Présentation des campagnes 2018 / 2019

Pour mieux organiser nos parties du vendredi.

Modérateurs : JML, Dende

Avatar de l’utilisateur
Arii Stef
Cultiste
Localisation : Auterive
Messages : 848
Inscription : 26 août 2011, 12:33

Présentation des campagnes 2018 / 2019

17 août 2018, 21:59

Je propose un sujet pour présenter les campagnes de la rentrée (en priorité celles où il y a de la place) afin de permettre aux joueurs de faire un choix éclairé.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
Cultiste
Localisation : Blagnac
Messages : 727
Inscription : 01 mai 2010, 13:35

Re: Présentation des campagnes 2018 / 2019

17 août 2018, 22:59

The Plex: kézako?
The Plex étant en parti de ma création, voici une présentation indiquant à quoi s'attendre pour ceux qui seraient intéressés de rejoindre cette table, et en quelque sorte, ma déclaration d'intention en tant que MJ.

Il s'agit d'un hack du jeu The Sprawl, un jeu propulsé par l'Apocalypse, pour jouer dans l'univers de Shadowrun.

Jouez à The Plex si:
  • ...vous voulez découvrir ce qui arrive dans un futur cyberpunk fait de néons, de chrome et de magie.
  • ...vous voulez raconter une histoire de durs à cuire qui agissent en-dehors de toute légalité.
  • ...vous voulez lutter contre l'autorité.
  • ...vous voulez parfois gagner, parfois perdre, et vous faire doubler très souvent.
Jeux propulsés par l'Apocalypse (PbtA)
Il s'agit là de tous les jeux reprenant la philosophie du jeu Apocalypse World. En gros, il s'agit d'un système visant avant tout à cadrer la narration, respecter un canon esthétique dédié et stimuler l'improvisation de tous les participants (joueurs compris, donc). Ici, nul points de vies, actions par rounds, gestion des balles ou du fric. Non, ce qui compte, c'est les dilemmes des choix qui s'imposent aux personnages pour réussir leurs objectifs.

On joue à un jeu PbtA pour voir ce qui va arriver. Ainsi, nul scénario réellement scripté à l'avance. Des factions, des antagonistes avec des objectifs différents, des éventements qui se déclenchent en réaction. Tout ca oui, mais le reste est laissé à l'initiative des joueurs. Dans les PbtA, les joueurs sont invités à influer grandement sur la fiction, et ils ont des outils pour ce faire.

The Sprawl
The Sprawl est donc un hack d'Apocalypse World pour émuler le genre cyberpunk:
20min dans le futur. Etats courbant le dos face aux mégacorpos. Fortunes indécentes et pauvreté endémique. Technologie en roue libre. Guerre de l'information. Matrice partout et tout le monde s'y noie tout le temps. Techmercs à la recherche de contrats juteux. Tentations et désirs. Vous. Jusqu'au cou.adapté de la description d'un autre jeu cyberpunk: Nanochrome


Shadowrun
Au début de se 21ème siècle, tout a changé.
Les corporations ont finie par faire plier les états et édictent finalement leurs lois, entretiennent leurs armées et pour certaines émettent même leurs monnaies après laquelle tout le monde cours, le nuyen. Ces mêmes états se sont pour la plupart fracassés sur la vague de la mondialisation: à vouloir globaliser la planète entière, chaque culture s'est balcanisée, chaque état s'est fragmenté, comme les USA qui se sont à nouveau séparé entre état du Nord et du Sud, sans parler des territoires indiens ou du pays réservés aux elfes.
La technologie a continuée sa course folle : ordinateurs quantiques et puces optiques en cristaux temporels permettant des échanges de données faramineux, biopuces connectant les implants cybernétiques à la chair, Wifi partout même dans ta tête, et surtout la Matrice, dans laquelle on peut plonger.
Mais tout cela n'est rien comparé à l'Eveil. Car le monde n'était pas prêt pour ca. Le retour de la magie, avec ses mythes et ses légendes. Des bébés difformes, trapus et velus, fins et élancés, grands et avec des crocs, ou massifs et cornus. Nains, elfes, orcs et trolls sont désormais vos voisins et ils ne sont pas seuls. Certains chiens ont 3 têtes, des loups peuvent convoquer le blizzard, des fantômes hantent les hypermarchés et il y a même des putain de dragons! L'un d'entre eux possède son propre show TV, alors qu'un autre est le PDG d'une des plus grosses mégacorpo qui soit!
Certains savent manipuler le monde astral qui se superpose à notre bon vieux monde physique pour en tirer des boules de feu, faire léviter des voitures ou rendre invisible votre belle-sœur. Sans trucage. Qu'ils appliquent des formules de sorts développés par des mégacorps, ou qu'ils soient inspirés par un Totem qu'ils ne voient qu'une fois en transe, ces mages ou shamans manipulent la magie!
Bienvenue dans le 6ème Monde, les mecs!

