditation sous moulin = 1 PE

Points d’expérience en réserve : 1 PE


TOTAL = 9 PE

Le boucher



Image
Penchant: Horde

Caractéristiques:

Physique : 8D
Force: 3 / Rapidité : 2 / Santé : 3
Manuel : 9D
Agilité : 4 / Précision : 3 / Réflexes : 2
Mental : 6D
Connaissance : 2 / Perception : 2 / Volonté : 2
Social : 5D
Empathie : 1 / Persuasion : 2 / Psychologie : 2


Spécialités:

Découpage / Découpe: Confirmé
Pièges : Débutant
Parade: Débutant
Lames courtes: Débutant


Points d’expérience (PE):

- Expérience au sein du groupe:
=> Séjour dans l’usine = 2 PE
=> Défense bâtiment assiégé = 1 PE

- Faits personnels:
=> Prise en charge des jeunes recrues = 1 PE
=> Tir visé au famas = 1 PE
=> Découpe de larves = 1 PE


Points d’expérience en réserve : 4 PE

TOTAL = 10 PE

Mickey



Image
Penchant: Symbiote

Caractéristiques:

Physique : 8D
Force: 2 / Rapidité : 3 / Santé : 3
Manuel : 6D
Agilité : 3 / Précision : 1 / Réflexes : 2
Mental : 9D
Connaissance : 3 / Perception : 3 / Volonté : 3
Social : 5D
Empathie : 3 / Persuasion : 1 / Psychologie : 1


Spécialités:

Haches: Confirmé
Fauconnerie : Débutant
Diplomatie: Débutant
Conteur: Débutant
Pister: Débutant
Champignons nourrissant: Débutant
Premier secours: Débutant


Points d’expérience (PE):
- Expérience au sein du groupe:
=> Séjour dans l’usine = 2 PE
=> Défense bâtiment assiégé = 1 PE

- Faits personnels:
=> Repérage d’Alice avec son cara cara = 1 PE
=> Aide à l'évasion d'Alice = 1 PE
=> Stratagème pour éloigner les larves du bâtiment = 1 PE

Points d’expérience en réserve : 0 PE


TOTAL = 6 PE


Alice


Image
Penchant: Symbiote
Profil: bricoleuse

Caractéristiques:

Physique : 5D
Force: 1 / Rapidité : 2 / Santé : 2
Manuel : 6D
Agilité : 3 / Précision : 3 / Réflexes : 3
Mental : 6D
Connaissance : 1 / Perception : 3 / Volonté : 2
Social : 8D
Empathie : 3 / Persuasion : 3 / Psychologie : 2


Spécialités:

Bricolage de fortune : Débutant
Empathie avec la vermine: Débutant
Armes contondantes: Débutant
Premier secours: Débutant


Points d’expérience (PE):
- Expérience au sein du groupe:
=> Séjour dans l’usine = 2 PE
=> Défense bâtiment assiégé = 1 PE

- Faits personnels:
=> Captive au sein d'un groupe paramilitaire = 1 PE
=> Communication avec tribale et jeune recrue= 1 PE
=> Évasion cellule = 1 PE

Points d’expérience en réserve : 2 PE


TOTAL = 8 PE
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Harley Quinn
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Re: Points d'expérience

04 juin 2014, 21:34

Ouaaaaaah ! C'est magnifique !
Coin-coin, troisième dan.
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JML
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Re: Points d'expérience

04 juin 2014, 22:04

Chapeau bas une fois de plus Cryofluid.
Une modeste auberge
dans un pays dont je ne sais que le nom
est comme mon foyer.
     Takuboku


Comment mettre en forme vos messages sur le forum
Ginkoko
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Re: Points d'expérience

04 juin 2014, 22:07

Petite erreur sur mes XP je pense. Je devrais avoir 10 XP au total :)
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Saryekad
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Re: Points d'expérience

04 juin 2014, 22:21

Exact pour le boucher, ça doit être la fatigue de l'univers ^^

Moi je suis déçu de pas avoir le PE pour l'évasion d'Alice mais bon, on peut pas tout avoir elle est déjà tombée dans mes bras, c'est pas mal. Quoi ? Dans mes rêves ? Raaah décidément, j'ai pas de chance !

Trêve de conneries, c'est GEANT (et trop classe) merci !
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Cryofluid
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Re: Points d'expérience

05 juin 2014, 08:26

Merci :)
Exact, j'ai merdu sur le boucher => corrigé
@Amaury: je me dois effectivement de t'accorder 1 PE pour l'effraction de la porte parce que sans ça, Alice serait probablement morte ou enlevée.
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Ben
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Re: Points d'expérience

05 juin 2014, 18:27

Je passe à 5 de Connaissance si c'est autorisé :grin:
Trop un tectuel le Vieux Ben !
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Cryofluid
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Re: Points d'expérience

05 juin 2014, 19:42

Quel puits de savoir ce vieux Ben, il les enterrera tous.

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