Campagnes 2015 / 2016 : c'est le moment d'en parler !

Pour mieux organiser nos parties du vendredi.
Avatar de l’utilisateur
DarkBeber
Sorcier
Localisation : toulouse
Messages : 2482
Inscription : 03 sept. 2007, 18:04

Re: Campagnes 2015 / 2016 : c'est le moment d'en parler !

16 juil. 2015, 03:16

Difficile pour un MJ de savoir si sa table est complète ou non... selon les créneaux, certains joueurs risquent de devoir faire des choix, et donc libérer des places. Cela dit, on pourrait, a minima, différencier les poursuites de campagnes et les nouvelles. Ca donne déjà une petite idée.
Votez Cthulhu !
Avatar de l’utilisateur
Arii Stef
Profond
Localisation : Auterive
Messages : 1158
Inscription : 26 août 2011, 12:33

Re: Campagnes 2015 / 2016 : c'est le moment d'en parler !

16 juil. 2015, 09:17

Yggdrasill : c'est une suite, il y a au moins une place pour remplacer Ben.

Légendes de la Garde : c'est une nouvelle campagne pour 5 joueurs max. Isanovish et Rbk se sont portés volontaires :) .

Shade : c'est une nouvelle campagne pour 6 joueurs max. Maz a déjà témoigné son intérêt.
Avatar de l’utilisateur
Harley Quinn
Cultiste
Messages : 767
Inscription : 09 déc. 2013, 10:58

Re: Campagnes 2015 / 2016 : c'est le moment d'en parler !

16 juil. 2015, 14:30

Pour les joueurs, je pensais qu'il fallait s'inscrire une fois le tableau fini ? On peut déjà s'inscrire officiellement, en fait ?
Coin-coin, troisième dan.
Avatar de l’utilisateur
Momo
Sorcier
Contact :
Localisation : Balma
Messages : 2078
Inscription : 30 mai 2007, 10:46

Re: Campagnes 2015 / 2016 : c'est le moment d'en parler !

16 juil. 2015, 14:48

En ce qui me concerne.
Pathfinder, c'est une poursuite de campagne. La table est blindée sauf désistement. Au quel cas, il y aura possibilité d'accueil...
L5r, c'est tout nouveau et c'est donc ouvert.
Fengshui 2, c'est nouveau et, pareil, c'est ouvert. Les places seront tout de même chères car il y a des anciens joueurs qui ont joué à l'ancienne édition et qui sont motivés et prêts à tuer pour une place (si si).

Puisqu'on parle de ça, ne serait il pas approprié d'ouvrir les inscriptions à une date donnée et de faire une sorte de fiche d'inscription ou chacun écrirait ses vœux classés par ordre de préférence ? A partir de là, on pourra essayer de s'arranger en essayant de satisfaire tout le monde...
Dernière modification par Momo le 16 juil. 2015, 17:27, modifié 1 fois.
“Empty your mind, be formless… shapeless, like water... Water can flow, or it can crash. Be water, my friend…”

Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
Harley Quinn
Cultiste
Messages : 767
Inscription : 09 déc. 2013, 10:58

Re: Campagnes 2015 / 2016 : c'est le moment d'en parler !

16 juil. 2015, 14:58

Momo a écrit :
Puisqu'on parle de ça, ne serait il pas approprié d'ouvrir les inscriptions à une date donnée et de faire une sorte de fiche d'inscription ou chacun écrirait ses vœux classés par ordre de préférence ? A partir de là, on pourra essayer de s'arranger en essayant de satisfaire tout le monde...
Ha oui, c'est une très bonne idée, ça ! :D
Coin-coin, troisième dan.
Avatar de l’utilisateur
Nepher
Traceur de pentacle
Messages : 184
Inscription : 12 oct. 2009, 16:16

Re: Campagnes 2015 / 2016 : c'est le moment d'en parler !