Evidemment, la peur du voisin parce qu'il est black ou homo, est passée un peu de mode lorsqu'il s'est mit à grandir d'un bon mètre et cracher de l'acide. Mais ne vous inquiétez pas: le racisme est toujours d'actualité et les marchands de peur n'ont jamais autant proliféré qu'aujourd'hui.

Et vous, la dedans?
Des gens hors système, peut-être avec une vie officielle, mais vous avez vu l'envers du décors et vous ne pouvez plus être un de ses esclaves corporatistes. Vous êtes embauchés des clopinettes pour faire le jeux des puissants, car vous avez des talents qui les intéressent. Et en premier d'entre eux, celui d'être sacrifiable.
Avatar de l’utilisateur
Arii Stef
Cultiste
Localisation : Auterive
Messages : 848
Inscription : 26 août 2011, 12:33

Re: Présentation des campagnes 2018 / 2019

18 août 2018, 18:59

Tribe 8 : de quoi ça parle ?

Tribe 8 est un jeu post-apocalyptique empreint de mysticisme où les personnages sont aux avant-poste de l'Histoire. Il reste une place à pourvoir, peut-être deux.

L'univers

Le monde ancien a complètement disparu. Les terribles et immondes Z'bris venus d'une autre dimension ont détruit la civilisation et réduit en esclavage l'humanité. Les humains survivants furent parqués dans des camps afin que les Z'bris se nourrissent de leur souffrance et de leur chair. Mais les fatimas, des êtres divins envoyés par la Déesse, se levèrent et enseignèrent aux humains la puissance magique de la synthèse. Elles emmenèrent les humains qui les suivirent dans les ruines d'une cité ancienne (Montréal). Cette cité Vimary est devenue la Nation des 7 tribus, qui vivent sous la protection des 7 fatimas. Mais tous les humains n'acceptent pas les règles, certains aussi sont rejetés, ils forment la tribu des exclus, la 8ème tribu. C'est la tribu de vos personnages, coincée entre la Nation, les Z'bris et les terres sauvages, libre de ses choix et prête à définir son propre avenir.

Le système

Le système de Tribe 8 est un système classique avec Caractéristiques et compétences. Les petites particularités sont les suivantes : il se joue avec des dés à 8 faces et la Magie (appelée synthèse) est assez libre dans ses effets et bien imbriquée dans le monde.

Qu'est qu'on y joue ?

Les personnage sont des Déchus des 7 tribus. Ils vivent au milieu du Saint Laurent sur l'île de Hom. Ils se trouvent impliqués dans tous les événements importants de la Nation. Ils ont presque tous des talents magiques en sus de leurs savoir-faire acquis dans leur tribu d'origine.

La campagne

Les personnages ont sauvé la fatima guerrière Joan d'un complot Z'bri pour la supprimer. La fatima enfant Agnès les apprécie et a décidé de les emmener dans sa croisade contre les Z'bris. Plusieurs milliers d'enfants se ruent vers les territoires Z'bris accompagnés de doudous de guerre magiques et d'Agnès. Comment leur éviter de se faire massacrer ?

Image
Eöl
Correcteur orthographique de Fhtagn
Messages : 115
Inscription : 10 août 2016, 13:20

Re: Présentation des campagnes 2018 / 2019

20 août 2018, 21:36

Vampire : L'âge des ténèbres


Présentation de l'univers :

En plein moyen âge, à la toute fin de la croisade contre les cathares, les princes des différents clans de vampire mène une guerre secrète pour le contrôle des villes, dirigeants et cette réserve de nourriture qu'est l'humanité. L'instabilité actuelle en Europe est pleine d'opportunité, mais aussi de danger, car les vampires ont beau être les seigneurs de la nuit, leur vulnérabilité diurne fait peser une menace constante sur leurs têtes... Surtout depuis que les indiscrétions de certains clans peu scrupuleux ont révélé leur existence, et à la chasse au sorcière, l'église ajoute désormais la chasse au vampire.

