Bourges ville calme

Avatar de l’utilisateur
Cryofluid
Traceur de pentacle
Messages : 198
Inscription : 26 oct. 2012, 10:59

Bourges ville calme

16 oct. 2013, 14:17

Didier Barbo:
QI légèrement supérieur à 70
Profession: DJ
Son rêve: être embauché à la méga discothèque La Loco de Pigalle!
=> il arrête pas d’envoyer des CV mais se fait bouler à chaque fois.

Alors que Didier, devant sa glace, était en train de s'arranger au peigne sa nouvelle couleur verte, quelqu'un frappa à la porte de son appartement.
Il n'entendit rien. Les oreillettes de son iphone crachait le "dumb dumb" techno de Rautemuzik Club radio. Finalement, il finit par ouvrir à son voisin qui s'inquiétait de la sonnerie de la sirène de la ville ainsi que de la présence d'engins militaires devant l’hôpital qu'on apercevait depuis son balcon.

Une journée folle s'en suivit, qu'il serait trop long à raconter en détail. Et puis d'ailleurs, Didier ne s'en rappelle que quelques bribes (problèmes de mémoire).

En bref:

- Coupure d'électricité
- Annonce en boucle de consignes sécuritaires et de survie à la radio
- Ville encore plus calme que d'habitude (plus un chat, plus une voiture qui bouge dans les rues)
- Regroupement avec les 4 voisins de paliers / excursion dans la pharmacie du coin pour compléter l'équipement de survie => face à face avec le pharmacien et son pote au gros pompe qui a déjà zigouillé un type (encore en mouvement) dans la pièce d'à côté.

- Refuge et nuitée dans la gendarmerie du quartier où seulement 2 agents et un docteur siégeaient avec un stock de 2 mois de bouffe. Un des agents nous quitte pour rejoindre sa femme: en plus c’est le fameux Robert (ou Gérard je sais plus)! Le gardien de la paix de la mission d'Evreux super connu qui passait sur TF1 il y a quelques temps!!
- Le docteur nous apprend qu'il s'agit d'une pandémie qui se manifeste par des pertes de cheveux et surtout les yeux rouges et que les malades sont violents et agressifs. La rage soviétique qu'ils la nomment.

- Rapatriement d'une partie du stock de bouffe dans nos appartements du deuxième étage à l'aide de 2 motos de la gendarmerie (qui passent par la porte heureusement car la porte électrique du garage est infranchissable)
- Découverte du 5ème voisin (qui voulait pas nous accompagner cet asocial) retrouvé crevé au bas de notre immeuble. Il avait des sachets d'une étrange poudre blanche sur lui => le docteur s'en empare.

- On passe la nuit dans les appart en compagnie de la voisine du dessous et de ses deux enfants (4 et 7 ans).
- On décide que demain matin on quittera la ville pour la campagne, sûrement le long du Cher.
Avatar de l’utilisateur
JML
Denier à fiches perforées du Culte
Localisation : Blagnac
Messages : 2175
Inscription : 03 nov. 2007, 15:08

Re: Bourges ville calme

18 oct. 2013, 12:36

Dende, avoue… tu l'as fait exprès :lol:

Je ne vois comment, en tant que seul berruyer du club, je ne peux pas le prendre comme une adresse personnelle :lol: :lol: :lol:
Une modeste auberge
dans un pays dont je ne sais que le nom
est comme mon foyer.
     Takuboku


Comment mettre en forme vos messages sur le forum
Avatar de l’utilisateur
Dende
Invocateur des projets non euclidiens du Culte
Localisation : Blagnac
Messages : 1781
Inscription : 09 oct. 2010, 19:15

Re: Bourges ville calme

18 oct. 2013, 13:18

C'est un parfait hasard, le choix de Bourges a été fait sur un évènement historique, d'où le sous-titre dans le calendrier "Les innocents d'Avaricum" qui n'a été relevé par personne à priori et qui est un indice aux évènements futurs. Avaricum étant l'ancien nom donné à Bourges.

