Feng Shui le 23/08

Pour mieux organiser nos parties du vendredi.
Avatar de l’utilisateur
Momo
Sorcier
Contact :
Localisation : Balma
Messages : 2078
Inscription : 30 mai 2007, 10:46

Feng Shui le 23/08

22 août 2013, 19:14

Je ne sais pas si il y aura de la place. On verra sur le moment selon qui est là.
“Empty your mind, be formless… shapeless, like water... Water can flow, or it can crash. Be water, my friend…”

Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: Feng Shui le 23/08

23 août 2013, 08:49

Sniper présent ! Ben ouais quoi !
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
Momo
Sorcier
Contact :
Localisation : Balma
Messages : 2078
Inscription : 30 mai 2007, 10:46

Re: Feng Shui le 23/08

25 août 2013, 11:08

Merci à tous ceux qui ont participé, on a mis un point final au Feng Shui de l'été.
Ça me tenait à cœur car ce jeu reste à mes yeux un des meilleurs. J'en referai avec plaisir par ci par là...
Bon, pour la petite histoire, j'ai un peu bâclé le combat final en faisant intervenir le père Ignastus car il était tard. En effet, avec sa capacité à se réincarner, le sorcier vous aurait donné du fil à retordre. C'était d’ailleurs le but car là résidait la difficulté du combat parce qu'un seul PNJ majeur et quelques figurants face à 7 PJs c'est un peu léger sinon...
Je vous donne le fin mot de l'histoire (surtout pour ceux qui connaissent en partie le background du jeu).

Jack et Mike font partie de l'ordre de la roue, une fraternité de businessmen et de politiciens au service de la loge euro-américaine du Pinacle, une des factions de la guerre secrète qui a la main mise sur le monde contemporain qu'elle contrôle à travers divers groupes politiques, militaires, religieux, etc... Leur but était de coincer le cartomancien qui est en fait un sorcier très puissant qui a trouvé une forme d’immortalité à travers un artefact : la dague d'obsidienne. Ce dernier travaille pour le compte de la reine des ténèbres, une entité qui a perdu beaucoup de son influence sur le monde et qui a été relégué dans l'outremonde (ou monde intérieur, un dédale de cavernes et de couloirs obscurs et mystérieux qui existe entre diverses époques de notre planète) suite à un glissement critique (elle, ses deux frères et sa sœur, ont perdu une bataille de la guerre secrète par le passé). Le Pinacle déteste la magie et ne peut laisser un sorcier se promener tranquillement dans notre monde contemporain où celle-ci est plutôt rare... Sans compter, qu'ils ne veulent pas non plus le retour de la reine des ténèbres qui les déteste plus que tout (elle en a fait une affaire personnelle...).
Mais ce n'est pas tout, au sein même de l'ordre de la roue, il y a plusieurs factions (eh oui). Jack et Mike ne sont pas les seuls a vouloir coincer le cartomancien, il y a aussi celui qui se fait appeler le Chacal (un chacal transformé en fait pour ceux qui connaissent). D'où l'intervention des barbouzes wasp à la sortie du parc...
En fait, les PJs ne sont que des pions pour tous ces protagonistes. Surtout que Jenny Lee (la chef du groupe de reporters incarnée par Line) a été victime du cartomancien par le passé et qu'elle représente une cible de choix pour lui du fait de sa capacité à surmonter le traumatisme qu'elle a enduré. Elle était destinée à devenir un joli réceptacle pour la reine des ténèbres. Ah, j'oubliai, la reine des ténèbres n'est pas au courant des manigances de son sous fifre qui a monté tout cela comme une sorte de cadeau sans vraiment en connaître les conséquences exactes... Rien ne dit que cela allait plaire à la reine...
Pour finir, il y a le père Ignastus qui est une sorte de protagoniste indépendant de la guerre secrète. Il a subit le glissement critique qui a vu la disparition des 4 monarques de notre monde et même s'il regrette un peu le passé, il tient à ce que les choses restent comme elle sont. Le destin (ou plutôt le chi a guidé les PJs sur son chemin). D'ailleurs j'ai oublié ce détail sur la fin, mais le perso de Line ne peut garder l'artefact car le père fera tout ce qui est en son pouvoir pour le détruire ou le neutraliser.
Ah, un autre truc, le scientifique du FBI au physique de tortue est aussi un membre du Pinnacle (c'est une tortue transformée) comme pas mal de membre de cette organisation fédérale.
Voilà, voilà, j’espère que ça vous a plu...
“Empty your mind, be formless… shapeless, like water... Water can flow, or it can crash. Be water, my friend…”

Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
Ben
Dresseur de chiens de Tindalos
Messages : 399
Inscription : 26 nov. 2012, 22:19

Re: Feng Shui le 23/08

25 août 2013, 12:59

Encore merci Momo, c'était vachement bien. Les persos étaient intéressants et avaient tous leur utilité, l'univers tenait debout et l'histoire était bonne. On était rarement bloqués (coup de chapeau à Joey "Quentin la Ronflette" Stark sur la fin), le rythme n'était pas saccadé...
Bravo !
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: Feng Shui le 23/08

25 août 2013, 16:02

Feng Shui ne saccade pas, parce que c'est un p****n de film d'action.

J'ai effectivement payé le prix de mon lever à 5h30 pour amener ma mère à la gare, mais ne vous inquiétez pas : je passe en veille pour pouvoir analyser les données du problème, et avoir l'éclair de génie approprié au moment approprié : le sniper c'est une balle => un mort, une idée => un scénar ...

Merci Momo de nous avoir redonné un petit goût de Feng Shui, ça me manquait. :D
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...

Revenir à « Proposition de partie »