Quand aux créatures qui rôdent dans les bois, même les plus puissants ne s'y aventure qu'en derniers recours, et pour les cours vampiriques d'Europe, les loups Garous sont plus qu'une simple légende. Mais après tout si l'homme est un loup pour l'homme, le plus grand risque que cours un jeune vampire en liberté est bien l’ire de ses aînés, pour qui sa pitoyable existence ne vaut guère plus que celle du bétail...

Vous...

Vous avez été cathares, où juste un voyageur pris dans la folie de la croisade des albigeois... Toujours est-il que vous avez connu un sort funeste, de long mois de question, et vous avez bien cru votre dernière heure arrivée. Mais même le repos de la mort vous a été refusé, car la cause même des croisades ne s'est révélé être qu'une banale lutte de pouvoir entre les princes noirs... Et votre sire vous a choisis comme pions pour mener le combat à ses côtés. Mais désormais la croisade touche à sa fin, et vos sires, les uns après les autres ont rejoint le néant Et vous ne devez votre vie qu'à l'intervention d'un mystérieux vampire, qui vous a pris sous son aile et emmener les uns après les autres loin de la tourmente qui sévit dans le sud du royaume de France.

Sans la protection de votre sire, vous avez choisis de vous mettre à son service, en échange d'une protection indispensable pour échapper à une vie de misère sur la route. Dans quel but, à vous de le dire...

Peut-être vous venger de ceux qui ont fait de votre vie une éternité à errer sous la pâle lueur de la lune, une envie de vous venger de ceux qui ont détruit l'utopie cathare, où bien l'espoir de pouvoir atteindre la Golconde et échapper à votre triste sort, à moins qu'il ne s'agissent d'une simple envie de voir couler le sang de ceux qui ont tuer votre sire...

Ambiance de la table

Cette nouvelle campagne sera fortement orienté autour des conflits et des envies des joueurs, la trame principale n'étant qu'un fil conducteur pour suivre l'évolution de vos personnages. Le rôleplay aura donc un rôle prépondérant dans cette campagne, et la durée de cette dernière (en nombre d'année, peu importe votre vitesse, elle durera au moins un an ;-) ) dépendra surtout de l'attachement à vos personnages et de vos tendances à suivre vos envies plutôt que de simplement suivre la campagne que je vous ai préparé.

C'est pour cette raison que je me limite à 5 joueurs autour de la table, par contre tous les joueurs y compris les débutants sont les bienvenus pour découvrir l'univers de ce moyen âge fantastique, dans laquelle des créatures se glissent entre les ombres.
Avatar de l’utilisateur
Arii Stef
Cultiste
Localisation : Auterive
Messages : 848
Inscription : 26 août 2011, 12:33

Re: Présentation des campagnes 2018 / 2019

01 sept. 2018, 20:20

Polaris : de quoi ça parle ?

Polaris est un jeu de science fiction prenant place dans un univers sous-marin.

L'univers

La surface de la Terre est devenue inhabitable : ravagée par des tempêtes apocalyptiques, bombardée d'ultra-violets, remplie d'éléments mutagènes et habitée par une faune et une flore rares mais ultra - agressives. Le salut de l'humanité est venu du fond des océans que l'incroyable technologie des Généticiens a permis de coloniser. Si ces derniers permirent de créer des moteurs de sous-marin avec une énergie illimitée et des cités supportant des pressions des plus grandes profondeurs ou des armes, ils furent également de terribles dictateurs ne supportant aucune contradiction. Ils furent emportés par une grande révolte, menée par l'Alliance Azure, ainsi qu'une bonne partie de leurs secrets technologiques.
6 siècles après ces événements, le fond des océans est le théâtre d'une rivalité mortelle entre de nombreux états sous-marins et notamment la militaire et agressive Hégémonie, la libre et technologiquement avancée République du Corail ou l'increvable Ligue Rouge. Cette guerre froide se déroule sur fond d'une étrange épidémie de stérilité qui menace l'avenir de l'humanité. Le culte du Trident, apparu récemment, maîtrise une mystérieuse force, l'effet Polaris, et grâce à son utilisation oblige les différents états à coopérer.