16 juil. 2015, 15:05

Je plussoie la proposition de Momo, et globalement toutes proposition qui permettrait qu'on ne se "batte" pas pour savoir qui va sur quelle table :)

Pour ma part, c'est donc du World of Darkness 2e édition (NWoD2), jeu d'horreur contemporain. Pour ceux qui se posent la question, ce sera purement de l'humain, ce qui veux pas dire que ce sera pas bien ;) . C'est une nouvelle table, donc ouvert à tous, pour 5 à 6 joueurs grand max.
Avatar de l’utilisateur
Aline
Archiviste-Economat du Culte
Localisation : blagnac
Messages : 1909
Inscription : 28 oct. 2010, 16:58

Re: Campagnes 2015 / 2016 : c'est le moment d'en parler !

16 juil. 2015, 15:34

C'est en effet une bonne idée Momo. Je vois comment on peu organiser ça et je m'y colle à moins que tu ai déjà une petite idée.
L'imagination est plus importante que le savoir. Le savoir est limité alors que l'imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l'évolution. - Einstein -
Avatar de l’utilisateur
Maz
Cultiste
Messages : 799
Inscription : 22 août 2007, 17:25

Re: Campagnes 2015 / 2016 : c'est le moment d'en parler !

16 juil. 2015, 16:04

Pour ma part : Qin : c'est une suite table complète.
Heroswars : table nouvelle ouverte à tous.
Avatar de l’utilisateur
Momo
Sorcier
Contact :
Localisation : Balma
Messages : 2078
Inscription : 30 mai 2007, 10:46

Re: Campagnes 2015 / 2016 : c'est le moment d'en parler !

16 juil. 2015, 17:31

Aline a écrit :à moins que tu ai déjà une petite idée.
C'est pas que je manque d'idées pour la mise en œuvre mais je vous laisse l'organiser à votre convenance...
En fait, je n'ai tout simplement pas le temps de m'en occuper... :grin:
“Empty your mind, be formless… shapeless, like water... Water can flow, or it can crash. Be water, my friend…”

Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
Aline
Archiviste-Economat du Culte
Localisation : blagnac
Messages : 1909
Inscription : 28 oct. 2010, 16:58

Re: Campagnes 2015 / 2016 : c'est le moment d'en parler !

16 juil. 2015, 17:40

pas de souci ^^
L'imagination est plus importante que le savoir. Le savoir est limité alors que l'imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l'évolution. - Einstein -
Avatar de l’utilisateur
Booz
Dresseur de chiens de Tindalos
Localisation : Beauzelle
Messages : 317
Inscription : 11 sept. 2009, 18:48

Re: Campagnes 2015 / 2016 : c'est le moment d'en parler !

18 juil. 2015, 09:18

Pour ma part, c'est une nouvelle table avec 4-5 places.
C'est aussi du world of darkness éd 2.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliciter quand sera la première semaine 1 de la prochaine saison ?

Pour l'organisation des voeux des joueurs, il faut attendre que le tableau soit bien figé, non ? Je pense en particulier aux parties qui vont peut-être se dérouler en même temps, selon les dernières réorganisation de dernière minute.

Par contre, est-ce que cette réservation de places ne va pas dé-servir les joueurs qui ne vont pas sur le forum ? Ils risquent de se retrouver à la rentrée à ne pas pouvoir rentrer sur des tables qui les intéressent vraiment.
Que pensez-vous de n'ouvrir qu'une partie des tables à cette réservation et d'en laisser pour ceux qui se déclareront à l'AG ?
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: Campagnes 2015 / 2016 : c'est le moment d'en parler !

