One shot du 29/01

Pour mieux organiser nos parties du vendredi.
Avatar de l’utilisateur
Dende
Invocateur des projets non euclidiens du Culte
Localisation : Blagnac
Messages : 1781
Inscription : 09 oct. 2010, 19:15

Re: One shot du 29/01

01 févr. 2016, 14:12

DD et Esteren ont été annulés.

il y avait 25 personnes dont 15 personnes membres de la section.

Nous avons eu :
- Brigade chimérique par Remkit
- Shayo par Mealwyn
- Lycéenne RPG par Sylvain
- Agôn par Stéphane
- Mournblade par Momo

Le prochain et dernier one-shot de l'année n'aura pas lieu pour cause d'Alchimite aiguë de la section (info en actu sur notre site : sisi-cest-a-jour.com)
« Vous avez ici une oeuvre d’art unique que vous ne verrez jamais nulle part ailleurs. Par contre, si vous en voulez d’autres, j’en ai une douzaine à l’arrière de ma charrette. » – Delberz Trötte, Négociant
Chutman
Repriseur de robe du Culte
Messages : 26
Inscription : 29 juil. 2015, 14:02

Re: One shot du 29/01

01 févr. 2016, 15:30

Du coté de la brigade chimérique, c’était une partie plutôt sympa. Pas évident d'intégrer tout ça au début (je rappel que je suis un noob dans le jdr), mais très prenant...
J'aime beaucoup aimé cet univers, tellement que le lendemain j ai couru chez mon vendeur de bd pour acheter l'intégrale.
Une partie très bien mené qui m a donné envie de jouer plus longtemps, aussi pour utilisé mon perso complètement, mon manoir ambulant n'a servit a rien... Dommage !
Merci à notre sympathique MJ !!!
Avatar de l’utilisateur
Arii Stef
Profond
Localisation : Auterive
Messages : 1162
Inscription : 26 août 2011, 12:33

Re: One shot du 29/01

02 févr. 2016, 16:50

Harley Quinn a écrit :Je serai curieuse de lire les retours sur Agôn, également.
et moi sur Lycéennes et Shayo !
Avatar de l’utilisateur
Dende
Invocateur des projets non euclidiens du Culte
Localisation : Blagnac
Messages : 1781
Inscription : 09 oct. 2010, 19:15

Re: One shot du 29/01

02 févr. 2016, 16:54

Pour lycéenne, je suis pas sûr de vouloir savoir, mais j'ai une petite idée :

~^(;,;)^~ ~^(;,;)^~ ~^(;,;)^~ ~^(;,;)^~ ~^(;,;)^~ ~^(;,;)^~ ~^(;,;)^~ ~^(;,;)^~ ~^(;,;)^~ ~^(;,;)^~ ~^(;,;)^~ ~^(;,;)^~ ~^(;,;)^~ ~^(;,;)^~ ~^(;,;)^~ ~^(;,;)^~ ~^(;,;)^~ ~^(;,;)^~ ~^(;,;)^~ ~^(;,;)^~ ~^(;,;)^~
« Vous avez ici une oeuvre d’art unique que vous ne verrez jamais nulle part ailleurs. Par contre, si vous en voulez d’autres, j’en ai une douzaine à l’arrière de ma charrette. » – Delberz Trötte, Négociant
Avatar de l’utilisateur
Harley Quinn
Cultiste
Messages : 767
Inscription : 09 déc. 2013, 10:58

Re: One shot du 29/01

02 févr. 2016, 17:25

Arii Stef a écrit :
Harley Quinn a écrit :Je serai curieuse de lire les retours sur Agôn, également.
et moi sur Lycéennes [...]
Pas sûre, hahahaha ! Je t'épargne les anecdotes inutiles de notre partie (que j'ai adorée, on s'est beaucoup amusés). :D

Le jeu tourne bien, même si quelques détails sont gênants comme nous l'a montré Sylvain : "lesbienne" dans traits de caractère, par exemple ; Le système de compétences est parfois fun mais lacunaire, à deux-trois reprises, de mémoire, en ce qui concernait les interactions et plus particulièrement les confrontations sociales ! A part ça, on plonge vraiment dans l'ambiance années lycées, avec la gestion de nos moyennes scolaires en fonction de notre intelligence, des petites choses comme ça, et puis, la gestion d'intrigues mélodramatiques et comiques à la fois ! Bonne expérience pour ma part, j'y rejouerai bien volontiers à l'occasion !