Le système

Le système de Polaris est un système classique avec Caractéristiques et compétences. Ses particularités sont les suivantes : il se joue avec des dés à 20 faces et il est très "crunchy" ; beaucoup de pouvoirs, de matériels, de mutations, de règles spéciales...

La campagne

Les personnages sont des personnalités de l'Etat sous-marin d'Achilla, une petite dictature située dans l'Océan indien, dont le fondateur est l'héritier d'une grande entreprise de moteurs sous-marins. Ils sont en butte à leurs voisins qui convoitent leurs richesses et aux caprices de leur souverain. Sauront ils sauvé leur nation des périls bien plus grands qui vont secouer les fonds marins.

Image
Avatar de l’utilisateur
Balr0g
Correcteur orthographique de Fhtagn
Messages : 104
Inscription : 04 oct. 2017, 11:14

Re: Présentation des campagnes 2018 / 2019

03 sept. 2018, 23:41

Donjons & Dragons 5ème édition

Est-il nécessaire de présenter D&D ?? (si certains nécessite une présentation, n'hésitez pas à demander, je me ferai un plaisir de vous en dire plus)

La 5ème édition (DD5 pour les intimes) est une version plus concise, où les règles ont été simplifié (en comparaison avec la v3.5 qui était une véritable usine à gaz, à mon humble avis). On n'y perd pas en terme de richesse du jeu, bien au contraire, le jeu est beaucoup plus digeste et gagne en qualité (à mon avis, toujours)

La campagne

La campagne "la Tombe de l'Annihilation" (Tomb of Annihilation en VO) se déroule dans une contrée perdue au fin fond des Royaumes Oubliés...
La Tombe de l'Annihilation est une campagne sur la mort, et les efforts des gens pour l'éviter.
Cette campagne est très ouverte, et absolument pas linéaire, type bac à sable, comme on dit dans le jargon : pas de scénarios où on vous dit où vous devez aller, et ce que vous devez faire...

Si vous aimez enquêter, découvrir de nouvelles contrées, sauver le monde (bien sûr), et devenir des héros (ou pas :D )... alors cette campagne est faite pour vous ;)

Image
Dernière modification par Balr0g le 22 sept. 2018, 14:45, modifié 1 fois.
Quadehar
Corrupteur des âmes innocentes
Messages : 7
Inscription : 08 sept. 2018, 19:06

Re: Présentation des campagnes 2018 / 2019

10 sept. 2018, 14:35

Mors Indecepta : tout ce que vous avez besoin/envie/voulu (de) savoir *

*rayer la mention inutile

Bonjour à tous,

Mors Indecepta étant un univers de ma création, voici une petite présentation du jeu ainsi qu'une rapide (mais passionnante) plongée au cœur de l'intrigue !

Mors Indecepta (ou Nul n'échappe à la mort pour ceux que la traduction intéresse) est un jeu d'investigation qui met en scène des personnages censément ordinaires dans un monde qui va vite se révéler un peu plus grand et plus extraordinaire que prévu... Jeu aux multiples facettes, Mors Indecepta vous proposera donc de l'investigation mais aussi de l'intrigue politique, de l'action... parfois même de l'HORREUR (eh oui, Mesdames et Messieurs !)

Pour lancer cette campagne, j'aurai besoin de 5 à 6 aventuriers prêts à braver l'indescriptible et l'incroyable !

Je vous attend avec impatience autour de la table et voici un petit résumé du postulat de départ, en attendant que je vous en dise plus...

A très bientôt !!

Quadehar

Londres, septembre 2028. La société est hyper-connectée. Tout le monde sait tout ce qu'il y a à savoir sur tout le monde via les réseaux sociaux. Pour faire face à la surpopulation mondiale, la plupart des gouvernements ont mis en place une politique très stricte de l'enfant unique. Dans ce paysage très particulier, l'Angleterre fait figure d'exception. Après s'être séparée de l'Europe, elle a fait sécession avec le reste du Royaume-Uni pour mener une politique unilatérale en matière d'économie, d'emploi et de protection sociale.