Je suis donc parfaitement innocent :nanana:

Au passage, merci beaucoup Bruno pour ce résumé, je ne manquerais pas de le retenir pour la suite des évènements.
Certaines autres personnes auront peut-être remarqué d'autres éléments ?
« Vous avez ici une oeuvre d’art unique que vous ne verrez jamais nulle part ailleurs. Par contre, si vous en voulez d’autres, j’en ai une douzaine à l’arrière de ma charrette. » – Delberz Trötte, Négociant
Avatar de l’utilisateur
Dende
Invocateur des projets non euclidiens du Culte
Localisation : Blagnac
Messages : 1781
Inscription : 09 oct. 2010, 19:15

Re: Bourges ville calme

18 oct. 2013, 14:16

Le document officiel trouvé sur internet (tu sais, juste avant la coupure d'électricité :grin:) et ensuite à la gendarmerie : Guide de préparation aux situations d’urgence

Celui-ci est un peu plus complet et vous donne quelque conseil pour mieux vous préparer. Nous en sommes resté la dernière fois sur l'équipement et quelque règles de base, mais nous pourrons pour la prochaine discuter du reste.

Détail que j'aurais pu vous signaler pour vous préparer à la suite, au retour à vos appartements, l'électricité est rétablie.
« Vous avez ici une oeuvre d’art unique que vous ne verrez jamais nulle part ailleurs. Par contre, si vous en voulez d’autres, j’en ai une douzaine à l’arrière de ma charrette. » – Delberz Trötte, Négociant
Avatar de l’utilisateur
Dende
Invocateur des projets non euclidiens du Culte
Localisation : Blagnac
Messages : 1781
Inscription : 09 oct. 2010, 19:15

Re: Bourges ville calme

21 oct. 2013, 16:55

Après vérification, Bourges ne dispose pas d'une gendarmerie mais d'un commissariat de police (et oui, Robert est policier !), celui-ci est placé à l'endroit que je vous ai décris (11min à pieds vers le sud d'après google maps).

La pharmacie s'appelle "La Pharmacie de la Gare", placé du côté droit de la route (pour le scénario) côté nord depuis votre immeuble.

L'hopital à côté de chez vous s'appelle tout simplement "Centre Hospitalier de Bourges". Plus à l'est, vous avez le "Centre hospitalier Jacques Coeur" et au nord la "Clinique Guillaume de Varie"

Votre immeuble est placé au 5-15 Avenue Henri Laudier, l'emplacement est réel, mais l'immeuble est modifié pour le scénario (disposition des appartements et balcons pour plus de simplicité et de clarté). Avec la Gare de Bourges placé au bout de l'avenue côté nord.

Notre commercial a ses bureau au sud-est de la ville (zone industrielle), route de Guerry.

Les emplacements que je vous ai décris lors de la partie correspondent bien à la carte de Bourges, vous aurez une carte imprimé avec ces lieux indiqués pour la prochaine partie.
« Vous avez ici une oeuvre d’art unique que vous ne verrez jamais nulle part ailleurs. Par contre, si vous en voulez d’autres, j’en ai une douzaine à l’arrière de ma charrette. » – Delberz Trötte, Négociant
Avatar de l’utilisateur
Aline
Archiviste-Economat du Culte
Localisation : blagnac
Messages : 1909
Inscription : 28 oct. 2010, 16:58

Re: Bourges ville calme

21 oct. 2013, 17:47

chouette une map !!! :D
L'imagination est plus importante que le savoir. Le savoir est limité alors que l'imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l'évolution. - Einstein -
Avatar de l’utilisateur
JML
Denier à fiches perforées du Culte
Localisation : Blagnac
Messages : 2175
Inscription : 03 nov. 2007, 15:08

Re: Bourges ville calme

22 oct. 2013, 20:11

Dende a écrit :Notre commercial a ses bureau au sud-est de la ville (zone industrielle), route de Guerry.
Euh… il est commercial en quoi ? Parce que route de Guerry c'est en plein milieu des établissements militaires :grin:

Ben, oui. Clermont-Ferrand, c'est Michelin, Toulouse, c'est l'aéronautique, et Bourges, c'est l'armement :proud: Au bout de la route de Guerry, donc à peu près à 500 m de l'emplacement donné vous trouverez la grille d'entrée de l'ETBS, où j'ai bossé quelques années, qui englobe un joli champ de tir qui fait dans les trente bornes de long… éviter de trop s'égarer :sweat: Ceci dit, du côté nord de la route vous avez toujours des bureaux d'étude de ce qui était la plus grosse boîte d’armement terrestre du pays, et sur le trottoir sud l'École supérieure d'application du matériel de l'armée… la route de Guerry doit toujours voir régulièrement passer des véhicules blindés, et pas des petits :bomb:

Si vous décidez quand même de traverser le champ de tir, pas très loin de l'autre bout vous trouverez la base aérienne d'Avord… encore des rigolos :nanana:

Zone industrielle est un doux euphémisme :lol: :lol: :lol:
Une modeste auberge
dans un pays dont je ne sais que le nom
est comme mon foyer.
     Takuboku


Comment mettre en forme vos messages sur le forum
Avatar de l’utilisateur
Dende
Invocateur des projets non euclidiens du Culte
Localisation : Blagnac
Messages : 1781
Inscription : 09 oct. 2010, 19:15

Re: Bourges ville calme

23 oct. 2013, 08:48

Je vois Matthieu cette aprés-midi, nous définirons quel type de commercial il est... En fonction, nous verrons pour la suite.

Les membres du groupe ne se connaissent pas entre eux plus que leur physique et leur tempérament
« Vous avez ici une oeuvre d’art unique que vous ne verrez jamais nulle part ailleurs. Par contre, si vous en voulez d’autres, j’en ai une douzaine à l’arrière de ma charrette. » – Delberz Trötte, Négociant
Ginkoko
Cultiste
Messages : 853
Inscription : 12 sept. 2010, 11:16

Re: Bourges ville calme

23 oct. 2013, 09:22

Y a t'il une route de Tom ou une route de Gollet près de la route de Gerry ?
Avatar de l’utilisateur
Dende
Invocateur des projets non euclidiens du Culte
Localisation : Blagnac
Messages : 1781
Inscription : 09 oct. 2010, 19:15

Re: Bourges ville calme

25 oct. 2013, 11:14

Après réflexion, c'est une bonne opportunité pour avoir quelqu'un sachant manier une arme à feu au sein du groupe... Même si ce n'est pas un tireur d'élite, quelqu'un avec un minimum dans cette compétence peut se révéler extrêmement utile dans cet univers...

(un jeu de type zombie avec un groupe sans compétence de combat... vous avez un avantage intellectuel indéniable, mais au contact les infectés ne sont pas très slam)

Souhaitez-vous que je poste mon résumé de la partie ? Ou nous restons sur le vécu de chacun et ce qu'il en retient (avec ses décalages sur la réalité des évènements).
« Vous avez ici une oeuvre d’art unique que vous ne verrez jamais nulle part ailleurs. Par contre, si vous en voulez d’autres, j’en ai une douzaine à l’arrière de ma charrette. » – Delberz Trötte, Négociant
Avatar de l’utilisateur
Aline
Archiviste-Economat du Culte
Localisation : blagnac
Messages : 1909
Inscription : 28 oct. 2010, 16:58

Re: Bourges ville calme

25 oct. 2013, 12:22

Je suis totalement pour le récit personnel !!

