One shot du 29/11

Pour mieux organiser nos parties du vendredi.
Avatar de l’utilisateur
DarkBeber
Sorcier
Localisation : toulouse
Messages : 2482
Inscription : 03 sept. 2007, 18:04

Re: One shot du 29/11

22 nov. 2013, 21:27

9 ?? ça va encore être un beau bordel ! :lol:
Votez Cthulhu !
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Profond
Messages : 1154
Inscription : 30 juil. 2007, 20:58

Re: One shot du 29/11

23 nov. 2013, 09:07

Va falloir louer une salle plus grande si ça continue !
He deals the cards to find the answer, the sacred geometry of chance...
Sting
Avatar de l’utilisateur
Saryekad
Profond
Localisation : toulouse
Messages : 1226
Inscription : 11 juin 2008, 18:04

Re: One shot du 29/11

23 nov. 2013, 15:48

Mais ça va être cooool !
Avatar de l’utilisateur
Momo
Sorcier
Contact :
Localisation : Balma
Messages : 2078
Inscription : 30 mai 2007, 10:46

Re: One shot du 29/11

25 nov. 2013, 11:16

Pour moi 9, c'est trop pour une soirée one shot.
6 par table max et surtout faire en sorte qu'il y ait du monde à chaque table sauf si le nombre de tables est vraiment trop important par rapport au nombre de joueurs.
Le but du jeu c'est une répartition de joueurs sur les tables disponibles en faisant pour le mieux.
“Empty your mind, be formless… shapeless, like water... Water can flow, or it can crash. Be water, my friend…”

Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
Saryekad
Profond
Localisation : toulouse
Messages : 1226
Inscription : 11 juin 2008, 18:04

Re: One shot du 29/11

25 nov. 2013, 23:12

Ouep, je suis d'accord avec toi Momo, complètement même, c'est juste que je comptais faire des perso supplémentaires au cas où des gens voudraient venir car sans table.
Moi 6 joueurs c'est déjà beaucoup à gérer alors, pour un oneshot c'est pas mal de perte de temps; dans les combats, les décisions etc

(après je voulais qu'on s'amuse à m'envoyer encore des vannes parce que je fais jouer QUE des extérieurs ou quoi)
Avatar de l’utilisateur
darknekros
Traceur de pentacle
Localisation : BLAGNAC
Messages : 157
Inscription : 10 janv. 2013, 13:43

Re: One shot du 29/11

29 nov. 2013, 16:01

J'ai une mauvaise nouvelle à vous annoncer :

Dû à un empêchement de la dernière minute...

:cry: :cry: Ce soir je ne pourrais pas faire la partie!! :cry: :cry:
PS1: montrer
:angry: (On verra si je pourrais même passer au club) :angry:
PS2: montrer
:proud: Mais au cas j'y pourrais, j'amène la partie :proud:
Dernière modification par darknekros le 02 déc. 2013, 11:23, modifié 1 fois.
DarkNekros
Avatar de l’utilisateur
Saryekad
Profond
Localisation : toulouse
Messages : 1226
Inscription : 11 juin 2008, 18:04

Re: One shot du 29/11

30 nov. 2013, 12:07

Parce que je me fais souvent taper sur les doigts et que je peux comprendre, je viens m'excuser pour avoir lancé ma partie oneshot rapidement hier.
Les raisons ?
Et bien j'avais ma table déjà au complet, les joueurs (et moi_même) ayant eu une journée de travail et le fait qu'ils ne voulaient pas finir trop tard; voilà.

Je suis désolé: j'avais commencé à présenter les personnages et l'univers lorsque vous avez eu la motivation pour présenter les différentes parties et, même si je savais que ça allait être mal vu, comme ma table ne pouvait plus accueillir personne de joueur, et bien j'ai continué pour lancer au plus vite.