Après quelques années difficiles, Londres et l'ensemble du pays se sont relevés plus forts que jamais et sont devenus leaders mondiaux dans sensiblement tous les domaines. À tel point qu'ils ont détrôné les États-Unis et la Chine en termes de puissance. À la tête du pays, le conservateur Solomon Connor a été réélu et entend bien préserver cette mainmise et cette prédominance par rapport aux autres pays.

Pourtant, si tout semble aller pour le mieux dans le meilleur des mondes, l'équilibre ne tient qu'à un fil. Un groupe de dissidents répondant au nom des Architectes le sent, quelque-chose ne tourne pas rond. Sans savoir vraiment pourquoi ou comment, ils sont persuadés que le monde dans lequel ils vivent n'est pas à sa place. Révoltés philosophiques et jamais armés, ils sont pourtant poursuivis partout dans le pays pour être interrogés.

Malgré les persécutions, ils sont de plus en plus nombreux. À leur tête, Arabella Smith, ancienne numéro 2 du parti conservateur et maîtresse de conférence à l'Université d'Oxford, est l'une des personnalités les plus controversées du pays.
Tantôt vue comme une activiste ou une illuminée, certains parlent d'elle comme d'une sorte de « prophète ». Malgré tout, si ce mouvement grandit, il est très loin de représenter la majorité de la population. Aucune commune mesure avec les partis travaillistes et ultra-conservateurs présents à l'Assemblée. L'opposition directe à Connor et à son parti se fait donc relativement discrète, à tel point que le climat politique en Grande-Bretagne est plutôt apaisé.

Hors des frontières, ce n'est pas vraiment la même histoire. Les États-Unis et l'Europe en général entretiennent des relations tendues avec les Anglais. Certains s'en méfient, d'autres leur en veulent de s'être désolidarisés du bloc Européen et d'avoir fait cavalier seul. Seule la France, qui surnage encore, entretient de bonnes relations avec ses voisins Anglais.

Un seul point en commun entre toutes les nations : partout apparaît un symbole étrange, accompagné d'une série de chiffres : 1 – 0 – 0 – 9 – 2 – 8...
Avatar de l’utilisateur
OizoBleu
Victime Sacrificielle
Messages : 3
Inscription : 03 déc. 2018, 10:29

Re: Présentation des campagnes 2018 / 2019

11 janv. 2019, 22:14

Shadowrun, à ma sauce! (S1)
(avec les règles simplifiées de SR4)
L'univers:
(source wikipédia)

Shadowrun se passe dans un univers futuriste uchronique et cyberpunk. Il s'agit d'une projection futuriste du monde des années 1990. La 4e édition se déroule ainsi en 2072. L'univers est doté d'un historique fouillé alliant économie et politique expliquant la succession d’événements qui ont eu lieu entre 1990 et 2072.

La grande originalité de ce jeu de rôle repose sur un Éveil de la magie survenu dans une société cyberpunk — donc axée sur la technologie. Cela signifie que la trame magique (endormie depuis des millénaires et dont nos légendes sont de lointains souvenirs) s'est réveillée sur Terre et que des enfants normaux ont muté en elfes, nains, orks, trolls et autres créatures jusque-là imaginaires. Par ailleurs, certains monstres de légendes comme les dragons sont réapparus et certaines personnes et/ou créatures apprennent à utiliser la magie dans leur quotidien.

Le monde de 2070 est dominé par les mégacorporations, multinationales ayant acquis le droit d'entretenir leurs propres forces armées ainsi que l'extraterritorialité et qui dictent leur politique à la plupart des pays. La technologie a grandement évolué depuis plusieurs décennies et les implants cybernétiques ou biotechnologiques sont désormais courants. Le monde virtuel de la matrice, qui a remplacé l'internet, procure quant à lui une immersion sensorielle totale à ses utilisateurs et la quasi-totalité de la population mondiale l'utilise quotidiennement.