18 juil. 2015, 09:54

Booz a écrit :
Par contre, est-ce que cette réservation de places ne va pas dé-servir les joueurs qui ne vont pas sur le forum ? Ils risquent de se retrouver à la rentrée à ne pas pouvoir rentrer sur des tables qui les intéressent vraiment.
Je sais pas. Faudrait demander à Dan' ... (oui, c'est un vieux running gag)

Il me semble que l'an dernier, on avait présenté le planning prévisionnel en version papier, pour permettre aux forumophobes de se prononcer. Par contre, l'AG tombe trop tard (en général fin septembre).
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
Aline
Archiviste-Economat du Culte
Localisation : blagnac
Messages : 1909
Inscription : 28 oct. 2010, 16:58

Re: Campagnes 2015 / 2016 : c'est le moment d'en parler !

18 juil. 2015, 12:26

Enormatro a écrit :Il me semble que l'an dernier, on avait présenté le planning prévisionnel en version papier, pour permettre aux forumophobes de se prononcer.
Tout à fait
L'imagination est plus importante que le savoir. Le savoir est limité alors que l'imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l'évolution. - Einstein -
Avatar de l’utilisateur
Celsiane
Tourneur de page du Necronomicon
Messages : 259
Inscription : 22 avr. 2014, 23:44

Re: Campagnes 2015 / 2016 : c'est le moment d'en parler !

18 juil. 2015, 15:43

Enormatro a écrit : Par contre, l'AG tombe trop tard (en général fin septembre).
D'ailleurs est-ce que la date de l'AG est connue ? Et si non, quand la connaîtra-t-on ?
Avatar de l’utilisateur
Aline
Archiviste-Economat du Culte
Localisation : blagnac
Messages : 1909
Inscription : 28 oct. 2010, 16:58

Re: Campagnes 2015 / 2016 : c'est le moment d'en parler !

20 juil. 2015, 18:33

[tableb]
[tr][tdb]S1[/tdb]
[tdb]
Yggdrasill
MJ : Arii Stef
[/tdb]
[tdb]
L5R
MJ : Momo
[/tdb]
[tdb]
Wod
MJ : Nepher
[/tdb]
[tdb][/tdb]
[tdb][/tdb][/tr]
[tr][tdb]S2[/tdb]
[tdb]
Légendes de la Garde
MJ : Arii Stef
  • RbK
  • Ivanovitch
[/tdb]
[tdb]
Fengshui 2
MJ : Momo
[/tdb]
[tdb]
Quin
MJ : Maz
  • Table complète
[/tdb]
[tdb]
Earhdawn
MJ : Mickey
  • Table complète
[/tdb]
[tdb][/tdb][/tr]
[tr][tdb]S3[/tdb]
[tdb]
Shade
MJ : Arii Stef
  • Marc
[/tdb]
[tdb]
Deadlands ?
MJ : Pat1
[/tdb]
[tdb]
WoD
MJ : Booz
[/tdb]
[tdb]
Within
MJ : Dende
[/tdb]
[tdb][/tdb][/tr]
[tr][tdb]S4[/tdb]
[tdb]
Les ombres d'Esteren
MJ : Dende
  • Table complète
[/tdb]
[tdb]
Pathfinder
MJ : Momo
  • Table complète
[/tdb]
[tdb]
Hero Wars
MJ : Maz
[/tdb]
[tdb][/tdb]
[tdb][/tdb][/tr][/tableb]

Table non placées :
-Rêve de dragon : MJ JML

@Momo : J'ai mis 5 places par défaut, si tu as besoin que je mette plus de places dit le moi. J'aimerais aussi savoir si Pat continu Deadlands et si il a des places ^^

Ce que je peut vous proposer (étant donné que j'ai l'impression que les créneaux ne bougeront pas cette année) c'est de donner nos préférence et sur les tables trop charger de gérer ça avec de bon débat animé. (Bon bon ok je vois pas vraiment comment mettre en place ce que Momo à proposé mais j'y réfléchis )

La semaine 1 sera le 1er vendredi d'octobre soit le 2 octobre.
Dernière modification par Aline le 04 sept. 2015, 10:19, modifié 3 fois.
L'imagination est plus importante que le savoir. Le savoir est limité alors que l'imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l'évolution. - Einstein -

Revenir à « Proposition de partie »