Voilà, encore une fois pardon.
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: One shot du 29/11

30 nov. 2013, 16:07

Au final, une belle soirée, comme d'habitude avec des parties bien diversifiées, et uniquement des jeux non pratiqués en campagne dans notre noble institution :

Cadwallon par Saryekad :
Cadwallon est une cité franche, comprendre indépendante, située dans le monde d'Aarklash, un monde en proie à une guerre totale : le Rag'narok, où les différentes cultures sont manipulées par les dieux. (Source : Grog)

Wastburg par Arii Stef :
Wastburg permet de jouer des gardes dans la cité de Wastburg, tirée du roman de Cédric Ferrand. Le jeu se déroule peu après la fin du roman éponyme. (Source : Grog)

Gliese (scénar maison avec le système Corpus Mechanica) par Ben :
Gliese 581 est une étoile naine rouge située dans la constellation de la Balance à 20,5 années-lumière du Système solaire. Il s'agissait en janvier 2009 de la 87e plus proche étoile connue.
Un scénar d'exploration spatiale sur fond d'attaque de crêpes bretonnes. (Source : couverte par le Secret Defense)

D&D 3.5 Par Spade :
Un scénario Dragons et Donjons avec de véritables extraits de dragons rouges nains dedans. (Source : Douteuse)

Faust Commando par Momo :
Au milieu de divers troubles à la fin des années 2020, un groupe d'illuminés a en effet ouvert un contact entre la Terre et l'Enfer, l'antagoniste du jeu. (Source : Grog)
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
Ben
Dresseur de chiens de Tindalos
Messages : 399
Inscription : 26 nov. 2012, 22:19

Re: One shot du 29/11

30 nov. 2013, 18:46

Enormatro a écrit :Gliese (scénar maison avec le système Corpus Mechanica) par Ben :
Gliese 581 est une étoile naine rouge située dans la constellation de la Balance à 20,5 années-lumière du Système solaire. Il s'agissait en janvier 2009 de la 87e plus proche étoile connue.
Un scénar d'exploration spatiale sur fond d'attaque de crêpes bretonnes. (Source : couverte par le Secret Defense)
C'était Enormatro, reporter extraordinaire en direct d'un univers parallèle !

Dans notre dimension, mon scénario se déroulait dans l'espace entre notre système solaire et le système Gliese 667, à 23 années-lumière (constellation du Scorpion). Les missions de notre fine équipe : survivre dans un vaisseau à l'agonie, perpétuer l'espèce uniquement avec des mâles et repeindre le vaisseau en rose bonbon.
Avatar de l’utilisateur
DarkBeber
Sorcier
Localisation : toulouse
Messages : 2482
Inscription : 03 sept. 2007, 18:04

Re: One shot du 29/11

30 nov. 2013, 18:51

Ouaih, à bord de notre vaisseau ultra moderne, décoré à la dernière mode, nous sommes partis vers Gliese, pour un voyage de plus de 600 ans ! Les premiers colons de l'espace, l'élite de l'espèce humaine, entraînée spécialement pour ce voyage historique, cette tentative de colonisation au délà de notre système solaire !
Malheureusement, le programme de vol original fut quelque peu perturbé par une rencontre mystérieuse aux confins de la galaxie...
Par chance, l'équipage avait en son sein, un psychiatre aumônier particulièrement dévoué à la santé mentale de ses compagnons, qui eurent bien du mal à gérer les dangers des voyages en espace profond (en particulier l'informaticien positronique !).
Votez Cthulhu !
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: One shot du 29/11

30 nov. 2013, 19:16

Ahh, my bad : en l'absence totale de précision lors de l'annonce initiale, j'ai fait une recherche basique sur Gliese, sans vérifier sur lequel tu avais basé ton scénar ... Par contre, pour les crêpes bretonnes, je suis désolé, mais c'est ce qui s'est passé lors du passage du reporter spécial de Shoggoth Monthly, la gazette des One-Shot. T'as qu'à assumer tes petits dessins, mon gars ! :lol:
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
Cryofluid
Traceur de pentacle
Messages : 198
Inscription : 26 oct. 2012, 10:59

Re: One shot du 29/11

30 nov. 2013, 22:36

N'empêche qu'excepté la crêpe bretonne finale, l'entrée et le plat était excellentissime, un vrai régal :D
Avatar de l’utilisateur
Arii Stef
Profond
Localisation : Auterive
Messages : 1160
Inscription : 26 août 2011, 12:33

Re: One shot du 29/11

21 janv. 2014, 21:10

J'ai mis en ligne le scénario Wastburg joué pendant cette soirée one-shot :)

Revenir à « Proposition de partie »