Dans ce monde où se côtoient continuellement technologie et magie, les joueurs interprètent un shadowrunner (coureur de l'ombre), c'est-à-dire un mercenaire qui essaie de survivre en gagnant de l'argent lors de missions illégales plus ou moins difficiles qui lui sont confiées généralement par des mégacorporations voulant entraver le développement d'autres mégacorporations, mais aussi par des gouvernements, des organisations (légales ou criminelles) ou même par de riches particuliers. Ainsi, les shadowrunners font « le sale boulot » pour des employeurs dont ils ignorent tout en espérant être payés en retour.


Mes variantes:

  • L'univers SR que je fais jouer se passe bel et bien dans une projection du futur des années 90 (Voir ce magnifique spot promotionnel datant de 1990: https://www.youtube.com/watch?v=8GPGQoR ... eburgExile), toutefois notre présent et toute sa culture, surtout pop, est considérée comme ayant existé et est donc connu. (Ex: Le Culte du grand Poké Monne et ses centaines d'enfants s'est créé en 2045)
  • Je me suis permis d'étendre certains aspects de l'univers souvent de façon humoristique, tout en gardant bien sûr l’atmosphère sombre du jeu. Je peut parfois avoir un humour très noir. (Exemple: Google à son propre pays ou nul n'a accès, Disney s'est reconverti dans la formation militaire à destination des jeunes enfants, et est souvent mandaté pour utiliser leur savoir faire de propagande visuelle et narrative.)
  • J'ai allégé les règles du jeu: Quiconque à touché de près ou de loin à SR sait que les règles sont en général très complexes, confuses, nombreuses et souvent décourageantes. Mon but est de ne pas devenir folle d'encourager de nouveau joueurs à découvrir cet univers qui le mérite sans se prendre trop le chou. J'ai créé à cet effet des fiches de personnages joueurs simplifiée et j’espère, clarifiées et complètes.
  • J'écris quasiment tout mes scénarios moi même: Pour le meilleur ou pour le pire, à vous de juger!
  • J'inscris mes parties dans une atmosphère bienveillantes et LGBT friendly. Je n'accepterais aucun (réel) racisme, sexisme ou homophobie à ma table. Bien sûr, ça reste Shadowrun: on va casser des genoux et des dents, couper des doigts, voler des gens (parfois littéralement) et accuser des mamans d'avoir des relations pas très claires avec certains quidams inconnus, mais dans la bienveillance. Libre bien sûr aux joueurs comme au MJ de faire une claire différence entre le RP qui reste totalement libre (être raciste des elfes c'est rigolo) et la réalité!
  • Je privilégie le rôle play, l'enquête et la narration dans mes scénarios. Je ne pousse pas à la performance de qui trouvera la solution le plus vite. Mais c'est pas pour ça que ça va pas se bourrer le mou comme en 40. Après plusieurs apocalypses, les gens deviennent susceptibles.
  • J'accepte 4 a 5 joueur max, 2 min. Si vous avez des persos déjà conçus, aucun problème pour les amener, je devrait juste les consulter un peu avant la session histoire de les inclure correctement.
  • J'encourage la créativité, et la liberté tant que le respect reste présent. N'hésitez pas à tester des choses, à développer vos personnages, à poser des questions... on est là pour s'amuser avant tout!
  • J'accepte toutes les bizarreries sauf le Technomancien (juste parce que je sais pas encore le gérer) mais si vous voulez jouer un centaure, une petite fée de 40cm, un minotaure, ou même une AI libre qui se balade d'ordi en ordi, lâchez vous!
BONUS: Rien que pour le plaisir, un visuel du hacking dans SR, tiré du film culte Jhonny Mnemonic!
https://www.youtube.com/watch?v=UzRjtvM ... ageMuncher

La campagne que je propose:
(En quatre ou cinq actes)

On vous appelle pour un boulot. C'est très bien payé, mais pas en liquide. Ni en monnaie locale.
Pour une fois, ce n'est pas un envoyé de corpo bien propre sur lui qui vous attends, mais une magicienne résidant dans un quartier de misère. Plus bizarre encore, votre véritable employée s'avère être sa sœur, la très excentrique, pas très habillée et pas du tout respectueuse des frontière personnelles: Aynintis.

Elle vit dans une poche extra temporelle depuis plusieurs années comme une ermite et sa santé mentale s'en ressent. Mais c'est une magicienne de génie, vous en êtes sûrs. Elle a eu une vision: Un dragon des Temps Ancien, une cérémonie, la résurrection de « Moseolth, le Sage" au profit de l'humanité . Elle l'a vu. Elle sait.