Sylvain, tu nous feras l'extension tentacules, la prochaine fois ? :lol:
Coin-coin, troisième dan.
Avatar de l’utilisateur
sylvaint
Recruteur du Culte
Messages : 240
Inscription : 12 juin 2009, 09:16

Re: One shot du 29/01

03 févr. 2016, 12:48

-
Dernière modification par sylvaint le 03 févr. 2016, 13:55, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
sylvaint
Recruteur du Culte
Messages : 240
Inscription : 12 juin 2009, 09:16

Re: One shot du 29/01

03 févr. 2016, 12:48

Hmm ... comment dire. Content que la partie aie plu, c'est le principal !

Sinon concernant le système, il a été écrit en 2008-2009 où les mentalités et les enjeux étaient très différents d'aujourd'hui (en 6 ans seulement, dingue). L'autre problématique est l'ambiance voulue pour le jeu, qui n'a pas été possible avec ma table - je pense qu'il aurait fallu activer l'extension "Magical Girls" ou "American Diaries" mais je n'étais, définitivement, pas prêt pour cela. XD

Quant à l'addon hentai, meh. La réponse est évidemment oui non.

A l'occasion si j'ai pas trop la flemme je contacterai l'auteur, notamment pour savoir si une V5 est prévue un jour. A défaut si une / des parties devaient être refaites, je pense que je reverrais les traits de personnalité (mais je ne pense pas toucher aux compétences, le jeu doit rester stéréotypé sinon ça devient de la simulation et ça sera pour le coup moins fun).
Dernière modification par sylvaint le 03 févr. 2016, 13:55, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Harley Quinn
Cultiste
Messages : 767
Inscription : 09 déc. 2013, 10:58

Re: One shot du 29/01

03 févr. 2016, 13:02

sylvaint a écrit :
sylvaint a écrit :Hmm ... comment dire. Content que la partie aie plu, c'est le principal !

Sinon concernant le système, il a été écrit en 2008-2009 où les mentalités et les enjeux étaient très différents d'aujourd'hui (en 6 ans seulement, dingue). L'autre problématique est l'ambiance voulue pour le jeu, qui n'a pas été possible avec ma table - je pense qu'il aurait fallu activer l'extension "Magical Girls" ou "American Diaries" mais je n'étais, définitivement, pas prêt pour cela. XD

Quant à l'addon hentai, meh. La réponse est évidemment oui non.

A l'occasion si j'ai pas trop la flemme je contacterai l'auteur, notamment pour savoir si une V5 est prévue un jour. A défaut si une / des parties devaient être refaites, je pense que je reverrais les traits de personnalité (mais je ne pense pas toucher aux compétences, le jeu doit rester stéréotypé sinon ça devient de la simulation et ça sera pour le coup moins fun).
Tu peux répéter, mon petit Sylvain ? :D
Coin-coin, troisième dan.
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: One shot du 29/01

03 févr. 2016, 13:53

L'autocitation, y'a que ça de vrai.
Enormatro a écrit :L'autocitation, y'a que ça de vrai.
Enormatro a écrit :
Enormatro a écrit :L'autocitation, y'a que ça de vrai.
Ah non, en fait, y'a de l'écho, ici !
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
sylvaint
Recruteur du Culte
Messages : 240
Inscription : 12 juin 2009, 09:16

Re: One shot du 29/01

03 févr. 2016, 13:54

Le quote à la place de l'edit, c'est magique !
Avatar de l’utilisateur
Harley Quinn
Cultiste
Messages : 767
Inscription : 09 déc. 2013, 10:58

Re: One shot du 29/01

03 févr. 2016, 14:59

:kiss: Bon, j'arrête de troller, je retourne à Guy Mollet. Des bisous.
Coin-coin, troisième dan.
Avatar de l’utilisateur
islandryl
Chair à investigateurs
Localisation : Cugnaux
Messages : 128
Inscription : 31 mai 2014, 11:55

Re: One shot du 29/01

03 févr. 2016, 18:46

Enormatro a écrit :L'autocitation, y'a que ça de vrai.
Enormatro a écrit :L'autocitation, y'a que ça de vrai.
Enormatro a écrit :
Enormatro a écrit :L'autocitation, y'a que ça de vrai.
Ah non, en fait, y'a de l'écho, ici !
Ca me rapelle Pyramide :lol:

Revenir à « Proposition de partie »