Un peu d'histoire

Et une bouteille de Rhum !!!!

Modérateur : CHiBi

Avatar de l’utilisateur
CHiBi
Scribe du Culte
Localisation : Colomiers
Messages : 561
Inscription : 11 mai 2010, 20:34

Un peu d'histoire

10 août 2013, 23:57

Origine et Chronologie :

Il y a cinquante mille ans, l’humanité s’unit sous une même bannière et rebaptise sa planète d’origine Sol Prime. C’est l’âge des découvertes : une époque où l’humanité s’élance à travers l’espace et conquiert l’ensemble de son système solaire, le système de Sol. La durée des voyages entre Sol Prime et les colonies est longue et cela fait naître un désir d’indépendance. Face à cette menace, l’humanité se dote d’un gouvernement militaire et policier. Elle se développe et, finalement, perce le mystère du voyage interstellaire. Elle colonise les systèmes planétaires le plus proches de Sol.
Plus tard, l’âge des conquêtes est marqué par la rencontre entre l’humanité et les races extraterrestres. Ce qui aurait pu être une chance inespérée pour tous les peuples de la galaxie se transforme en cauchemar. Personne ne sait qui a commencé la guerre, mais une chose est sûre : les humains l’ont finie. Les races extraterrestres furent systématiquement exterminées. Cependant, le patrimoine génétique de ces peuples s’est mélangé à celui de l’humanité, créant une multitude de mutants. Aujourd’hui encore, plus de 10% de l’humanité, ou plutôt métahumanité, est composée de telles aberrations génétiques. L’âge des conquêtes a bien d’autres conséquences : les armes utilisées lors des guerres contre les extraterrestres ont provoqué des dégâts colossaux, à l’échelle de la galaxie (systèmes planétaires détruits, trous noirs créés de toutes pièces, etc). Aujourd’hui encore, des régions entières de la galaxie portent les stigmates de la guerre.
Mille ans plus tard, le gouvernement central de l’humanité ne résiste pas à l’éloignement des différentes colonies stellaires. La société humaine s’effondre et la situation dégénère en une guerre galactique qui dure presque dix mille ans. Dans un premier temps, les colonies se multiplient dans un effort désespéré pour accaparer plus de ressources. Ainsi, l’humanité conquiert l’ensemble de la galaxie. Cependant, les infrastructures des divers camps sont tellement mises à mal que les voyages interstellaires deviennent impossibles et chaque système planétaire finit par se replie sur lui-même : c’est l’âge de métal. Dix mille ans durant, des milliards de colonies vivent comme des barbares, sans technologie ni confort, dans une guerre absolue et absurde.
A la fin de cette terrible période, certaines planètes parviennent à reconstituer un pâle reflet de leur grandeur d’antan et un âge stellaire voit le jour. Des contacts sont établis entre les colonies. De nouvelles guerres débutent et de nouvelles structures politiques interstellaires sont crées. Si celles-ci s’inspirent de bribes du passé, l’humanité est désormais une race apatride : personne ne peut produire de document qui localise de façon irréfutable la position de la planète d’origine de l’humanité, et les érudits de toute la galaxie s’étripent pour savoir lequel d’entre eux a raison. Une des nations stellaires, cependant, a sa petite idée sur la question…

Aujourd’hui :

30 000 ans après le début de l’âge stellaire, l’humanité et les mutants occupent la presque totalité de la galaxie. De l’âge stellaire ont surgit quatre grandes nations stellaires qui sont, de la plus ancienne à la plus récente :
  1. - L’Empire de Sol ;
  1. - L’Omni-cartel galactique (OCG) ;
  1. - L’Empire galactique ;
  1. - La Ligue des planètes libres.
En outre, il existe des millions de planètes sans foi ni loi. Bien qu’il ne soit dirigé par aucun gouvernement, l’ensemble de ces planètes est collectivement appelé Barrens. Ceux-ci constituent une zone franche, un havre de paix pour les pirates, les brigands et tous ceux que les nations stellaires pourchassent. Enfin, quelques colonies vivent toujours isolées du reste de l’humanité et des millions de planètes plus ou moins habitables n’ont toujours pas été foulées par l’homme, ou par une autre race que l’homme.
Si pendant de long millénaires les nations stellaires se sont contentées de s’’étendre plus ou moins pacifiquement, elles sont devenues limitrophes les unes des autres au cours du dernier millénaire. Cela ne pouvait durer éternellement et la guerre éclata entre les deux empires humains : l’Empire de Sol s’estime le seul légitime à gouverner la galaxie, car digne héritier du gouvernement de Sol de l’âge des conquêtes. Il prétend également que sa planète-mère est Sol Prime, la planète d’origine de l’humanité. L’Empire galactique, lui, se juge le seul capable de diriger efficacement l’humanité car il est le seul ayant la force de gouverner sans risquer de connaître la même chute que l’ancien gouvernement humain. Au sein de ce conflit, l’OCG commerce avec tout le monde, engrangeant d’impressionnants bénéfices, tandis que la Ligne des planètes libres lance un appel désespéré pour la paix et la justice.
Si cette guerre se concentre sur la zone frontière entre les deux empires, ses conséquences se font sentir partout dans la galaxie. Des convois militaires drainent les forces vives de tous les systèmes des deux empires, les chantiers spatiaux tournent à plein régime et tout le monde craint le jour où l’un des deux empires emportera la victoire. Même l’avenir des Barrens semble compromis : récemment, l’Empire galactique a changé de tactique et a décide de conquérir ces planètes dépourvues de ressources, mais également de défenses. Ce changement de stratégie reste une surprise pour tous les observateurs. Ce qui est sûr, c’est qu’une véritable course pour la domination galactique oppose désormais les deux empires. Pour beaucoup, cette guerre ne peut avoir qu’une seule issue : la destruction de l’humanité toute entière…
  1. 0 :
    • l’âge des découvertes
  1. + 1000 :
    • l’âge des conquêtes
  1. + 2000 :
    • guerre galactique
  1. + 10 000 :
    • l’âge de métal
  1. + 20 000 :
    • l’âge stellaire
  1. + 22 000 :
    • fondation de l’Empire de Sol
  1. + 25 000 :
    • fondation de l’OCG
  1. + 35 000 :
    • fondation de l’Empire Galactique
  1. + 50 000 :
    • le dernier millénaire, guerre totale et fondation de la Ligue des planètes libres
Pièces jointes
Carte.png
Carte.png (1.53 Mio) Consulté 2487 fois
Légende.png
Légende.png (245.95 Kio) Consulté 2487 fois

Revenir à « Metal Adventure »