Et elle a besoin de VOUS pour lui apporter de quoi accomplir ce rituel.


Votre première mission: Lui ramener une amie magicienne désirant contribuer au rituel en toute sécurité jusqu'a Seattle. La résurrection d'un dragon pourrait en intéresser plus d'un, cette dernière à donc besoin de gardes du corps...

Cette campagne vous emmènera à divers endroits du globe, ou pas mal d'aventures vous attendent. Elle a été conçue pour accueillir des joueurs débutants mais peut être modulée à tout moment pour être plus difficile si besoin.

Chapitre 1: Un éclair dans la nuit

Après votre rencontre avec Aynintis, vous voila partis en Ecosse afin de retrouver Eva Ernst, dans son petit village de campagne ou elle tient un cabinet de voyance. Une fois sur place, il se trouve qu'elle est absente!

En effet elle s'est rendue un jour avant votre arrivée a un bal costumé en l'honneur des dix ans de mariage de son meilleur ami, Marko McCricket. Le bal aura lieu au manoir des McCricket, un superbe édifice au charme aussi authentique qu'ultra sécurisé.

Le manoir est éloigné du village, excentré, et l'endroit est connu pour ses fréquentes coupures d'électricité dues aux violentes tempêtes de neige... mais tout va se passer comme prévu, n'est ce pas?


Chapitre 2: Du rififi sous l'océan (à venir)
Mallroy
Victime Sacrificielle
Messages : 9
Inscription : 07 nov. 2018, 21:32

Re: Présentation des campagnes 2018 / 2019

23 janv. 2019, 21:14

J'ai participé au premier chapitre il y a 4 semaines et j'ai vraiment bien apprécié.
Shadowrun n'est pas le jeu vers lequel je me serais tourné spontanément, mais j'ai été happé! :)
Je serai là vendredi, et si c'est ok pour toi je suis partant pour me lancer avec vous.
Mallory
TECPAD
Victime Sacrificielle
Messages : 4
Inscription : 05 janv. 2019, 16:50

Re: Présentation des campagnes 2018 / 2019

05 févr. 2019, 00:30

Anima : Beyond Fantasy


Anima, c'est quoi ? :
Comme vous l'aurez deviné si vous ne le connaissez pas encore, Anima : Beyond Fantasy (que j'abrégerai par Anima) est un jeu de rôle principalement orienté fantasy qui...ne fait pas toujours l'unanimité.

L'univers :
Vous jouez dans ce qui était jusqu'à peu l'Empire d'Abel qui recouvrait la totalité du monde connu.
Depuis plusieurs siècles, avant l'unification des terres connues sous l'étendard de l'Empire d'Abel, la magie était sur le déclin et les apparitions de créatures surnaturelles de plus en plus rares.
L'Eglise impériale a décrété hérétique toute personne affligée de pouvoirs surnaturels ou ayant vendu son âme à quelque puissance pour en obtenir. Inutile de préciser que ces individus sont implacablement traqués par les forces de l'Inquisition qui se font également un devoir de pourfendre toute vile créature surnaturelle qui croiserait son chemin.

Vous aurez peut-être remarqué que j'utilisais le passé. Il y a peu, lors de mystérieux événements qui ont coûté la vie à l'Empereur actuel, la magie a fait son grand retour et, avec elle, des possibilités et menaces qui relevaient jusque là de légendes et comptines pour enfants.
L'empire d'Abel est cependant confronté à un autre problème plus immédiat. Le défunt empereur n'ayant d'autre enfant que sa jeune fille, une polémique sur la succession s'est engagée et plusieurs provinces de l'Empire ont profité de la situation pour se déclarer indépendante et régler avec leurs voisins des comptes que la supervision de l'Empire les avait forcé à laisser en suspens.

L'inquisition continue sa mission de chasse au surnaturel avec une nouvelle vigueur, des créatures surnaturelles vivants dans l'ombre sentent le vent tourner et commencent à se montrer, l'ombre de la guerre plane de nouveau sur le continent et (parce que sinon ce n'est pas assez chaotique) des puissances bougent dans l'ombre... (;,;)

Le système :
Si vous connaissez déjà ce système de jeu, je vous remercie d'avoir lu jusque là.
Dans le cas contraire, sachez que c'est généralement là où je commence à perdre les gens...