Y'avait de l'agitation ce matin là à la maison et quand je suis sortie de la chambre, mon coloc été chez un des voisins. Quand il est revenus il avait l'aire super pas rassuré. Il m'a expliqué qu'il y avait des cas de la nouvelle maladie à la mode par ici. Apparemment y avait même des militaires à l'hosto. Le voisin d'a côté devait être au boulot et l'autre, bin c'est un idiot qui veut jamais ouvrir. Je sais pas trop comment on en est arrivé là mais au final on à attendus que le voisin rentre et on est partis vers la pharmacie.
C'était bizarre dehors, pas un chat, pas de voiture, pas un bruit. On avait juste une rue à traverser mais j'avoue que c'était super flippant. Le plus flippant c'est quand on est rentré quand même. Y avait le pharmacien qui nous attendait arme au point et avec lui un mec super costaud. On a crus qu'il allait nous tirer dessus mais non en faite il nous on montré un infecté qui bougé encore alors qu'il était troué de partout.
On a fuis la plus vite possible.
Les autres on décider d'aller voir les flic mais moi j'avait aucune envie de me déplacer de nuit avec des fou comme dans la pharmacie partout en ville.
Je suis remonté chez nous et j'ai attendus. Le voisin est venus me chercher en me disant que tout allé bien alors je l'ai suivis. Au commissariat on nous à confirmé que l’épidémie était à bourge. On nous à mis en quarantaine quelque jours au cas ou. Vus qu'il y avait pas mal de nourriture ici et de grande bais vitré devant pas très sécur, on à décidé de repartir à la maison. On a pris les moto de service pour transporter plus de vivre et quand on est arrivé au rez de chaussé, on à découvert le voisin mort étalé par terre. Dans la cage d'escalier une mère est ces enfants nous attendaient pour qu'on les protège ... Moi je suis pas pour du tout : 2 boulets chouineurs et une pleurnicharde, faut pas s'en encombrer. On les à mis dans l'aparte du voisin mort et nous demain on décole vers le Cher.
L'imagination est plus importante que le savoir. Le savoir est limité alors que l'imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l'évolution. - Einstein -
Avatar de l’utilisateur
Dende
Invocateur des projets non euclidiens du Culte
Localisation : Blagnac
Messages : 1781
Inscription : 09 oct. 2010, 19:15

Re: Bourges ville calme

25 oct. 2013, 15:13

Pourquoi balancer cette pauvre dame et ses enfants chez votre voisin toxico alors qu'elle a son appart juste en dessous du votre ? par sadisme ? :lol:

Pour ceux qui ne l'aurait pas compris, le Cher est le nom du département où se trouve Bourges et son nom vient de la rivière du même nom vers où notre groupe souhaite se diriger.

La rivière traverse le département par le Sud-Ouest
La carte
« Vous avez ici une oeuvre d’art unique que vous ne verrez jamais nulle part ailleurs. Par contre, si vous en voulez d’autres, j’en ai une douzaine à l’arrière de ma charrette. » – Delberz Trötte, Négociant
Avatar de l’utilisateur
DarkBeber
Sorcier
Localisation : toulouse
Messages : 2482
Inscription : 03 sept. 2007, 18:04

Re: Bourges ville calme

25 oct. 2013, 16:09

Dende a écrit :Pour ceux qui ne l'aurait pas compris...
Vraiment ?? :sweat:
Votez Cthulhu !
Avatar de l’utilisateur
Dende
Invocateur des projets non euclidiens du Culte
Localisation : Blagnac
Messages : 1781
Inscription : 09 oct. 2010, 19:15

Re: Bourges ville calme

25 oct. 2013, 16:15

Tout le monde ne peut pas être incollable sur la géographie de France et savoir que sur le département du Cher, il y a la rivière du même nom et qu'elle passe au sud-ouest du département, ça ne coûte rien de rappeller cette information et si tout le groupe le savait déjà, c'est un coup d'épée dans l'eau.

Si tout le groupe n'était pas au courant, prendre la direction du Cher puis le longer aurait paru étrange :lol:
« Vous avez ici une oeuvre d’art unique que vous ne verrez jamais nulle part ailleurs. Par contre, si vous en voulez d’autres, j’en ai une douzaine à l’arrière de ma charrette. » – Delberz Trötte, Négociant
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: Bourges ville calme

25 oct. 2013, 16:54

La prochaine fois, colle les dans un village du Lesotho, personne ne se posera la question ! Par contre, niveau infrastructure, ça ne sera pas la même !
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...

Revenir à « Walk With Zack »