Les - :
Les règles sont denses (vraiment), tant sur la création de personnages que sur les possibilités en jeu et les actions.

Il est très facile de se retrouver perdu dans le livre de règles (qui devrait être catégorisé comme arme contondante).

Les + :
Oui, le système a quand même quelques mérites (sinon, je ne le proposerai pas). Il y a des règles (ou des bases) pour accommoder à peu près n'importe quel concept de personnage (je n'exagère pas là-dessus).

Sous peu que le MJ y mette du sien (et se fasse des fiches-mémo), ça fluidifie beaucoup les choses, y compris sur la création de personnages.


La campagne :

J'ai globalement deux campagnes que j'aimerais faire jouer sur anima.

Au nom de l'inquisition :
Vous êtes de jeunes membres de l'Inquisition travaillant pour le treizième cardinal et traquant les hérétiques et autres abominations aux quatre coins de l'Empire d'Abel (avant la mort de l'empereur et le retour massif de la magie).
N'ayant connu d'autres éducation que celle que vous a donné l’Église impériale, vous êtes envoyés sur le terrain dans des terres où la religion impériale est plus officielle qu'officieuse pour enquêter sur d'étranges attaques sur des villages.

Dans cette campagne, vos personnages démarrent avec un niveau intermédiaire (ils ont leur entrainement et de l'expérience). Vous commencez comme inquisiteurs et aurez la possibilité de changer d'allégeance selon la façon dont vous voudrez interpréter votre personnage (ce qui ne sera pas sans conséquences).

Peasants, assemble : (désolé mais c'était ce titre là ou "les septs paysans")
Vous vivez tranquillement votre vie de bûcheron, paysan, chasseur... dans le calme village de Lamron, paumé dans un coin de forêt d'une province impériale elle-même considérée par plusieurs comme un trou paumé. Comme nombre de citoyens impériaux, vous avez pu entendre parler de la mort de l'empereur ainsi que des instabilités politiques. Mais bon...c'est surtout un problème pour les gens de la ville qui ne vous touche que de très loin.
Le gouverneur de votre province, qui a décidé de rester loyal à l'Empire et a juré fidélité à la nouvelle impératrice, a décidé d'abolir la plupart des privilèges seigneuriaux pour instaurer une démocratie représentative...ce qui ne fait pas plaisir à votre cher seigneur local.
Pour ne pas arranger les choses, un groupe de bandits a récemment commencé à mener des raids à proximité des terres de votre ancien seigneur (et peut-être futur élu ?)

Vous l'aurez peut-être deviné mais, dans cette campagne, vous jouez des paysans. De façon surprenante, vos personnages ne commenceront pas avec la capacité de raser des villes ou des artefacts susceptibles de trancher en deux un géant (contrairement à la campagne au-dessus). Ils seront bien sûr au-dessus de la moyenne des villageois (il s'avère juste que la moyenne en question est assez basse) et, surtout, progresseront au cours de la campagne.

Quelques petits points si pour une quelconque raison vous êtes toujours là :
- Je ne refuserai pas de concept de personnages mais il y a des chances non-négligeables que je pose des limites à la création de personnages si ça part trop loin dans l'optimisation
- La création de personnages pouvant désorienter, je peux vous aider à créer une fiche si vous avez une idée de concept pour votre personnage
- En jeu, vous êtes libres de faire ce que vous voulez. Je peux accommoder l'environnement, voire le scénario, aux idées que vous pouvez avoir, quitte à improviser une nouvelle campagne si vous partez sur quelque chose de complétement différent.
- Vous pouvez mourir. Si votre personnage fait quelque de risqué (comme décider qu'il serait intéressant de lire l'étrange livre avec la couverture en peau humaine duquel semble pulser une aura violette des plus sinistres...), je vous souhaite beaucoup de chance sur votre jet de dé



Si vous êtes intéressés par une des campagnes ou avez des questions, n'hésitez pas
La force brute est une clé universelle.
Si ça ne marche pas, c'est qu'il faut en utiliser davantage.

Revenir à « Proposition de partie »